ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Juin 2025, 12:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 14 Jan 2015, 12:18 

Ce qui est déja scandaleux au vu du motif ridicule

MessagePosté: 14 Jan 2015, 14:48 

c'est pas Zeribi le président ?

MessagePosté: 14 Jan 2015, 14:54 

non il est parti je crois pour faire de la politique !

MessagePosté: 14 Jan 2015, 15:32 

Il en avait ras le cul surtout d'avoir affaire à ce genre de personne

MessagePosté: 15 Jan 2015, 14:47 

http://www.leparisien.fr/politique/vide ... 449351.php

Enorme :lol:

MessagePosté: 15 Jan 2015, 15:08 

et bien tout le monde dans le même sac.

Après plusieurs autorités musulmanes et orthodoxes, c'est au tour du Pape François de condamner Charlie Hebdo. Le souverain pontife s'est exprimé lors d'une conférence de presse dans l'avion qui le conduisait de Colombo à Manille aux Philippines, où une manifestation a réuni 1500 personnes mercredi pour condamner l'hebdomadaire satirique affichant un dessin de Mahomet en couverture de son numéro historique.

Comme on l'interrogeait sur les caricatures de l'hebdomadaire satirique sur l'Islam, mais aussi le christianisme et les papes, le pape François a déclaré que la liberté d'expression ne donne pas le droit «d'insulter» la foi d'autrui. «On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision», a-t-il répondu. La liberté d'expression doit «s'exercer sans offenser» a-t-il souligné, tout en précisant que s'exprimer était un «droit fondamental».

«On ne peut faire la guerre au nom de Dieu»

«Chacun a non seulement la liberté, le droit, mais aussi l'obligation de dire ce qu'il pense pour aider au bien commun. Il est légitime d'user de cette liberté mais sans offenser», a-t-il insisté avec force, appelant à la vérité, notamment en politique. Car «si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal.»

Dans le même temps, il a ajouté : «On ne peut offenser ou faire la guerre, ou tuer au nom de sa propre religion, au nom de Dieu!» Tuer au nom de Dieu «est une aberration», «il faut croire avec liberté, sans offenser, sans imposer, ni tuer».

Le grand mufti de Bosnie dénonce une caricature «odieuse»

Ce jeudi également, le grand mufti de Bosnie, pays européen où les musulmans représentent 40% de la population, a dénoncé comme «odieuse» la caricature de Mahomet. Nous condamnons de la manière la plus ferme l'abus de la liberté de la parole et de l'expression artistique, utilisée pour humilier avec préméditation des personnes et ce qui leur est sacré», a déclaré dans un communiqué Husein Kavazovic.

La veille, le Mufti de Jérusalem, plus haute autorité religieuse dans les Territoires palestiniens, a dénoncé «cette insulte (qui) a blessé les sentiments de près de deux milliards de musulmans dans le monde.» En Egypte, Al-Azhar, principale autorité de l'islam sunnite, a jugé que ce nouveau dessin allait «attiser la haine». «Il ne sert pas la coexistence pacifique entre les peuples et entrave l'intégration des musulmans dans les sociétés européennes et occidentales». Toujours en Egypte, Tawadros II, le patriarche des Coptes orthodoxes, la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient,a déclaré : «L'insulte est refusée à n'importe quel niveau.»

MessagePosté: 15 Jan 2015, 15:14 

Yes et ils peuvent gueuler encore un moment avec leur religion, la carricature continuera et mahommet, jesus seront encore dessinés !!!!!!!!

Commencent a nous faire plus que chier a vouloir imposer ces faits pour tous

MessagePosté: 15 Jan 2015, 15:26 

le pape a écrit:
«si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal.»

sans dec :eek: ??
j'suis pas vraiment d'accord avec le "si on te frappes sur la joue droite, tend la joue gauche"
mais là, ça va un peu à l'encontre des valeurs de la bible
le nouveau pape, tu le tapes sur la joue droite, il te met direct un mawashi-geri dans ta face.

MessagePosté: 15 Jan 2015, 15:28 

ouai perso je l'aimais bien, mais là je suis désagreablement surpris. Par contre c'est "SKAL APPROVED" :p

MessagePosté: 15 Jan 2015, 16:05 

ça reste un religieux, ça ne me surprends pas bcp...

Après je ne suis pas d'accords avec leurs "ils ont blessé 2 milliards de musulmans". C'est pas vrai, j'en parlais encore avec ma voisine mulsulmane, elle est meme allée à la manif de dimanche !

MessagePosté: 15 Jan 2015, 16:15 

Pour info quand même, il n'est ecrit nulle par dans le coran qu'on peut pas dessiner ou representer le prophete. Il existe même des peintures de Mahomet. C'est plus tard, qu'ils ont décidé de le representer par une flamme.

MessagePosté: 15 Jan 2015, 16:19 

attention à l'attentat sur le forom

Image

MessagePosté: 15 Jan 2015, 16:32 

Tu veux vraiment faire un attentat sur le forom ?

Dans l'aprem j'ai voulu voir du point de vu de l'histoire qui était moise, jesus et mohammed...

Bon bah on a des preuves de vie que d'un seul des 3. Et le grand gagnant est jesus. Moise et les pharaon de l'époque sont introuvable sous ces noms là et Mohammed pareil, introuvable jusqu'à des écris religieux 200 ans après sa mort. Ils ont des traces d'un grand commandant des armées arabes mais rien de concret sur lui.

