ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 09 Mai 2025, 11:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 124  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2015, 18:59 

:gluk:

MessagePosté: 24 Juil 2015, 20:42 

:fuck:

MessagePosté: 24 Juil 2015, 20:54 

batigoal a écrit:
:fuck:

Ouais bin je penses qu'il y a quand même de quoi être un peu inquiet, car je trouve u'on recrute beaucoup de défensifs.
On perd que Morel et Fanni et on prend Rekic, Manquillo, certainement Roncaglia et peut être Casco.
+ Nos jeunes qui auront un an de plus.
C'est un peu louche.
J'espère que le partant est Romao.

MessagePosté: 24 Juil 2015, 20:56 

Et la rumeur Arrangiz pourrait aller dans ce sens: avec quels sous?

MessagePosté: 24 Juil 2015, 20:56 

Tu double les poste en latéral, et on va certainement prété un ou 2 jeunes maintenant qu'ils sont tous pro.

Faut pas oublier qu'on à la ligue europa, ça va pomper de l'énergie !

MessagePosté: 24 Juil 2015, 21:00 

cartmanfire a écrit:
Tu double les poste en latéral, et on va certainement prété un ou 2 jeunes maintenant qu'ils sont tous pro.

Ouais mais à droite y a 3D, potentiellement Lémina +Roncaglia.
A gauche, y a Mendy+ potentiellement Rekic + Sané etAndonian(il me semble qu'il joue à gauche).
En plus du coup(Si Roncaglia arrive) pour la sentinelle il y a Diarra, Romao et Lémina: ça fait beaucoup.

Faut espérer qu'on fasse pas Casco.

MessagePosté: 24 Juil 2015, 21:01 

Je doute quand meme que l'on signe gasco + roncaglia derriere.
Surtout que l'on vient de signer manquillo

MessagePosté: 24 Juil 2015, 21:06 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

A gauche, y a Mendy+ potentiellement Rekic + Sané etAndonian(il me semble qu'il joue à gauche).
En plus du coup(Si Roncaglia arrive) pour la sentinelle il y a Diarra, Romao et Lémina: ça fait beaucoup.

Sauf que roncaglia ne joue pas à droite. C'est un central droit mais pas un ailier. Lémina on sait ce qu'il vaut à ce poste.

Pareil à gauche, Sané doit avoir tout juste 18 ans. Et les autres c'est pas leur poste.

je vois franchement pas le problème de doubler les postes en défense. Tu prend encore un milieu et t'es paré !

MessagePosté: 24 Juil 2015, 21:06 
Administrateur du site

cobra a écrit:

Ben les sous cette année on en a... On vient quand même de récupérer presque 40M€ et libérer au 6 gros salaires.

MessagePosté: 24 Juil 2015, 21:10 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Sauf que roncaglia ne joue pas à droite. C'est un central droit mais pas un ailier. Lémina on sait ce qu'il vaut à ce poste.

Pareil à gauche, Sané doit avoir tout juste 18 ans. Et les autres c'est pas leur poste.

je vois franchement pas le problème de doubler les postes en défense. Tu prend encore un milieu et t'es paré !

Bin le probleme c'est qu'on a encore des postes ou on est bien plus a poil. PAr exemple en attaque: on peut consodérer que sur nos 4 titulaires 3 étaient remplaçant l'année dernière: c'est un énorme pari, surtout que les nouveaux remplaçants c'est deux jeunes qui n'ont rien prouvé, un minot de 17 ans et un éclopé qui sort d'une saison blanche et qui n'a pas vraiment impressionné. Et en pointe, Michy est bien seul.
Donc s'il reste des sous pour prendre un attaquant et si possible encore un milieu, ok, je suis très content de ces recrues, mais sinon, je suis inquiet parce qu'on va avoir de gros manques.

MessagePosté: 24 Juil 2015, 21:17 

Chewee a écrit:
cobra a écrit:

Ben les sous cette année on en a... On vient quand même de récupérer presque 40M€ et libérer au 6 gros salaires.

On en a ?
40M je veux bien, mais y avait pas un trou?
Parce que sur les 40M, on peut en utiliser combien? Il semble qu'à la base imbula c'est pour combler.
Donc en fait on n'aurait que les sous de Payet.
Or Rekic, c'est 5M, Roncaglia, 2,5 M, Ocampos, c't 6, non? Donc on est déjà à 13,5, donc il doit pas rester grand chose.
Et il manque des recrues. Avec quels sous?
J'espère que ça cache pas un départ.

MessagePosté: 24 Juil 2015, 21:19 

Moi je suis aussi de l'avis de signer un attaquant car très dibutatif sur ocampos.
Pas la peine de signer un milieu de plus, lassana sera la sentinelle et lemina sa doublure.

MessagePosté: 24 Juil 2015, 22:26 

Aquilani c'est bientot fait d'après ce qui se dit !

MessagePosté: 25 Juil 2015, 06:15 

On aurait proposé un contrat au match à Diaby aussi.

Si les 2 arrive et que tout le monde est à son niveau, on a un milieu de fou !

MessagePosté: 25 Juil 2015, 06:54 

ouais trop de paris et d'incertitude.
Quand tu joues au Poker, rarement tu as tout ce que tu souhaites simultanément.
Il y aura forcément des satisfactions mais il y aura aussi des déceptions et des inattendus...

