ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 16:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2015, 06:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons
Bielsa partira, elle virera jamais VL.

Quand tu vois l'ardeur que met son fils sur facebook à le défendre...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2015, 06:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 22257
Article très intéressant qui évoque l'esprit têtu du personnage mais son côté atypique aussi
http://www.slate.fr/story/100807/marcel ... suicidaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2015, 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48353
Localisation: DTC
«Le week-end avait mal débuté pour nous car vendredi soir, monsieur Bielsa avait décidé de se moquer du football et Lorient avait profité de ces largesses venues d'ailleurs», a déclaré samedi Pascal Dupraz, l'entraîneur de l'ETG, après la défaite (1-2) contre Bastia.

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2015, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 13214
Oui oui c'est la faute à Bielsa si son club est proche de la relégation.

C'est clair que Bielsa emmerde les entraineurs français et les consultants qui sont à leur botte.

Citation:

http://www.lephoceen.fr/infos-om/interview/riolo-ils-veulent-la-peau-de-bielsa-136254
Interview | 25/04/2015 - 18:01 | Riolo : "Ils veulent la peau de Bielsa !"

Vendredi soir, le ciel est tombé sur la tête des supporters marseillais au Vélodrome après la blague face à Lorient (3-5). Adieu les rêves de titres, de Ligue des Champions... l'OM se dirige vers une fin de saison galère comme il en connait régulièrement, encore une fois. Depuis, le débat s'enflamme. Qui est responsable de ce fiasco ? Les dirigeants, les joueurs, Bielsa ? Ce dernier cristallise beaucoup de critiques depuis son arrivée, non pas chez les supporters, mais chez beaucoup d'observateurs et notamment les entraîneurs, pas convaincus par sa méthode.

Dans les médias, le journaliste d'RMC Daniel Riolo, pourtant longtemps étiqueté PSG, est l'un des rares à prendre sa défense, y compris depuis la débâcle de vendredi. Pour lui, pas de doute, on veut la peau de l'Argentin, que ce soit les observateurs mais aussi ses propres joueurs. Le Phocéen l'a contacté, et il est très énervé ! Interview !

- Daniel, que dire du triste spectacle de vendredi ?

"Ce qu'il s'est passé est incroyable. Et qu'on ne me dise pas que Lorient a fait un grand match ou un grand coup tactique. C'est une équipe relégable et qui va peut-être se sauver grâce à cette parodie. Les Marseillais ont fait n'importe quoi".

- Pourtant, on y a cru en début de deuxième mi-temps ?

"Parmi tous ceux qui souhaitent que Bielsa se casse de la Ligue 1, j'aurais aimé voir tous ceux qui ont flippé quand l'OM est revenu à 3-3 et qui ont pensé qu'il allait gagner. Malheureusement, ils sont tous ravis de voir l'OM se casser la gueule et que cela est de la faute de Bielsa, alors que le problème est beaucoup plus profond".

- Où est le problème ?

"L'erreur est d'avoir cru qu'il pourrait être magicien. Il a surestimé des joueurs qui sont en fait des baltringues. La passe d'Nkoulou, je ne vois pas en quoi c'est de la faute de Bielsa, ni ce que fait Thauvin en première période et qui est une insulte au football."

- C'est un problème d'effectif ?

"Depuis cinq ans, l'OM fait n'importe quoi, avec soit-disant un recrutement des meilleurs jeunes français, et balance de l'oseille sur des joueurs surcotés. résultat, Bielsa va s'en aller car il n'y arrivera pas avec ces mecs-là. Ils n'en peuvent plus, ils sont fatigués car il leur en demande trop. Si c'est un français, tout le monde sera content, et si c'est un étranger, il se cassera lui aussi les dents sur cet effectif".

- Peut-être sont-ils vraiment fatigués ? Certains l'avaient même prévu en début de saison...

"Le joueur français n'est pas formé à muscler son cerveau, à assimiler d'autres schémas tactiques. La fatigue, elle est dans la tronche, pas dans les jambes. Un mec comme Ayew, que j'adore, passe la semaine à négocier son contrat avec Rome. Les autres aussi, ils ne veulent pas rester si Bielsa ne s'en va pas."

- Il ne faudrait recruter que des étrangers alors ?

"Depuis que Deschamps est parti, c'est n'importe quoi au niveau du recrutement. Quinze millions pour Thauvin pour le revendre vingt... j'attends de voir ça. Sept millions sur Imbula qui dribble tout le monde et qui ne sait pas à qui donner le ballon, et Gignac qui n'a toujours pas compris la règle du hors-jeu. Je n'invente rien, il n'y a qu'à regarder !".

- Il y a des noms étrangers qui circulent en cas de départ de Bielsa...

