batigoal a écrit:
Alors que Vincent Labrune avait rejoint l'Angleterre pour négocier le départ de Rod Fanni (voir ici), le défenseur international va rentrer à Marseille pour réintégrer le "loft". Selon lequipe.fr, il ne s'est pas mis d'accord avec le club promu en Premier League anglaise cette saison.
Mis à l'écart à l'OM pour des raisons extrasportives, Fanni n'entend faire aucun cadeau à ses dirigeants. Il y a quelques jours, Steve Mandanda est allé parler à Bielsa pour le réintégrer au groupe pro, comme le révélait France Football. Le défenseur est encore sous contrat jusqu'en 2015 à Marseille.
A part ca, le loft ca soude une équipe, ca créée pas de tension, etc...
Ça commence à devenir pénible cette obsession avec le loft. Donc pour la dernière fois, des joueurs ont été écartés du projet 2014-2015 pour raisons sportives (Fanni, Kadir, Sougou) ou économiques (Amal, Cheyrou). Ils le savent depuis le début. Ils peuvent pas se plaindre, au moins ils ont été avertis, et ils ont pu se chercher une autre équipe dès le départ. Parce que quand tu sais que ton équipe ne te veut pas, le plus raisonnable est de se chercher une autre équipe, non ?
À partir de là, faire des entrainements où tu vas complètement bousculer le schéma tactique avec 30 joueurs, c'est pas top du tout, et avec en plus des joueurs qui savent qu'ils ne seront pas retenus pour la saison, cela peut provoquer de grosses tensions.
Je trouve qu'il est beaucoup plus sain que ces joueurs s'entrainent à part, et puis comme ça, au moins, ils ne se font pas la moindre illusion et n'en mettent que plus d'enthousiasme à se chercher une équipe. Ça se fait partout d'ailleurs, on n'a rien inventé. Tiens à Valence, par exemple. Sauf que chez eux, les lofteurs ont vraiment envie de jouer au foot. Pas comme chez nous. Donc ils partent petit à petit.
Franchement, l'histoire du loft me parait anecdotique. Je ne vois pas comment vous auriez pu résoudre ce problème, dites-moi, je suis impatient de savoir. S'ils étaient à l'entrainement, Fanni, Amalfitano, et Cheyrou n'auraient absolument pas l'intention de partir, et on devrait se les taper toute la saison, et donc adieu les recrues défensives que l'on attend avec tant d'impatience. Parce que tant que ces mecs ne partent pas, personne ne viendra. Du moins, personne avec un salaire un peu conséquent, donc les DC que l'on attend.
Ces mecs-là savent qu'ils ne font pas partie du projet, qu'ils arrêtent de s'accrocher, et se trouvent un club. Je trouve même que Labrune est trop gentil avec eux.