ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 23:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2015, 06:24 

Ça avait déjà été evoqué et ils l'ont redit dans le dernier talk du phocéen. Il a un salaire important parce que c'est lui qui rémunère la plupart de son staff, à part des mecs comme Passi liés au club.

MessagePosté: 26 Fév 2015, 07:49 
Administrateur du site

C'est génial comme système !
Comme ça il prend qui il veut dans son staff, vire qui il veut quand il veut... Il a tout compris !

MessagePosté: 26 Fév 2015, 08:15 

Il a sa propre entreprise quoi, surement domicilié à Buenos Aires!!

MessagePosté: 26 Fév 2015, 08:20 
Administrateur du site

Tant qu'à faire :lol:

MessagePosté: 28 Fév 2015, 10:59 

Pour une fois, je suis d'accord avec Riolo :

Citation:
Retour sur la défaite de l’OM contre Caen (2-3), vendredi soir en ouverture de la 27e journée de Ligue 1.

On va vite écarter le match, cette défaite incroyable de l'OM face à Caen. Rater un peno d’entrée, puis mener 2-0 et se faire battre 3-2, c’est aussi fou qu’insolite. On peut bien parler de tactique, chercher à analyser les raisons, évoquer le déséquilibre de l’équipe, le très bon match de Caen qui a bien compris qu’en prenant Imbula haut et Payet dès qu’il reçoit le ballon, c’est plus simple. On peut aussi se demander pourquoi sachant cela, les joueurs ne réagissent pas. Pourquoi ils font des choix aussi peu justes ? Pourquoi certains gardent autant le ballon. Voir Imbula capable de casser les lignes par une passe, une accélération, voir Payet et son aisance technique et constater aussi le gâchis, la non rentabilité de tels talents ! On va éviter le cas Thauvin qui semble aujourd’hui désespéré.

Mais le mal de l’OM me semble surtout mental. Dès le deuxième but, on a vu que l’équipe s’est mise en panique à la moindre attaque des Caennais. C’est comme si en menant, l’OM se désintégrait mentalement. Contre Reims, Marcelo Bielsa avait opté pour le choix défensif. Raté. Là, il ne le fait pas pour conserver le score. Raté. Ayew au milieu, bonne idée au début, plus du tout à la fin. Même si on est bien obligé de se dire que si tous avaient la détermination d’Ayew, l’OM irait beaucoup mieux aujourd’hui.

Défaite et donc le concert des ignorants s’est remis en marche. L’effet Bielsa est mort, la méthode Bielsa, c’est terminé. Les corbeaux sont aux anges. Et moi je ne comprendrai jamais pourquoi on veut absolument qu’il se plante ! Pourquoi ? L’OM ne gagne plus et c’est mal. OK on a compris. Mais à ceux que seul le résultat enivre, j’ai envie de dire très bêtement que l’OM est encore troisième ! Et que si Paris bat Monaco, l’avance restera confortable.

Mais l’effet Bielsa, c’est pas ça ! Bielsa, c’est le jeu, le foot, l’émotion. Ça a toujours été ça. Qui pouvait ignorer ça ? Moi, des 3-2, des 4-2, des résultats qui vrillent en quelques minutes, je pensais voir ça bien plus tôt dans la saison. En Italie, ils ont eu Zeman pendant des années. Quand tu prends ce genre de coach, tu sais ce que tu vas voir. La première place de l’OM à la trêve, c’était une anomalie. Regardez les effectifs, l’OM devant, c’était déjà énorme ! Bielsa régale le public, mais n’est pas magicien.

L’effet Bielsa, pourquoi j’étais et reste enchanté par sa présence en L1, c’est la fin de l’ennui. On se fait chier dans 80% des cas en L1. Et là on doit cacher sa joie ? Moi je me suis éclaté devant cet OM-Caen. Qui s’est ennuyé ? Le seul qui peut se plaindre, c’est le supporter de l’OM. Mais les autres qui jouissent de la défaite de l’OM, pourquoi ? Ils ont vu le match ? Ils ont en vu beaucoup des matches du vendredi soir ? Ils suivent vraiment la L1 ?

