ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 22:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 15:01 

L'image donnée par ces mecs lors de cette competition a atteint un sommet jamais vu que ce soit en France ou ailleurs a ce niveau la
Lamentable sur tous les points
Ils meritent une lecon on s'en rend compte assez souvent a l'OM
On ne va pas pleurer sur leurs sorts

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 15:06 

Moi ce que je trouve ridicule là-dedans, c'est que ça tourne aux procès de Nuremberg, alors que finalement c'est juste du foot... Et plutôt que de distribuer des sanctions en faisant les gros yeux, ils feraient mieux de simplement ne pas les sélectionner sans autre forme de procès. Ils ont le droit de ne pas sélectionner, alors pourquoi s'en priver... Tout ça c'est juste des gens qui veulent se donner plus d'importance qu'ils n'en ont déjà...

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 15:08 
Administrateur du site

Je rigolerai qu'ils réduisent la sanction et que Evra se blesse pour 2 mois :lol:

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 15:08 

Fabien a écrit:
L'image donnée par ces mecs lors de cette competition a atteint un sommet jamais vu que ce soit en France ou ailleurs a ce niveau la
Lamentable sur tous les points
Ils meritent une lecon on s'en rend compte assez souvent a l'OM
On ne va pas pleurer sur leurs sorts

et bien tu sanctionnes tous le monde dans ce cas.

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 15:09 

Elric a écrit:
Moi ce que je trouve ridicule là-dedans, c'est que ça tourne aux procès de Nuremberg, alors que finalement c'est juste du foot... Et plutôt que de distribuer des sanctions en faisant les gros yeux, ils feraient de simplement ne pas les sélectionner sans autre forme de procès. Ils ont le droit de ne pas sélectionner, alors pourquoi s'en priver... Tout ça c'est juste des gens qui veulent se donner plus d'importance qu'ils n'en ont déjà...

exactement, ca fait du foin, tout le monde peut se defouler, et ca detourne l'attention.

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 15:10 

C'est pas un proces
Il est normal que cela passe en commission deja que ces marioles ont des avocats qui menacent tout le monde c'est la raison pour laquelle on est oblige de suivre une procedure
Et si il y a sanction c'est justement car ils savent que sans sanction officielle le selectionneur meme le fameux chevalier Blanc n'aurait rien fait de plus que sa mascarade amicale en Norvege

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 15:13 

Même s'il emploie une comparaison outrancière, je ne donne pas forcément tort à Elric sur la démarche qui aurait été peut-être la mieux appropriée, mais ça reste un idéal, en pratique le nouveau sélectionneur semble se carrer comme dans l'an un des comportements passé, de l'image de l'équipe nationale, lui ce qui l'intéresse c'est avant tout le sportif, monter l'équipe qui lui semble la plus compétitive possible. Partant, difficile d'établir des sanctions implicites.

Dernière édition par chris le 24 Aoû 2010, 15:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 15:17 

<<Replay! a écrit:
Même s'il emploie une comparaison outrancière, je ne donne pas forcément tort à Elric sur la démarche qui aurait été la plus appropriée, mais ça reste un idéal, en pratique le nouveau sélectionneur semble se carrer comme dans l'an un des comportements passé, de l'image de l'équipe nationale, lui ce qui l'intéresse c'est avant tout le sportif, monter l'équipe qui lui semble la plus compétitive possible. Partant, difficile d'établir des sanctions implicites.

le salaud, encore un qui veut gagner des titres!

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 15:22 

Un salaud ça n'engage que toi mais en tout cas un sélectionneur avec une vision restrictive. Je pense que le comportement, le respect de ses partenaires, de l'institution, du public, et oserais-je du pays, c'est des valeurs qui ne doivent pas être négligées, d'autant qu'oublier les comportements passés peut lui être profitable sportivement un certain temps, mais pas certains qu'une fois en compétition, dans un contexte de vie de groupes de plusieurs semaines, avec des résultats qui tardent à venir, les vieux démons ne resurgirons pas ... et finalement se retourner contre le sélectionneur.

