ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 12 Mai 2025, 20:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2014, 14:49 

L'ancien sélectionneur de l'Albiceleste explique qu'il n'a rien contre les qualités du joueur ("ce n'est pas une question de valeur") mais que ce recrutement ne correspond au projet initial établi avec Vincent Labrune, basé sur des joueurs français.

16:37
L'Argentin continue d'attaquer son président de front, en revenant sur les conditions du transfert du Brésilien Doria. "C'est lundi après-midi que j'ai appris l'arrivée de Doria, à laquelle je me suis opposé, raconte Marcelo Bielsa. Je n'ai pas pu donner mon opinion."

16:35

"Je pense que le président a pris avec moi des engagements qu'il savait qu'il ne pourrait pas tenir."

MessagePosté: 04 Sep 2014, 14:50 

C'est chaud qd meme.....

MessagePosté: 04 Sep 2014, 15:18 

:eek:

MessagePosté: 04 Sep 2014, 15:19 

Ce club et VL marche sur la tete. Encore une preuve qu'il est d'une incompétence rare !

Sur tout ce que dit Bielsa, tout est logique et rien ne peut le contredire.

Citation:
OM : Bielsa sort le lance-flammes !

RMC SPORT la rédaction avec FGe à Marseille Publié le 04/09/2014 à 16h46

Marcelo Bielsa (OM) Marcelo Bielsa (OM) - © AFP

Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’OM, a très durement attaqué Vincent Labrune, son président, et l’ensemble du club. En cause, la gestion du mercato. L’Argentin était notamment contre l’arrivée du Brésilien Doria.

Les promesses non tenues de Labrune

« Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait qu'il n'allait pas tenir. Si tout cela m'avait été dit avec sincérité, je l'aurais accepté. Mais dans le cas contraire, je ressens un sentiment de rébellion. »
Le fonctionnement décevant de l’OM

« Je suis satisfait de travailler avec ce groupe et content de le faire. Et cela ne va pas m'empêcher de tout faire pour gagner les matchs que nous devons gagner. La réalité est différente de ce que l'on avait programmé, je le répète. Je vais assumer avec joie et optimisme le challenge qui est devant moi, mais le mode de fonctionnement du club me déçoit. »

Bielsa voulait Stambouli ou Alderweireld

« J'ai appris la vente de Lucas Mendes au dernier moment car il partait au Qatar. J'ai appris l'achat de Doria le lundi après-midi alors qu'il arrivait pour la visite médicale. Aucun joueur n'est arrivé de ma décision. J'ai proposé douze options et aucune ne s'est concrétisée. Nous avons dû recruter dans l'urgence alors que nous voulions ou Stambouli ou Alderweireld. »

Fanni réintégré par Bielsa

« Lundi, comme je n'avais aucune nouvelle, j'ai décidé de remettre dans le groupe Fanni, que j'observais depuis quelques jours alors que le club m'avait dit de ne pas compter sur lui. Mais il fallait que je prenne cette décision et fasse des évaluations techniques physiques et tactiques avec Fanni. Car je sentais que je n'allais pas avoir de défenseur latéral. On l'a aussi sondé au niveau de son état d'esprit et je l'ai donc réintégré dans le groupe, alors que cela fait cinq mois qu'il était froissé avec le club. »

Bielsa contre l’arrivée de Doria

« Je me suis opposé à l'arrivée de Doria. Quand je donne ma position sur un joueur, je prends en compte de nombreux facteurs et l'un d'entre eux est de savoir quelle est sa valeur et s'il est là pour la durée. L'arrivée de Doria, je n'ai pas pu l'analyser. Je n'ai pas pu donner mon opinion. Le président m'avait aussi promis qu’on n'allait pas engager de joueurs étrangers, car l'OM n'a pas la structure suffisante pour évaluer les qualités d'un joueur qui ne joue pas en France ! Lundi, je croyais que personne n'allait venir. J'ai réintégré Fanni en pensant attendre le mercato d'hiver. Il faut être cohérent ! Lucas Mendes est là depuis deux ans et il part, alors qu'il a su s'adapter au club. Et on prend Doria - je ne juge pas ses qualités sportives - sans logique par rapport à ma manière de fonctionner. Je vais essayer de réussir avec Doria. Je ne le juge pas sportivement, mais il faut que j'explique ce procédé. »

