ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 11 Mai 2025, 20:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2015, 21:15 

C'est surtout que Casprune avait comme objectif le podium. Or Bielsa est un homme intègre, s'il échoue il sera prêt à partir, il n'y aura que le président pour lui dire de continuer...

MessagePosté: 06 Mai 2015, 07:36 
Administrateur du site

Jester a écrit:
C'est surtout que Casprune avait comme objectif le podium. Or Bielsa est un homme intègre, s'il échoue il sera prêt à partir, il n'y aura que le président pour lui dire de continuer...

Le correcteur orthographique est un outil formidable :lol:

MessagePosté: 06 Mai 2015, 07:42 

Bielsa ne poursuivra pas. Il a échoué, enfin il va échouer sauf miracle.
Je ne le vois pas poursuivre l'aventure.
Déja qu'en terminant sur le podium je pense qu'il aurait arrété au vu des rapports très complexes avec son président

MessagePosté: 07 Mai 2015, 07:27 

Bielsa a échoué.... Tout le monde conidérait qu'il réalisait un miracle avec l'équipe qu'il a de faire podium, mais il aurait échoué. Faut le vivre quand même.
Alors oui il a échoué dans la réalisation de son miracle, mais il faudrait retrouver un peu de bon sens et considérer que personne n'aurait fait mieux avec une équipe pareille, la qualité de jeu en moins avec ça
On a rêvé, on y a cru, c'est sans doute ce qui permet aux extra-lucides de dire aujourd'hui que Bielsa a échoué, qu'il est naze etc...
Faut juste se rappeler que cette équipe en début de saison et même avant était considérée comme bonne à pas grand chose.
Aide mémoire : Morel, Fanni, le jeune Mendy, DDD d'Evian. Romao.... Et comme par hasard on est pas bons derrière....
Le meilleur cuisto du monde, donne lui des ingrédients périmés il te sort pas un chef d'œuvre

MessagePosté: 07 Mai 2015, 07:45 

C'est la ou tu te trompes désolé.

L'équipe sur le papier en début de saison a le talent, le potentiel pour etre sur le podium.

Cette équipe est derrière paris mais meilleure que sainté, rennes, bordeaux, lyon dont personne ne connaissait les minots que fournier a fait progréssé et jeu égal avec Monaco.

Donc oui en début de saison je l'ai dit cette équipe doit terminer sur le podium.

Bielsa n'a pas réussi sa mission. Il n'a fait progréssé hélas quasiment aucun joueur.

Payet oui est meilleur.
Gignac a poursuivi sur sa lancée de l'an dernier

Donc désolé tu ne me feras pas gober que notre équipe est mauvaise car bielsa n'a pas réussi.

MessagePosté: 07 Mai 2015, 07:48 

Tu me feras surtout pas avaler qu'en début de saison tu échangeais mandanda contre lopes le minot lyonnais, que tu bandais sur bisevac-koné-rose et umtiti alors que tu as nkoulou et doria grand espoir parait il de la selecao, tu me feras pas gober que tolisso-ferri c'est meilleur que imbula-ayew-payet et encore moins que tu échangeais fekir inconnu et njié yattara contre alessandrini, thauvin et batshuayi.

Limite tu me vendras jallet, gonalons et lacazette je suis OK
Mais je n'aurais pas échangé lacazette a 10 buts de moyenne ailier en plus contre gignac qui reste sur 2 saisons a 13 et 16 buts et qui en claque 20 cette saison

MessagePosté: 07 Mai 2015, 07:50 

La différence est que Fournier a fait un miracle avec Lyon en faisant progresser des minots inconnus en cracks de la L1 (Lopes, Ferri, Tolisso, Fekir...) , que Jardim a transformé des minots (Martial, bernardo) et des cadres qui avaient raté leur première saison (abdennour, kondogbia) en cracks de la L1

Ce que Bielsa n'a pas pu faire.

MessagePosté: 07 Mai 2015, 07:58 

Incassable13 a écrit:
Tu me feras surtout pas avaler qu'en début de saison tu échangeais mandanda contre lopes le minot lyonnais, que tu bandais sur bisevac-koné-rose et umtiti alors que tu as nkoulou et doria grand espoir parait il de la selecao, tu me feras pas gober que tolisso-ferri c'est meilleur que imbula-ayew-payet et encore moins que tu échangeais fekir inconnu et njié yattara contre alessandrini, thauvin et batshuayi.

