ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 11 Mai 2025, 20:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mai 2015, 12:21 

cartmanfire a écrit:
sauf que derrière thauvin t'as pas fekir, t'as omrani !

C'est mensonger ce que tu dis, mais alors...

Derrière thauvin t'as alessandrini, ocampos depuis janvier et ayew.
Tu avais 4 joueurs pour 2 postes.

Et derrière Fekir tu avais qui toute l'année a Lyon ?
Gourcuff qui a fait 10 matchs
Grenier qui joue seulement depuis avril

Tu avais personne

MessagePosté: 07 Mai 2015, 12:27 

Lyon ils ont fait quoi l'an dernier avec tes joueurs si talentueux ?
Rien, enfin pas de podium.
En plus cet été ils partent avec la seule dernière star vendue : GOMIS

Et leur 2 stars en création n'ont jamais joué : Gourcuff et Grenier

Bielsa aurait fait quoi sans payet et ayew ??????????????

Pour terminer l'institution aulas ca fait un moment qu'elle s'était cassée la gueule : le fric perdu, les transferts pourris, les ventes de tous les joueur de renommée, les dernières années compliquées.

Puel, Garde ont pas brillé dans leur objectif.

C'est marrant a vous lire, Lyon en début d'année c'était prévisible, les mecs repartent qu'avec des minots qui pour la moitié n'ont pas fait 15 matchs titulaires l'an dernier, ils font pas de podium l'an dernier, prennent le coach de reims et malgré ca oui ils ont tellement une énorme équipe qu'en début de saison, vous les voyez vice champions, voir champions

MessagePosté: 07 Mai 2015, 13:22 

jemsey a écrit:
Bon alors Bielsa est mauvais, pourquoi tu veux qu'il reste !?

Euh je veux pas dire, mais entre mauvais, et Dieu vivant qu'il est absolument interdit de critiquer, il y'a toute une gamme de nuances qui semble échapper à beaucoup. Moi, je souhaite que Bielsa reste, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'avait pas un effectif pour terminer dans les 3 premiers, ou que l'effectif de Lyon était meilleur au départ. Fournier l'a rendu meilleur, et c'est un fait, Bielsa a échoué dans la quête de son objectif, le podium, et crois-moi, il sera le premier à se le reprocher au lieu de se chercher des excuses. Ça ne le convertit pas pour autant en un mauvais entraineur.

MessagePosté: 07 Mai 2015, 13:26 

Si bien résumé en 4 lignes lol
Bravo !!!

MessagePosté: 07 Mai 2015, 13:34 

Incassable13 a écrit:
cartmanfire a écrit:
sauf que derrière thauvin t'as pas fekir, t'as omrani !

C'est mensonger ce que tu dis, mais alors...

Derrière thauvin t'as alessandrini, ocampos depuis janvier et ayew.
Tu avais 4 joueurs pour 2 postes.

Et derrière Fekir tu avais qui toute l'année a Lyon ?
Gourcuff qui a fait 10 matchs
Grenier qui joue seulement depuis avril

Tu avais personne

Cette année j'aurai préféré un seul bon fekir que 3 mauvais thauvin, allessandrini et ocampos.

MessagePosté: 07 Mai 2015, 14:53 

Ben demande a Fournier en début d'année s'il échangeait Fekir 10 matchs et 1 but en L1 contre Thauvin, Ocampos et Alessandrini. Il t'aurait répondu 1000 fois OUI

Faut aussi se poser les questions sur l'utilisation des ailiers avec Bielsa. Peut etre font ils trop trop d'efforts défensifs pour devenir si mauvais.

Ocampos pas étonnant mais thauvin et alessadrini sont pas des chevres quand meme

MessagePosté: 07 Mai 2015, 15:36 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Oui, mais tu dis que c'est l'entraineur qui fait progresser les joueurs, sans doute un peu, mais y a le talent aussi et surtout.
Prend Flamini: c'est Anigo qui le fait exploser? Drogba, c'est Anigo?

Fournier fait un super travail, y a aucun doute là dessus, mais ses joueurs sont talentueux.
File lui Aloé, Bangoura, Jobelo et Omrani, c'est pas la même.

File-lui Lemina, Doria, Michy, Aless, Thauvin, Mendy, Imbula ou Sparagna, et oui, peut-être que ce serait une autre histoire.

Oui, mais on parle des jeunes là.
Je parle pas d'Umiti, Gonalons et companie.

