ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 10:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 124  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2015, 19:29 

La bonne nouvelle c'est que l'économie du salaire de Payet peut permettre de resigner N'Koulou.
Donc on pourrait l'avoir encore un an et le vendre l'an prochain.
Moi je le resigne, même au dessus du salary cap, avec OA moyenne l'an prochain( s'il accepte de rester et de re signer, on peut lui faire ce cadeau), style 6/7M.
Dont une partie servira a payer la hausse de salaire.

MessagePosté: 24 Juin 2015, 19:44 

Si on considère que Payet comble le trou, avec l'argent d'Imbula, faut recruter 4 joueurs.
Le premier pourrait être Kanté. Il compense le départ d'Imbula.
Le deuxième Rekik. Je connais pas, mais ça doit pas être moins bon que Morel/fanni.
Après il faudrait un gros 6 pouvant jouer stoppeur. Le profil Stambouli, mais qui veut pas. Cana pourrait être une solution. Pas exceptionnel mais meilleur que Romao. Et couterait pas grand chose.
Du coup ça permettrait d'avoir encore 6/7M pour recruter un Mo.
Si on part du principe qu'ales joue à gauche, avec N'Koudou comme remplaçant, que Thauvin joue dans l'axe avec barrada sur le banc, faut un mec pour concurrencer Ocampos(s'il vient bien sur).
Dans tous les cas, il faudra des pret: on n'a pas assez d'argent pour boucher le trou et en même temps combler tous les départs. On perd quand même 7 joueurs.

MessagePosté: 24 Juin 2015, 19:48 

Après faut pas se faire d'illusion, on va avoir encore 1-2 départ. Sur internet ils l'avaient dit plusieurs fois. Les faignasses resteront pas. ils se sont pas trompé !

MessagePosté: 24 Juin 2015, 19:51 

Après honnetement, quand on regarde notre effectif meme avec les départ, lyon a fait mieux avec moins ronflant sur le papier !

MessagePosté: 24 Juin 2015, 20:20 

Ce que j'ai répété a foison, Lyon en début de saison, ils sont largement derrière nous et avec leur jeune, leur envie, ils ont terminé devant nos starlettes.

Donc les imbula, payet et cie, je les vend et avec on refait une équipe (et on file 20 millions pour renflouer les caisses), on aura de quoi lutter pour le podium.

Lyon ne va pas recruter 40 joueurs et va jouer la C1
Monaco va encore vendre ses perles pour tenter des paris a revendre

On aura notre chance, payet ou pas

MessagePosté: 24 Juin 2015, 20:25 

Et je ne propose pas a Nkoulou un salaire dépassant le salary pour ma part. Faut s'y tenir. Et le vendre on trouvera un autre central avec 7-8 millions

MessagePosté: 24 Juin 2015, 20:54 

Pour Ocampos c'est loin d'être fait, l'OM voudrait un autre prêt, le problème c'est qu'il a été dit dernièrement que la Fiorentina, West ham, et liverpool seraient aussi intéressé. Monaco ne nous fera pas de cadeau.

MessagePosté: 24 Juin 2015, 21:35 

Lyon ce sont des jeunes du centre de formation qui
1 jouent ensemble et se connaissent depuis des années
2 ont été formés avec une qualité que l'OM n'a pas pour le moment, je ne vois personne du centre de formation proposer le potentiel des Lacazette ou Fekir quand ils n'étaient que débutants. Ils en ont un encore devant qui a montré des choses cette saison.

On est pas comparable à Lyon. On ne peut qu'espérer un miracle collectif si on ne voit pas arriver du gros potentiel en recrutement

MessagePosté: 24 Juin 2015, 23:08 

Je suis de l'avis de Jo_l.

Rien que Gignac et Payet en moins, statistiquement ils sont responsables d'un paquet de buts l'an dernier.
Autant le départ de Gignac ne m'inquiétait pas, autant Payet j'ai eu l'impression toute cette saison que si les actions ne passaient pas par lui on n'était pas dangereux. Il sera dur de remplacer son impact dans le jeu.

Imbula je suis ravi si on peut le vendre pour 20M.

Mais bon tous ces départs vont nous faire mal, reconstruire 75% de l'équipe n'est pas une mince affaire. On va avoir besoin d'un miracle collectif comme dit Jo_l et que certains joueurs explosent (allo Thauvin? Michy).

J'ai l'impression de revivre le début des années 2000 lorsque, toute proportion gardée, Laurent Blanc, Dugarry, Pires, Ravanelli, Domoraud et Eric Roy étaient partis et qu'on a du reconstruire autour de Florian Maurice ^^.

Sujet du message: i
MessagePosté: 24 Juin 2015, 23:19 

Tout va vraiment dépendre de ce qu'on fait de l'argent.
Imbula -Kanté, Morel-Rekic, l'équipe s'affaiblit pas vraiment.
Michy-Gignac, faudra voir : si on a toute l'année le Michy de Toulouse on est gagnant, si on a la version Casper, on est mal.
Jusque là, ça passe sans s'affaiblir.(ce qui est déjà pas mal).

PAr contre faut voir qui remplace Payet-Ayew. Si c'est Barrada-Ales-, effectivement on est mal...

MessagePosté: 25 Juin 2015, 05:25 

Rumeur.cabella
Excellente idée.

MessagePosté: 25 Juin 2015, 05:33 

Bielsa pas opposé au départ de Payet
Marcelo Bielsa a suivi le dossier du probable départ de Dimitri Payet vers West Ham de très près. Le technicien argentin n'aurait rien trouvé à redire au transfert de son meneur de jeu, qu'il souhaitait conserver, mais pas à n'importe quel prix. Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.