Limite tu me vendras jallet, gonalons et lacazette je suis OK
Mais je n'aurais pas échangé lacazette a 10 buts de moyenne ailier en plus contre gignac qui reste sur 2 saisons a 13 et 16 buts et qui en claque 20 cette saison

Encore une fois, tu confonds "nom" et "talent".
Personne n'aurait effectivement changé les jeunes lyonnais avec nos joueurs. Ils se trouvent que ces jeunes sont excellent: leur effectif n'est pas si mauvais que tu ne le dis, comparé à nous.
Après oui, on a un meilleur effectif que Bordeaux, Sainté, ....
Mais c'est plus dur ici à effectif égal.
Perso finir 4è serait une grosse déception, mais pas totalement un échec. Car on est derrière Moco et Paris.
Et qu'à postériori, Lyon est de notre niveau. Les décisions arbitrales au mauvais moment ont fait le reste.
Déception car après les 6 premiers mois, on n'aurait pas du craquer.

En revanche, si on finit derrière Sainté, Bordeaux ou Montpelier,oui, ce sera un échec.
Mais encore une fois il ne faut pas oublier que c'est plus dur ici,que des décisions ont été contraire, qu' N"Koulou a été absent puis blessé, et que c'est le seul bon défenseur, et ne pas oublier d'ou on vient: une saison de merde avec un jeu de merde.
On a progressé sur un plan, on a même failli progresser sur l'autre, mais on a craqué.

Par ailleurs, on a un bon effectif, c'est un fait, comparé au niveau moyen de la L1.
Mais faut pas oublier qu'en défense centrale on n'a qu'un seul bon jouer et qu'il a été absent presque 3mois.
Et que le joueur clé du système Bielsa se nomme....Romao.
Pas si évident.

La déception, c'est le non recrutement(ou le mauvais recrutement) en centrale et le non recrutement d'un MD/DC de qualité@Stambouli par exemple.

MessagePosté: 07 Mai 2015, 08:32 

Perso je tournerai pas ma veste même si on fini 4eme ou 5eme.
- Etre en tete de la l1 avec notre equipe pendant x journée, c'etait un miracle, merci bielsa.
- Les matchs de foot (enfin du vrai foot!), c'etait un miracle vu le jeu proposé avant, merci bielsa
- Avec un peu plus de reussite (arbitrage entre autres), on serait bien mieux position, pas de bol

Apres oui, tout n'est pas parfait chez bielsa loin de là. Il y a beaucoup à redire sur le manque de turn over, sur le recrutement, son obstination etc...

Mais perso, je regretterai pas du tout cette année avec bielsa, et je serai décu s'il reste pas l'année prochaine. Et dans tous les cas, il aura marqué l'OM de son passage.

MessagePosté: 07 Mai 2015, 08:35 
Administrateur du site

N'oublions pas que Nkoulou était le seul défenseur central de métier cette saison...
On a quand même fait des matchs avec 4 latéraux en guise de défense.

MessagePosté: 07 Mai 2015, 08:50 

Attention j'aimerais aussi que le gars reste mais seulement si le club le met dans des conditions différentes, seulement si le club recrute de manière cohérente.

J'ai adoré ses 6 mois, j'ai adoré le jeu, j'ai pris aussi mon pied alors que cela n'est quasiment jamais arrivé sous baup et deschamps tellement on se faisait chier.

Donc oui je pense qu'avec des joueurs adaptés il pourrait nous qualifier en C1 l'an prochain.

Mais je pense qu'il ne restera pas, de toute facon il semblait hésitant et le fait de pas remplir sa mission va l'encourager a se retirer.

Et meme si j'ai adoré son passage, je ne m'empecherais pas de constater son échec en terme de classement, qui va avoir de grosses répercutions sur le plan financier, et son obstination. Comment ne jamais accorder la moindre minute a doria quand tu vois morel et fanni toute l'année ??????

MessagePosté: 07 Mai 2015, 08:52 

Et pour répondre a cobra je confonds pas nom et talent, je dis juste que si fekir, njié, tolisso et ferri ont aujoud'hui ce niveau c'est en grande partie grace au coach qui les a lancé, fait progréssé.

Je trouve anormal que cette année peu de joueurs aient vraiment progressé.

La faute aussi a son obstination. Poursuivre avec IMBULA en sentinelle n'a aucun sens et le bride par exemple

MessagePosté: 07 Mai 2015, 09:14 

C'est pas Parce que tu ne les connaissais pas les jeunes lyonnais qu'ils n'étaient pas bon, et les dirigeants lyonnais eux devaient connaître leur niveau. C'est pas Fournier qui a fait que ces joueurs sont bons, ils devaient l'être avant.
Et entre parenthèses en début de saison mandanda je l'echangeais de suite contre Lopes

MessagePosté: 07 Mai 2015, 09:15 

Incassable13 a écrit:
Et pour répondre a cobra je confonds pas nom et talent, je dis juste que si fekir, njié, tolisso et ferri ont aujoud'hui ce niveau c'est en grande partie grace au coach qui les a lancé, fait progréssé.