MessagePosté: 07 Mai 2015, 15:55 

Au classement des entraineurs, Bielsa est arrivé 5è.

MessagePosté: 07 Mai 2015, 16:05 

Incassable13 a écrit:
Ben demande a Fournier en début d'année s'il échangeait Fekir 10 matchs et 1 but en L1 contre Thauvin, Ocampos et Alessandrini. Il t'aurait répondu 1000 fois OUI

Faut aussi se poser les questions sur l'utilisation des ailiers avec Bielsa. Peut etre font ils trop trop d'efforts défensifs pour devenir si mauvais.

Ocampos pas étonnant mais thauvin et alessadrini sont pas des chevres quand meme

Le début d'année je m'en bas les couilles.

Les comptes se font à la fin, et à la fin fekir > thauvin + alessandrini + ocampos !

MessagePosté: 07 Mai 2015, 21:24 

Grâce à qui fékir est passé avec ce statut

MessagePosté: 07 Mai 2015, 21:34 

Je te repose la question:c'est Anigo qui a fait Drogba?

MessagePosté: 07 Mai 2015, 21:44 

Incassable a écrit:
Grâce à qui fékir est passé avec ce statut

Grace à son talent et au résultat du centre de formation.

On pourrait dire que fournier a eu le talent de le lancer, mais au vu des blessure il n'a pas eu le choix.

MessagePosté: 07 Mai 2015, 22:47 

cobra a écrit:

Drogba était plus ou moins un produit fini. 23-24 ans, une maturité et un mental au top, il avait cartonné à Guingamp. Tu le mettais n'importe où il allait flamber.
Même chose pour Ribéry qui s'était fait les dents ( sans mauvais jeu de mot) à Metz ou Galatasaray..

En ce qui concerne les jeunes lyonnais comme Fékir (je n'inclue pas Lacazette), je rejoins Incassable. Les gars n'avaient que très peu de matchs de L1 dans les jambes. On peut clairement créditer le coach de leur avoir fait franchir un pallier en leur donnant du temps de jeu certes. Mais des joueurs avec si peu d'expérience quelque soit leur talent ou la qualité de leur formation, si tu n'as pas un coach et un staff qui leur donne confiance et les fait évoluer dans des conditions adaptées à leurs qualités, je ne suis pas sur qu'ils explosent.

Ce n'est pas pour rien qu'un Verratti, tout talentueux qu'il soit, reconnaît aujourd'hui qu'il n'en serait pas là sans Ancelotti.

MessagePosté: 07 Mai 2015, 22:55 

David a écrit:
cobra a écrit:

Drogba était plus ou moins un produit fini. 23-24 ans, une maturité et un mental au top, il avait cartonné à Guingamp. Tu le mettais n'importe où il allait flamber.
Même chose pour Ribéry qui s'était fait les dents ( sans mauvais jeu de mot) à Metz ou Galatasaray..

En ce qui concerne les jeunes lyonnais comme Fékir (je n'inclue pas Lacazette), je rejoins Incassable. Les gars n'avaient que très peu de matchs de L1 dans les jambes. On peut clairement créditer le coach de leur avoir fait franchir un pallier en leur donnant du temps de jeu certes. Mais des joueurs avec si peu d'expérience quelque soit leur talent ou la qualité de leur formation, si tu n'as pas un coach et un staff qui leur donne confiance et les fait évoluer dans des conditions adaptées à leurs qualités, je ne suis pas sur qu'ils explosent.

Ce n'est pas pour rien qu'un Verratti, tout talentueux qu'il soit, reconnaît aujourd'hui qu'il n'en serait pas là sans Ancelotti.

Alors si pour toi Drogba est un produit fini, on va prendre Flamini: c'est le talent d'Anigo qui l'a fait exploser?
C'est le talent d'Emon qui a fait exploser Nasri?

MessagePosté: 08 Mai 2015, 07:43 

Flamini, c'est un peu Anigo oui. Il n'était pas spécialement brillant en CFA, et Anigo l'a quand même lancé. Il faut quand même lui reconnaitre le peu de mérite qu'il a :-)

Pour en revenir au sujet, regarde les 2 saisons de Thauvin à l'OM, et tu comprendras qu'un entraineur peut avoir une grande influence sur le rendement d'un joueur. Thauvin a régressé, alors qu'à son âge, et son peu d'expérience du haut niveau, il aurait du progresser comme l'ont fait Imbula, et Mendy. Mais bon, si tu veux nier que l'entraineur, et le collectif ont une influence sur le rendement individuel d'un joueur, libre à toi, ce débat ne m'intéresse pas, c'est comme essayer de forcer une porte ouverte.

