ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 12 Mai 2025, 23:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2014, 09:15 

Moi j'ai compris qu'il a refusé Doria, car n'a pas eu le temps de l'étudier, et qu'il ne remet pas en causes ses qualités de footballeur car justement il n'a pas pu juger

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 05 Sep 2014, 09:27 

Il n'était pas pour car il ne le connait pas et ne l'a pas visionné sur 20 matchs comme il fait avec tous.
Il dit lui meme qu'il n'a rien contre le joueur et ses qualités
Mais veut être sur du gars avant de valider une venue et il a raison

MessagePosté: 05 Sep 2014, 09:41 

Sauf que c'est labrune qui joue à football manager.

MessagePosté: 05 Sep 2014, 11:08 

"Lunaire" est le mot juste. Celui qu'aime tant Vincent Labrune. Celui qui définit le mieux la conférence de presse de Marcelo Bielsa jeudi après-midi. Celui qui caractérise l'état d'esprit de l'entraîneur argentin depuis le début de saison. Le coach de l'OM s'est lâché. Violemment. Mettant Labrune devant ses responsabilités. Pointant la gestion du mercato olympien, qu'il juge négatif. Une chose est certaine au sortir de cette heure passée avec la presse, le père Noël n'existe pas.

La charge est lourde. Significative. Programmée aussi. Mardi midi, l'OM envoie un mail à la presse pour signifier que Bielsa parlera à 16 heures aux médias. Branle-bas de combat dans les rédactions. Au départ, on devait parler du match amical contre Arles-Avignon. Enfin, c'était la raison officielle à cette invitation. Il n'en sera rien, évidemment. Le match ne sera pas évoqué. À la place, on assiste à un règlement de compte à OK Coral. Labrune a mal géré le mercato, Laboz (responsable communication) est un menteur. La presse est prise à témoin. Complice d'un message à relayer aux quatre coins du monde. Bielsa est là, et il ne compte pas se laisser emmerder. Du moins, c'est ce qu'il dit.

Alors que les résultats sportifs sont là depuis deux semaines, le climat devient pesant. Malsain même. De qui se moque-t-on ? Des supporters ? Sans aucun doute, entre une conférence de presse diffusée en live sur le web et très largement entrecoupée avec de fâcheux problèmes de son, et cette guéguerre entre la direction et le sportif qui devient insupportable. Les coups de communication, on connait, mais là, ça ne ressemble à rien. À force de tout vouloir verrouiller, c'est la cacophonie. Pire, l'incompréhension.

Y-a-t-il un gentil et un méchant dans l'histoire ? Ou deux méchants qui ne veulent rien lâcher ? Ou encore deux gentils qui ne se comprennent pas ? Le savent-ils eux même ? Savent-ils quelle image ubuesque ils renvoient aux supporters marseillais et aux passionnées de football ? Savent-ils que les supporters en ont marre de ces guerres intestines ? On peut sincèrement en douter.

La crainte maintenant est de voir l'Argentin claquer la porte, lui qui a mis tant de temps à s'engager avec l'OM. Certains esquissent même que le fameux contrat n'aurait jamais été signé... Que faire donc dans cette ambiance qui entoure le club et devient intenable ? Une sortie comme celle-ci ne s'oublie pas. S'il n'y aura cette fois pas de Caliméro, ce 4 septembre marquera à jamais le passage de Bielsa à l'OM. Car dans la bouche d'un autre, ces paroles auraient deux buts : partir en claquant la porte ou faire sauter son président. Et avec Bielsa ?

MessagePosté: 05 Sep 2014, 16:51 

C'est clair que s'il cherchait à se faire lourder ou à trouver un argument pour se barrer, il ne s'y prendrait pas autrement Bielsa
Honnêtement je ne vois pas d'autre intérêt que de préparer sa sortie :/

MessagePosté: 05 Sep 2014, 18:48 

il vieillit mal lui :(

Citation:
Dans un entretien à L'Equipe, Bernard Tapie, l'ancien président de l'OM, critique durement les propos de l’entraîneur actuel du club, Marcelo Bielsa, tenus jeudi en conférence de presse. «Si Bielsa ne veut en faire qu’à sa tête, veut se permettre de dire ce qu’il veut quand il veut, qu’il monte un club et devienne président.» Bernard Tapie estime notamment que «ce que Bielsa a fait est une faute lourde», assurant que s’il avait été président, le Chilien aurait été «lourdé dans la seconde».

MessagePosté: 05 Sep 2014, 19:29 

Bin je penses qu'il l'aurait fait.

MessagePosté: 05 Sep 2014, 20:01 

Dans l'absolu il a raison !

MessagePosté: 05 Sep 2014, 20:17 

sauf que VL n'a aucune legitimité aupres des supporters... Donc s'il vire Bielsa, il est dead.

MessagePosté: 05 Sep 2014, 20:46 

c'est pour ça que je dis dans l'absolu :D

MessagePosté: 06 Sep 2014, 06:38 

De toute manière est ce logique que ce soit le président qui fasse le recrutement?
C'est complètement ahurissant.

MessagePosté: 06 Sep 2014, 07:01 

déjà l'an passé c'était le cas. Bon c'était compréhensible vu les pipe qui nous servait de DS et de coach... Mais là, fallait laisser faire Bielsa clairement !

MessagePosté: 06 Sep 2014, 07:15 

en parlant de ces deux là :D

Image

MessagePosté: 06 Sep 2014, 07:16 

la dame du Service Com de l'OM

Image

MessagePosté: 06 Sep 2014, 07:17 

Et en plus l'an dernier tu prends français, donc plutot connu.
Cette année, Michy, Doria, Barrada, ça l'est moins: c'est encore plus fou.

