ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 22:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 154  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fourre tout
MessagePosté: 14 Jan 2015, 12:17 

Voltaire : "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."

MessagePosté: 14 Jan 2015, 12:17 

Donc ce n'est pas absolument pas normal d'entre des revendications a la con et encore moins qu'un procès ait pu avoir lieu si le blasphème n'a pas lieu d'etre un délit

C'est ca qui m'enmerde, quand tu débarques en france, tu as donc la loi républicaine, tu ne peux donc pas t'insurger contre la representation

Ou alors tu vas en arabie saoudite ou j'ai lu hier qu'un animateur radio a été condamné a 10 ans de prison et 1000 coups de fouet pour avoir critiqué la religion

Faut le vivre de voir des choses pareilles en 2015

MessagePosté: 14 Jan 2015, 12:33 

Incassable a écrit:
Donc ce n'est pas absolument pas normal d'entre des revendications a la con et encore moins qu'un procès ait pu avoir lieu si le blasphème n'a pas lieu d'etre un délit

Non mais ils sont plus malins que ca: pour le proces charlie hebdo de 2002, "C'est dur d'etre aimé par des cons" ils ont attaqué pour discrimination pas pour blaspheme. Ils sont evidement oubliés le "Mahomet debordé par sa base extremiste" dans le coin du dessin.

Mais limite ca me gene pas: tu t'estimes lésé et attaqué, tu portes plainte devant le tribunal de la république. Là encore au final, rien de choquant ou de genant.

MessagePosté: 14 Jan 2015, 12:53 

Incassable a écrit:
C'est bien la le problème de fond.

Chez certains c'est "je suis contre cette tuerie" évidemment... Mais
Ce que faisait charlie c'était pas bien et donc pas étonnant...

Suffit de voir encore auj avec la une de charlie comme ca commence encore a gueuler dans les mosquées puisque mahomet est déssiné.

Ils ont pas dit ça non plus à priori.
Y a rien de choquant à ce qu'ils soient choqués par les caricatures et refusent de cautionner.
Ce qui n'a rien à voir avec condamner le terrorisme et l'attaque de Charlie.

C'est pour ça que dire je mets pas le tee shirt, pourquoi pas.
En revanche dire: "c'est bien fait", ou autre, c'est pas la même.

MessagePosté: 14 Jan 2015, 12:56 

Incassable a écrit:

C'est ca qui m'enmerde, quand tu débarques en france, tu as donc la loi républicaine, tu ne peux donc pas t'insurger contre la representation

Ou alors tu vas en arabie saoudite ou j'ai lu hier qu'un animateur radio a été condamné a 10 ans de prison et 1000 coups de fouet pour avoir critiqué la religion

Faut le vivre de voir des choses pareilles en 2015

Je comprends pas tout là: en France il faut respecter la loi, mais pas ailleurs :??: :??: :??: :??:

MessagePosté: 14 Jan 2015, 12:58 

Sauf que le "je suis charlie" c'est pas en soutien à charlie hebdo, c'est en soutien à la liberté d'expression.

Le soutien à charlie hebdo c'est tout les gens qui vont acheter le journal cette semaine. Ce que je ne ferais pas car perso charlie hebdo j'ai jamais lu et je m'en cague. Par contre le slogan je suis charlie je l'ai dit et montrer car je soutiens la liberté d'expression.

D'où la phrase de voltaire cité plus haut :

"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."

MessagePosté: 14 Jan 2015, 13:04 

cartmanfire a écrit:
Sauf que le "je suis charlie" c'est pas en soutien à charlie hebdo, c'est en soutien à la liberté d'expression.

Le soutien à charlie hebdo c'est tout les gens qui vont acheter le journal cette semaine. Ce que je ne ferais pas car perso charlie hebdo j'ai jamais lu et je m'en cague. Par contre le slogan je suis charlie je l'ai dit et montrer car je soutiens la liberté d'expression.

D'où la phrase de voltaire cité plus haut :

"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."

C'est une interprétation qu'ils ont droit de ne pas partager.......et c'est exactement ce que dit la phrase de Voltaire. Ils ont droit de ne pas être d'accord.

MessagePosté: 14 Jan 2015, 14:27 

bah non, c'est un fait.

Comme dire que tu es chevelu et moi je suis chauve. Ça ne peux pas se contredire !

MessagePosté: 14 Jan 2015, 15:00 

cartmanfire a écrit:
bah non, c'est un fait.

Comme dire que tu es chevelu et moi je suis chauve. Ça ne peux pas se contredire !

Je vois pas en quoi c'est un fait.

MessagePosté: 14 Jan 2015, 15:44 

cobra a écrit:

Je comprends pas tout là: en France il faut respecter la loi, mais pas ailleurs :??: :??: :??: :??:

Aucune loi qui va a l'encore de la dignité humaine ne doit être respectée. C'est une évidence.

Tu veux vraiment mettre sur un pied d'égalité la loi républicaine et la charria ?

MessagePosté: 14 Jan 2015, 16:14 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
bah non, c'est un fait.

Je vois pas en quoi c'est un fait.

"je suis charlie" = combat pour la liberté d'expression

Ca c'est un fait.

"je suis charlie" =/= je suis d'accords avec charlie hebdo

C'est aussi un fait.

Ya aucune interprétation à faire là dedans !

MessagePosté: 14 Jan 2015, 16:16 
Administrateur du site

Le truc c'est que c'est un mouvement totalement spontané... C'est parti d'un graphiste qui a voulu juste marquer le coup en griphonant un truc vite fait.