La faute aussi a son obstination. Poursuivre avec IMBULA en sentinelle n'a aucun sens et le bride par exemple

Oui, mais tu dis que c'est l'entraineur qui fait progresser les joueurs, sans doute un peu, mais y a le talent aussi et surtout.
Prend Flamini: c'est Anigo qui le fait exploser? Drogba, c'est Anigo?

Fournier fait un super travail, y a aucun doute là dessus, mais ses joueurs sont talentueux.
File lui Aloé, Bangoura, Jobelo et Omrani, c'est pas la même.

Moi je pense que tu te trompes sur ce point: c'est pas l'entraineur qui a fait exploser les joueurs, même s'il y a contribué: c'est leur talent.

Notre défense est faible, tu peux le tourner dans tous les sens, mais jouer avec Fanni-Morel pendant 3 mois, c'est terrible.
Défensivement, je suis pas certain qu'on soit si supérieur à Bordeaux ou sainté.

L'erreur de Bielsa est peut être d'avoir été trop ambitieux avec ses joueurs là.
Mais bon, a t'on envie de jouer comme Bdx ou Sainté?
Et puis ça nous a permis de rêver 6 mois. Et de rêver au titre, pas à la 3è place.

MessagePosté: 07 Mai 2015, 10:09 

cobra a écrit:
Incassable13 a écrit:

Oui, mais tu dis que c'est l'entraineur qui fait progresser les joueurs, sans doute un peu, mais y a le talent aussi et surtout.
Prend Flamini: c'est Anigo qui le fait exploser? Drogba, c'est Anigo?

Fournier fait un super travail, y a aucun doute là dessus, mais ses joueurs sont talentueux.
File lui Aloé, Bangoura, Jobelo et Omrani, c'est pas la même.

File-lui Lemina, Doria, Michy, Aless, Thauvin, Mendy, Imbula ou Sparagna, et oui, peut-être que ce serait une autre histoire.

MessagePosté: 07 Mai 2015, 10:12 

Bon alors Bielsa est mauvais, pourquoi tu veux qu'il reste !?

MessagePosté: 07 Mai 2015, 10:21 

Moi je veux aucun de leurs jeunes, je veux juste Aulas... Ca suffira à s'adjuger le podium !

MessagePosté: 07 Mai 2015, 10:21 

On vous dit juste que Bielsa avait l'effectif et un bel effectif pour décrocher le podium.

Il s'est manqué sur la durée.

On vous dit pas que les lyonnais étaient pas bons, on vous dit que si Fekir a ce niveau c'est aussi grace au coach qui a su le lancer, le mettre dans les meilleures conditions.

C'est trop facile de dire "auj j'échange l'effectif lyonnais contre le notre" alors qu'en juillet personne n'aurait fait ca.

Et c'est quand meme le boulot de l'entraineur de faire progresser les joueurs. On voit bien que fournier a lancé réellement fekir et njié plutot qu'un benzia par exemple. Il a choisi les bons gars, au bon poste.

Tu peux en dire de meme pour thauvin, imbula par exemple, titulaires alors que le premier est nul et le second a un poste ou il n'en a pas les qualités

MessagePosté: 07 Mai 2015, 11:46 

sauf que derrière thauvin t'as pas fekir, t'as omrani !

MessagePosté: 07 Mai 2015, 12:14 

Fekir et cie n'ont pas atteint ce niveau grâce à leur coach, c'est du délire. Le gars est arrivé cette saison, il a récupéré un effectif tel quel, les Lacazette ont été formés à l'école lyonnaise et si nous à part Lacazette on ne les connaissaient pas, chez eux ils savaient leur valeur. Le coach de Lyon s'est fondu (et c'est aussi un mérite) dans une institution assise depuis longtemps. Un style de jeu, une formation et un contexte propice.
Pose toi la question, pourquoi tous les coachs qui passent à Lyon ont un profil bien particulier et ils réussissent ?
Ce me coûte de le dire mais la réussite de Lyon c'est avant tout le club et ce qu'a construit Aulas et la stratégie qu'il poursuit depuis des années sans changer tous les 4 matins de style de jeu notamment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]