Petit point mercato au jour d'aujourd'hui. Mandanda + Pelé> Mandanda + Samba.
3D-Rekik-N'Koulou-Mendy, je connais pas trop Rekik, mais c'est forcément meilleur stoppeur que Morel. Un international qui vient de city, champion des pb vs un latéral, sans titre de 31 ans...... De plus sur le papier 75% de la défense était déjà l'an dernier, donc habitude de jouer ensemble + habitude du schéma de Bielsa + pas de Can +des jeunes qui prennent de l'expérience. Et si on regarde le banc, on avait Fanni-Aloé-Sparagna.....et c'est tout. On perd Fanni, mais Aloé et Sparagna ont un an de plus et on a Manquilla et surement Roncaglia. Bref la défense est clairement améliorée.
Au milieu on passe d'Imbula-Romao a Diarra-Diaby. Alors c'est un énoooooorme pari, c'est clair, mais sur le papier c'est très supérieur à ce qu'on avait. Eton a toujours Romao si un seul des deux joue et Lémina semble monter en puissance + une éventuelle recrue. Là aussi on semble supérieur à l'an dernier.
Offensivement : Là on a perdu cher, très cher. Mais : **sur le papier Michy semble supérieur à Gignac. Faudra confirmer ça car le papier, c'est beau, mettre 20 buts c'est une autre histoire...... Et pas de remplaçant: pour moi une des clés de la saison. Si on n'a pas de remplaçant crédible, on risque une grosse désillusion. ** Thauvin et Ocampos ne peuvent que progresser. **Sarr semble pas mal du tout. **il semble qu'on cherche un autre joueur offensif, à priori un bon. Au final, à droite, on a pareil que l'an dernier, mais avec des mecs qui ne peuvent que progresser. A gauche, on a Ales, Thauvin, Sarr, Ocampos: putain, sur les 4, y en a bien un qui va faire oublier Ayew, monstrueux d'abnégation et de présence dans la surface, mais léger dans la construction et les pd. Si Michy confirme et que la recrue est bonne, on sera bel et bien meilleur que l'an dernier. Surtout que pour le banc, on a numériquement plus de monde (style N'Koudou et barrada guerri + Boutoba qui prend un an de plus).
Bref, potentiellement, malgrè de lourdes pertes, l'équipe est très supérieure à l'an dernier. Y a beaucoup de paris, donc des risques, mais si ne serait ce que la moitié des paris passent, on sera vraiment pas mal. Mais, car il y a un mais, pour limiter les risques, il faut voir: est ce qu'on va prendre un attaquant(et qui?) et qui sera la dernière recrue offensive Si c'est Vargas et c'est tout, il faudra que presque tous les paris marchent. Si on prend une pointe et Arranguiz(ou équivalent), alors on peut largement jouer la 2è place.
_________________ Welcome de Zerbi!!!
|