ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 14:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 19 Nov 2014, 20:26 

Citation:
Chief Rocca ‏@HHID 24 minil y a 24 minutes
Petite indiscrétion : Bielsa a exigé que sa 2ème année de contrat ne soit rémunérée qu'au SMIC pour qu'une séparation coûte le mini au club

MessagePosté: 20 Nov 2014, 10:41 

c'est une blague non? :/

MessagePosté: 20 Nov 2014, 10:55 

S'il reste on peut garder Gignac :nux:

MessagePosté: 20 Nov 2014, 11:49 

D'ailleurs même Gignac va exiger de prolonger au SMIC

MessagePosté: 24 Nov 2014, 12:25 

Comment on a pu se passer aussi longtemps d'un vrai entraineur ?

Je vous invite à écouter le podcats de l'after foot d'hier sur ce que dit riolo. Je n'aime pas du tout ce mec, alors quand c'est lui qui sort ca ca a encore plus de sens.
http://podcast.rmc.fr/channel59/20141123_afterfoot_0.mp3

A l'OM, il y aura un avant-bielsa, et un après-Bielsa.

MessagePosté: 24 Nov 2014, 13:40 

esperons même globalement pour la L1!

MessagePosté: 28 Nov 2014, 10:00 

Bielsa dans le métro parisien !
Source l'Equipe
Citation:
Un entraîneur de l'OM mis à l'honneur dans le métro parisien, cela n'arrive pas très souvent ... On peut même légitimement penser que c'est une grande première : le coach argentin Marcelo Bielsa est placardé, en clin d'oeil à sa chère glacière, sur les quais de la station de métro Glacière à Paris, sur la ligne 6 de la RATP.

Image

MessagePosté: 28 Nov 2014, 10:25 

J'espère que l'aventure se poursuivra avec lui. Souvent dans un groupe il y a les pour et les contre par rapport à l'entraîneur, là on a vraiment l'impression qu'il fédère tout le monde. Il est là depuis peu, on va voir si ça va durer.

MessagePosté: 28 Nov 2014, 11:31 

jemsey a écrit:
J'espère que l'aventure se poursuivra avec lui. Souvent dans un groupe il y a les pour et les contre par rapport à l'entraîneur, là on a vraiment l'impression qu'il fédère tout le monde. Il est là depuis peu, on va voir si ça va durer.

Le problème est que son niveau d'exigence est tel qu'il brûle ses joueurs. S'entrainer avec ce niveau d'intensité tous les jours est très usant. Quand Payet nous dit "J'ai pu recharger les batteries avec la sélection", il en dit long sur pourquoi Bielsa ne reste pas longtemps dans un club. L'idéal serait d'arriver à changer la moitié de l'équipe tous les ans (et l'autre moitié l'année suivante).

MessagePosté: 29 Nov 2014, 10:47 

Patettik , tu reviens assez souvent sur les exigences de bielsa qui pourraient cramer les joueurs. C un fait. Mais moi ce que je vois, c aussi une ebauche de ce qu'on est en droit d'attendre a l'OM, qd meme 2-3eme budget de france apres son depart :
- du serieux ds le boulot avec une aspiration vers l'excellence,
- un staff competent,
- une exigence minimale envers des joueurs qui avaient lache baup, DD, etc...,
- un autre esprit que celui qui prevaut en france : on joue de le meme facon a l'exterieur et a domicile
Bref, qu'il ne reste pas longtemps, c fort possible (encore si on pouvait faire 2 annees avec lui, ce serait bien), mais pour moi il en restera toujours quelque chose et en particulier, qu'on n'a rien sans travail et sans competence...
Et a ce propos, l'OM ressemble ds son jeu a dortmund, avec son jeu offensif, projet sur lequel labrune voulait se caler. Qu'est ce qu il est fort ce vince :lol:

MessagePosté: 08 Déc 2014, 21:47 

Image

:love:

MessagePosté: 08 Déc 2014, 22:24 
Administrateur du site

Je sais que ce n'est pas son genre, mais je rêverais qu'on lui donne les clés de la barraque pour 10 ans comme Wenger à Arsenal ou Ferguson à MU...

MessagePosté: 09 Déc 2014, 08:37 

A part ca le mec est froid et distant. Moi je vois un mec lucide qui sait qu'à 2 à 1, ca peut egaliser et que le 3-1 scelle la victoire et affirme la volonté de l'equipe de marquer des buts!

MessagePosté: 09 Déc 2014, 08:45 

Completement et ca fait plaisir de le voir se lacher, sauter comme ca :clap:

MessagePosté: 09 Déc 2014, 10:38 

et ça se passe à presque tous les matchs !

