ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 18:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 154  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fourre tout
MessagePosté: 15 Jan 2015, 08:29 

batigoal a écrit:
il buggue cassable en ce moment c'est affreux. Un admin peut le rebooter?

tu veux dire débouter ? :D

MessagePosté: 15 Jan 2015, 08:40 

Incassable, par exemple, moi une femme voilée ça ne me dérange pas du tout

Et par contre fille en mini jupe et seins push up à gogo je trouve ça déplorable

Mis à l'envers

" Une femme en mini jupe et seins push up à gogo ça ne me dérange pas du tout, par contre une femme voilée je trouve ça déplorable"

Les deux sont compréhensible mais ça dépend de sa morale

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 15 Jan 2015, 09:09 

Pour aller un peu plus loin, y'a t'il une différence entre une femme musulmane voilée, qui le fait de son gré car son environnement l'incite à le faire avec une jeune fille qui s'habille comme un pute car son environnement à elle l'incite.

A chaque fois elle le font en leur "âme et conscience", mais finalement c'est l'environnement qui travaille sur leur volonté.

MessagePosté: 15 Jan 2015, 09:17 

Ma réponse sera claire.

La ca va dépendre de la société.

Si je suis une femme et que je débarque en arabie saoudite, je mettrais ce voile. Ca me ferait chier, mais bon il parait qu'il faut.

De toute facon si j'ose me mettre en mini jupe nibards a l'air je passerais pas la journée :sarcastic:

Donc meme raisonnement en France, je suis contre la femme voilée, ce n'est pas une tenue habituelle en france et en général ca entraine un soucis a tout niveau et notamment professionnel

Ce a quoi je suis confronté au quotidien dans mon domaine.

Donc tu veux vivre en france, tu te plies au coutumes.
Tout comme c'est ton devoir de parler, écrire et lire la langue du pays

Ca parait logique mais hélas c'est absolument pas le cas chez bcp
On est en france depuis 15 ans mais j'ai pas appris a le lire a l'écrire et je le parle comme une merde

Le voile en arabie c'est comme le kilt en ecosse lol, je m'en fous la bas si c'est tradition

Par contre ca me gene dans le sens ou la femme ne VEUT pas se voiler la bas c'est un problème.
Tout comme ca me gène que la femme ne puisse pas avoir le droit de conduire...

MessagePosté: 15 Jan 2015, 09:19 

Et pour préciser, je ne parle pas de MORALE, mais de dignité humaine, d'égalité.

En France, tu peux t'habiller en jogging ou comme une pute c'est ton droit.
En arabie as tu le choix de t'habiller en voila ou sans ?
Dans ces pays basés sur une loi religieuse on sait tres bien qu'il n'y a aucune marge de manoeuvre pour les individus

MessagePosté: 15 Jan 2015, 09:33 

comme dirait un pote "A Rome, fait comme les Romains". Mais bon perso si je comprends l'idée, l'application stricto sensus me gene. On est en france, pays de liberté. Donc mettre une kippa, un voile, une casquette ou un bonnet dans la rue, ne gene en rien la republique.

MessagePosté: 15 Jan 2015, 09:40 

Je ne parle pas de république, je parle de vie active.

Tu peux porter un léger voile, mettre ta kipa ou porter plein de pendantifs de croix catho, c'est ton droit.

Maintenant ton devoir c'est aussi de t'insérer dans une société en y adoptant le mode de vie SI ET SEULEMENT SI CE MODE n'est pas contraire a la dignité humaine.

Hors au quotidien je recois des dizaines de personnes en france depuis des années qui ne parlent pas bien, ne savent pas lire et écrire, portent non pas un petit voile mais tout l'attirail (attention pas de borka ca je refuserais de recevoir) et tout ces points de non intégration entrainent des conséquences sur ton insertion et notamment professionnelle.

Donc oui c'est génant car je suis pour une intégration complète des gens dans un nouveau pays : social et professionnel.

Ca ne viendrait pas a l'idée de partir vivre aux usa, en chine et de ne pas parler la langue

MessagePosté: 15 Jan 2015, 09:42 

Cas concret quotidien, je recois une jeune fille plutot bien mais bien voilée avec sa tenue noire, elle a arrété l'école y'a qq temps, a un bon niveau je pense et me dit je veux faire auxiliaire de puericulture et donc travailler en creche...

Oui alors comme te dire, heu...

Infaisable, elle n'a aucune chance

MessagePosté: 15 Jan 2015, 09:45 

vinceman a écrit:
Pour aller un peu plus loin, y'a t'il une différence entre une femme musulmane voilée, qui le fait de son gré car son environnement l'incite à le faire avec une jeune fille qui s'habille comme un pute car son environnement à elle l'incite.

A chaque fois elle le font en leur "âme et conscience", mais finalement c'est l'environnement qui travaille sur leur volonté.

:eek: une fille en mini jupe et décolletté s'habille comme une pute..................ca alors c'est pas mal ca!

MessagePosté: 15 Jan 2015, 09:47 

Incassable a écrit:
Cas concret quotidien, je recois une jeune fille plutot bien mais bien voilée avec sa tenue noire, elle a arrété l'école y'a qq temps, a un bon niveau je pense et me dit je veux faire auxiliaire de puericulture et donc travailler en creche...