Sujet du message: Re: i
MessagePosté: 25 Juin 2015, 05:59 

cobra a écrit:
Tout va vraiment dépendre de ce qu'on fait de l'argent.
Imbula -Kanté, Morel-Rekic, l'équipe s'affaiblit pas vraiment.
Michy-Gignac, faudra voir : si on a toute l'année le Michy de Toulouse on est gagnant, si on a la version Casper, on est mal.
Jusque là, ça passe sans s'affaiblir.(ce qui est déjà pas mal).

PAr contre faut voir qui remplace Payet-Ayew. Si c'est Barrada-Ales-, effectivement on est mal...

Ouais enfin, Michy a été nettement moins de fois transparent que Gignac, donc, je pense qu'on gagne quand même pas mal sur ce point-là.

J'ai la sensation que Barrada, Aless et Thauvin vont être nettement meilleurs que l'an dernier, et si c'est le cas, on oubliera bien vite le départ de Payet.

MessagePosté: 25 Juin 2015, 06:32 

Après quand je lis ça :

"Rien que Gignac et Payet en moins, statistiquement ils sont responsables d'un paquet de buts l'an dernier."

c'est la vérité mais ça veut rien dire.

Ya qu'à regarder à la grande époque. Tu perds ton duo waddle papin, et au final t'es aussi fort et tu gagnes encore plus de titre.

Des mecs qui marquent des buts yen a eu, yen aura encore.

L'an passé bielsa s'est appuyé sur ce duo, cette année il trouvera autre chose !

MessagePosté: 25 Juin 2015, 07:18 

patettik a écrit:
Ouais enfin, Michy a été nettement moins de fois transparent que Gignac, donc, je pense qu'on gagne quand même pas mal sur ce point-là.

Si Michy est transparent cette saison comme APG l'année dernière, ca me va tres tres bien :gla:

MessagePosté: 25 Juin 2015, 07:37 

Tant mieux pour bielsa. Il est conscient de la situation.

Et si son départ lui permet d'avoir par exemple cabella-rekik-ngolo et zob il sera pas perdant

MessagePosté: 25 Juin 2015, 07:46 

batigoal a écrit:
patettik a écrit:

Si Michy est transparent cette saison comme APG l'année dernière, ca me va tres tres bien :gla:

Si Michy est transparent comme l'année dernière, ça me va aussi parfaitement, il a été plus efficace que Gignac.

MessagePosté: 25 Juin 2015, 07:47 

cartmanfire a écrit:
Après quand je lis ça :

"Rien que Gignac et Payet en moins, statistiquement ils sont responsables d'un paquet de buts l'an dernier."

c'est la vérité mais ça veut rien dire.

Ya qu'à regarder à la grande époque. Tu perds ton duo waddle papin, et au final t'es aussi fort et tu gagnes encore plus de titre.

Des mecs qui marquent des buts yen a eu, yen aura encore.

L'an passé bielsa s'est appuyé sur ce duo, cette année il trouvera autre chose !

Oui mais si tu sors ma phrase de son contexte tu peux me faire dire ce que tu veux pour ensuite contredire... :gla:

Je dis bien que je ne suis pas inquiet du départ de Gignac, par contre Payet de part sa qualité de passe et sa capacité à créer au-dessus de la moyenne va énormément nous manquer si on utilise le même système de jeu.

Tu as raison, si c'est pas Gignac qui marque ce sera un autre. Espérons que Michy confirme son potentiel, soit sérieux dans son approche (ça a l'air d'être le cas) et soit épargné par les blessures.

Tu parles de Waddle et Papin, le reste de l'équipe n'était pas en carton, on avait de tout autres moyens. Voller et Boksic n'étaient pas des manches non plus..

MessagePosté: 25 Juin 2015, 08:06 

Notre équipe n'est pas en carton.

Alessandrini s'il est sur pieds, fera un bien meilleur ailier et passeur qu'ayew.
Batshuayi est sérieux, a fait une excellente première saison

L'inconnu c'est thauvin pour moi.
Il veut l'axe. A t'il le profil ?
Va t'il se relever après une saison pourrie

MessagePosté: 25 Juin 2015, 08:15 

Incassable a écrit:
Notre équipe n'est pas en carton.

Alessandrini s'il est sur pieds, fera un bien meilleur ailier et passeur qu'ayew.
Batshuayi est sérieux, a fait une excellente première saison

L'inconnu c'est thauvin pour moi.
Il veut l'axe. A t'il le profil ?
Va t'il se relever après une saison pourrie

La défense centrale m'inquiète beaucoup moi.

Alessandrini est un joueur souvent blessé, il est donc difficile de lui donner du rythme et de la constance même si évidemment le talent est là.

Je ne vois Barrada que depuis 1 an et il a donné l'impression d'un joueur fragile. Les pubalgies sont des saletés pour les athlètes, espérons que ses problèmes de santé soient derrière lui.

Ca fait 5 piges j'ai l'impression qu'on dit qu'on aura bien meilleure ailier et passeur que André mais à la fin le mec te mettait ses buts que ce soit de la tête, la patte qui traîne au bon endroit, quasiment jamais blessé, grinta et leadership.

Après si on réussit à faire N'Golo Kanté, Beauvue, un DC et que par miracle Aloé ou Sparagna deviennent très bon je dis pas que ça peut pas le faire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 124  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]