Maintenant on peut se faire mitraillé :fume:

MessagePosté: 15 Jan 2015, 17:01 

batigoal a écrit:
ouai perso je l'aimais bien, mais là je suis désagreablement surpris. Par contre c'est "SKAL APPROVED" :p

Même pas :lol:
J'ai du relire à 2 fois pour bien m'assurer que c'état toujours le pape qui tenait ce type de propos.
Ils partent tous en couilles et sont de moins en moins à la hauteur des peuples dans leurs ensemble qu'ils disent représenter....

MessagePosté: 15 Jan 2015, 17:04 

spigaou a écrit:
le pape a écrit:
«si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal.»

sans dec :eek: ??
j'suis pas vraiment d'accord avec le "si on te frappes sur la joue droite, tend la joue gauche"
mais là, ça va un peu à l'encontre des valeurs de la bible
le nouveau pape, tu le tapes sur la joue droite, il te met direct un mawashi-geri dans ta face.

Moi j'adore :lol:

MessagePosté: 15 Jan 2015, 17:10 

batigoal a écrit:
et bien tout le monde dans le même sac.

Après plusieurs autorités musulmanes et orthodoxes, c'est au tour du Pape François de condamner Charlie Hebdo. Le souverain pontife s'est exprimé lors d'une conférence de presse dans l'avion qui le conduisait de Colombo à Manille aux Philippines, où une manifestation a réuni 1500 personnes mercredi pour condamner l'hebdomadaire satirique affichant un dessin de Mahomet en couverture de son numéro historique.

Comme on l'interrogeait sur les caricatures de l'hebdomadaire satirique sur l'Islam, mais aussi le christianisme et les papes, le pape François a déclaré que la liberté d'expression ne donne pas le droit «d'insulter» la foi d'autrui. «On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision», a-t-il répondu. La liberté d'expression doit «s'exercer sans offenser» a-t-il souligné, tout en précisant que s'exprimer était un «droit fondamental».

«On ne peut faire la guerre au nom de Dieu»

«Chacun a non seulement la liberté, le droit, mais aussi l'obligation de dire ce qu'il pense pour aider au bien commun. Il est légitime d'user de cette liberté mais sans offenser», a-t-il insisté avec force, appelant à la vérité, notamment en politique. Car «si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal.»

Dans le même temps, il a ajouté : «On ne peut offenser ou faire la guerre, ou tuer au nom de sa propre religion, au nom de Dieu!» Tuer au nom de Dieu «est une aberration», «il faut croire avec liberté, sans offenser, sans imposer, ni tuer».

Le grand mufti de Bosnie dénonce une caricature «odieuse»

Ce jeudi également, le grand mufti de Bosnie, pays européen où les musulmans représentent 40% de la population, a dénoncé comme «odieuse» la caricature de Mahomet. Nous condamnons de la manière la plus ferme l'abus de la liberté de la parole et de l'expression artistique, utilisée pour humilier avec préméditation des personnes et ce qui leur est sacré», a déclaré dans un communiqué Husein Kavazovic.

La veille, le Mufti de Jérusalem, plus haute autorité religieuse dans les Territoires palestiniens, a dénoncé «cette insulte (qui) a blessé les sentiments de près de deux milliards de musulmans dans le monde.» En Egypte, Al-Azhar, principale autorité de l'islam sunnite, a jugé que ce nouveau dessin allait «attiser la haine». «Il ne sert pas la coexistence pacifique entre les peuples et entrave l'intégration des musulmans dans les sociétés européennes et occidentales». Toujours en Egypte, Tawadros II, le patriarche des Coptes orthodoxes, la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient,a déclaré : «L'insulte est refusée à n'importe quel niveau.»

Perso, j'ai du mal avec les religions, mais à partir du moment ou les mecs sont à fond dedans, je comprends que si c'est interdit de représenter Mahomer, ils n'apprécient pas.
Je dis bien "ne pas apprécier" et pas lancer une fatwa ce qui est une débilité absolue. Mais être choqué, je comprends.
D'autant plus que si Charlie veut s'attaquer aux intégristes, c'est très bien, mais si pour y arriver ils choquent d'autres personnes, c'est moins bien.

MessagePosté: 15 Jan 2015, 17:15 

Mahomer c'est les Simpson non? :D

MessagePosté: 15 Jan 2015, 17:24 

Skal a écrit:
Mahomer c'est les Simpson non? :D

C'est le mari de Mamharge :lol:

MessagePosté: 15 Jan 2015, 17:25 

voilà :D

MessagePosté: 15 Jan 2015, 17:36 

cartmanfire a écrit:
Tu veux vraiment faire un attentat sur le forom ?

Dans l'aprem j'ai voulu voir du point de vu de l'histoire qui était moise, jesus et mohammed...

Bon bah on a des preuves de vie que d'un seul des 3. Et le grand gagnant est jesus. Moise et les pharaon de l'époque sont introuvable sous ces noms là et Mohammed pareil, introuvable jusqu'à des écris religieux 200 ans après sa mort. Ils ont des traces d'un grand commandant des armées arabes mais rien de concret sur lui.

Maintenant on peut se faire mitraillé :fume:

JESUS RULES :clap:

Bon mais c'etait le fils de dieu ou pas :gla:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]