Les doutes de Bielsa sur Doria

« Doria ? Je vais vous démontrer la vérité avec des détails de communication. J'ai reçu 50 fois des messages de la direction en disant : "Il existe la possibilité de recruter tel joueur." Et un jour : "Il existe la possibilité de recruter Doria. Il est contacté par plusieurs grands clubs européens." J'ai dit : "C'est bizarre qu'il choisisse le championnat de France alors ?" On m'a répondu : "Parce que la Ligue 1 est moins bonne et ce sera plus facile pour lui de progresser." Moi, je veux toujours qu'un joueur s'inscrive dans le long terme avec le club. Et pour moi, l'analyse d'un joueur, c'est 20 matchs, pas dans l'urgence. Doria peut finir par être un très grand joueur. J'espère. Et je veux y participer. Mais les faits que je vous conte sont la réalité. Mais qu'il remplace Lucas Mendes ne fait pas progresser l'équipe. Un joueur installé dans le foot français contre une grande promesse de 19 ans, avec tout le travail que cela implique et alors que je n'ai même pas pu me manifester. »

Bielsa accuse la direction de lui avoir menti

« Je suis conscient des messages que j'envoie. Et je vous assure que tout ce que je dis est vrai. Même si certains vont en douter. Quand le club dit à Cheyrou : "Arrête de t'entraîner avec les pros et va avec la réserve", moi je lui dis : "Tu veux t'entraîner avec nous même si la direction n'est pas d'accord ?" La direction du club ne dit jamais les choses publiquement. Si seulement le club parlait... Pire, la direction du club m'a menti (au sujet du loft, NDLR). »

Bielsa veut quand même rester à l’OM

« Je suis ici et je vais assumer mes responsabilités. Mais je répète : le projet initial ne correspond pas à la réalité. Si j'ai pensé partir ? Non. J'assume tous les résultats sportifs. Mais je ne veux pas être responsable de la manière dont le projet a été conçu. »

Écrit par la rédaction avec FGe à Marseille

MessagePosté: 04 Sep 2014, 15:28 

cartmanfire a écrit:
Ce club et VL marche sur la tete. Encore une preuve qu'il est d'une incompétence rare !

Sur tout ce que dit Bielsa, tout est logique et rien ne peut le contredire.

Citation:
OM : Bielsa sort le lance-flammes !

RMC SPORT la rédaction avec FGe à Marseille Publié le 04/09/2014 à 16h46

Marcelo Bielsa (OM) Marcelo Bielsa (OM) - © AFP

Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’OM, a très durement attaqué Vincent Labrune, son président, et l’ensemble du club. En cause, la gestion du mercato. L’Argentin était notamment contre l’arrivée du Brésilien Doria.

Les promesses non tenues de Labrune

« Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait qu'il n'allait pas tenir. Si tout cela m'avait été dit avec sincérité, je l'aurais accepté. Mais dans le cas contraire, je ressens un sentiment de rébellion. »
Le fonctionnement décevant de l’OM

« Je suis satisfait de travailler avec ce groupe et content de le faire. Et cela ne va pas m'empêcher de tout faire pour gagner les matchs que nous devons gagner. La réalité est différente de ce que l'on avait programmé, je le répète. Je vais assumer avec joie et optimisme le challenge qui est devant moi, mais le mode de fonctionnement du club me déçoit. »

Bielsa voulait Stambouli ou Alderweireld

« J'ai appris la vente de Lucas Mendes au dernier moment car il partait au Qatar. J'ai appris l'achat de Doria le lundi après-midi alors qu'il arrivait pour la visite médicale. Aucun joueur n'est arrivé de ma décision. J'ai proposé douze options et aucune ne s'est concrétisée. Nous avons dû recruter dans l'urgence alors que nous voulions ou Stambouli ou Alderweireld. »

Fanni réintégré par Bielsa

« Lundi, comme je n'avais aucune nouvelle, j'ai décidé de remettre dans le groupe Fanni, que j'observais depuis quelques jours alors que le club m'avait dit de ne pas compter sur lui. Mais il fallait que je prenne cette décision et fasse des évaluations techniques physiques et tactiques avec Fanni. Car je sentais que je n'allais pas avoir de défenseur latéral. On l'a aussi sondé au niveau de son état d'esprit et je l'ai donc réintégré dans le groupe, alors que cela fait cinq mois qu'il était froissé avec le club. »