MessagePosté: 08 Mai 2015, 08:21 

La 3eme solution étant la pire...

Flamini, anigo a le mérite de le lancer, mais cobra parle pas de ça, il te demande si c'est grace à lui qu'il est devenu bon ? Ou alors est ce que flamini était déjà bon avant d'etre lancer ?

C'est quand meme pas compliquer...

Au pire t'es pas d'accords et on discute, ya pas de soucis, mais ne réponds pas à coter...

MessagePosté: 08 Mai 2015, 08:40 

Nasri n'a jamais explosé à l'OM malgré tout ce qu'on en attendait et son immense potentiel.
Fais le cumul de ses buts et passes décisives en 4 ans a l'OM et tu obtiens quasiment les stats de Fékir cette année.
Peut être aurait il fait mieux avec d'autres coachs?

D'accord avec Pat pour Flamini. De la meme manière on peut en vouloir a Anigo pour la non éclosion de Benatia chez nous.
Et personne ne donne 100% du mérite a l'entraîne pour l'éclosion d'un joueur, on dit juste qu'il a son importance. L'exemple de Thauvin est bien trouvé aussi.
Donc je ne m'avancerai pas a dire que c'est X qui a fait Drogba, Y qui a fait Flamini et Z pour Nasri.

Cart faudra m'expliquer ce que viennent faire insulte et une telle agressivité dans la discussion?
Si tu n'es pas capable de discuter cordialement tu devrais t'abstenir même si tu es persuadé d'avoir raison...

Dernière édition par David le 08 Mai 2015, 08:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Mai 2015, 08:44 

Je rappelle quand même que Fournier il récupère un effectif tel quel, Fekir, il n'a pas le choix de le faire joueur, d'autant qu'il pas mal de blessures en début de saison, et oh bonheur le gars explose. Comment il aurait pu lui faire franchir un palier en si peu de temps, il ne l'a jamais eu avant.
Un entraineur à Lyon avec un minimum de compétences a un outil déjà fonctionnel dû à tout ce qui a été mis en place les années précédentes.
Ca n'enlève pas le mérite de Fournier, il a su s'adapter et mettre les joueurs dans de bonnes dispositions, mais ce n'est certainement pas lui qui a fait le niveau des joueurs.
Encore une fois, le centre de formation de l'OL est la clé, le tout dans des principes de jeu techniques et tactique en place depuis 15 ou 20 ans. C'est la même méthode depuis avec un léger trou ces dernières années sur le plan financier, mais pas trop important car justement ils ont des jeunes qui sont imprégnés de l'esprit du club et non pas des marginaux. Ils jouent ensemble depuis des années en plus
Nous en comparaison, on change d'entraineur ET de style de jeu tous les 2 ans maxi, la très grande majorité des joueurs ne sont pas issus et donc pas imprégnés du club puisqu'en provenance de d'autres clubs et formés ailleurs, pas de continuité dans le jeu, limite les joueurs apprennent à jouer ensemble dans un nouveau schéma tactique tous les ans.

Bref réussir à Lyon en tant que coach est largement plus simple qu'à l'OM, je parle même pas de la pression.
Pour finir n'oublions pas non plus les quelques points "offerts" aux lyonnais par l'arbitrage, quoi qu'on en dise, ca change pas mal de choses, c'est un fait

MessagePosté: 08 Mai 2015, 08:46 

David a écrit:

Cart faudra m'expliquer ce que viennent faire insulte et une telle agressivité dans la discussion?
Si tu n'es pas capable de discuter cordialement tu devrais t'abstenir même si tu es persuadé d'avoir raison...

message de cart édité

MessagePosté: 08 Mai 2015, 09:05 

cartmanfire a écrit:
La 3eme solution étant la pire...

Flamini, anigo a le mérite de le lancer, mais cobra parle pas de ça, il te demande si c'est grace à lui qu'il est devenu bon ? Ou alors est ce que flamini était déjà bon avant d'etre lancer ?

C'est quand meme pas compliquer...

Au pire t'es pas d'accords et on discute, ya pas de soucis, mais ne réponds pas à coter...

C'était juste une remarque en passant. D'où l'emploi de l'expression "Pour en revenir au sujet", je pensais que c'était clair. La prochaine fois, je mettrai des panneaux explicatifs avec des fléches.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]