MessagePosté: 06 Sep 2014, 07:19 

Jeudi soir, l'actu de l'OM, au coeur d'une semaine paisible suite à une victoire convaincante face à Nice et en pleine trêve internationale, a réussi à reléguer la première victoire des Bleus face à l'Espagne depuis huit ans au rang d'épiphénomène. La preuve avec la Une de L'Équipe :"Marseille brûle-t-il ?"

On pourrait même ajouter "L'OM s'est-il encore mis le feu ?" compte tenu de la propension du club marseillais à se saborder lui-même, y compris lorsque tout semble aller pour le mieux.
"S'il estime qu'on ne lui donne pas l'essence nécessaire pour mener sa mission à bien, il s'en va"

C'est l'avis du journaliste-vedette de Canal Plus, Pierre Ménès, qui ne cache pas sa consternation devant un tel micmac : "Quand j'ai vu que Bielsa signait à Marseille, j'avais dit à l'époque : 'soit on va voir du jeu et prendre du plaisir, soit ça va être le bordel et on va mourir de rire'. En fait, on a les deux ! Une telle sortie après quatre journées de championnat, alors que les choses ne se passent pas mal... J'ai du mal à croire qu'un mec qui a vu tous les matches de l'OM dix fois, tout décortiqué, ne se soit pas renseigné sur le contexte marseillais, qu'il tombe des nues à ce point... S'il estime qu'on ne lui donne pas l'essence nécessaire pour mener sa mission à bien, il s'en va".

Un scénario auquel, toutefois, il ne croit pas. Mais l'attitude de Vincent Labrune vis-à-vis de son entraîneur le laisse dubitatif : "Moi, si je suis président de l'OM, il y a deux solutions : soit je ne prends pas Bielsa, ou si je le prends, je lui laisse les clés du recrutement... Prendre Bielsa pour ne pas lui laisser carte blanche et lui mettre les tripes à l'envers au bout de quatre journées, c'est invraisemblable. Le mec a révolutionné la Commanderie, et d'un autre côté, il découvre des trucs, ce n'est pas cohérent".
"Labrune, il est coincé"

Pour Ménès, l'OM reste victime de sa propre personnalité, un club où la logique sportive ne fait pas toujours loi. Comme Bielsa, il déplore l'épisode du loft : "Il y a des choses qui ne fonctionnent pas dans ce club de toute façon. Quand tu vois l'effectif défensif et que Fanni est dans le loft, même s'il n'a pas fait une grande saison... Je le connais bien, c'est un mec hyper correct, tu ne peux pas traiter les gens comme ça ! Avec Romao, Dja Djédjé et Morel tu ne vas pas me dire que Fanni ne peut pas jouer !"

Jeudi, devant les micros (coupés) de la Commanderie, Marcelo Bielsa avait tout l'air de l'employé qui attend le coup de grâce de son patron. Mais Vincent Labrune, mis en cause sans aucune équivoque, peut-il débarquer son salarié frondeur ? Pas si simple pour Ménès :"Si Labrune vire Bielsa aujourd'hui, quand tu vois les réactions des supporters sur les réseaux sociaux... Il est coincé. Il ne peut pas le virer. Maintenant, la vraie question, c'est : est-ce que Bielsa veut partir ?"

Si ce n'est pas ça, cela y ressemble fortement, et ça ne sent pas bon du tout...

MessagePosté: 06 Sep 2014, 07:24 

cobra a écrit:

Après le soucis c'est pas forcément que tu recrute des pipes. A priori, on a pris que des bons ou futur bon, donc pas de soucis là dessus.

Le problème c'est que tu recrutes pas forcement ce que veux le coach et surtout aux poste où il veut !

MessagePosté: 06 Sep 2014, 07:30 

cobra a écrit:
De toute manière est ce logique que ce soit le président qui fasse le recrutement?

Si c'est le président qui fait le recrutement, pourquoi a-t-il essayé de recruter les joueurs de la liste Bielsa ? Je comprends pas ...

Pour le reste, je ne trouve pas ça si ahurissant, à Lyon, c'est Aulas qui a fait toujours fait le recrutement, et 7 titres de champion de France quand même ...

MessagePosté: 06 Sep 2014, 07:39 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Après le soucis c'est pas forcément que tu recrute des pipes. A priori, on a pris que des bons ou futur bon, donc pas de soucis là dessus.

Le problème c'est que tu recrutes pas forcement ce que veux le coach et surtout aux poste où il veut !

Exactement.

MessagePosté: 06 Sep 2014, 07:41 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Si c'est le président qui fait le recrutement, pourquoi a-t-il essayé de recruter les joueurs de la liste Bielsa ? Je comprends pas ...

Pour le reste, je ne trouve pas ça si ahurissant, à Lyon, c'est Aulas qui a fait toujours fait le recrutement, et 7 titres de champion de France quand même ...

Bin c'est pas moi quile dit, c'est Bielsa....
Après Lyon, Tapie, des exemples il y en a. Sauf que c'est pas trop la norme et que pas tous n'en sont capables.
Et même s'ils y connaissent au foot, la logique veut qu'ils y connaissent moins que d'autres. Le problème est là: qui s'y connait le plus pour détecter un talent: Labrune ou Bielsa?
A mon avis c'est Bielsa, donc je préfèrerai qu'il valide les transferts.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]