Bielsa contre l’arrivée de Doria

« Je me suis opposé à l'arrivée de Doria. Quand je donne ma position sur un joueur, je prends en compte de nombreux facteurs et l'un d'entre eux est de savoir quelle est sa valeur et s'il est là pour la durée. L'arrivée de Doria, je n'ai pas pu l'analyser. Je n'ai pas pu donner mon opinion. Le président m'avait aussi promis qu’on n'allait pas engager de joueurs étrangers, car l'OM n'a pas la structure suffisante pour évaluer les qualités d'un joueur qui ne joue pas en France ! Lundi, je croyais que personne n'allait venir. J'ai réintégré Fanni en pensant attendre le mercato d'hiver. Il faut être cohérent ! Lucas Mendes est là depuis deux ans et il part, alors qu'il a su s'adapter au club. Et on prend Doria - je ne juge pas ses qualités sportives - sans logique par rapport à ma manière de fonctionner. Je vais essayer de réussir avec Doria. Je ne le juge pas sportivement, mais il faut que j'explique ce procédé. »

Les doutes de Bielsa sur Doria

« Doria ? Je vais vous démontrer la vérité avec des détails de communication. J'ai reçu 50 fois des messages de la direction en disant : "Il existe la possibilité de recruter tel joueur." Et un jour : "Il existe la possibilité de recruter Doria. Il est contacté par plusieurs grands clubs européens." J'ai dit : "C'est bizarre qu'il choisisse le championnat de France alors ?" On m'a répondu : "Parce que la Ligue 1 est moins bonne et ce sera plus facile pour lui de progresser." Moi, je veux toujours qu'un joueur s'inscrive dans le long terme avec le club. Et pour moi, l'analyse d'un joueur, c'est 20 matchs, pas dans l'urgence. Doria peut finir par être un très grand joueur. J'espère. Et je veux y participer. Mais les faits que je vous conte sont la réalité. Mais qu'il remplace Lucas Mendes ne fait pas progresser l'équipe. Un joueur installé dans le foot français contre une grande promesse de 19 ans, avec tout le travail que cela implique et alors que je n'ai même pas pu me manifester. »

Bielsa accuse la direction de lui avoir menti

« Je suis conscient des messages que j'envoie. Et je vous assure que tout ce que je dis est vrai. Même si certains vont en douter. Quand le club dit à Cheyrou : "Arrête de t'entraîner avec les pros et va avec la réserve", moi je lui dis : "Tu veux t'entraîner avec nous même si la direction n'est pas d'accord ?" La direction du club ne dit jamais les choses publiquement. Si seulement le club parlait... Pire, la direction du club m'a menti (au sujet du loft, NDLR). »

Bielsa veut quand même rester à l’OM

« Je suis ici et je vais assumer mes responsabilités. Mais je répète : le projet initial ne correspond pas à la réalité. Si j'ai pensé partir ? Non. J'assume tous les résultats sportifs. Mais je ne veux pas être responsable de la manière dont le projet a été conçu. »

Écrit par la rédaction avec FGe à Marseille

Ouais enfin, y'a à boire et à manger là-dedans. Si Stambouli et Alderweireld ne sont pas venus, ce n'est pas non plus du fait de Labrune, là, il n'y pouvait pas grand chose.

Et de dire qu'un joueur est là pour la durée, c'est valable pour d'autres championnats, la Ligue 1 n'est jamais une finalité sinon un tremplin. Et bon, on va croiser les doigts pour que ça fonctionne, mais si tu peux faire un joueur avec le potentiel de Doria, il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Mais Labrune va devoir améliorer sa communication avec Bielsa. Tout ce que demande Bielsa ne pourra pas être fait, mais si tu le lui expliques, il le comprend. Va falloir qu'ils travaillent la main dans la main. Pour cette fois-ci, ça passe, mais va falloir revoir tout ça.

MessagePosté: 04 Sep 2014, 15:33 

Oue enfin c'est pas juste stambouli et aldermachin. Le mec donne 12 noms, pas jsute 2 ou 3. Et sur 12 t'en fait pas un...

Pire, tu le préviens pas du départ de mendes, ni de l'arrivé de doria.

D'ailleurs il est pas contre son arrivé, il est contre le fait de pas avoir pu étudier son profil.

Après quand il parle de joueur sur la durée, c'est en lien avec le projet annoncé par VL. Le mec dit à tout le mond eet aussi certainement à bielsa qu'il veut recruté des jeunes français et faire grandir le club avec ces jeunes. Et au final, à part allessandrini, t'as pris que des étrangers dont aucun n'est sur la liste évoqué par bielsa avec VL.

Et le pire c'est que bielsa est obligé d'aller chercher des mecs du loft car on recrute aucun remplaçant. Il dit clairement qu'il voulait un ArD. Le mec obligé d'aller chercher Fanni le dernier jour du mercato, c'est fou ça !