"Oui, j'ai entendu parler de Ranieri ou de Villas-Boas, mais ils se feront descendre pareil ! Même Deschamps, qui pour moi est un entraîneur étranger dans sa philosophie et son travail, souvenez-vous, ils l'ont eu aussi. Il s'est fait insulter dans le vestiaire par Gignac, et ils ont eu sa peau. Il le disait déjà à l'époque qu'on ne pouvait pas faire bosser les joueurs français."

- Tu penses qu'en France, on accueille mal les entraîneurs étrangers ?

"C'est quand même extraordinaire ! Ancelotti, c'était un bidon, Bielsa un imposteur, Jardim, c'est un tocard ! Mais on veut quoi ? Regardons notre palmarès en coupe d'Europe, ça veut dire quelque chose, non ?".

- Pour finir, on veut vraiment la peau de Bielsa ?

"Les mecs sont aux anges, tous les consultants télé et radio. Je les entends tous les jours en interne, ils le descendent tous, ils veulent sa peau ! Après Lorient ils faisaient tous la fête !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2015, 09:45 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9833
Le truc aussi, et pourtant j'adore Bielsa, c'est qu'on est bien obligés de constater que la plupart des entraîneurs français ont bien compris comment battre Bielsa tactiquement... Kombouaré a été le premier il me semble mais depuis il y en a eu un paquet.
Et comme je doute fort que le niveau technico-tactique des entraineurs de L1 soit si énorme que ça, je me dis qu'il y a quand même un sérieux problème...
Soit les joueurs ne comprennent pas ce que Bielsa cherche à faire, soit Bielsa est obtus et refuse de s'adapter quand l'adversaire arrive à le contrer... Limite dépassé !

J'aimerais vraiment comprendre :(

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2015, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 30867
Bielsa veut imposer son jeu. Et ca a marché x fois. On a fait des supers matchs en 4-2-3-1, des supers matchs en 3-3-3-1. Bielsa je lui reproche des choix de joueurs dans les compos/recrutement et sans doute des torts aussi dans sa comm avec labrune. Mais la tactique clairement, c'est improbable de penser que ca soit un veau.

Donc pour moi ca reste avant tout une question de joueurs, et vendredi c'etait l'exemple flagrant: faillite individuelle totale, engagement nul ==> defaite de merde.

_________________
HOJBERG :love:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2015, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 13214
Après les choix de joueurs !! quand tu vois qu'alessandrini est réclamé depuis longtemps et le match lamentable qu'il a fait contre Lorient alors qu'il est titularisé :oO:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2015, 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Citation:
Mercato | 26/04/2015 - 10:31 | Ranieri ne ferme pas la porte à l'OM
Source © Le Journal du Dimanche
Claudio Ranieri : "J'aime le Championnat de France (...) J'ai vu qu'on parlait de moi à Marseille. C'est un grand club, donc intéressant. (Je n'ai) pas eu de contact pour l'heure. Surtout, Bielsa fait un grand travail et je pense qu'il va rester."

Marcelo Bielsa restera-t-il une saison de plus à l'OM ? Rien n'est moins sûr. Luiz Fernandez, qui le connait bien, assure même que sa décision est prise depuis longtemps (lire ici). Mais l'Argentin n'annoncera son choix qu'après la dernière journée de championnat, fin mai.

Des noms ont circulé ces dernières semaines, comme Villas-Boas, Ranieri ou Galtier. Mais selon le JDD, la direction olympienne n'aurait pris aucun contact avec de potentiels successeurs à l'Argentin.

À 63 ans, l'Italien est libre depuis son renvoi de la sélection grecque en novembre dernier. Le technicien a officié à Monaco, l'Inter Mila, la Roma, la Juventus, Parme, Valence, Chelsea, l'Atletico Madrid, la Fiorentina et Naples notamment.


Je prend évidemment mais avant ça il faut absolument qu'on se débarrasse des "pieds nickelés" (dixit la provence du jour)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2015, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Citation:
En revanche, Pascal Dupraz croit beaucoup moins en Marcelo Bielsa après l’étonnante défaite de l’OM sur sa pelouse face à Lorient vendredi (3-5) : « Cela avait mal commencé car, vendredi, Bielsa avait décidé de se moquer du football. A partir de là, Lorient, qui a très bien joué, a profité des largesses d’un système venu d’ailleurs. (…)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2015, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48353
Localisation: DTC
«Le week-end avait mal débuté pour nous car vendredi soir, monsieur Bielsa avait décidé de se moquer du football et Lorient avait profité de ces largesses venues d'ailleurs», a déclaré samedi Pascal Dupraz, l'entraîneur de l'ETG, après la défaite (1-2) contre Bastia.