Dernière édition par chris le 24 Aoû 2010, 15:23, édité 2 fois.

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 15:23 

Au risque de plomber l'EDF pdt des années ? je peux pas y croire

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 15:33 

<<Replay! a écrit:
'fin bon quand j'ai lu certaines interview j'ai pas eu l'impression que tous les joueurs dans cette affaire du bus étaient au même niveau de responsabilité comme l'affirmerait le rapport fait à la vite, et puis l'attitude lamentable de certains joueurs n'a pas été circonscrite à cette histoire de bus, la pitoyable attitude d'Evra, capitaine, en salle de presse à la suite de l'affaire Anelka, et toutes les fortes présomptions sur ces petites choses qui sont venues pourrir l'esprit de groupe dont les éventuels auteurs auraient du être sévèrement puni mais que "l'enquête" a totalement négligé. Que des responsables viennent demander la clémence pour une histoire de meilleur compétitivité de l'équipe de France est tout aussi à gerber que si des innocents avaient été suspendu à tort, ce qui n'est tout de même le cas.

Présomption ? Eventuels auteurs ? N'en dis pas plus. Tu veux baser des sanctions sur des ragots d'une presse aigrie par le manque de contacts avec l'EDF, et l'attitude arrogante de Domenech ?

Perso, je ne vois rien dans la conférencwe de presse de Evra qui soit sanctionnable, autre chose est que cela t'ait irrité. Moi, je continue à voir une énorme disproportion entre la sanction de Evra, Ribery, et la non-sanction de tous les autres. Je trouve cela choquant.

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 15:35 

Déjà répondu.

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 15:36 

<<Replay! a écrit:
Puis bon, Barthez qui crache au pied d'un arbitre en match amical prend 6 mois de suspension ferme toutes compétitions confondues, tout le monde applaudi, alors que là aussi à la base l'arsenal disciplinaire ne prévoyait pas de sanctions précises. Par contre, Evra qui prône la chasse à la taupe, qui a un comportement exécrable à plusieurs reprises devant les caméras du monde entier, 5 matchs de suspension en EDF ça en devient presque une nouvelle affaire Seznec. Avec une poignée de dignitaires du football français qui en sont à lancer un appel pour annuler une sanction déjà bien légère au prétexte que ça serait que nuire à l'équipe de France de se priver de quelques joueurs 5 ou 3 matchs, la belle affaire. Signataires qui par le passé ont pour certains écartés définitivement des joueurs de l'équipe de France (Cantona et Ginola pour Jacquet), ou prôner une suspension (Mexès dans le cas de Guy Roux), dans les deux cas pour des raisons qui concernent l'extra sportif. Nos amis ont la mémoire courte ...

Ah, parce que déclarer qu'il faut faire la chasse à la taupe, ça mérite des sanctions ? Assez délirant ton truc, tu devrais carrément oublier tout principe de précaution, et déclarer qu'il mérite l'échafaud parce qu'il a une sale gueule, on oublierait toute pseudo.argumentation, ce serait plus honnête.

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 15:37 

<<Replay! a écrit:
Déjà répondu.

Tu n'es pas le seul sur ce forum. Tu devrais eviter de mettre des posts pour rien, merci.

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 15:48 

patettik a écrit:
<<Replay! a écrit:
Déjà répondu.

Tu n'es pas le seul sur ce forum. Tu devrais eviter de mettre des posts pour rien, merci.

T'es gonflé tout de même, tu passes ton temps à faire de ta petite opinion un principe de bon sens, rejetant les opinions contraires avec parfois une véhémence qui relève plus d'une volonté de dialogue de sourds que d'un débat contradictoire et tu te permets par dessus le marché de donner des leçons de "bon comportement" aux autres.

