ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 11:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2014, 11:37 

Image

MessagePosté: 24 Sep 2014, 11:40 

Citation:
Retour sur la victoire de l’OM à Reims, J7 de la L1…

« Les conférences de presse de Bielsa, sa glacière, sa folie, son contrat… On va peut-être arrêter de divaguer et enfin voir l’essentiel non ? On a en L1 un grand coach, un très grand même. Il a transformé l’OM. La façon dont il l’a fait doit être un exemple pour notre foot ! Qu’on regarde, et qu’on essaye de copier. Le foot, c’est pas que ça, mais quand c’est comme ça, c’est beau.

L’OM attaque, c’est un fait. C’est la première chose qui saute aux yeux. Cette volonté d’aller toujours vers le but adverse. Et pour attaquer, l’OM effectue un pressing incroyable. C’est ça la base du jeu. Récupérer vite, très vite le ballon. On n’est pas dans un jeu de possession. Les chiffres dans ce domaine ne sont d’ailleurs pas extravagants, mais est-ce important ? Non, bien sûr.

Ce qu’il l’est, c’est donc ce pressing, très haut, partout. A 0/0, à 3/0, c’est pareil, l’adversaire est étouffé. Avec le ballon, Marseille va vite vers l’avant. Mais dans ce match face à Reims, on a noté une progression dans la gestion du ballon. L’utiliser trop vite, ça peut se retourner contre soi. Or, là, l’alternance entre utilisation rapide, gestion, pause a été beaucoup mieux appréhendée. L’approche des temps de jeu est en gros progrès.

En jouant si haut, en attaquant autant, devant ça se régale. Gignac est au top et autour de lui, on est encore monté d’un niveau. C’est la meilleure prestation de l’OM depuis le début de la saison. On disait que certains joueurs devaient faire plus et mieux, là ils ont tous été bons. Collectivement et individuellement, Marseille a été excellent.

Jouer haut, presser, ça ne demande pas d’avoir des grands joueurs. C’est du travail, de la volonté, des efforts, une coordination à trouver dans les mouvements de l’ensemble. S’effacer derrière le collectif. Si en plus, on a des grands joueurs, alors on est dans le très haut niveau. L’OM n’en est pas encore là, mais en attendant, on se régale devant le spectacle proposé par l’équipe de Bielsa.

Ce coach doit nous aider à mettre fin au mensonge ultime qui dit qu’il faut des grands joueurs techniques pour attaquer ! C’est FAUX !

Écrit par Daniel Riolo

MessagePosté: 24 Sep 2014, 11:42 

Image

MessagePosté: 26 Sep 2014, 18:22 

Citation:
Ibra zlatané par Bielsa !

le 26/09/2014 à 15:18
Autour de l'OM - Bielsa superstar
Ibra zlatané par Bielsa !

Depuis son arrivée dans le championnat français, Zlatan Ibrahimovic et son statut de star planétaire se taillaient la part belle dans la hiérarchie des sources d'intérêt médiatique. Normal.

Mais un certain Argentin et sa glacière sont en train de bouleverser l'ordre établi. En effet, pour la première fois, le buteur parisien est devancé dans le classement de la couverture médiatique réalisé par le cabinet Kantar Sport.
Le vainqueur ? Marcelo Bielsa, avec 18 300 sujets générés dans les médias sur les deux derniers mois, contre 17 400 pour le Suédois. Chapeau maestro !

MessagePosté: 27 Sep 2014, 09:03 

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x26ovtq_le-grand-eclat-de-rire-de-marcelo-bielsa_sport[/dailymotion]

MessagePosté: 27 Sep 2014, 10:30 

Super bonne ambiance, ça fait plaisir, au moins on est serein et bien dans la tête, ça ne peut que bien continuer :top:

MessagePosté: 28 Sep 2014, 14:14 

Il est gonflé Sagnol de critiquer Bielsa en disant que sa méthode qui consiste à considérer les joueurs comme des machines ne marchent qu'au debut et jamais sur la durée.

Voyons deja ce que tu sais faire en tant que coach sur une saison complète.

Beau joueur mais qu'est ce que je le trouve antipathique ce gars...

Tu as raison va, c'est sans doute parce qu'on te faisait trop bosser que ta carrière a ete gâchée par des blessures, pauvre tache.

http://www.footmercato.net/ligue1/om-sa ... lsa_139325

MessagePosté: 29 Sep 2014, 11:15 

En tout cas Bielsa est en train de donner une lecon à tous les entraineurs et "bien pensant" de France sur son approche du jeu, son professionalisme. Je me souviens quand il a signé et encore tres récemment, pas mal de journalistes, consultants et entraineurs voyaient d'un mauvais oeil sa venue et le critiquait ouvertement ("pourquoi aller chercher un étranger, on a de bons technicien en france, ..."). Pour moi il est en train de révolutionner la L1 ni plus ni moins, mais beaucoup sont encore aigris et campe sur leur vieux schéma de foot (coef sagnol, courbis, Girard).

