L'étude de marché, faut que tu sache qu'elle est ta cible (type de personne : jeune 15-35 ans, homme, catégorie socioprofessionelle, etc...).
Y a-t-il un besoin, une demande, une offre ?
En fonction de ça, tu cherche ton emplacement, meme si la t'a pas vraiment de choix, et puis c'est paris, donc c'est plus facile de toucher une cible vu que ya 10M d'habitant.
Ensuite, tu regarde si ya de la concurrence (visiblement ça c'est dejà fait).
Enfin, tu fait un petit benchmarking (tu va voir ce que font les concurrent : service proposé, organisation des locaux, nb de salarié, chiffre d'affaire, prix, etc.), tu regardes ce qu'ils font de bon pour faire comme eux, et ceux qu'ils ont de mauvais pour éviter de faire les meme erreur que eux. Tu peux meme aller voir des société qui n'ont pas forcemment à voir (exemple : la poste pour améliorer les attentes sont allez voir ce qu'il se passer chez macdo et à disney

)
Après ce qui est bien c'est d'innover pour apporter une réelle valeur ajouter par rapport a la concurrence, mais la vu l'activité, j'imagine que les nouveauté c'est limité.
Après tu te positionne par rapport aux concurrents si il y en a, surtout par rapport au prix si le service est le meme. Histoire de pas avoir trop d'ecart au dessus ou en dessous.
C'est pas compliquer, mais ça peut etre long. Essaye aussi de voir ce qui se fait en france pour avoir plus d epoint de comparaison.
Tu trouvera quelque piste ici :
http://eco.mbp.montpellier-agglo.com/me ... 98.khtml#1Et là, ya le lien pour le logiciel, tu laisse ton mail et ils t'envoient le lien quelque minute après
http://www.business-plan-capalpha.com/t ... /page.php3