L’effet Bielsa, sa méthode, mais tous ceux qui savent et suivent réellement le foot ne peuvent pas être surpris ! Il n’y a rien de surprenant. Avec ou sans Bielsa, si l’OM accroche le podium et va en Ligue des champions, il se passera quoi ? On le sait, nos clubs ne passent plus le tour préliminaire, et s’ils le passent, ne font plus rien en poule. Faut-il encore répéter que le PSG et Monaco sont des clubs à part en L1 ?

Ça s’est passé comment la dernière fois que l’OM y est allé après la deuxième place avec Baup aux commandes ? Qu’ont fait nos clubs en Europa League cette année ? Que fera l’OL la saison prochaine ? Alors pourquoi penser à tout ça ? Pourquoi envisager des regrets ? Tous ceux qui ce matin sont ravis, heureux de voir l’OM de Bielsa, ce coach étranger horrible qui vient voler le banc des français, je ne les comprendrai jamais. Vivent-ils dans la même L1 que moi ? Voient-ils les mêmes matches ? Ils ont des résultats au niveau européens que je n’ai pas ?

En attendant de comprendre, je regarde l’OM jouer et je vois plein de choses, du jeu, des buts, des émotions, des coups techniques, tactiques, des échecs, des obsessions, des personnalités. Mais peut-être que ce n’est pas bien pour la L1 tout ça. Que tous les corbeaux se rassurent. Bientôt il partira. Il n’y aura plus tous ces débats sur la méthode Bielsa que finalement personne ne connaît. Bientôt, ils seront tous soulagés. L’effet Bielsa a disparu ? Mais non, il n’a justement jamais été aussi présent !

MessagePosté: 28 Fév 2015, 13:29 

Oui ils vont être bien tristes les matchs quand il n'y aura que des entraîneurs formés dans le même moule et que tout le monde aura adopté la tactique qui fonctionne je bétonne et je contre.

MessagePosté: 28 Fév 2015, 19:25 

Quoi t'aime pas les "on est bien en place", "ne pas prendre de but", "c'est un bon point de pris" ...?

MessagePosté: 01 Mar 2015, 13:17 

Citation:
Labrune en a-t-il marre de Bielsa ?
"Il n'en peut plus de l'Argentin", aurait soufflé un proche de Vincent Labrune au quotidien régional. Le président Olympien qui, en privé, n'hésiterait pas à évoquer un nombre important d'entraîneurs pour prendre la suite de Marcelo Bielsa. Retrouvez l'actualité régionale sur LaProvence.com.

MessagePosté: 01 Mar 2015, 14:37 

Fabrizio a écrit:
Citation:
Labrune en a-t-il marre de Bielsa ?
"Il n'en peut plus de l'Argentin", aurait soufflé un proche de Vincent Labrune au quotidien régional. Le président Olympien qui, en privé, n'hésiterait pas à évoquer un nombre important d'entraîneurs pour prendre la suite de Marcelo Bielsa. Retrouvez l'actualité régionale sur LaProvence.com.

allez qu'il donne des noms qu'on rigole un peu...ou qu'on pleure !!

MessagePosté: 01 Mar 2015, 18:03 

Nous c'est de LaBurne qu'on peut plus.

