Citation:
Marcelo Bielsa de retour à Marseille, une réunion très attendue s’est tenue ce lundi soir entre l’entraîneur argentin et son président Vincent Labrune. Dans une bonne ambiance, les deux hommes ont évoqué le mercato de l’OM, au sujet duquel RMC Sport fait le point.
Nkoulou à l’OL, c’est non
L’OM a fermé le dossier du défenseur Nicolas Nkoulou. Le club phocéen n’a même pas répondu à l’offre de 7 millions, plus 3 de bonus, de l’Olympique Lyonnais. Si l’OL s’est mis d’accord avec le joueur, hors de question pour Marseille de lâcher son défenseur à un concurrent direct. Marseille souhaite rester ambitieux, prenant même le risque de voir le joueur partir libre dans un an. Surtout pour un joueur qui ne dispose que d’une seule offre, celle de l’OL.
Encore trois ou quatre recrues
Marseille veut encore trois, voire quatre joueurs : un défenseur polyvalent qui peut jouer latéral droit ou gauche et deux milieux de terrain (un récupérateur et un relayeur). Offensivement, l’OM réfléchit encore à une opportunité. Une quatrième piste est étudiée pour un joueur évoluant comme relayeur ou numéro dix. Marseille ne recrutera plus d’ailier et la doublure de Michy Batshuayi s’appellera Lucas Ocampos. Marseille dispose d’une short-list de trois ou quatre noms pour les trois ou quatre postes à pourvoir. Dans cette liste, les noms de trois Sud-Américains sont étudiés.
Malgré des contraintes budgétaires et financières importantes, Margarita Louis-Dreyfus ne voulant plus mettre d’argent dans le club, Marseille veut encore essayer de recruter fort pour rester ambitieux. Selon nos informations, sur les trois ou quatre postes à pourvoir, deux des recrues seraient considérées comme des titulaires éventuels et pas forcément comme des joueurs pour le banc.
L’OM ne flambera pas pour Kanté
Dans le dossier N’Golo Kanté, l’OM avait un accord tacite il y a quelques semaines et a fait une offre de six millions d’euros à Caen (bonus compris). Marseille ne devrait pas aller au-delà de six, voire sept millions, pour le joueur. Le staff de Marcelo Bielsa l’a compris.
Aranguiz et Vargas ne devraient pas venir
Si les noms des deux Chiliens Charles Aranguiz (Internacional Porto Alegre) et Eduardo Vargas (Naples) ont refait surface ces derniers jours, ils ne devraient pas, sauf très improbable retournement de situation, rejoindre la Canebière. Les deux joueurs étaient courtisés par l’OM la saison dernière mais la situation a évolué. Aujourd’hui, Aranguiz, qui dispose d’un salaire important et qui est très cher, serait très proche d’un club anglais. Et Vargas n’intéresse plus l’OM.