ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 11 Mai 2025, 04:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2015, 20:55 

Citation:
Le milieu offensif de Manchester United, Ander Herrera (25 ans, 24 matchs et 5 buts en Premier League) a évolué sous les ordres de Marcelo Bielsa à l’Athletic Bilbao. Dans un entretien accordé à El Pais il compare les méthodes de l’entraineur argentin à celle de Louis van Gaal.

« Louis van Gaal croit à la supériorité sur les côtés, dans le jeu en triangle, sans porter le ballon. Bielsa, lui, aimait avoir le ballon pour attaquer. Bielsa aime avoir le ballon pour attaquer, il croit au mouvement du joueur. Il aime casser les lignes et prendre les espaces. Pour Bielsa le but parfait était celui qui venait d’un latéral qui montait pour centre à l’opposé pour l’autre latéral. Il aimait attaquer à six ou à sept. Ce sont des maestros, » a déclaré le milieu de terrain au quotidien.

MessagePosté: 24 Mai 2015, 18:30 

Citation:
Une dernière victoire contre Bastia (3-0) insuffisante pour décrocher un strapontin en Ligue des champions. Avant un bilan de la saison de l’OM sans appel : « Ce n'est pas positif. Cette équipe avait les ressources pour finir au minimum troisième. Mais avoir pu profiter de la Ligue 1 a été une grande satisfaction. C'est pour cela que j'en profite pour féliciter la France pour le championnat qu'elle possède. » Marcelo Bielsa a-t-il dit adieu ou simplement Adiós (« au revoir », en espagnol) à Marseille samedi soir ?

Pendant qu’André-Pierre Gignac, Rod Fanni et André Ayew fêtaient leur dernière au Vélodrome avec le public phocéen, les mots et l’attitude de Marcelo Bielsa à la fin du match ont été observés à la loupe. L’Argentin allait-il laisser transparaitre quelques indications sur son avenir ? Des signes d’émotions synonymes d’un départ prochain ? Ou au contraire la sérénité d’un homme déjà persuadé d’être encore assis sur le banc de l’OM la saison prochaine.

Alessandrini : « Il nous a juste félicités pour notre match et notre saison »

Non. Rien de tout cela. Fidèle à lui-même, l’Argentin sera resté mystérieux jusqu’au bout. Et dès le coup de sifflet final. D’abord accroupi quelques minutes dans le coin de sa zone technique, l’Argentin est sollicité par son traducteur (qui lui ne sera plus là la saison prochaine) pour savoir s’il a prévu de faire un petit tour d’honneur pour saluer les supporters. Réponse négative de Bielsa, qui préfère s’effacer et laisser dans la lumière Ayew, Fanni et Gignac. « El Loco » les applaudit chaleureusement, donne l’accolade à quelques membres du staff et joueurs marseillais, décline poliment l’interview d’un journaliste de Canal + qui aura tenté sa chance. Puis regagne les vestiaires.

Dans l’intimité du groupe, même discrétion, même pudeur, même intrigue. Bielsa s’adresse à ses joueurs pour son dernier discours avant les vacances, mais ne parle pas de la saison prochaine. Jamais. « Il ne nous a rien dit à ce sujet », confirmera Romain Alessandrini en zone d’interviews. « Certains joueurs lui ont même demandé si on allait se revoir. Il n’a pas donné de réponse. Il nous a juste félicités pour notre match et notre saison, rien de plus. »

Un cadre de l’OM : « S’il voulait vraiment partir, il aurait dit au revoir à tout le monde »

Un cadre du vestiaire de l’OM a lui aussi suivi attentivement les mots, les faits et les gestes de Bielsa samedi soir. Et donne aujourd’hui son sentiment à RMC Sport : « Je suis persuadé que la volonté du coach était justement de ne rien indiquer. Bielsa est compliqué, difficile à cerner. Mais franchement, il n’a envoyé aucun signal allant dans le sens d’un départ. Je ne sais pas s’il restera ni comment se dérouleront les négociations avec l’OM. Je donne juste ma conviction : s’il voulait vraiment partir, il aurait dit au revoir à tout le monde. » Interprétation positive, donc. Mais interprétation seulement. Et tout le monde est logé à la même enseigne.

