Après avoir songé plus ou moins sérieusement à Mapou Yanga-Mbiwa, à Benjamin Stambouli, à Bruno Ecuele Manga, à Giancarlo Gonzalez, à Samuel Umtiti ou encore à Ewerton au cours des dernières semaines, Marseille a visiblement trouvé le renfort tant attendu en défense centrale. Alors que Lucas Mendes a été vendu à El-Jaish (Qatar), le club du président Vincent Labrune est en passe de boucler la venue de l’un des principaux espoirs du football sud-américain : Doria (19 ans, Botafogo). Suivi par une flopée de formations européennes (Benfica Lisbonne et Lazio Rome par exemple), l’international brésilien a notamment été approché par Lyon, mais l’offre marseillaise se révèle beaucoup plus convaincante pour son club et ses représentants. Montant de l’opération : dix millions d’euros pour 100% des droits du joueur et un bail de cinq ans
Sur la Canebière, Doria doit arriver pour occuper l’axe gauche de la charnière aux côtés de Nicolas Nkoulou (Ewerton pourrait être relancé en cas d'échec des négociations). Après avoir sorti le carnet de chèques pour recruter Abdelaziz Barrada (Al-Jazira), Romain Alessandrini (Rennes) et Michy Batshuayi (Standard Liège), cet investissement est tout sauf neutre pour les Phocéens qui ont remis la main au portefeuille (*). De quoi satisfaire l’Argentin Marcelo Bielsa qui obligé de bricoler depuis le début de la saison. Un temps pisté par Monaco, le Brésilien doit bénéficier d’un salaire annuel d’environ un million d’euros.
(*) : Alors que Modou Sougou retourne à l’Evian TGFC, André Ayew pourrait partir en Premier League, où QPR ou encore Villa sont aussi sur les rangs. Morgan Amalfitano s’est lui vu proposer un bail de cinq ans par Lorient, mais Saint-Etienne est également sur les rangs. - See more at:
http://www.mercato365.com/infos-clubs/m ... JBxk1.dpuf