ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 09 Mai 2025, 11:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 09 Sep 2010, 17:26 

génial! les lateraux ont tellement été bons lors des derniers matchs :clap:

MessagePosté: 09 Sep 2010, 17:29 

Logique décision! Evra prend ces 5 matchs et l'EDF se qualifiera sans lui car de toute manière on peut pas dire qu'il ait été exceptionnel lors de ces matchs en EDF.
D'ailleurs moi derrière je mets Debuchy à droite et Trémoulinas à gauche! :fume:

MessagePosté: 09 Sep 2010, 17:30 

a gauche ya abidal que j'aime pas mais 100 fois meilleur que clichy ou tremoulinas !

MessagePosté: 09 Sep 2010, 17:45 

Vite Evra chez les bleus pour se qualifier dans ce groupe de la mort

MessagePosté: 09 Sep 2010, 19:21 

j'espere (je pense) que tu rigoles

en tout ca me gênera pas si on le voit plus en edf Evra

MessagePosté: 10 Sep 2010, 06:37 

C'est de l'ironie bipbip, de l'ironie...;)

MessagePosté: 10 Sep 2010, 15:15 

"Je me dis qu'il m'a manipulé"

Cette phrase, attribuée à Raymond Domenech au sujet de Nicolas Anelka, est l'un des temps forts du "Livre Noir des Bleus", ouvrage paru aujourd'hui sous la signature de Vincent Duluc. Un document qui apporte de nombreux éclairages et taille en pièce le mythe d'une grève décidée collégialement.

LE ROMAN NOIR DES BLEUS, Vincent Duluc. Editions Robert Laffont. 267 pages, 19 euros.

A leur retour d'Afrique du Sud, certains joueurs de l'équipe de France ont prétendu que rien ne sortirait du "bus de la honte", ce véhicule immobilisé le 20 juin à l'heure du goûter à Knysna devant toutes les caméras du monde. Le document paru ce jeudi sous la signature du journaliste Vincent Duluc, "Le Livre noir des Bleus, chronique d'un désastre annoncé", va hélas leur prouver le contraire. Publié au moment même où la nouvelle équipe de France commence à balayer les premières cendres du champ de ruines - un calendrier que d'aucun trouveront discutable voire regrettable, mais qui correspond au temps nécessaire de l'enquête journalistique - cet ouvrage propose un récit à charge de la plus grande crise de l'histoire du football français. A charge contre les joueurs (ils "sont entrés dans une logique revendicatrice alors qu'ils n'en avaient pas les armes, ni collectives, ni intellectuelles, et que cette logique était en contradiction totale avec leur manière perpétuellement égoïste de vivre leur métier"), à charge contre Nicolas Anelka ("humainement, Anelka ne méritait pas de jouer autant, et sportivement encore moins"), entre autres.

Grand reporter à L'Equipe depuis 1994, chroniqueur des grandeurs et des décadences de l'équipe de France dans les colonnes du quotidien quasiment depuis cette date-là, Vincent Duluc apporte à ce dossier, en plus de sa plume et de sa profondeur d'analyse, pas mal d'éléments factuels nouveaux. On y trouve notamment une très longue confession de Robert Duverne, à la première personne, sur le différend qui l'a opposé à Patrice Evra au départ de l'action et, plus largement, sur la façon dont il a vécu l'ensemble de cette journée du 20 juin. A ce jour, l'incongruité des événements échappe encore à l'ancien préparateur physique. Il ne comprend toujours pas comment les joueurs ont pu s'oublier dans de pareilles proportions. "Ils étaient maraboutés" a lâché à l'auteur du livre un témoin de la scène. Mais Duverne a l'honnêteté de reconnaître qu'il était raccord avec l'air du temps : "J'essaie de le convaincre. Je suis revenu sur moi. C'est égoïste de ma part. Je lui dis que j'ai fait beaucoup de sacrifices pour cette Coupe du monde."

Avant la grève : "C'est une connerie, mais tout le monde l'a décidé"

Duverne raconte aussi qu'il avait parlé du travail prévu à l'entraînement avec Florent Malouda et que celui-ci a parfaitement joué l'acteur. "Il m'a dit oui. Il a fait comme si la séance allait se dérouler." Raymond Domenech, d'ailleurs, aurait eu l'intuition que quelque chose tournait mal en demandant à un joueur, en début d'après-midi : "Qu'est ce que vous préparez comme connerie encore ?" Il s'est vu répondre : "C'est une connerie mais tout le monde l'a décidée." Une phrase qui terrasse un autre mythe créé dans la foulée des événements, celui de joueurs dans leur cocon n'ayant pris connaissance de la portée de leur acte qu'une fois consultée leur messagerie...