Selon nos informations, aucun membre du staff - français ou sud-américain - n’est à ce jour informé de ce que fera « El Profesor » la saison prochaine. Aucun joueur n’est dans le secret. Certains, comme Dimitri Payet, ont tout de même leur avis sur la question : « C’est le travail de la direction. On va attendre la décision du coach et des dirigeants pour savoir s’ils se mettent d’accord ou pas. On est comme vous, dans l’attente. Mais avec un tel entraineur à Marseille, la meilleure des nouvelles serait qu’il reste ! »

Reprise de l’entrainement fixée au 22 juin

Payet et ses coéquipiers suivront le feuilleton de leurs lieux de vacances. La balle est désormais dans le camp de Vincent Labrune, qui attendait le classement de l’OM pour ajuster sa proposition de contrat à Bielsa et qui aimerait « régler ce dossier avant la fin du mois de mai ». Bielsa, qui était resté enfermé chez lui une semaine à Bilbao avant d’accepter de prolonger une deuxième saison à Bilbao, ne semblait pas forcément pressé de mettre fin au suspense, déclarant même samedi qu’il « n’avait pas encore déterminé la date à laquelle il allait quitter Marseille » pour retrouver sa famille en Argentine.

La date de reprise, pour la saison prochaine, a en revanche été fixée. Selon nos informations, les joueurs ont rendez-vous le 22 juin à la Commanderie. C’est relativement tôt pour un premier match de Ligue 1 programmé le week-end du 8 août. Marcelo Bielsa y est peut-être pour quelque-chose…

MessagePosté: 25 Mai 2015, 06:20 

ImageImage

MessagePosté: 25 Mai 2015, 09:41 

Intéressant.
Les noms évoqués me conviennent.
Par contre le fameux défenseur qui peut jouer à droite, faut vraiment qu'il soit bon, très bon.
Et c'est mauvais signe pour Doria. Car ce mec titulaire, doria arriverait en 4è choix......sans parler des jeunes si on les prête pas.
Perso, je mettrais vraiment le paquet sur ce poste, pour préparer l'après N'Koulou dans un an. Car sauf grosse(très grosse même),je préfère le voir parti libre mais sécuriser la défense( et j'essaie de le resigner au même tarif modulo une clause faible dans un an, style 2-3M) . Le2è poste, dans un an, revenant au meilleur des 3 entre Aloé, Sparagna(qui se seront donc aguerris un an ailleurs) et Doria. Les deux autres + Morel assurant le banc.

L'autre gros poste à pourvoir, c'est le2è milieu, celui qui peut reculer. Fofana peut il jouer ce rôle?

MessagePosté: 25 Mai 2015, 10:33 

cobra a écrit:
Intéressant.
Par contre le fameux défenseur qui peut jouer à droite, faut vraiment qu'il soit bon, très bon.
Et c'est mauvais signe pour Doria. Car ce mec titulaire, doria arriverait en 4è choix......sans parler des jeunes si on les prête pas.
Perso, je mettrais vraiment le paquet sur ce poste, pour préparer l'après N'Koulou dans un an. Car sauf grosse(très grosse même),je préfère le voir parti libre mais sécuriser la défense( et j'essaie de le resigner au même tarif modulo une clause faible dans un an, style 2-3M) . Le2è poste, dans un an, revenant au meilleur des 3 entre Aloé, Sparagna(qui se seront donc aguerris un an ailleurs) et Doria. Les deux autres + Morel assurant le banc.

L'autre gros poste à pourvoir, c'est le2è milieu, celui qui peut reculer. Fofana peut il jouer ce rôle?

Je ne pense pas que Doria restera, je vois plutôt un autre prêt pour lui, mais en Europe cette fois. Quant à N'Koulou, à mon avis, il y'aura prolongation de contrat, surtout parce que son salaire offre plus de marge de manoeuvre que celui d'André Ayew. Pour moi, en effet, les 2 postes où on doit recruter profil titulaire, c'est DC + MD. Après, en supposant qu'on prolonge Morel, et qu'on vende/prête Doria, il faudrait en profil remplaçant 1 AD + 1 DC + 2 ailiers + 1 AC. Ça fait du monde tout de même pour un budget transfert misérable.

MessagePosté: 25 Mai 2015, 10:34 

Rochi a écrit:
ImageImage

Ouais enfin, l'an dernier sont arrivés Michy, Aless, et Barrada alors que personne dans la presse n'en avait parlé.

MessagePosté: 25 Mai 2015, 10:48 

patettik a écrit:
cobra a écrit:
Intéressant.

