ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 19 Mai 2025, 15:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 06 Juin 2014, 08:42 

Mais une goutte d'eau qu'on affiche beaucoup je trouve.....

MessagePosté: 06 Juin 2014, 12:47 

C'est vrai, mais ca à le mérite d'être annoncé au moins non?
Pas comme tous les autres..... :D

MessagePosté: 17 Juin 2014, 20:04 

Un nième rapport de la cours des comptes pour toujours les mêmes conclusions et precaunisations mais sûrement que rien ne changera une nième fois!!
:/

MessagePosté: 19 Juin 2014, 18:18 

Allez hop recul des sans couilles dans le conflit des intermittents.
Et pendant ce temps il y a des millions de cocus, de connauds pris en otage par nos amis de la SNCF et aucune issue en perspective.
Bravo les incompétents pour votre choix assume pour votre électorats!!

MessagePosté: 16 Juil 2014, 16:21 

9 mois fermes pour l'ex-élu fn :eek:

Il vaut mieux agresser une petite vielle que comparer Taubira a un singe

MessagePosté: 16 Juil 2014, 16:30 

c'est n'importe quoi ces condamnation politique.

Je dis pas que c'est pas grave mais 9 mois ferme pour une insulte raciste, ça reste quand même énorme je trouve !

MessagePosté: 16 Juil 2014, 16:57 

Et les conditions globale du jugement, c'est pas étonnant?
Pourquoi en Guyane au juste? Parce que c'est la seule juridiction capable de juger cette affaire alors que l'ex-élu FN est de Dijon et que Mme Taubira, garde des sots :D et à Paris?

MessagePosté: 16 Juil 2014, 17:40 

Pauvre candidate FN qui peut même plus comparer une noire à un singe ou a une sauvage tranquillement. Elle est clairement la victime dans cette affaire. Mais où va le monde, je me le demande? Enfin, avoir un garde des sceau femme et noire en plus, moi ça m’étonne plus que ça soit la décadence complète.

Vivement Marine pour que les petits délinquants soient enfin punis, vu qu'actuellement, c'est connu que les juges n'appliquent pas la loi les concernant, surtout s'ils sont un peu basanés d'ailleurs...

MessagePosté: 16 Juil 2014, 18:38 

ça n'a rien à voir bati, tu admettra quand meme que 9 mois ferme pour une insulte c'est un peu exagéré non ?

Qu'on lui foute 20-30000€ d'amande et du surcis mais 9 mois ferme c'est abusé !

MessagePosté: 16 Juil 2014, 18:47 

regarde le code pénal et les sanctions encourues, prends en compte la personne qui fait la déclaration, prends en compte la personne qui est visée, et prends en compte la récidive un jour après. Un juge, ça applique un code pénal, faut pas croire que la sanction sort du chapeau.

MessagePosté: 16 Juil 2014, 18:55 

bah justement si on appliquait le code pénal à chaque fois, pas sur qu'on ait assez de prison bati. Soyons sérieux.

Le code pénal prévois un éventail de sanction, et visiblement les juges ont choisis une extrème sévérité.

Je dis pas qu'elle doit en sortir indemne, mais 9 mois avec sursis, une très grosse amande et elle aurait senti sa douleur passé je pense !

tiens voici ce que dis la loi :

Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.

Donc ils etaient pas obligé de lui foutre du ferme. Et limite si la peine minimum étant de 1 an, jsuis meme pas sur que la comdamnation tiennent si elle fait un pourvoi en cassation après l'appel !

MessagePosté: 16 Juil 2014, 20:44 

c'est une responsable politique (enfin si on peut parler de ca avec le FN) qui profere une insulte raciste, recidive, dans le cadre d'une discussion publique et en plus envers le garde des sceaux. Si c'est pas grave et condamnable fortement, alors allons y gaiment.

J'ai recu le dessin hilarant de cette humoriste mal reconnue par mail, si j'avais porté plainte contre la personne qui me l'a envoyé, elle aurait eu qu'une amende. personne privée, cadre privée, etc...

MessagePosté: 16 Juil 2014, 20:49 

Non le texte que je t'ai mis c'est pour le cadre publique.

Meme le pen qui niait les chambres à gaz n'a jamais eu ce genre de condamnation. Après qu'elle insulte la garde des sceau ou une inconnu, c'est le meme texte de loi donc ça doit pas rentrer en compte !

Quoi qu'il en soit c'est 9 mois ferme pour une insulte.

MessagePosté: 16 Juil 2014, 20:54 

Image

magnifique :nux: pauvre candidate FN une fois de plus... on est en dictature judeo-socialo-maconique, il y a que les bobos de gauche comme moi qui le voit... ou alors qui en font partie... Vivement Marine!

