ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Mai 2025, 16:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 23 Aoû 2010, 15:32 

La FFF veut se séparer de son ancien sélectionneur. Une décision qui pourrait coûter jusqu'à 1,8 million.

http://www.europe1.fr/Sport/Articles/Do ... ux-256287/

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 20:36 

:lol:

Patrice Evra, suspendu cinq matchs par la commission de discipline de la FFF le 17 août dernier dans le cadre de l'enquête des événements de Knysna, a décidé de faire appel de la sanction, a annoncé l'avocat du joueur de Manchester United lundi soir.

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 20:37 

L'UNFP, accompagnée par Aimé Jacquet, Michel Hidalgo, Jean Djorkaeff et Guy Roux, a publié une lettre ouverte pour protester contre les sanctions prises par la FFF à l'encontre de Patrice Evra, Franck Ribéry, Jérémy Toulalan et Nicolas Anelka.

Communiqué de l'UNFP (extraits)

L'équipe de France est en danger. Elle l'était avant la Coupe du monde, elle l'a été pendant, elle l'est toujours aujourd'hui. Et peut-être même plus encore, à l'heure où il faut reconstruire. (…)

Nous, signataires de cette lettre ouverte, pensions que tout le monde avait alors compris le message du nouveau coach des Bleus, déjà tourné vers les qualifications à l'Euro 2012. Il n'en a rien été, et la Commission de discipline, mardi dernier, a entravé, compte tenu des sanctions par elle prononcées, la marche en avant de la nouvelle équipe de France. (…)

Avant qu'il ne soit trop tard, la FFF doit réagir et trouver des solutions. Est-il besoin de lui rappeler que trois des quatre joueurs sanctionnés ne sont pas licenciés en France et que les sanctions – qui ne font finalement que nous pénaliser face à nos futurs adversaires - sont purement symboliques et voleraient en éclat devant le premier juge venu ?

Inutile d'en arriver là, évidemment. C'est le bon sens et l'intérêt général qui doivent l'emporter. C'est pourquoi nous demandons à la FFF, au lendemain d'une crise qu'il convient désormais d'oublier, de prendre les décisions qui s'imposent.

Signataires : Jean Djorkaeff (ancien capitaine de l'équipe de France, président du CIF, président de la commission de la Coupe de France), Aimé Jacquet (ancien international, ancien sélectionneur, champion du monde 1998), Michel Hidalgo (ancien international, ancien sélectionneur, champion d'Europe 1984), Sylvain Kastendeuch (ancien international, coprésident de l'UNFP, président de la FNASS), Philippe Piat (coprésident de l'UNFP) et Guy Roux (ancien entraîneur-manager de l'AJ Auxerre).

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 20:52 

En gros ils ne s'intéressent qu'aux perfs futures de l'edf.

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 20:59 

Allez pour les faux cul de la FFF, mangez!

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 21:49 

batigoal a écrit:
Allez pour les faux cul de la FFF, mangez!

Logique, la sanction est absurde. Pourquoi 3 sur 22 mangent, et deux d'entre eux bien (5 et 3 matches respectivement), alors que les autres n'ont rien, et alors que la commission d'enquête avait conclu à une responsabilité collective. Comme il est dit dans le communiqué:

"Injustes (la peine devait être collective, comme l'avait été l'acte !), disproportionnées, pas équitables (pourquoi une telle disparité ?), sans fondement juridique, les sanctions remettent, sans raison, de l'huile sur le feu, alors qu'il convient, aujourd'hui, d'arrêter définitivement l'incendie et de rebâtir"

Il aurait été beaucoup plus intelligent d'obliger l'ensemble des 22 (Anelka est un cas à part) de participer à des actions de promotion et sensibilisation aux valeurs du football, et de l'Edf, cela aurait été beaucoup plus profitable à tout le monde.

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 06:50 

Perso j'aurais penalisé les 22 pendant les 2 premiers matchs qualificatifs. A ca il aurait fallu rajouter la demission du conseil federale et le renvoi d'Escallette et Domenech pour faute grave.

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 09:57 

'fin bon quand j'ai lu certaines interview j'ai pas eu l'impression que tous les joueurs dans cette affaire du bus étaient au même niveau de responsabilité comme l'affirmerait le rapport fait à la vite, et puis l'attitude lamentable de certains joueurs n'a pas été circonscrite à cette histoire de bus, la pitoyable attitude d'Evra, capitaine, en salle de presse à la suite de l'affaire Anelka, et toutes les fortes présomptions sur ces petites choses qui sont venues pourrir l'esprit de groupe dont les éventuels auteurs auraient du être sévèrement puni mais que "l'enquête" a totalement négligé. Que des responsables viennent demander la clémence pour une histoire de meilleur compétitivité de l'équipe de France est tout aussi à gerber que si des innocents avaient été suspendu à tort, ce qui n'est tout de même le cas.

