batigoal a écrit:
ouai bin vous me faites marrer. Un mec bave dans l'equipe des phrases fausses, mais c'est normal. On reproche un comportement "execrable" (que dire de domenech dans ce cas), pareil pour ribery. Et derrière on me parle de barthez

Ouai dans le dernier cas, tu as une image de Fabien crachant sur l'arbitre (et je doute qu'il vise quoique ce soit), de l'autre des rumeurs, des on-dit venant d'un torchon de merde, et des récupérations politiques (caids, gamin appeuré, etc...).
Mais bon le peuple veut du sang, la FFF va lui en donner et sauver sa peau. Perso j'espere que les joueurs vont même les trainer au civil s'ils sont pas entendu et obtenir des réparations, que ca traine encore des mois, et que la FFF et ses rond de cuirs irresponsable rivés sur leur fauteuil coulent avec.
Lorsqu' Anelka insulte le sélectionneur dans les vestiaires, ce n'est pas que des rumeurs, y-avait des témoins et des sanctions ont été prises. Le point commun entre cette affaire et Barthez, c'est que si les médias n'avaient pas relié les offenses faites, il n'y-aurait probablement jamais eu sanction. Une fois que la presse s'en empare difficile de passer l'affaire sous silence.
Les déclarations d'Evra en conférence de presse indigne de sa fonction de capitaine, c'est pas des rumeurs que je sache, lorsqu'il nous ridiculise encore plus avec sa grève, on peut partir du principe que la démarche fut consensuelle pour l'excuser etc. il en reste pas moins, qu'il était capitaine de l'équipe, que c'était également son rôle d'éviter ce genre de débordement, qu'il n'a non seulement rien fait pour l'en empêcher mais que de surcroit il y-a pleinement participer.
Quant aux rumeurs comme tu dis, je regrette qu'on est pas pris la peine de vérifier certaines choses, quand je lis le père de Gourcuff prétendre que ce qui a été fait à son fils dépasse le cadre du football, que je vois à la télé le fils Gourcuff faire un bond en avant lorsque Ribéry et Evra passent derrière lui, et que j'apprends plus tard que ceux là même s'amusaient à lui mettre des petits testons sur la tête, pour s'amuser, je me dis que les rumeurs auraient mérité qu'on s'y intéresse un peu plus. Mais l'équipe de France c'est la grande muette, dès que les choses deviennent "sérieuses" on préfère passer sous silence pour ne pas risquer de nuire à sa carrière. C'est comme l'incompétence du sélectionneur qui est aujourd'hui souligné par quelques joueurs, mais qui à l'époque n'ont pas ouvert leurs gueules pour citer ce qui n'allait pas dans la gestion Domenech. Maintenant qu'il est plus rien, facile de ce lâcher ...
Après qu'il y-ait eu de l'incompétence à tout les niveaux, qu'il faille faire le ménage, personne ne le conteste. Certains ont été contraint à la démission, ne font plus parti de la FFF, d'autres sont sur le point d'être licencier et j'espère qu'ils le seront avec le moins d'indemnités possibles. Ceux qu'on ne touche pas comme tu dis, paient certainement plus le prix des défaillances que des joueurs seulement suspendus une poignée de match, ils auront même purger leur suspension de l'EDF dès le début 2011, quel laxisme ...