Ce que tu dis sur la signification de "Je suis Charlie" reste ton interprétation (et celle de tous ceux qui pensent comme toi, dont je fais partie je précise).
Il n'y a pas de signification "officielle", donc non ce n'est pas un fait :)

MessagePosté: 14 Jan 2015, 16:33 

Incassable a écrit:
cobra a écrit:

Aucune loi qui va a l'encore de la dignité humaine ne doit être respectée. C'est une évidence.

Tu veux vraiment mettre sur un pied d'égalité la loi républicaine et la charria ?

C'est pas parce que tu ne penses pas comme eux que ce qu'ils pensent est con.Tu fais exactement ce qu'ils font.

Après on peut être contre une loi, se battre contre elle, tout ce que tu veux, mais à partir du moment ou la loi existe tu es sensé la respecter qu'elle te plaise ou non.

Y a pas que des lois intelligentes en France.

MessagePosté: 14 Jan 2015, 16:37 

Chewee a écrit:
Le truc c'est que c'est un mouvement totalement spontané... C'est parti d'un graphiste qui a voulu juste marquer le coup en griphonant un truc vite fait.

Ce que tu dis sur la signification de "Je suis Charlie" reste ton interprétation (et celle de tous ceux qui pensent comme toi, dont je fais partie je précise).
Il n'y a pas de signification "officielle", donc non ce n'est pas un fait :)

Exactement.
Et pour moi ça veut pas dire ça.
Pour moi c'est plus une identification. On est tous membre de Charlie hebdo, on est tous flics, .....
En s'attaquant à eux, ils s'attaquent à nous.
Et on est solidaire.

Après en attaquant Charlie, ils attaquent le liberté d'expression, donc en étant solidaire, on défend la liberté d'expression, mais pour moi ce n'est pas le sens premier de "je suis charlie".
Et ça semble être confirmé par les autre slogans comme "on est tous Charlie".

MessagePosté: 14 Jan 2015, 16:40 

D'ailleurs, curieusement pour un "fait", aucune allusion à liberté d'expression ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Je_suis_Charlie

MessagePosté: 14 Jan 2015, 17:23 

Curieusement, pour moi aussi, le slogan "je suis Charlie" c'est la défense avant tout, de la liberté d'expression.
Mais ensuite, chacun y va de sa petite interprétation, récupération, amalgame.... :/

MessagePosté: 14 Jan 2015, 19:51 

cobra a écrit:

C'est pas parce que tu ne penses pas comme eux que ce qu'ils pensent est con.Tu fais exactement ce qu'ils font.

Après on peut être contre une loi, se battre contre elle, tout ce que tu veux, mais à partir du moment ou la loi existe tu es sensé la respecter qu'elle te plaise ou non.

Y a pas que des lois intelligentes en France.

Tu rigoles la quand même. T'es en train de me dire que ces lois islamistes ou la femme doit etre voilée, sans droit, les mecs condamnés a des coups de fouet pour des faits ridicules, ces lois comme en russie ou l'homo est un paria ...

Bref tout ca tu devrais le respecter ????????????

C'est une blague j'espère.

Tu devrais respecter aussi les femmes tuées a coup de pierre car elles ont été violées ????

Non y'a rien a respecter, par contre moi JAMAIS je ne mettrais les pieds dans ces pays pourris.

Donc si les habitants francais sont contre le fait qu'on puisse dessiner jesus et mahomet et polemiquent a ce sujet, ils peuvent quitter la france, comme l'a dit un imam y'a qq jours

MessagePosté: 14 Jan 2015, 20:34 

Non mais t'es borné là
JE te dis pas que c'est bien ou pas bien. Je suis même d'accord sur les exemples que tu donnes.
Il n'empêche, que dans ta morale A TOI, certaines choses sont pas normale, et tu refuses que dans des pays ce soit autorisé.
Sauf que inversement, tu n'acceptes pas que des gens dans leur morale A EUX, trouvent certaines choses anormales chez nous et le conteste.C'est très intolérant.
Alors c'est sur sur si tu prends l'exemple de lapider une femme violée, tu arrives facilement à t'autopersuader.
Après je te le redis, ta morale à toi, c'est un peu la mienne, mais on a la même culture. Mais il faut accepter que d'autres n'aient pas la même et ne me reparle pas de la lapidation comme exemple.
Sur des exemples plus à la marge, comme les caricatures, moi je suis pour les caricatures, mais ça ne me choque pas que d'autres n'apprécient pas ça. Après on est en France, c'est autorisée, c'est comme ça, point barre.

Et dernier truc, tu sais que les femmes violées qui se font lapider, je sais pas dans le coran, mais ce qui est sur c'est que textuellement c'est dans la bible: si la femme ne crie pas assez fort, elle doit être lapidé. Donc pas besoin d'aller ailleurs pour trouver des horreurs.

MessagePosté: 15 Jan 2015, 06:30 

Apres tu sais ma.connissance religieuse elle.va pas loin.
La.difference cest que peuple civilise ne sappuie pas sur texte fondzmentaluste religieux.

Apres cest pas une queztion de morale. Mais de dignite humaine ces exemples. Degalite entre un homme une femme. Un homo et hetero. Etc...
La base quoi

Donc je trouve quen frznce on est deja tres ouvert. Tant mieux.

Donc quznd je vois qie ca rale pour des carricatures quils la.ferment. en france tu peux ca te plait pas. Tu fais avec.
Un dessin ca ne porte pas atteinte a la dignite humaine. Au respect de legakite

MessagePosté: 15 Jan 2015, 08:09 

il buggue cassable en ce moment c'est affreux. Un admin peut le rebooter?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 154  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]