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 10:44 

J'espere que la sanction d'Evra sera aggravee en appel

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 12:07 

Fabien a écrit:
J'espere que la sanction d'Evra sera aggravee en appel

Sur quel critère? Déjà qu'il y a pas de justifications pour son nombre de matchs de suspensions dans un quelconque reglement :lol:

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 12:17 

juste pour le faire chier et pour notre plus grand plaisir
c'est deja 2 bons critères, non ?

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 12:19 

Deja oui

Je trouvais sa sanction deja un peu just vu l'nesemble de son oeuvre

Alors en plus Monsieur le grand joueur Evra se permet de faire appel

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 12:58 

Puis bon, Barthez qui crache au pied d'un arbitre en match amical prend 6 mois de suspension ferme toutes compétitions confondues, tout le monde applaudi, alors que là aussi à la base l'arsenal disciplinaire ne prévoyait pas de sanctions précises. Par contre, Evra qui prône la chasse à la taupe, qui a un comportement exécrable à plusieurs reprises devant les caméras du monde entier, 5 matchs de suspension en EDF ça en devient presque une nouvelle affaire Seznec. Avec une poignée de dignitaires du football français qui en sont à lancer un appel pour annuler une sanction déjà bien légère au prétexte que ça serait que nuire à l'équipe de France de se priver de quelques joueurs 5 ou 3 matchs, la belle affaire. Signataires qui par le passé ont pour certains écartés définitivement des joueurs de l'équipe de France (Cantona et Ginola pour Jacquet), ou prôner une suspension (Mexès dans le cas de Guy Roux), dans les deux cas pour des raisons qui concernent l'extra sportif. Nos amis ont la mémoire courte ...

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 13:17 

:up:

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 13:43 

ouai bin vous me faites marrer. Un mec bave dans l'equipe des phrases fausses, mais c'est normal. On reproche un comportement "execrable" (que dire de domenech dans ce cas), pareil pour ribery. Et derrière on me parle de barthez :lol:

Ouai dans le dernier cas, tu as une image de Fabien crachant sur l'arbitre (et je doute qu'il vise quoique ce soit), de l'autre des rumeurs, des on-dit venant d'un torchon de merde, et des récupérations politiques (caids, gamin appeuré, etc...).

Mais bon le peuple veut du sang, la FFF va lui en donner et sauver sa peau. Perso j'espere que les joueurs vont même les trainer au civil s'ils sont pas entendu et obtenir des réparations, que ca traine encore des mois, et que la FFF et ses rond de cuirs irresponsable rivés sur leur fauteuil coulent avec.

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 13:49 

Ca change strictement rien sur la competence des gens de la 3F
Quant a Domenech il n'est plus sous contrat de selectionneur et va d'ailleurs etre licencié de la DTN pour 1.8 ME d'indemnités il a raison car ce qu'il a "fait" en Afsud n'a rien a voir avec son contrat de DTN
Y a bien qu'Evra qui ose ca les 2 autres ont pas osé et ont compris l'importance de faire profil bas avec ce qu'ils ont osé faire

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 14:01 

bati tu mélange tout !!

Si j'ai bien compris ton discours : parce que les membres de la 3f sont pas inquiété alors les joueur ne devrait pas l'etre non plus.

Mais dans la vie c'est pas tout blanc ou tout noir.
Ok, la 3f a mal fait son job, domenech aussi, mais franchement toi ça te fait rien qu'un groupe de joueur gache la compétition en faisant nimporte quoi ?
ça te fait rien que des multi millionnaire se permette de faire greve ? Quel qu'en soit la raison ?

Avec leur salaire, ils n'ont aucune légitimité, ce qu'on leur demande c'est de bosser !!!

Perso, je suis pas supporter de l'edf, mais en tant que français, j'ai eu honte quand ils ont fait greve !!!

T'imagines, la france est connu pour ses faignasse qui travaille que 35h et qui font tout le temps greve, et là durant l'évenement le plus diffusé au monde, des mecs qui gagnent des millions par an se permettent de faire greve !!!!!!!!

J'ai honte en tant que français, et pour ça ils doivent etre punis !!!

La punition collective c'etait sympa, mais faut punir les responsable, et pour moi, ils doivent etre exclus à vie.

S'ils peuvent pas faire abstraction de la mauvaise gestion du selectionneur et des dirigeant pour assurer l'honneur du maillot et du pays, alors ils ne mérite pas de jouer.

La ils ne sont pas en club, ils ne peuvent pas se permettre de jouer pour leur pomme, ils représente le maillot, le pays, et il faut etre exemplaire !!

En 2006, les cadres ont su faire abstraction de tout ça en prenant les commande de l'equipe. On connait le resultat.

Et jsuis désolé mais le niveau des joueurs ne doit pas influer sur la sanction, la tout le monde monte au créneau car se sont 5 titulaires, mais si c'était valbuena, carasso, cissoko et autres remplaçant qui auraient eu ces sanction, personne n'en parlerait, et ça je trouve pas ça normal !!!!!

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 14:36 

cart, c'est toi qui mélange tout.

