Chewee a écrit:
Bah ouais, parfois il faut savoir sortir de sa zone de confort et faire l'effort d'apprendre quelques nouveaux trucs

Au final tu verras que c'est pas moins bien que XP... On parle d'un OS qui presque 15 ans pour XP quand même

Bin ecoute, j'airien contre sortir de la zone de confort.
En téléphone, je suis un des rare à avoir tenté symbian quand tout le monde était déjà sur ios/android.
Là je suis avec un windowsphon et....je suis super content de windows 8!!!! Comme quoi.
D'ailleurs je dois changer(ouais les windowsphone résistent mal aux piscines....) et je suis plutot pour rester chez windows.
Donc c'est pas une question de pas vouloir sortir de ma zone de confort ou quoi.
J'ai tendance plutot à en sortir facilement.
J'avais un portable sous vista et....j'ai bien galéré mais j'ai réussi à le virer après quelques jours et à mettre xp: j'ai testé, c'était pourri, je suis parti.
Ca m'a bien échaudé sur les nouvelles versions.
Seven, j'ai bien testé sur l'ordi de mon père avant de changer.
Et comme je te le dis, ça fait un an que je l'ai. Donc j'ai fait l'essort, j'ai bien mis la main dans le cambouis( car la compatibilité reste une science très variable en infirmatique).
Je l'ai fait car je le trouvais pas si mal et que j'en avais besoin.
Mais un an plus tard, et même si je le trouve bien, je le trouve pas spécialement mieux qu'xp.
Quand à 8, que je pratique donc depuis 3 moi sur l'ordi de ma copine, donc que j'ai essayé et bien je le redis, je trouve que c'est une belle merde.
Après peut être qu'avec une tablette c'est super, sur mon tel par exemple c'est très bien, mais en tant que pc, j'aime pas, mais alors pas du tout.
Ce qu'en pense ma copine: "je suis pas fan", et je penses qu'elle est polie.
Donc oui, clairement, je trouve que c'est moins bien qu'xp. Et encore une fois, je ne suis ni hostile à windows( je suis fidèle depuis le 3.1), ni à windows 8 à la base( je l'ai sur téléphone, c'est même pour ça que j'ai pas déconseillé à ma copine de prendre ce pc), mais après usage, c'est ma conclusion.
Après tout dépend l’utilisation. Peut petre que tu passes ta vie acheter des applis, que tu fais que du net, .....
Donc pour ton usage, c'est peut être super.
Mais pour mon usage(pas d'applis, pas mal de bidouillage réseau, ....), je supporte pas.
Après je suis de base un peu réfractaire à la nouveauté(j'écoute toujours la musique avec un winamp qui doit dater de 2000), mais j'ai tendance à pas hésiter à changer quand je pense, après avoir testé of course, que ça vaut le coup.
Mais là.....