MessagePosté: 03 Mar 2015, 21:52 

Quique Flores l'espagnol en pôle position pour remplacer Bielsa
Il me semble que ça se jouait déjà entre les deux l'année dernière

MessagePosté: 03 Mar 2015, 22:34 

Moi j'espère (je prie) pour qu'on garde Bielsa. Malgré la tendance actuelle de decendre Bielsa, je le considère toujours comme le meilleur entraineur que l'on ait eu à l'OM. Pour l'épisode Doria, je lui fait confiance et je reste persuadé que Bielsa a su honnetement juger de ses qualités, l'avenir le dira. Le conservatisme du foot francais est trop heureux de pouvoir lui taper dessus en ce moment. Mais pour moi avec l'effectif dont il dispose dans un club comme marseille, il fait des miracles. On a toujours des moins bien dans une saison. Il me suffit de regarder les "objectifs matchs" pour voir en lui un entraineur remarquable. Apres si bien sûr on veut du Baup, du antonetti, du courbis, là ca me dépasse. On n'aura rien d'autre.

MessagePosté: 03 Mar 2015, 22:37 

j'aime beaucoup bielsa mais dans l'etat actuel des choses, il ne faut pas qu'il reste.

Pour la simple et bonne raison qu'il s'entend pas avec VL. Donc ça peut rien donner de bon à long terme.

Meme si je préfèrerai que ce soit VL qui dégage !

MessagePosté: 04 Mar 2015, 11:48 

Qui a dit qu'ils s'entendaient pas ?
ou alors c'est du pipeau....
VL a écrit:
"Je ne suis pas totalement résolu à l'idée qu’il parte, mais je l’intègre depuis le début. Le contrat d’un an renégociable est un système appréciable. Personne ne se prend en traître. A l’OM, on se remet autour d’une table après la dernière journée de championnat et on discute. On ne va pas se raconter d’histoire. La balle est dans son camp. Idéalement, j’ai envie de le garder. Je serai super content s’il continue avec nous. Il faut voir d’où nous venons. Nous étions 6e la saison dernière, à la rue, nous luttons aujourd’hui pour la place de leader, façonnés par la mentalité de Marcelo, portés par son état d’esprit."

MessagePosté: 04 Mar 2015, 12:03 

cartmanfire a écrit:
j'aime beaucoup bielsa mais dans l'etat actuel des choses, il ne faut pas qu'il reste.

Pour la simple et bonne raison qu'il s'entend pas avec VL. Donc ça peut rien donner de bon à long terme.

Pareil que rochi, d'où tu tiens qu'il ne s'entend pas avec VL ?

MessagePosté: 04 Mar 2015, 12:17 

ompg a écrit:
cartmanfire a écrit:

Pareil que rochi, d'où tu tiens qu'il ne s'entend pas avec VL ?

De toutes les manières, Bielsa n'est pas trop du genre à beaucoup frayer avec les présidents de club. À Bilbao, c'était pareil. Lui, il s'occupe de son domaine, et du moment qu'on ne vienne pas piétiner ses plates-bandes, ça lui va.

Moi, je pense que si on n'est pas en Champion, Bielsa partira à coup sûr, et que si on est en Champions, cela dépendra des moyens mis à sa disposition.

MessagePosté: 04 Mar 2015, 12:18 

Tout le monde sait qu'il a pas apprécié la gestion du mercato. Aucun nom de la liste a bielsa n'est venu mis à part ocampos 6 mois plus tard. Meme barada, soit disant voulu par bielsa, il a en faite juste été approuvé, jamais proposé.

Bref une seule source dirait ça, j'aurai des doutes, mais on entends la meme chose un peu partout donc ya du vrai.

MessagePosté: 04 Mar 2015, 12:49 

cartmanfire a écrit:
Tout le monde sait qu'il a pas apprécié la gestion du mercato. Aucun nom de la liste a bielsa n'est venu mis à part ocampos 6 mois plus tard. Meme barada, soit disant voulu par bielsa, il a en faite juste été approuvé, jamais proposé.

Bref une seule source dirait ça, j'aurai des doutes, mais on entends la meme chose un peu partout donc ya du vrai.

Et en quoi cela veut dire qu'ils ne s'entendent pas ?

Bielsa sait parfaitement que Labrune a essayé beaucoup de joueurs de sa liste, sauf un, inexplicablement, Gonzalo Jara, qui aurait été bien utile.

