cartmanfire a écrit:
C'est con ce que tu dis skal.
Tu insultes le petit fonctionnaire qui bosse comme il peut (et avec bati on en a quelques un dans la famille). Et derrière tu te justifie en disant qu'on prend pas de décision.
Mais que je sache, c'est ni le mec de la bac, ni le gardien de la paix qui prends des décision.
Donc insulte celui qui prends pas de décision, mais n'insulte pas le policier lambda qui bosse comme n'importe qui d'autre et qui n'a rien demandé.
Réfléchi un peu.
Toi, tu peux tout me dire, mais pas "Réfléchis un peu", pas toi.
Après, c'est pas parce que vous avez 3 fonctios dans la famille avec Bati que vous connaissez le fonctionnement de tous les services de l'Etat.
Des fonctios j'en ai plein la famille, la belle famille? également et je peux te dire que si les vôtres sont au top, comme ca semble être le cas, les miens je les virerai sans ménagement dans le privé! Donc pas de leçon de votre part à recevoir, vous n'êtes pas seuls au monde!
Pour autant, je ne généralise pas comme vous le faites vous, dans l'autre sens, pour décréter qu'ils sont tous formidables, bande de béni ou-oui, mais je me questionne, à juste titre, sur le fonctionnement d'un service qui a été clairement défaillant en me demandant qu'est-ce qu'ils peuvent bien branler si pour assurer le bon fonctionnement de leurs services il leur faut 2860 personnes supplémentaires

Et contrairement à ce que vous essayer de faire, même si je l'ai déjà fait remarquer, je ne blâme pas forcément le flic de base qui reçoit ses consignes, mais principalement ses hiérarchies successives et les politiques qui les mettent en placent, qui sont à mes yeux bien plus responsables que la base, c'est d'une limpide évidence!!