ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 14:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gignac
MessagePosté: 07 Mai 2014, 15:27 

Évidemment et tu fais bien de le rappeler, mais en L1 si on met le PSG et Falcao de côté, y a pas grand monde pour rivaliser avec lui finalement (en tout cas cette saison). :)

MessagePosté: 07 Mai 2014, 15:33 

Skal a écrit:
En même temps l'article est un peu en bois en comparant des buteurs évoluant dans des championnats différents?
Que ferait Gignac dans le Calcio ou la 1er league???
Pa sur qu'il soit même titulaire :lol: , à pat à QPR ou l'Atlanta de Bergame :lol:

Ta haine pour Gignac t'aveugle... Il a marqué plus que Cavani en championnat, par exemple. Je suis sur qu'il se démerderait très bien ailleurs. Mais bon, ça ferait chier de le lâcher maintenant qu'on peut profiter de ses bonnes stats.

MessagePosté: 07 Mai 2014, 15:37 

Oh les gars, et combien de but a planter ZLATAN alors?
Donc y a pas de haine juste un constat que la comparaison de l'article est foireuse ni plus ni moins.
A part les menteurs et ceux qui ont découvert le foot en 2011, qui n'échangerait pas Grognac contre Higuain, Tevez ou Guiroud sans déconner :lol:

MessagePosté: 07 Mai 2014, 15:44 

Ah ah ! Tout ce que tu trouves à répondre, c'est le comparer au SEUL mec qui a marqué plus que lui en L1 :lol:

MessagePosté: 07 Mai 2014, 15:46 

Giroux est parti de montpellier pour arsenal et je vois pas ce que APG a à lui envier sur cette saison.

MessagePosté: 07 Mai 2014, 15:48 

Pour comparer avec cavani, gignac a joué 300min de plus en ligue 1 et il a joué en pointe.

Cavani a joué la plupart des matchs ailier droit alors que c'est un pur avant centre.

Gignac fait une bonne saison mais en terme de qualité, il est loin derrière des mec comme cavani ou ibra !

MessagePosté: 07 Mai 2014, 15:49 

batigoal a écrit:
Giroux est parti de montpellier pour arsenal et je vois pas ce que APG a à lui envier sur cette saison.

quasiment 10 buts sur l'année ou giroud s'en va !

A l'heure actuelle, girous pas grand monde en voudrait !

MessagePosté: 07 Mai 2014, 16:02 

Elric a écrit:
Ah ah ! Tout ce que tu trouves à répondre, c'est le comparer au SEUL mec qui a marqué plus que lui en L1 :lol:

T'as pas compris ma comparaison visiblement!
L'article compare les performances d'attaquants dans des championnat différent et tire des conclusions plus que foireuse sur leur efficacité respective.
Et notamment en affirmant que Giganc qui plante 22 pions en L1 n'a rien à leur envier.
Je dis donc, combien planterait Gignac en 1er League ou dans le Calcio s'il y jouait? A contrario, combien plantait ZLATAN dans le calcio et combien en L1?
La, tu as une bonne base de comparaison puisque c'est le seul joueur a avoir joué dans les 2 championnats.

MessagePosté: 07 Mai 2014, 16:15 

De toute façon, ces comparaisons sont toujours idiotes car elle ne tiennent pas compte du contexte : les défenses en L1 et en Série A ne sont pas du même niveau, la force du collectif n'est pas la même d'une équipe à l'autre, en Premier league, les équipes sont plus joueuses et les goals un peu à la ramasse etc. De fait tout ça ne veut pas dire grand chose et Gignac ne serait pas forcément meilleur dans un autre championnat, mais il ne serait pas forcément plus mauvais non plus. Ce qui est vrai en revanche, c'est que le niveau de la L1 a baissé par rapport aux autres championnats européens (ainsi que la Série A et l'Eredivisie). Ça c'est un fait.

MessagePosté: 07 Mai 2014, 16:18 

batigoal a écrit:

Rien en effet. Le seul avantage de Giroud c'est qu'il a un meilleur jeu de tête, mais il est moins spontané et tente moins de choses, donc bon, ça se vaut tout ça, je suis d'accord.

MessagePosté: 07 Mai 2014, 17:06 

Skal a écrit:
Elric a écrit:

T'as pas compris ma comparaison visiblement!
L'article compare les performances d'attaquants dans des championnat différent et tire des conclusions plus que foireuse sur leur efficacité respective.
Et notamment en affirmant que Giganc qui plante 22 pions en L1 n'a rien à leur envier.
Je dis donc, combien planterait Gignac en 1er League ou dans le Calcio s'il y jouait? A contrario, combien plantait ZLATAN dans le calcio et combien en L1?
La, tu as une bonne base de comparaison puisque c'est le seul joueur a avoir joué dans les 2 championnats.