MessagePosté: 16 Juil 2014, 20:57 

cartmanfire a écrit:
Non le texte que je t'ai mis c'est pour le cadre publique.

Meme le pen qui niait les chambres à gaz n'a jamais eu ce genre de condamnation. Après qu'elle insulte la garde des sceau ou une inconnu, c'est le meme texte de loi donc ça doit pas rentrer en compte !

Quoi qu'il en soit c'est 9 mois ferme pour une insulte.

Non Le pen etait bien plus malin que cette pauvre conne (ça c'est une insulte au passage, si tu le mets sur le même pied d'égalité que son dessin, y a probleme). Pour JM, c'etait un "détail" de l'histoire. Donc il a pas nié, il a juste une echelle de valeur differente :sarcastic:

MessagePosté: 16 Juil 2014, 20:58 

Tu es a côté de la plaque encore sur ce type de sujet bâti.
Personne ne te dis qu'elle ne mérite pas d'être condamnée au contraire elle le mérite, mais que peine prononcée est très lourd et que si c'est réellement appliquer la loi ce type de peine alors il serait bon ton de prononcé dans tous les tribunaux de toutes les juridictions des peines équivalentes lorsque la loi le permet.
Ce qui est d'autant plus troublant dans cette histoire c'est que le tribunal de Cayenne a été saisi après le dépôt d'une plainte d'une association fondée par Taubira, garde des sceaux, jugée a Cayenne et vlan peine maxi.
On a du mal a ne pas faire de rapprochement tant les liens sont étroits entre tous ces acteurs. Forcément on se pose des questions sur l'impartialité et l'indépendance de la justice dans ce cas précis.

MessagePosté: 16 Juil 2014, 21:06 

Non tu es à coté de la plaque. La justice est rendue par des hommes et des femmes qui suivent un code pénal et interprète les circonstances du délit. C'est pas mathématique.

C'est jugé à Cayenne? Bin oui la plainte est déposé au tribunal de Cayenne. Normal.
Elle est condamnée plus sévèrement à Cayenne que dans une ville FN par exemple? bin évidement! Tu t'attendais à quoi? une petite remontrance? Tous les jours des tribunaux sont plus ou moins sévères pour un même délit selon les endroits, le juge, etc.... Normal.

Est ce que les juges n'ont pas appliqué la loi? Non, le code va à 45000e et un an de prison. Ils sont dans le cadre.
Ont-ils trouvé des circonstances aggravantes? certainement.
Ont-ils été sévères? Certainement.
Est ce que je vais m'apitoyer pour cette personne? Pas un brin. Je lui souhaite un petit trip à la "American Story X", ca lui fera du bien.

MessagePosté: 16 Juil 2014, 21:09 

batigoal a écrit:
Image

magnifique :nux: pauvre candidate FN une fois de plus... on est en dictature judeo-socialo-maconique, il y a que les bobos de gauche comme moi qui le voit... ou alors qui en font partie... Vivement Marine!

je vois pas le rapport de mes propos avec ce genre de texte...

Je ne la victimise pas, je trouve ça exagéré comme sanction !

MessagePosté: 16 Juil 2014, 21:12 

batigoal a écrit:
Non tu es à coté de la plaque. La justice est rendue par des hommes et des femmes qui suivent un code pénal et interprète les circonstances du délit. C'est pas mathématique.

C'est jugé à Cayenne? Bin oui la plainte est déposé au tribunal de Cayenne. Normal.
Elle est condamnée plus sévèrement à Cayenne que dans une ville FN par exemple? bin évidement! Tu t'attendais à quoi? une petite remontrance? Tous les jours des tribunaux sont plus ou moins sévères pour un même délit selon les endroits, le juge, etc.... Normal.

Est ce que les juges n'ont pas appliqué la loi? Non, le code va à 45000e et un an de prison. Ils sont dans le cadre.
Ont-ils trouvé des circonstances aggravantes? certainement.
Ont-ils été sévères? Certainement.
Est ce que je vais m'apitoyer pour cette personne? Pas un brin. Je lui souhaite un petit trip à la "American Story X", ca lui fera du bien.

Bon ok on ne peut pas discuter avec toi sur ce genre de sujet, trop sanguins et épidermique.
Dommage.
Sinon les juges ont infligé 50000€ d'amende donc plus que le cadre légal.
Y a un truc pas clair dans cette histoire et peine!!

MessagePosté: 16 Juil 2014, 22:16 

cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:
Image

je vois pas le rapport de mes propos avec ce genre de texte...

Je ne la victimise pas, je trouve ça exagéré comme sanction !

J'ai pas posté en quotant un de tes messages ;) c'est juste un truc général: Dieudonné est sanctionné, salaud de juges, soral sanctionné salaud de juge, cette candidate fn sanctionné, salaud de juge.

On oublie presque que c'est un délit grave ce genre de propos.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]