Après Bielsa peut se plaindre surtout du départ de Lucas Mendes, et de l'arrivée au dernier moment sans son approbation de Doria, et de l'absence d'un latéral droit - DC, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ne peuvent absolument pas se supporter.

MessagePosté: 04 Mar 2015, 12:57 

de ils s'entendent pas, ça devient ils ne se supportent pas...

MessagePosté: 04 Mar 2015, 15:44 

Citation:
QUARTS DE FINALEPSG-ASM, le match des poids...legende OMBielsa, la main tendue à...legende 26E JOURNÉEEvian-TG a la recettelegende
ANALYSELe fiasco du synthétiquelegende BORDEAUXDassault dit non au naminglegende TRANSFERTSimeone veut Cavanilegende Jardim est tout excusélegende PSG-ASM, le match des poids...legende «Faire respecter la...legende Galtier: «Gagner la Coupe»legende DORTMUNDReus, pas si grave?legende Gourvennec-Der Zakarian,...legende Lopes: «À Lille, on a...legende Fortes têtes anglaiseslegende Man U, sport de glisselegende Southampton se relancelegende Renard, paroles de capitainelegende Tout savoir sur le Tournoi...legende Le rapport qui secoue...legende MONTPELLIERMounier, la métamorphoselegende 25E JOURNÉE«Il faut défendre la...legende «C'est un hold-up !»legende Desailly : «Zouma ira bien...legende MÉDIAS«Un ennui mortel»legende JUSTICEAdam Johnson arrêtélegende 27E JOURNÉELes positions sont figéeslegende 27E JOURNÉEElisez le plus beau but
FOOT
LIGUE 1 OM Bielsa, la main tendue à Labrune?Le 04/03/2015 à 15:31:00 | Mis à jour le 04/03/2015 à 16:17:07 | 20 Commentaires
Partager sur FacebookTweeter48Partages
Partager sur FacebookTweeter48Partages
Prolongera, prolongera pas? Marcelo Bielsa laisse planer le doute.(L'Equipe)
Prolongera, prolongera pas? Marcelo Bielsa laisse planer le doute.(L'Equipe)
Marcelo Bielsa est insaisissable. Annoncé sur le départ en fin de saison, où son contrat de deux ans pourra être rompu grâce à «un montage juridique qui a mis beaucoup de temps à être construit» dixit l’intéressé, l’entraîneur argentin a pris complètement le contre-pied du discours ambiant, mercredi en conférence de presse. Question: «On a bien compris que vous serez libre au 1er juin mais, d’après ce que vous nous dîtes, une éventuelle prolongation dépend donc de vos dirigeants et de votre président?». Réponse de Bielsa: «Je ne peux répondre que oui mais ne me mettez pas dans une situation de ce type. Je ne veux pas que vous alliez le voir pour lui dire: ‘’Pourquoi vous ne faites pas une offre à Bielsa?’’.
«J'ai honte de parler de ce thème qui me place dans une situation de demandeur alors que je dirige une équipe qui n'a pas gagné depuis cinq matches»
Je ne veux pas provoquer cela (…). La chose idéale est de terminer le Championnat et cette année sportive. Ensuite, le club prendra les décisions et moi j’agirai en conséquence. Mais j’ai honte de parler de ce thème qui me place dans une situation de demandeur alors que je dirige une équipe qui n’a pas gagné depuis cinq matches. Je n’oblige personne à parler de ce thème jusqu’à la fin du Championnat. Je ne transmets aucune urgence au club».

Les propos d’El Loco peuvent être interprétés comme une main tendue à Vincent Labrune. Ou un renvoi de patate chaude, c’est selon. Le président marseillais, dont les rapports au quotidien avec Bielsa sont polaires, a indiqué dans France Football cette semaine: «On ne va pas se raconter d’histoire. La balle est dans son camp. Idéalement, j’ai envie de le garder. Je serai super content s’il continue avec nous». Alors pourquoi tant de mystères?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]