Oui alors comme te dire, heu...

Infaisable, elle n'a aucune chance

Et c'est bien normal bordel, manquerait plus que le contraire!! :eek:

MessagePosté: 15 Jan 2015, 11:26 

Skal a écrit:
vinceman a écrit:

:eek: une fille en mini jupe et décolletté s'habille comme une pute..................ca alors c'est pas mal ca!

Selon la mini jupe et le décolleté, on y est hein

MessagePosté: 15 Jan 2015, 11:27 

Par contre Incassable tu as raison sur le fait qu'une personne qui vient en France doit parler français ! Ca c'est la base de la base !

MessagePosté: 15 Jan 2015, 11:50 

Et c'est absolument pas le cas. Pourquoi n'y a t'il pas un test poussé a passer pour intégrer le pays, un test ou tu devrais au préalable parler, écrire et lire la langue.

Ca ne me viendrait pas a l'idée de débarquer en chine pour y vivre sans maitriser correctement la langue.
A moins d'etre muté professionnellement et de bosser pour des francais

Et apres j'apprendrais

Mais ce cas ne concerne pas les arrivants.

Et pourtant je vois la différence entre ceux qui sont arrivés et se sont intégrés avec la langue, les habitudes, du boulot sans problème...

Et les autres qui eux ne trouveront pas, on le sait, ca rale...

MessagePosté: 15 Jan 2015, 11:51 

Parler et maitriser la langue c'est aussi un plus pour la reussite de tes gosses.

Des gamins qui chez eux parlent en arabe, portugais, chinois et ne parlent francais qu'a l'école sans pouvoir etre aidés car chez eux personne ne sait lire et écrire, c'est pas possible.

MessagePosté: 15 Jan 2015, 12:14 
Administrateur du site

Je vois ça régulièrement à l'école le matin, les situations ou la maitresse essaie de dire un truc à un parent, que celui-ci ne capte rien et donc c'est le gamin de 4 ans + ou - bilingue qui sert d'interprete :(
Et c'est loin d'être un cas isolé, il y en a plusieurs dans la classe de mon fils comme ça.

MessagePosté: 15 Jan 2015, 12:17 

Comme tu dis c'est pas isolé du tout, dans les bouches du rhône ou j'habitais, a la maternelle de ma fille c'était une horreur, ca parlait pas francais devant l'école, toutes les mères regroupées, et incapable de comprendre quand la maitresse parlait

MessagePosté: 15 Jan 2015, 12:18 

Citation:
ans un communiqué de presse, l'organisation de défense des droits de l'Homme relate le récit d'un témoin de l'attaque de la ville de Baga, sur les rives du lac Tchad. Cette personne, dont le nom n'a pas été révélé, affirme qu'une femme enceinte a été abattue en plein travail, en même temps que plusieurs jeunes enfants. "La moitié du bébé (était) sortie et elle est morte dans cette position", raconte ce témoin cité par Amnesty. Selon l'organisation, des centaines de personnes, si ce n'est plus, pourraient avoir été tuées dans cette offensive lancée le 3 janvier qui semblait viser les milices civiles d'auto-défense assistant l'armée contre Boko Haram. "Ils ont tué tellement de gens. J'ai peut-être vu 100 personnes tuées à un moment à Baga. J'ai couru dans la brousse. Alors que nous courions, ils mitraillaient et tuaient", décrit aussi un quinquagénaire non-identifié. Une autre femme ajoute: "Il y avait des cadavres partout où je regardais".

Aidez moi mais pourquoi dans ces pays ou ces intégristes tuent a tour de bras, personne n'est capable d'intervenir.
Il faudrait pas 6 mois a toute une armée de plusieurs pays réunis pour éradiquer ces détritus quand meme

MessagePosté: 15 Jan 2015, 17:23 

Un petit bémol à ce que vous dites : c'est pas forcément facile pour apprendre le français.
On voit bien que les enfants l'apprennent, y compris les primo-arrivant, mais y a une raison : ils vont à l'école et tu apprends à le faire, et la plupart veulent l'apprendre.
Les parents c'est plus compliqué je penses.
C'est souvent des mères au foyer: elle ne travaille pas, donc y a pas le contact du boulot pour apprendre.
Après c'est sur chez toi, à la maison, autour de toi tu peux essayer. Mais bon, c'est un cercle vicieux, elles le parlent pas, donc elles parlent leur langue, et ainsi de suite.
Après elles pourraient prendre des cours, mais c'est compliqué par rapport aux enfants à garder, le prix, ....
JE dis pas que c'est bien, je dis que ce doit pas être aussi simple.

Et faut pas comparer avec des personnes qui ont fait des études, dont ont les bases pour apprendre les langues, qui bossent donc côtoient des gens,...
Je répète, ça me parait indispensable, mais je pense que c'est pas toujours aussi simple.
Regardez Ribery, il essaie :lol:

MessagePosté: 15 Jan 2015, 17:35 

mon filieul par 8 mois en chine: je doute qu'il revienne fluent in chinese :)

MessagePosté: 15 Jan 2015, 20:41 

Le jeune malien qui a caché des gens à l'hyper cacher, il parle pas très bien français au bout de 9 ans. On va lui donner la nationalité française, il détruit notre argumentaire le salaud ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 154  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]