Je ne pense pas que Doria restera, je vois plutôt un autre prêt pour lui, mais en Europe cette fois. Quant à N'Koulou, à mon avis, il y'aura prolongation de contrat, surtout parce que son salaire offre plus de marge de manoeuvre que celui d'André Ayew. Pour moi, en effet, les 2 postes où on doit recruter profil titulaire, c'est DC + MD. Après, en supposant qu'on prolonge Morel, et qu'on vende/prête Doria, il faudrait en profil remplaçant 1 AD + 1 DC + 2 ailiers + 1 AC. Ça fait du monde tout de même pour un budget transfert misérable.

Pour nkoulou il va falloir être persuasif parce que ça fait plusieurs fois que j'entends qu'il n'était pas question pour lui de prolonger

MessagePosté: 25 Mai 2015, 11:15 

cobra a écrit:
Intéressant.

Bin moi pas du tout en dehors de kanté qui est prometteur en MD mais une fois encore, c'est pas un cadre. Et on parle pas de DC.

Ben Yedder? On va le payer cher pour rien. J'attends un recrutemen hors france, dans les pays que tu veux avec des experimentés et des jeunes.

Bielsa connaissait litmanen quand il jouait en norveges d'apres la legende. S'il peut ramener le futur mozer ou le futur toulalan, ca m'irait mieux.

MessagePosté: 25 Mai 2015, 12:16 

le futur Pogba aussi.

MessagePosté: 25 Mai 2015, 12:25 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Intéressant.

Bin moi pas du tout en dehors de kanté qui est prometteur en MD mais une fois encore, c'est pas un cadre. Et on parle pas de DC.

Ben Yedder? On va le payer cher pour rien. J'attends un recrutemen hors france, dans les pays que tu veux avec des experimentés et des jeunes.

Bielsa connaissait litmanen quand il jouait en norveges d'apres la legende. S'il peut ramener le futur mozer ou le futur toulalan, ca m'irait mieux.

Attention, les noms me conviennent, mais le tarif, c'est autre chose.
Ben Yedder, c'est très très fort, mais Sadran va nous plumer donc non.
Mais Beauvue, Sanson, Fofana ou Kanté, sur le papier je suis ok.

MessagePosté: 25 Mai 2015, 12:49 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Intéressant.

Pareil que Miguel!!! :clap:
Faut IMPERATIVEMENT des cardes aux postes clés comme aux milieux et en attaque ainsi que dans l'axe de ta défense!

MessagePosté: 25 Mai 2015, 12:53 

Skal a écrit:
batigoal a écrit:

Pareil que Miguel!!! :clap:
Faut IMPERATIVEMENT des cardes aux postes clés comme aux milieux et en attaque ainsi que dans l'axe de ta défense!

Le probleme des cadres c'est que ça coute cher et qu'on n'a pas de sous.
Et les footbaleurs sont des crevards qui lâchent pas un centime.
Prenons Mavuba qui ferait du bien au milieu, tu crois qu'il baisserait son salaire?
Donc tu veux prendre qui encadre? Seube?
Tout est là.
Donc perso, pour moi, au mieux les cadres ce sera ceux qu'on a déjà : N'Koulou, Mandanda,.....
Après on peut tenter de prendre un grognard, mais ça sera certainement du second couteau.

MessagePosté: 25 Mai 2015, 12:59 

Mavuba ne doit pas émarger trop non plus à Lille c'est clairement une très bonne alternative au milieu avec 1 ou 2 jeunes!

MessagePosté: 25 Mai 2015, 17:10 

200 000. C'est beaucoup pour nous, surtout vu son âge.

MessagePosté: 25 Mai 2015, 17:21 

bof!
Tu lui proposes 150 et un contrat de 2 ans et je pense que ca devrait le faire!
Mais bon on parle pour rien il reste à Lille visiblement!

MessagePosté: 26 Mai 2015, 10:43 

Selon le tabloïd britannique, Marcelo Bielsa souhaiterait entraîner West Ham la saison prochaine.

On n'a pas fini de spéculer sur l'avenir de Marcelo Bielsa. Rien de bien nouveau finalement, puisque c'est ce que l'on fait depuis son arrivée, ou presque. Samedi dernier, à l'issue de l'épilogue du championnat face à Bastia, l'Argentin a accepté de tirer un bilan de la saison sans toutefois en dire plus sur celle à venir, et encore moins sur sa présence à la Commanderie lors de la reprise programmée fin juin : "Je me suis déjà exprimé clairement sur ce thème", a -t-il insisté, laissant donc planer le doute sur sa volonté, mais aussi sur celle du club dont on dit que les finances risquent d'être revues sérieusement à la baisse pour le prochain exercice.

