batigoal a écrit:
bin je suis d'accord avec pat. Morel a balancé des transversales moisies, et ca jouait pas vraiment. Mais j'ai l'impression qu'on demarre apres 5 ou 10 mn en fait...
On voit pas le même début dematch alors.
Très très gros début pour moi avecun énorme pressing etsaint etienne étouffé....a une possesion de balle très longue en leur faveur près.
Le reste, c'est un pressing tout terrain ou on récupérait vite et ou on les mettaient en danger systématiquement.
Puis y a le but. On a encore pressé 2 ou 3 minutes et puis vu que Sainté sortait pas trop, on a ralenti(pas possible de jouer ce rythme tout un match, d'ailleurs ça s'est vu en deuxième), et on a très intelligemment, et remarquablement bien, fait tourner le ballon, en déplaçant le bloc stéphanois puis en s'engouffrant dans chaque brèche, avec à la clé pas mal d'occases.
C'était pas que du hourra football, mais au contraire une grosse maitrise, avec des lignes arrières qui relaçaient proprement et presque systématiquement. Y a que Morel qui a effectivement tenté et raté 3 ou 4 transversales. Mais le reste du jeu cours, calme etposéavec jamais de panique et même parfis trop de prises de risque, mais ça ressemblait, toute proportion gardée, au barça avec tout le temps des relances propres, y compris mandanda, et un Morel bluffant(à part donc ses 3 ou 4 relances longues qu'il a vite arrêté).
Franchement, une vraie régalade, vu du stade, car à la télé on ne voit pas tout, mais les déplacements, le pressing, ...: splendide.
En deuxième en revanche, ça n'a pas été pareil. Un petit relâchement et la fatigue: moins d'effort au milieu, du coup des boulevards.
C'est ce qui risque de nous pendre au nez dès qu'on sera fatigué, donc j'espère que Bielsa fera un peu tourner, d'autant que les rentrants (qu'il a rapidement fait rentre, bravo à lui) ont plutôt été bon. J'ai bien aimé la maitrise technique de Barrada et sa passe pour Gignac.
Mendy était cramé, 3d très fébrile, Imbula perdait beucoup de ballons et n'arrivait plus à couvrir.
Malgré tout, et si on a été dépassé au milieu, la défense est resté assez solide: on n'a finalement concédé que très peu d'occases.
Franchement une belle soirée: les 3 points contre un adversaire direct, on éloigne plusieurs concurrents, on a offert un magnifique spectacle en envoyant un signal, on a souffert en deuxième ce qui permet de ne pas être trop confiant et de voir que la fatigue arrive, et on a bien maîtrisé en défense, même si 3d a toujours pas compris qu'il fallait regarder dans son dos.
Bref