batigoal a écrit:
Après avoir récupéré Romain Alessandrini (Rennes) et Michy Batshuayi (Standard Liège), l’Olympique de Marseille est en passe de boucler la venue du milieu de terrain offensif Abdelaziz Barrada (25 ans, Al-Jazira). Comme pressenti depuis la semaine passée, le club du président Vincent Labrune a annoncé être parvenu à un accord de principe pour la mutation de l’international marocain, qui devrait finir de pousser vers la sortie Morgan Amalfitano (West Ham ? Queens Park Rangers ?).
Il ne manque plus que la lettre de sortie de l’ancien joueur de Getafe, qui sera remplacé par l’Argentin Manuel Lanzini aux Emirats Arabes Unis. Egalement passé par le Paris Saint-Germain, Abdelaziz Barrada est suivi depuis un moment par Marcelo Bielsa, le successeur de José Anigo, qui l’avait remarqué lors de son passage sur le banc de l’Athletic Bilbao (le Monégasque Lucas Ocampos a aussi été ciblé et sollicité). Une arrivée qui ne sera pas la dernière sur la Canebière.
Alors que Lucas Mendes a fait l’objet d’une offre de six millions d’euros de la part d’une écurie de pays du Golfe (El-Jaish) et que Rod Fanni est annoncé au Shanghai Shenhua (le dossier pourrait être bouclé en septembre), « El Loco » attend deux défenseurs centraux (le Brésilien Ewerton de l’Anzhi Makhachkala plaît) et un couloir droit (qui ne devrait pas être Daniel Wass de l’Evian TGFC). Pour le reste, tout dépendra des éventuelles opportunités et des départs d’ici à la clôture du marché des transferts.
Pourvu que ca soit comme ca que ca se passe...
Non, mais evidemment que c'est prévu comme ça. Dès le début du mercato, on était sur le point de faire signer un défenseur central, Hector Moreno, avant qu'il ne se blesse. Et des lateraux droits, on en a essayé 3. Si on avait du pognon, on mettrait le paquet sur chaque joueur, et ce serait plié depuis longtemps. Mais cette année, pour rappel, on a perdu 30 millions de revenus par rapport à la saison précédente (pas de Champions), on doit réduire drastiquement la masse salariale, les joueurs prévus ne se vendent pas, tout cela est extrêmement compliqué. Chaque recrutement doit être négocié au plus serré, ce sont des opérations de prêt où il faut convaincre le club vendeur de prêter son joueur, m'étonne pas que cela prenne du temps. Donc c'est pas l'idéal, mais ça peut se comprendre.
Mais bon, en attendant, on n'est pas à poil non plus. À Bastia, il manquait deux joueurs, contre Montpellier, on va pouvoir présenter une défense de garantie, en attendant qu'arrivent les nouveaux.