Conséquence, on spécule aussi ailleurs et l'on tente surtout de profiter du flou artistique à l'OM pour attirer Bielsa. C'est le cas des Anglais de West Ham, qui pistent l'argentin depuis plusieurs semaines pour succéder à Sam Allardice. Le tabloïd Daily Mirror est même affirmatif : "Marseille boss Marcelo Bielsa wants the West Ham job", en gros, Bielsa veut filer à l'anglaise et West Ham lui convient parfaitement. Même s'il est permis de douter de l'objectivité du Mirror, peu connu pour s'embarrasser avec des précautions, il est certain que le club de l'Est londonien (comme son nom ne l'indique pas), aussi rikiki soit-il face à ses voisins, a largement les moyens de s'offrir l'Argentin et tout le staff qui va avec. Même chose concernant ses listes de recrues. Il faut dire que West Ham, douzième de la Premier League cette saison, est ambitieux dans l'optique de son prochain déménagement pour le stade olympique de Londres. Combinée au futurs revenus gigantesques des droits TV anglais, sa puissance financière lui permet de s'offrir un manager de tout premier plan. D'ailleurs, on évoque également les noms de Slaven Bilic, David Moyes, André Villas-Boas, Michael Laudrup et même Rafa Benitez. Sondés par le quotidien, les fans des Hammers classent l'Argentin en troisième position de leurs souhaits, derrière les deux premiers cités, tandis que le hashtag #WelcomeBielsa fait fureur sur les comptes Twitter dédiés au club.

Le Mirror se veut même plus précis : Bielsa aurait fait comprendre aux Hammers qu'il était intéressé, après avoir refusé l'offre de la Sampdoria. Il serait même en train d'apprendre l'anglais, ce qui reste tout de même à vérifier ! En tout cas, pour eux, El loco serait celui qui permettrait au club de perpétuer sa tradition d'académie de pointe du foot britannique, après avoir formé les Lampard, Cole, Ince, Ferdinand, Carrick ou Defoe. Rappelons également que les Argentins ont la cote du côté d'Upton Park, après les passages il y a quelques années de Carlos Tevez et Javier Mascherano. Bref, la rumeur est lancée, et il y a du monde dans la file pour tenter de kidnapper Bielsa. Reste à Vincent Labrune à réussir à convaincre son technicien de ne pas s'envoler vers le pays où l'herbe est plus verte, au sens propre comme au sens figuré. Il va falloir trouver les bons arguments. Good luck Vince !

MessagePosté: 26 Mai 2015, 13:02 

Citation:
Bielsa meilleur coach de L1 pour l'UEFA

Saison | 26/05/2015 - 11:57 | Bielsa meilleur coach de L1 pour l'UEFA

Source © UEFA.com
Comme lors de chaque fin de saison, l'UEFA a désigné son équipe type du championnat de L1, ou figure André-Pierre Gignac. L'instance européenne a également élu Marcelo Bielsa comme meilleur entraîneur de notre championnat.
Marcelo Bielsa pas assez bon pour être nomme aux trophées UNFP ? Qu'à cela ne tienne, le coach marseillais pourra se "consoler" en se disant que l'UEFA l'a élu meilleur entraîneur de Ligue 1 pour la saison 2014-2015, avec le commentaire suivant : "Bielsa, on aime ou on n'aime pas. Nous, on aime, et on aime tout. La glacière, le respect des arbitres, le survêt, le café, le café sur le survêt, l’exigence vis-à-vis des joueurs, la personnalité, l’insouciance de son équipe championne d’automne, tout ! Il n’aura manqué que de tenir la distance. Reconnaissons que ce n’est pas là le moindre des détails tout de même. Bref : “Bielsa no se va.”

À noter qu'André-Pierre Gignac fait partie de l'équipe type de la saison.

Le onze de la Ligue 1 élu par l'UEFA :

Ruffier (St Etienne) - Jallet (Lyon) , Perrin (St Etienne), Abdenour (Monaco), Kurzawa (Monaco) - Matuidi (PSG), Fekir (Lyon), Pastore (PSG) - Cavani (PSG), Gignac (OM), Ferreira-Carrasco (Monaco)

MessagePosté: 26 Mai 2015, 13:46 

C'est un supporter de l'Om qui a du faire ce classement :D

MessagePosté: 26 Mai 2015, 16:24 

Cavani et pas Lacazette fini d'enlever toute crédibilité à ce classement.....
Dommage...

MessagePosté: 26 Mai 2015, 16:30 

Je préfère cavani aussi. Il est pas en confiance à Paris mais c'est un grand.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]