Rochi a écrit:
Ton problème : tu vends un joueur que tu remplaces par 3 ou 4 et tu fais tes calculs sur le prix de vente et les prix d'achat . Tu oublies un point eessentiel, la masse salariale que tu exploses. Thauvin, c'était 120 000€par mois soit 2,5 M par an.
Mavuba c'est au moins 180, Nkante et les 2 autres c'est minimum 300. Ce qui t'amène à 500 pour tes 4 joueurs, soit 380 en plus soit plus de 6M que tu sous-estimes....
Bin, oui et non :
**déjà logiquement le nombre de joueurs reste constant. Donc si tu prends Mavuba, tu gardes pas forcément Romao par exemple, Umiti qui vient, tu prends pas Doria,.....
**Ca coute souvent moins cher de recruter un joueur que dans garder un. Regarde Ayew: il est parti en bas, c'est le plus cher aujourd'hui. Parce qu'on l'a gardé. Thauvin a surement déjà été augmenté. Garde le un an ou deux encore et il sera encore augmenté.
Après tu as raison, Mavuba et Umiti sont chers en salaire. Mais j'ai fait le choix, car je ne suis pas une cellule de recrutement de prendre des joueurs confirmés dans des clubs confirmés. Ce n'est pas une obligation,même s'il en faut au moins un par ligne.
Donc si tu tapes dans des "espoirs", la masse n'augmentera pas significativement, et baissera même peut etre.
Si tu prends du confirmé, tu y perds de l'argent, mais tu y gagnes en qualité. Faut trouver un juste milieu. Tout dépend de tes finances.
Tiens si on reste sur mon exemple:
Thauvin vs N'Tep. Ca fait un écart de +13. Pour deux joueurs au niveau à peu près équivalent ainsi que le salaire(on doit même y gagner).
Tu prends Mavuba 4M, tandis que Romao part gratuitement.
Kanté 4M..que tu prêtes, donc Caen prend en charge une grosse partie du salaire.
Tu as don amélioré ton équipe(avec Mavuba), préparé le départ d'Imbula, et tu as 9M pour payer la différence de salaire entre MAvuba et Romao.
Il te reste donc un peu d'argent (pas mal même) qui te permet de payer(largement) l'écart de salaire entre Doria et Umiti.
Umiti tu le payes avec l'argent de Doria.
Donc à salaire à peu près égal tu as N'tep-Mavuba-Umiti contre Thauvin-Romao-Doria.
Ne parlons pas du niveau de Doria, mais restons sur le fait qu'il n'ai pas joué. Ca revientà dire: N'tep-Mavuba-Umiti contre Thauvin-Romao-Aloé.
On est quand même largement gagnant.
Et tu as Kanté sous le coude pour l'an prochain. Et si tu penses que niveau salaire on s'en sort quand même pas ou que l'effectif est toujours juste, bin tu prends pas Kanté, et tu as encore 4M sous le coude.