MessagePosté: 10 Déc 2014, 14:31 

Annoncé à l'OM l'été dernier, Jean Beauséjour, en fin de contrat avec Wigan, est finalement rentré au pays, dans le mythique club chilien du Colo Colo. L'international qui s'est distingué lors des deux dernières Coupes du Monde s'est livré en longueur sur sa carrière,ses origines et sa vision du monde en général, sur le site officiel de son nouveau club. Lorsqu'il évoque son parcours, un homme à tout changé pour celui qui est capable de tout faire dans le couloir gauche : il s'appelle Marcelo Bielsa.

"Il semble gêné, parce que beaucoup de gens au Chili expliquent qu'avant lui il n'y avait rien, que c'est lui qui a inventé le football. Lui explique qu'il n'a rien à voir avec ça. Je ne suis pas vraiment d'accord. Pour en avoir parlé avec de nombreux coéquipiers, il a changé notre manière de voir ce sport. C'est comme une matrice, il nous a ouvert l'esprit. Peut-être que je fais de mauvais matchs, comme cela pouvait m'arriver avant. Mais maintenant, je sais pourquoi. Je pensais qu'il n'avait fait cela qu'avec nous. Mais un jour, je rentre d'Angleterre sur le même avion que Carlos Tevez. Il me dit : "Comment va El Loco ?" Et avant même que je réponde, il rajoute : "C'est le meilleur entraîneur du monde, profitez-en". Peut-être qu'il y a des entraîneurs qui ont gagné plus de titres que lui. Mais avec lui, on vit le football comme si c'était un idéal, même de manière excessive. Un entraîneur doit arriver à gagner la confiance de son groupe. Nous, on avait une croyance aveugle en lui. Personne n'a éveillé en moi un tel sentiment d'appartenance. Et je n'étais pas le seul".

C'est peu dire que Beauséjour est marqué, alors qu'il concède dans le même temps ne jamais vraiment avoir beaucoup parlé avec son entraîneur :

"Ces actions valent parfois bien plus que des mots. Je n'ai jamais vu un entraîneur arriver à traiter tous les membres de son effectif avec la même attention. Du premier au dernier jour, il était le même. Sa façon d'être ne varie pas en fonction des résultats. Et quand on pense à ce qu'il t'apprend niveau football... Passer des années avec lui, c'est finalement comme être à la faculté. A la fin, tu es titulaire d'un Master".

MessagePosté: 10 Déc 2014, 14:53 

Tevez pense que Bielsa est le meilleur entraineur du monde ?

OK on le signe cet été !!

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 13 Déc 2014, 09:20 

Depuis le début de saison, tu marques énormément de la tête, qu'est-ce qui a changé, c'est l'effet Bielsa ?

A-P.G. : "On va dire que je suis un lèche-bottes, mais honnêtement, je l'ai dit après le match, sur ce point-là, pour moi et pour certains joueurs, je pense que le mérite lui revient. On ne va pas s'en cacher, faire des chichis, mais quand on travaille deux à trois fois par semaine le jeu de tête, que ce soit défensif ou offensif, où il nous oblige à sauter au-dessus de mannequins, et où il faut enfoncer les mannequins. Il y a tout un travail de déplacement devant le but, ce qu'on faisait avant, mais on travaille beaucoup le jeu de tête. Quand tu vois que Jérémy (Morel), il 'jumpe' je ne sais pas où ! Giannelli (Imbula) a beaucoup progressé, 'Ben' Mendy a beaucoup progressé. Nico (Nkoulou), c'était déjà pas mal. Quand on voit tous ces joueurs aussi bons de la tête, on ne peut que le féliciter."

C'est vraiment la première fois que tu vois ce type d'entraînement ?

A-P.G. : "Oui, c'est complètement différent. En fait, il revoit les matchs, et avec ce qu'on a fait ou pas, sur des appels, des déplacements, des unes-deux, des passes en trios, si on ne le fais pas, on va le faire et le refaire à l'entraînement pour que ça nous rentre bien dans le crâne. Si on le fait bien, il va nous le dire aussi, et on le perfectionne. C'est vraiment beaucoup de jeu de passes, de pressing, de la tactique et une grosse intensité. Une fois par semaine, on fait un petit match, et quand vous voyez l'intensité qu'il y a dans ces matchs, c'est très encouragent pour la suite. Ça se voit qu'il y a un match important qui approche."

MessagePosté: 15 Déc 2014, 19:19 

Bielsa étrangement calme toute la semaine et pareil hier soir.
Bizarre tout ça... :/

MessagePosté: 16 Déc 2014, 11:37 

Bielsa vient d'obtenir le prix citron de France football désignant l'entraîneur le moins sympathique.
Les journalistes préfèrent visiblement les entraîneurs qui ne leur parlent pas de football et font dans la langue de bois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]