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 16:02 

<<Replay! a écrit:
patettik a écrit:

T'es gonflé tout de même, tu passes ton temps à faire de ta petite opinion un principe de bon sens, rejetant les opinions contraires avec parfois une véhémence qui relève plus d'une volonté de dialogue de sourds que d'un débat contradictoire et tu te permets par dessus le marché de donner des leçons de "bon comportement" aux autres.

Autant pour moi, y'a un mec qui venait de m'énerver au téléphone. Enfin bon, petite opinion, principe de bon sens, ouais, bof.

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 16:34 

Comme Elric je trouve qu'on en fait beaucoup mais c'est un véritable drame national au sens où l'image de la France a été salie dans le monde entier par des "caïds immatures".
Je suis très sceptique sur le principe de la sanction individualisée : le mec qui est resté assis sans rien faire est aussi coupable que le meneur, difficile de hiérarchiser les responsables dans ce type d'affaires, sauf peut être pour Anelka.

Bref pour moi un match de suspension pour tout le monde (un vrai, pas à Oslo mi Aout...) est une solution équilibrée...

Et sur les grèves faut arrêter les clichés, la France est derrière l'Italie, le Canada, les USA, l'Australie, le RU, et j'en passe une petite dizaine :)

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 10:47 

Pour le peuple qui veut du sang :lol: , Domenech va etre licencié
Et ca coutera 2 ME
Ben oui il a rien fait de mal sur son role de DTN, seul contrat qui lui reste

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 10:56 

tant qu'evra et ribery sont guillotinés en place publique, moi ca me va.

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 11:00 

Et encore du sang pour le peuple :lol:

Certains joueurs de l'équipe de France championne du monde présentaient "des analyses de sang suspectes", selon Jean-Pierre Paclet.

Certains joueurs de l'équipe de France, juste avant la Coupe du Monde de football de 1998 qu'ils ont remportée, "présentaient des analyses de sang suspectes", indique mercredi le Parisien/Aujourd'hui en France, qui s'appuie sur les affirmations de l'ancien médecin des Bleus.

"Des analyses de sang ont révélé des anomalies sur plusieurs Bleus juste avant la Coupe du Monde 1998. On peut avoir de forts soupçons quand on connaît les clubs où certains joueurs évoluaient, notamment ceux du championnat en Italie", écrit dans son livre "L'Implosion" (éditions Michel Lafon), à paraître jeudi, l'ancien médecin de l'équipe, Jean-Pierre Paclet.

Dans un entretien au journal, le médecin précise qu'il ne fait que dire "ce que tout le monde sait". "Je n'ai rien inventé. Avoir un taux d'hématocrite élevé ne prouvait pas qu'ils avaient pris de l'EPO. Comme il n'y avait pas de preuves, on ne les a pas embêtés".

Néanmoins, "c'est de notoriété publique qu'il y avait des pratiques pour le moins limites à la Juventus (de Turin, ndlr) à l'époque", club dans lequel jouaient notamment Zinedine Zidane et Didier Deschamps, affirme M. Paclet dans l'entretien.

Le médecin, qui n'était pas en fonction au sein de l'équipe de France en 1998, écrit dans son livre: "je ne sais pas ce que j'aurais fait à la place de Jean-Marcel Ferret, le médecin de l'équipe de France de l'époque. Il était face à un cas de conscience".

Ce dernier, interrogé par le journal, assure qu'il "tombe des nues" face à ces accusations: "nous n'avons rien trouvé. Il n'y a eu que deux légères anomalies au niveau de taux d'hématocrite. Mais elles étaient liées à la fatigue du championnat", dit-il.

Au final, "la raison d'Etat l'a emporté. C'était plus fort que tout. Il n'y avait rien à faire. Et puis, cette année-là, il y a eu de la croissance à la clé pour le pays; alors, vous savez... Rien ne dit cependant que si on avait poussé les analyses on aurait trouvé des preuves", ajoute M. Paclet.

"On ne m'a rien imposé. J'ai la conscience tranquille. Que Paclet regarde dans son propre jardin", rétorque M. Ferret.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]