Ce livre, dans un chapitre entier, ne laisse aucune chance de s'en sortir à l'auteur des insultes proférées à l'encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France - Mexique : Nicolas Anelka, l'étincelle qui allait tout embraser. Le joueur de Chelsea - où il exerce son rôle d'attaquant de pointe avec plus de discipline - y apparaît comme un pyromane assumé, du début à la fin, jusqu'au mot d'adieu qui a embobiné les vingt-deux autres ("j'espère que vous allez faire quelque chose pour moi"). Quasiment comme un marionnettiste encore plus fort que Raymond Domenech dans l'art de jouer au lego avec les sentiments des autres. Vincent Duluc cite cette phrase "off" de l'ex-sélectionneur, sur laquelle il s'autorise une prescription. "A l'entraînement, il faisait exactement ce que je lui demandais. Il prenait la profondeur et tu te disais : 'ça y est, il a compris, au prochain match, il va nous amener ça'. Et au prochain match, il recommençait à décrocher... Parfois je me dis qu'il m'a manipulé."

Qui est à côté de qui dans le vestiaire

Sous la plume du journaliste de L'Equipe, enfin, les informations controversées du journal sont confirmées sur le fond et défendues dans la forme (sans que l'auteur du livre ait été le premier au courant de l'épisode ni l'auteur du papier le plus lu de l'année). Il décrit la scène du vestiaire de Polokwane, avec un sens du détail qui l'autorise à nommer qui était à côté de qui : "Tout le monde n'entend pas tout mais plusieurs entendent clairement : 'Va te faire enculer sale fils de pute'. Il y a aussi au milieu 'toi et ton système de merde'. On comprend vraiment que certains reprochent à L'Equipe d'avoir fait l'impasse sur ce passage dans sa fameuse une : c'est une délicatesse de plus qui manquait dans le décor." Le Livre Noir des Bleus se lit comme un roman psychologique, indissociable d'une unité de lieu et de temps oppressante, que n'atténuent guère les nombreux éclairages chronologiques proposés au lecteur médusé. C'est une thèse, sans aucun doute. Mais une thèse documentée et brillamment défendue, ce qui fait déjà beaucoup de différences avec celle des joueurs.

MessagePosté: 10 Sep 2010, 16:27 

Bel enculé cet Anelka :up:

MessagePosté: 12 Sep 2010, 17:04 

Les bleus n'ont tjrs pas restitué leurs primes de la CDM liées aux droits d'image qu'ils s'etaient engagés a renoncer :sleep:

MessagePosté: 16 Sep 2010, 11:51 

Citation:
Auteur d'un doublé mercredi soir lors de la première journée de la Ligue des champions avec Chelsea à Zilina (4-1), Nicolas Anelka a célébré ses buts d'une étrange façon : en faisant semblant d'avoir les mains menottées. Un message à destination de la Fédération française de football. «C'était quelque chose envers la FFF, par rapport à ce qu'il s'est passé lors de la dernière Coupe du monde. Mais désormais, c'est du passé et je suis à 100% avec Chelsea», a expliqué l'attaquant des Blues. Rappelons qu'il a été suspendu pour 18 matches de l'équipe de France par la FFF suite à son échange verbal avec Raymond Domenech lors de la mi-temps du dernier France - Mexique. - C.O.

MessagePosté: 16 Sep 2010, 14:41 

Sacré gros con

MessagePosté: 16 Sep 2010, 17:01 

et ca fait le malin en plus de ca, c'est vraiment un connard fini ce mec......:/

MessagePosté: 16 Sep 2010, 19:37 

Je ne comprends pas pourquoi Duchaussoy ne dise clairement qu'il ne jouera plus jamais en EDF. Faut arrêter maintenant. Quelle petite merde..
Il va prendre cher quand on sera à Stamford :fume:

MessagePosté: 30 Sep 2010, 09:33 

Blanc : « Benzema n’a pas l’habitude de travailler »

Avant de dévoiler ce jeudi (14 heures) sa liste pour les deux prochains matches de qualification à l’Euro 2012 des Bleus, contre la Roumanie et le Luxembourg (9 et 12 octobre), Laurent Blanc est revenu dans les colonnes de France-Soir sur la situation de Karim Benzema, qui a passé beaucoup de temps sur le banc des remplaçants du Real Madrid depuis le début de la saison. « Il y a beaucoup de jeunes joueurs français qui arrivent à un niveau déjà très élevé sans difficulté. Ils ont des dons et des qualités naturelles, explique le sélectionneur de l’équipe de France. Mais pour passer le cap, il faut se mettre à travailler. Je crois que c’est une surprise pour eux quand ils se rendent comptent que leurs qualités naturelles ne suffisent pas et qu’il faut travailler collectivement et tactiquement. (…) (Karim) n’a pas l’habitude de travailler. Quand vous êtes en tête à tête avec la personne, elle vous écoute. Mais ces mêmes joueurs attentifs et réceptifs, lorsqu’ils sortent dans la rue, rencontrent des gens qui leur disent : tu es le meilleur, tu joues au Real Madrid, tu n’as pas besoin de travailler. Ce sont des faux amis. »