Je dis pas qu'il faut pas sanctionner pour la greve, je dis qu'une sanction se doit d'etre juste et explicable. Donc sanction d'Anelka, ok, insulte à entraineur confirmé par lui, c'est clair, 18 matchs, dossier clot.

Le reste, bin on part en plein délire!
Ribery mauvais comportement, Evra mauvaise ambiance, tiens c'est à peine subjectif. Toulalan parce que son conseiller a aidé à ecrire la lettre. mdr.

Un prend 3 match, l'autre 5, l'autre 2, incomprehensible. Et les autres grevistes? que dalle. Désolé mais si ca vous parait cohérent, je peux rien pour vous.

La 3F branlait rien, Blanc a pris une decision: je prends personne. Mais le peuple en redemande. A la limite, tu as des couilles, tu mets 3 matchs de suspension à tout le monde et basta.

Là c'est du n'importe quoi, mais on est habitué avec la 3F.

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 14:38 

batigoal a écrit:
ouai bin vous me faites marrer. Un mec bave dans l'equipe des phrases fausses, mais c'est normal. On reproche un comportement "execrable" (que dire de domenech dans ce cas), pareil pour ribery. Et derrière on me parle de barthez :lol:

Ouai dans le dernier cas, tu as une image de Fabien crachant sur l'arbitre (et je doute qu'il vise quoique ce soit), de l'autre des rumeurs, des on-dit venant d'un torchon de merde, et des récupérations politiques (caids, gamin appeuré, etc...).

Mais bon le peuple veut du sang, la FFF va lui en donner et sauver sa peau. Perso j'espere que les joueurs vont même les trainer au civil s'ils sont pas entendu et obtenir des réparations, que ca traine encore des mois, et que la FFF et ses rond de cuirs irresponsable rivés sur leur fauteuil coulent avec.

Lorsqu' Anelka insulte le sélectionneur dans les vestiaires, ce n'est pas que des rumeurs, y-avait des témoins et des sanctions ont été prises. Le point commun entre cette affaire et Barthez, c'est que si les médias n'avaient pas relié les offenses faites, il n'y-aurait probablement jamais eu sanction. Une fois que la presse s'en empare difficile de passer l'affaire sous silence.
Les déclarations d'Evra en conférence de presse indigne de sa fonction de capitaine, c'est pas des rumeurs que je sache, lorsqu'il nous ridiculise encore plus avec sa grève, on peut partir du principe que la démarche fut consensuelle pour l'excuser etc. il en reste pas moins, qu'il était capitaine de l'équipe, que c'était également son rôle d'éviter ce genre de débordement, qu'il n'a non seulement rien fait pour l'en empêcher mais que de surcroit il y-a pleinement participer.
Quant aux rumeurs comme tu dis, je regrette qu'on est pas pris la peine de vérifier certaines choses, quand je lis le père de Gourcuff prétendre que ce qui a été fait à son fils dépasse le cadre du football, que je vois à la télé le fils Gourcuff faire un bond en avant lorsque Ribéry et Evra passent derrière lui, et que j'apprends plus tard que ceux là même s'amusaient à lui mettre des petits testons sur la tête, pour s'amuser, je me dis que les rumeurs auraient mérité qu'on s'y intéresse un peu plus. Mais l'équipe de France c'est la grande muette, dès que les choses deviennent "sérieuses" on préfère passer sous silence pour ne pas risquer de nuire à sa carrière. C'est comme l'incompétence du sélectionneur qui est aujourd'hui souligné par quelques joueurs, mais qui à l'époque n'ont pas ouvert leurs gueules pour citer ce qui n'allait pas dans la gestion Domenech. Maintenant qu'il est plus rien, facile de ce lâcher ...
Après qu'il y-ait eu de l'incompétence à tout les niveaux, qu'il faille faire le ménage, personne ne le conteste. Certains ont été contraint à la démission, ne font plus parti de la FFF, d'autres sont sur le point d'être licencier et j'espère qu'ils le seront avec le moins d'indemnités possibles. Ceux qu'on ne touche pas comme tu dis, paient certainement plus le prix des défaillances que des joueurs seulement suspendus une poignée de match, ils auront même purger leur suspension de l'EDF dès le début 2011, quel laxisme ...

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 14:57 

<<Replay! a écrit:

Lorsqu' Anelka insulte le sélectionneur dans les vestiaires, ce n'est pas que des rumeurs, y-avait des témoins et des sanctions ont été prises. Le point commun entre cette affaire et Barthez, c'est que si les médias n'avaient pas relié les offenses faites, il n'y-aurait probablement jamais eu sanction. Une fois que la presse s'en empare difficile de passer l'affaire sous silence.

J'ai dit que pour anelka c'etait clair. Apres tu crois que les joueurs et les entraineurs ne se choppent jamais toi :lol: T'es pas dans un bureau d'etude d'une multinationnale en costard cravate. Plutot sur un chantier avec des ouviers et un chef d'equipe qui se prennent le bec :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]