Ce que je peux vous dire c'est que l'OM fait parler de plus en plus à l'étranger. Angleterre, Espagne, Argentine (of course), pleins d'article sortent sur l'OM de bielsa et le jeu pratiqué, et sans coupe d'Europe ! Rien que pour ca c'est déjà une réussite. Et nombres de supp adverses nous envie ce coach (lillois lol, Montpellierains et meme parisiens)

MessagePosté: 29 Sep 2014, 12:47 

Bielsa est devant zlatan au niveau article des medias aussi :lol:

Sinon je serai moi mechant avec sagnol. Le mec a une belle equipe de branque et arrive à les faire marquer des buts. Vu leurs attaquants, ca tient du miracle aussi.

MessagePosté: 29 Sep 2014, 13:22 

C'est pas un méchant Sagnol, il a parlé un peu vite ou ses propos ont été interprétés, je les lu pardonne.
Par contre, s'il le pense réellement, qu'il ait le palmarès de Bielsa et ensuite il reviendra l'ouvrir, pour l'instant...... :siffle:

MessagePosté: 29 Sep 2014, 13:26 
Administrateur du site

Euh... L'une des critiques qui est fait à Bielsa c'est aussi de ne pas avoir de palmarès ;)

MessagePosté: 29 Sep 2014, 13:46 

et c'est une critique à la con, suffit de regarder son palmares. Des titres de champions d'argentine, un titre au JO, des finales de coupes de l'uefa et de coupe du roi avec une equipe ridicule par rapport aux ogres. Sa seule tache, c'est l'elimination de l'argentine en cdm.

MessagePosté: 29 Sep 2014, 14:12 
Administrateur du site

Ben non... En tout cas l'Equipe n'est pas au courant alors :
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... ur257.html

3 finales et les JO, rien de plus.
Pas de vrai titre à part les JO.

MessagePosté: 29 Sep 2014, 14:22 

Chewee a écrit:
Euh... L'une des critiques qui est fait à Bielsa c'est aussi de ne pas avoir de palmarès ;)

A date il est toujours plus titré que Sagnol :)

MessagePosté: 29 Sep 2014, 14:25 

C'est pas toujours complet les palmarès dans les fiches de l'équipe. Va voir sur Wikipedia Chewee, il a gagné aussi 2 championnats argentins.

MessagePosté: 29 Sep 2014, 16:08 
Administrateur du site

Skal a écrit:
Chewee a écrit:

On va te répondre qu'il entraine depuis 25 ans aussi...

Bref, je me fais l'avocat du diable de toutes façons... Je suis fan de Bielsa comme vous tous ;)

MessagePosté: 29 Sep 2014, 16:16 

Courbis aussi entraine depuis 25ans.....

MessagePosté: 29 Sep 2014, 16:23 

Chewee a écrit:
Skal a écrit:

On va te répondre qu'il entraine depuis 25 ans aussi...

Bref, je me fais l'avocat du diable de toutes façons... Je suis fan de Bielsa comme vous tous ;)

Eh bien quand dans 25 ans il aura son palmarès, il pourra l'ouvrir, pas avant!! :D

MessagePosté: 29 Sep 2014, 16:32 

Après, c'est vrai que Bielsa n'est pour l'instant jamais rentré dans le long terme avec ses équipes. Dans à 1ere vue sagnol pourrait avoir raison.

Ce qu'il oublie de dire c'est que bielsa a le pouvoir de mettre en place une philosophie dans un club, tant au niveau structurel que tactique. Et en général cela perdure après son départ.

Ya qu'à voir le chili et bilbao. Ces équipes jouent comme nous sommes en train de le faire. Pressing tout terrain pendant 90min, tout pour l'attaque et des résultat avec des effectifs limités.

Quand je me souviens du chili à la CDM, je vois l'OM en ce moment. Et pourtant ça fait 4ans que bielsa est parti du chili !

MessagePosté: 30 Sep 2014, 08:13 

Les exigences de bielsa sont la et eleves mais qd sagnol compare la methode bielsa avec Magath qui etait un tyran; il se fourvoit ou il est de mauvaise foi. Sur cette video et bien d'autres (ds les vestiaires par exemple) :

https://www.youtube.com/watch?v=hHuYfzYxLXo

on voit que le mec essaie aussi de garder de bons liens avec les joueurs. Il en est meme touchant quelques fois, tellement on ne s'y attend pas vu de l'exterieur. Je ne sais pas s'il va rester longtemps, mais j'ai plus l'impression qu'il ne reste pas longtemps ds un club, parce qu'il est susceptible de peter les plombs avec la direction, le club ,parce que c un obsede du foot, et qu'il sature a un moment donne. Je ne suis pas certain que c parce que reellement les joueurs veulent qu'il se casse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]