MessagePosté: 30 Sep 2010, 12:04 

Retour de Nasri & Gourcuff & première sélection de D.Payet pour les 2 prochains matchs de l'EDF

MessagePosté: 30 Sep 2010, 12:12 

Pas de jogger aussi

MessagePosté: 30 Sep 2010, 12:24 

on va esperer que Remy ne se blesse pas

MessagePosté: 02 Oct 2010, 17:29 

Il est pas sélectionné Garcimore?
Ca alors, lui qui flambe avec son club et qui se repose lors de match amicaux face à Chelsea.......:lol:

MessagePosté: 05 Oct 2010, 17:19 

Citation:
Juin 2010. Knysna. Afrique du Sud. Engagée en Coupe du Monde, l’équipe de France va offrir au monde entier une véritable telenovela de piètre facture. Matches sans saveur, clash joueur-entraîneur, grève avant de disputer leur dernier match, les Bleus ont accumulé les faux pas et des décisions qui ont coûté très cher à certains.

Mais alors qu’ils avaient promis de rétablir la vérité sur tout ce qui s’est dit à propos de leur séjour sud-africain, la plupart des Tricolores a finalement opté pour un discours de façade. Du coup, lorsque la moindre révélation est faite, tout le monde se jette dessus pour enfin savoir, comprendre. Qui a mené la fronde ? La scène du bus a-t-elle été vécue de la même manière par tous ? Autant d’interrogations qui ont en partie trouvé des réponses, mais qui gardent certaines zones d’ombre.

Dans ses colonnes, Le Parisien vient toutefois lever un peu le mystère sur les justifications apportées par les joueurs à la Commission de discipline. Premier à être interrogé, Yoann Gourcuff. « Je ne me sentais pas concerné par le boycott. » « On a été pris dans un engrenage », renchérit Hugo Lloris. Si les deux Lyonnais ont visiblement subi les événements sans trop rechigner, Djibril Cissé se serait montré bien plus énervé. « Moi, je me suis fait chier pendant deux ans pour revenir en équipe de France, j’ai fait des sacrifices et tout ça a été foutu en l’air par quelques-uns. »

Autres joueurs questionnés : Thierry Henry et William Gallas. Cadres de l’équipe, ces deux hommes d’expérience, dont un a été capitaine des Bleus, ont expliqué pourquoi ils ne se sont pas interposés pour éviter la crise. « Moi, je sortais d’une affaire où j’ai été abandonné, livré à la vindicte de l’opinion publique et, là, je n’ai trouvé aucun soutien. Je me voyais mal m’ériger en donneur de leçons en prêchant l’éthique. J’ai fermé ma gueule », a expliqué Henry. « Je n’étais pas en état de m’opposer à ce mouvement », a quant à lui sobrement commenté le néo Spur. Des propos qui permettent au moins d’en savoir un peu plus sur le rôle de chacun... en attendant d’autres révélations.

MessagePosté: 05 Oct 2010, 18:26 

Que des faux cul.

Maintenant c'est moi qui vais dire mes vérités puisque je connais quelqu'un qui a fait partie de l'aventure à knysna.

Henry : il est resté pendant 3 semaines assis sur un fauteuil du hall de l'hotel a rien faire, à parler avec personne (à part le vigile).

Gourcuff : le minot est resté seul tout du long, il parlait avec dégun.

Yavais le clan des vieux, et le clan des jeunes mais aucune animosité entre eux. La grève a été préparé par tous durant toute la matinée où ils se sont réunis avant de partir en bus. (1ere fois où tous les joueurs se sont réunis hors entrainement).

Ensuite, le staff a très mal géré le voyage, les joueurs avaient pas le droit de sortir, pas le droit de parler à d'autres personne que ceux accrédité. Ils étaient traités comme d'es gosses, style yvaient des consignes pour pas leur donner de glace ou de gateau s'ils en demandaient...

En gros, c'était ambiance colonie de vacance mais cloitré dans l'hotel. A noter, qu'ils étaient très décu de pas avoir eu d'entrainement public et clichy a payer plusieurs centaine de paire de chaussure de foot au club du coin !

Par contre, la faute est à tous, les mecs étaient pas du tout concerné par la competition, et ils se vanaient eux même sur leur erreur, leur défaite etc.

Domenech sympa, certainement trop, il n'avait pas la main sur le groupe, il ne gérait personne !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]