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2015, 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 21571
Ranieri je prends aussi pour suppléer bielsa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2015, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 30867
jemsey a écrit:
Après les choix de joueurs !! quand tu vois qu'alessandrini est réclamé depuis longtemps et le match lamentable qu'il a fait contre Lorient alors qu'il est titularisé :oO:


Je l'ai pas trouvé si mauvais. Il a fait des centres, fait quelques accelarations, soit trois fois plus productif que thauvin en etant c'est vrai leger.

_________________
HOJBERG :love:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2015, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons
Après c'est toujours pareil, je vois thauvin faire bcp plus d'effort défensif qu'alessandrini ou ocampos. Entre 2 mauvais je préfère celui qui défends.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2015, 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 30867
non mais cart, les deux occases loupées et le premier but tout ca sur les 10 premières minutes, c'est normal?

_________________
HOJBERG :love:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2015, 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons
Ah non, je dis pas qu'il est bon, encore moins sur ce dernier match. Et sa frappe de vieille, je l'ai insulté comme un fou !

Après, on s'est tous demandé pourquoi alessandrini n'était que rarement titulaire (hors blessure). Et quand on le voit titulaire depuis un mois, à part un match, je l'ai rarement vu meilleur que thauvin.
Ocampos pareil, quand il rentre, c'est pas mieux que thauvin ou alessandrini.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2015, 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48353
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Après c'est toujours pareil, je vois thauvin faire bcp plus d'effort défensif qu'alessandrini ou ocampos. Entre 2 mauvais je préfère celui qui défends.



D'une, ses défenses ça dépend. Parfois il court comme un taré pour défendre, parfois il perd des ballons et fait aucun effort pour revenir.
Ils en paraient d'ailleurs sur RMC.
D'autre part je trouve pas que les autres défendent moins.
D'autant que si c'est pour défendre comme sur le premier but, ça sert à rien.

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2015, 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48353
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Ah non, je dis pas qu'il est bon, encore moins sur ce dernier match. Et sa frappe de vieille, je l'ai insulté comme un fou !

Après, on s'est tous demandé pourquoi alessandrini n'était que rarement titulaire (hors blessure). Et quand on le voit titulaire depuis un mois, à part un match, je l'ai rarement vu meilleur que thauvin.
Ocampos pareil, quand il rentre, c'est pas mieux que thauvin ou alessandrini.


Bin si aussi nulle que soit sa prestation, Ales a été meilleur que Thauvin.
Déjà il a fait je sais pas combien de centres. Aucun n'a trouvé preneur, ok, mais il l'a fait.
Thauvin, y a presque jamais de centre dans ses actions. Là au moins y a une petite chance de marquer.

Ocampos par contre je suis d'accord;aucune différence.

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2015, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons
Bah clairement, je le vois plus souvent au corner essayer de récup un ballon qu'alessandrini quand il joue.

Après je suis d'accords, j'aurais moi aussi voulu qu'il fasse plus tourné à ce poste.

Je trouvais légitime qu'il reste titulaire jusqu'en novembre décembre vu les perfs de tout le monde et surtout vu ses stats malgré ses matchs mauvais ou moyen.

Après c'est clair qu'il a regressé depuis janvier. là ou en étant moyen il arrivait toujours a mettre un but ou faire une passe, il n'y arrive plus !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2015, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Ah non, je dis pas qu'il est bon, encore moins sur ce dernier match. Et sa frappe de vieille, je l'ai insulté comme un fou !

Après, on s'est tous demandé pourquoi alessandrini n'était que rarement titulaire (hors blessure). Et quand on le voit titulaire depuis un mois, à part un match, je l'ai rarement vu meilleur que thauvin.
Ocampos pareil, quand il rentre, c'est pas mieux que thauvin ou alessandrini.


Bin si aussi nulle que soit sa prestation, Ales a été meilleur que Thauvin.
Déjà il a fait je sais pas combien de centres. Aucun n'a trouvé preneur, ok, mais il l'a fait.
Thauvin, y a presque jamais de centre dans ses actions. Là au moins y a une petite chance de marquer.

Ocampos par contre je suis d'accord;aucune différence.


c'est le soucis du gaucher à droite. Il ne sert qu'à déborder ou rentrer sur son pied et tirer. Et il est pas assez bon pour le faire cette année.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2015, 16:48 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6493
Perso, je ne pense pas que Bielsa restera. D'abord, et surtout, parce qu'il aura la sensation d'avoir échoué, et de ne pas avoir rempli son contrat. Et deuxio, parce que si les moyens n'étaient pas élevés cette année, ils le seront encore moins l'année prochaine.

J'aimerais bien qu'il reste, parce que j'ai vraiment aimé comment a joué l'équipe, c'était vraiment jouissif. Maitenant, c'est un fait, il a échoué. Il avait à sa disposition un effectif pour être dans les 3 premiers, voire lutter pour la 2eme place (on peut juste invoquer un effectif juste en nombre, mais comme il faisait jouer toujours les mêmes), il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com