MessagePosté: 25 Juil 2015, 06:54 

:eek:
Citation:
l'OM a vendu pour 54M€ d'actif joueurs sur l'exercice 2014-2015. Un record pour le club olympien. Et le chiffre aurait pu être bien plus important. Car Marseille a reçu des offres pour quinze joueurs de son effectif ! Avant le 30 juin, l'OM a ainsi eu entre les mains des propositions conséquentes pour Batshuayi (35M€), Mendy (20M€) ou Thauvin (15M€). Globalement, l'ensemble des offres cumulées se chiffrerait à 140M€ !

MessagePosté: 25 Juil 2015, 07:09 

Michy 35M??????? Ce serait fou!!!

MessagePosté: 25 Juil 2015, 07:23 

Gourcuff a l'air chaud pour venir aussi:

Avec Lassana Diarra et Javier Manquillo, en attendant Facundo Roncaglia, l'OM a donné un bel élan à son mercato. Reste peut-être à enregistrer un dernier renfort devant. Avec un Bouna Sarr peut-être plus à l'aise dans un rôle de relayeur que celui de milieu offensif sur un côté, le quatuor Thauvin-Alessandrini-Ocampos-Batshuayi n'est pas sérieusement mis en concurrence par N'Koudou et Barrada. Alors que Thauvin peut donner la pleine mesure de son talent dans le couloir gauche en combinant avec Mendy, nombreux sont les supporters à espérer voir débarquer un meneur de jeu. Yoann Gourcuff fait partie des profils régulièrement cités par les supporters. Une idée farfelue ? Nous avons posé la question à Didier Poulmaire, son avocat et conseiller.

Didier, imaginer Gourcuff à l'OM, c'est fou ?

Didier Poulmaire : "C'est la glace et le feu sur le papier. On peut se dire que c'est un rapprochement qui ne coule pas de source. Mais quand on creuse un peu, cette passion des supporters de l'OM pour le football pur, le beau jeu, ça colle avec Yoann qui veut bien jouer mais aussi bien faire jouer les autres. Il me le répète souvent et c'est sa frustration quand ça se passe mal parce que sa seule ambition c'est de bien faire jouer les autres, en dehors de toute connotation business ou autres. Dans un autre style, il est lui aussi animé par la passion du football".

Lui qui se dit passionné par le jeu a dû sûrement vous parler de Marcelo Bielsa...

D.P : "Ce n'est pas quelqu'un qui se vend. Mais il sera toujours sensible à une marque d'intérêt de la part d'un entraîneur. Il veut être dans la stratégie d'un entraîneur, pas des dirigeants. C'est toujours le coach, à Rennes, à Milan, à Bordeaux, à Lyon, qui l'a convaincu d'aller dans un club. On n'a jamais fait aucune démarche pour dire "je rêve d'aller en Angleterre". Il ne m'a jamais dit "Didier, va au feu pour Liverpool". Ca vient aussi de sa relation avec son père : le joueur est au service du collectif, le collectif est défini par l'entraîneur. Donc il attendra toujours de s'assurer que l'entraîneur soit quelqu'un qui le veut. On reçoit beaucoup d'appels en ce moment d'agents qui se prétendent mandatés par tel ou tel club. Mais aujourd'hui quand vous êtes agent, si vous vous entendez pas trop mal avec le président ou des dirigeants, vous pouvez faire venir des joueurs, en plus il y a toute une série de rétrocessions, de commissions que les joueurs ne voient pas. Avec Yoann, on est un peu contre tout ça".

Donc le fonctionnement de Bielsa doit le séduire.

D.P : "On peut le penser".

Par contre, ce n'est pas dans le style de l'entraîneur de l'OM d'appeler un joueur pour lui dire qu'il compte sur lui.

D.P : "Mais il a un entourage. Si un club a envie d'un joueur, on l'a vu récemment, il y a des gens qui se manifestent et on fait en sorte de se rencontrer".

Il ne semble pas en tout cas décidé à en faire une affaire financière.

D.P : "Non. Et ça ne l'a jamais été. Quand il a été prêté à Bordeaux, il avait la possibilité de revenir au Milan. Mais il a choisi de rester à Bordeaux. J'avais Galliani en face de moi qui m'a mis un chèque sous les yeux. Mais Yoann se sentait bien avec ses coéquipiers, il ne voulait pas bouger. Il a toujours fait prévaloir la qualité de l'environnement. J'étais allé à Manchester où City était prêt à lui faire un pont d'or. Mais il avait préféré signer à Lyon. Il faut savoir que ce qui est important aussi pour Yoann, c'est le public. Je me souviens qu'il avait été porté par le public milanais, ça peut être aussi le cas avec les Marseillais. C'est un signal qui peut l'interpeller. Aujourd'hui, pour son avenir, il y a des marques d'intérêt, des discussions, mais rien n'est fait. Tout est encore possible".

MessagePosté: 25 Juil 2015, 07:38 
Administrateur du site

Lui aussi faut lui faire un contrat au match par contre...

MessagePosté: 25 Juil 2015, 08:26 

C'est sacrément une énigme ce gars en tout cas car il avait un tel niveau a Bordeaux puis plus rien à Lyon que c'est troublant tout de même.
En tout cas si on les prends tous on aura le saladier de cristal a la fin de la saison c'est sur, Diarra, Diabi, Aquilani, Gourcuff....:lol:
Mais si ca prend :eek:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 124  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]