cobra a écrit:
vinceman a écrit:
pourtant j'ai l'impression que tu dénigres systématiquement DD (car il écarte HBA?)
Pas un brin.
C'est juste que c'est saoulant de lire que dès qu'il y a un truc positif, c'est DD, et des que c'est négatif, c'est jlm.
Que tout ce que dit DD c'est l'évangile.
Qu'il est le gentil parmi les méchants.
Et à dire vrai, à force de lire du fayotage permanent sur DD il m'en est presque devenu antipathique.
D'autant que j'avoue que, alors que j'étais un pro de chez pro DD(que ceux qui ont su temps à perdre vérifient sur aceboard), mais qu'un an après, malgrè les titres, je suis relativement déçu. Sur pas mal de chose, même si forcément ça reste positif.
Et contrairement, à l'idée que je ne qualifierai pas pour ne pas donner dans la dénigration, qui consiste à dire que les titres parlent d'eux même, je suis de ceux qui pensent que tout se joue à si peu de chose en football et que la différence entre des titres et des défaites et si faible que toute personne avec un minimum d'esprit critique ferait mieux d'analyser le contenu, le déroulement pour juger d'une manière autre que totalement manichéenne.
Un Emon par exemple perd un titre sur un incroyable coup de malchance( et là aussi ceux qui n'ont aucune nuance vont dire que le titre il ne l'a pas eu et ça fait la différence, mais bon désolé, je suis obligé, c'est aussi débile que de dire que le gagnant d'un pile ou face est très fort alors que le perdant est mauvais). Aurait-il été un Dieu s'il avait réussi? Comme DD aurait-il était une merde s'il avait raté(ce qui aurait pu dépendre au choix d'un poteau au vel contre Lyon, d'un but refusé mais valable pour Sochaux, dont péno pas indiscutable à 10s de la fin contre Boulogne,.....)?
Du coup je ne vois pas tout rose dans la gestion de DD, loin de là et je trouve triste que le forum sombre complètement en ce moment dans le binaire, avec très peu de nuance et avec la moitié des posts qui font une ligne et n'ont aucun véritable interet si ce n'est de poluer les topics par des blagues incessantes et complaisantes.
Donc c'est vrai que quand je trouve qu'il fait une connerie, j'en rajoute un peu(juste un peu

), pour essayer de contrebalancer avec la multitde de posts complaisants et à la limite de l'endoctrinement. Et qui me saoule et j'avoue que j'ai tendance à tomber dans la même facilité que certains, tout en essayant de garder, derrière des posts volontairement à la limite du débile une idée sous jacente et une démonstration du côté binaires de certains autres post.
Voilà un bon pavé: que c'est bon de taper sur un vrai clavier

.
Ps :je critique certains posts, même ,si je dois avouer que certains de mes posts sont ultra redondants et doivent saouler certains. Mais les même critiques redondantes et infondées ressortant sans cesse, je continuer d'essayer par des posts à vocation constructives, même si forcemment ce n'est pas toujours le cas. En tout cas j'essaie de passer des idées et ne me contente pas de blagues carambar. J'essaie en tout cas.
Je pourrais dire la même chose. L'an dernier j'étais très favorable à Ben Arfa, je lui passais tout, son refus d'entrer en jeu lors d'OM-PSG, erreur de jeunesse; sa saison loupée, préparation physique d'avant saison tronquée, etc. puis la saison nouvelle arriva convaincu que celle-ci serait la bonne, un nouvel entraineur, Valbuena en disgrâce, Ziani parti, bref un boulevard devant lui et là ... désillusion.
Alors qu'on critique l'entraineur qui ne le faisait pas jouer sur sa position favorite, que l'équipe aurait été plus performante avec Niang en pointe et Ben Arfa couloir gauche, c'est tout à fait défendable; mais on a le droit aussi d'avoir l'opinion contraire et de considérer que son manque d'implication sur ces quelques matchs de l'époque est non seulement illégitime mais conséquence de sa mise à l'écart. On le droit de partager l'opinion qu'un joueur quelque soit son talent doit s'inscrire dans un minimum de discipline collective sans se voir affubler d'un qualificatif réducteur. Il est légitime de considérer qu'un joueur titularisé à 18 reprises en seconde partie de saison, qui plus est dans une position qu'il apprécie, est un joueur a qui on a donné sa chance (rappel: Niang fut le joueur offensif le plus titularisé avec 21 matchs, soit seulement 3 matchs de plus) et qu'en définitive beaucoup de prétendus, avec parfois beaucoup de véhémence, sont invalidés par les faits; voire même relève parfois d'une certaine dose d'imagination, Koné toujours préféré à Ben Arfa lorsqu'il était en mesure de jouer etc. J'en passe et des meilleurs.
De mon point de vu l'intransigeance m'a semblé plutôt du côté des forumeurs qui cette saison ont pris systématiquement le partie de Ben Arfa, je le dis en toute sincérité. Pour autant, lorsque tu jettes la responsabilité de cette "fanatisation" sur les autres, je pense que tu le fais en toute franchise.
Je ne sais pas d'où naît cette tendance à fabriquer des clivages saisons après saisons sur certains sujets, peut-être un manque d'ouverture d'esprit plus ou moins inné chez certains, sans cibler personne; peut-être un manque d'efforts pour comprendre les véritables justifications des avis divergents, certainement que la passion propre à la thématique, son manque de profondeur, y contribues; probablement que la tendance au "supportering" trop souvent exprimé "totalement en phase" "bien évidemment d'accord" etc. sans ajouter la moindre remarque constructive, pire lorsque ça n'est pas un sarcasme injustifié, au point de se demander si celui qui vous répond vous a réellement lu, ne fait qu'envenimer les débats, tu le dénonces d'ailleurs mais c'est valable quelque soit le point de vu défendu.
Autrement dit, les torts sont globalement partagés et par principe, ce n'est pas en rejetant son comportement par celui des autres que l'on parviendra à réduire cette tendance aux clivages redondants et exaspérants mais avant tout en faisant chacun sur soi-même un travail d'écoute et d'auto-modération. C'est pas gagné.