MessagePosté: 04 Sep 2014, 15:36 

Après comme il dit, l'Om n'a pas la possibilité de vraiment savoir ce que doria vaut. Et on le prends parce que soit disant tout le monde le voulait. Sauf que personne l'a pris et on le récupère à la dernière journée quand le mercato dure 3 mois.
Bielsa il a fait comprendre que c'etait un recrutement à l'aveugle. Et c'est bien le soucis de l'OM !

MessagePosté: 04 Sep 2014, 16:21 

Bon ben après tout cela si Bielsa reste c'est une statue qu'il faut lui édifier :/

MessagePosté: 04 Sep 2014, 16:22 

Soit disant Labrune bosse depuis un mois surDoria: il peut pas en parler à Bielsa?
Et puis bon, les arrivées, je veux bien, mais les départs, c'est grave: c'est à Labrune de choisir qui part, c'est à Bielsa. On marche sur la tete là.

Au final, je veux pas dire, mais cet itw donne un peu raison à Amalfi sur tout ce qui se passe au club, loft compris.
Comment ça ton entraineur n'est au courant de rien?

MessagePosté: 04 Sep 2014, 16:51 

Citation:
Vincent Labrune n’a pas voulu répondre dans l’urgence à l'attaque en règle de Marcelo Bielsa qu’il dit «ne pas comprendre». Confronté à des problèmes familiaux, il a confirmé ne pas vouloir entrer dans une polémique stérile autour de chiffres ou de noms alors que «notre effectif est reconnu par tous comme un effectif de qualité capable de répondre aux objectifs fixés.»

Les autres membres de la direction n’ont pas pu répondre davantage. Philippe Perez, le directeur général de l’OM, était en réunion avec les présidents de club et Luc Laboz, le directeur de la communication, également mis en cause, est en déplacement professionnel. Mais cette affaire ne devrait pas en rester là.

MessagePosté: 04 Sep 2014, 17:01 

Vivement le départ de Vincent Labrune qui montre une incompétence à tous les étages et des décisions complètement farfelues.
Je ne peux plus supporter des faits de la sorte qui frisent le ridicule.
Diouf à côté de ce charlot, c'est vraiment le big boss

MessagePosté: 04 Sep 2014, 17:15 

Image

MessagePosté: 04 Sep 2014, 17:30 

Rochi a écrit:
Vivement le départ de Vincent Labrune qui montre une incompétence à tous les étages et des décisions complètement farfelues.
Je ne peux plus supporter des faits de la sorte qui frisent le ridicule.
Diouf à côté de ce charlot, c'est vraiment le big boss

+1
Inadmissible de prendre un entraineur de la trempe de Bielsa et de ne pas le laisser gérer TOUT le sportif.

MessagePosté: 04 Sep 2014, 17:32 

MessagePosté: 04 Sep 2014, 17:40 

Vince Laburne a écrit:
Je suis très surpris, c'est le moins que l'on puisse dire. J'aurai une explication avec Bielsa à mon retour de congés.

La conf' en intégrale:
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x258not_bielsa-regle-ses-comptes-avec-labrune-l-integralite-de-la-conference-de-presse_sport[/dailymotion]

MessagePosté: 04 Sep 2014, 18:11 

c'est lamentable... les prochains entraineurs vont se méfier... çà fait 2 fois le coup des promesses avec DD et avec Bielsa...purée çà promet...

MessagePosté: 04 Sep 2014, 18:13 

A la place de MLD, je n'hésiterais pas à virer Labrune et le remplacer par un président de poigne, intègre et présent auprès de Bielsa cul et chemise

MessagePosté: 04 Sep 2014, 18:45 

hé ben, je viens de me taper toute la conf et El Loco y va au lance-flamme :eek:
Malheureusement, il ne survivra pas sauf si MLD tranche dans le vif et éjecte VL

MessagePosté: 04 Sep 2014, 18:54 

Triste de voir ce fonctionnement. Mais ce que dit bielsea sonne vrai.

Quand tu vends mendes 5 batons c'est une connerie pour en remettre autant sur un inconnu

MessagePosté: 04 Sep 2014, 18:59 

Incassable a écrit:
Triste de voir ce fonctionnement. Mais ce que dit bielsea sonne vrai.

Quand tu vends mendes 5 batons c'est une connerie pour en remettre autant sur un inconnu

c'est même 10 M pour Doria avec tous les montages financiers d'après les journalistes de la Provence

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]