Pour le coup meme là tu ne peux comparé. Equipe différente, tactique, défense en face, etc.

MessagePosté: 07 Mai 2014, 17:29 

Gignac c'est encore et toujours les mêmes symptômes. Aujourd'hui le truc en plus c'est qu'il a des stats honorables. Mais comme toujours en frappant 36 fois par mi-temps dans tous les coins du terrain. Si on parle d'efficacité il faut tenir compte de ça.
Ensuite, quid du jeu ? Perso dans le jeu globalement je le trouve pas bon. Mieux que la saison passée mais toujours un jeu qui me gonfle 3 fois sur 4. Je trouve ses choix de jeu très souvent, trop souvent mauvais. Et ce ne sont pas les quelques réussites de beaux gestes qui font de lui un,attaquant au niveau pour la coupe du monde.
Pour la comparaison avec Giroud , déjà il joue contre les défenses de City, Liverpool, Chelsea, Tothenam...
Après il faut voir ce qu'il apporte dans le jeu, ses choix...
et je trouve qu'il n'y a pas photo sur ces points

MessagePosté: 07 Mai 2014, 17:38 

Gignac serait donc meilleur que Rooney car il a mis 3 buts de plus ? La bonne blague !

MessagePosté: 07 Mai 2014, 17:42 

cartmanfire a écrit:
Pour comparer avec cavani, gignac a joué 300min de plus en ligue 1 et il a joué en pointe.

Cavani a joué la plupart des matchs ailier droit alors que c'est un pur avant centre.

Gignac fait une bonne saison mais en terme de qualité, il est loin derrière des mec comme cavani ou ibra !

Non mais on sait tous que Cavani(ou Tevez,...) est meilleur que Gignac.
Le fait est que le mauvais Gignac a mis plus de buts que Cavani. Et dans le même championnat. C'est que gignac doit pas être si mauvais.
Il joue pas en pointe Cavani?
1) je croyais que Giganc n'y étais jamais?
2) Sur un côté, ça veut pas dire ailier. On a bien vu avec niang, que ça empêchait pas. d'ailleurs, je reviens au 1), Giganc part souvent de la gauche.
3) Tu veux qu'on compare la qualité des passeurs?

Quand a Giroud qui met 10 buts de plus, il jouait à Marseille? Non parce que Khalifa aussi il marque à Evian. Donc marquer avec l'Om c'est pas exactement pareil.
Revenons à Niang, surement le meilleur joueur qu'on ai eu depuis 10 ans. Il mettait plus de buts que Gignac?

MessagePosté: 07 Mai 2014, 17:44 

Je partage ton analyse de A à Z.

Dernière édition par Agassins le 07 Mai 2014, 17:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Mai 2014, 17:54 

jo_l a écrit:
Gignac c'est encore et toujours les mêmes symptômes. Aujourd'hui le truc en plus c'est qu'il a des stats honorables. Mais comme toujours en frappant 36 fois par mi-temps dans tous les coins du terrain. Si on parle d'efficacité il faut tenir compte de ça.
Ensuite, quid du jeu ? Perso dans le jeu globalement je le trouve pas bon. Mieux que la saison passée mais toujours un jeu qui me gonfle 3 fois sur 4. Je trouve ses choix de jeu très souvent, trop souvent mauvais. Et ce ne sont pas les quelques réussites de beaux gestes qui font de lui un,attaquant au niveau pour la coupe du monde.
Pour la comparaison avec Giroud , déjà il joue contre les défenses de City, Liverpool, Chelsea, Tothenam...
Après il faut voir ce qu'il apporte dans le jeu, ses choix...
et je trouve qu'il n'y a pas photo sur ces points

Que tu n'aimes pas son style, là je te rejoins, de ce point de vue ce gars ne m'a jamais emballé non plus, mais je te trouve sévère là quand même. Certes, ce n'est pas un attaquant excessivement adroit, mais cette année il est bien plus intéressant dans le jeu et il gaspille beaucoup moins d'occasions (entour cas pas plus que Lacazette, Gomis ou Cavani) ! Toi qui n'aimes pas Valbuena, tu ne me contrediras pas si j'avance que cette année au niveau des passes décisives, il est à l'ouest, n'est-ce pas ? Bon ben à part Thauvin, et Cheyrou, qui ont dû lui en faire 2 ou 3 chacun, qui a donné de bons ballons à Gignac ? Personne ! Le reste c'est lui qui s'est créé les occasions tout seul si on exclut le travail d'Ayew (qui marque lui aussi ses propres buts de temps en temps). Si on compare à Cavani, Gomis, et Lacazette qui ont affronté les mêmes défenses, c'est loin d'être ridicule, c'est même franchement bon. Par ailleurs, c'est quand même plus facile de marquer dans un jeu qui tourne bien (Lyon et PSG), que dans un groupe qui peine à faire correctement deux passes.

Soyez un peu objectifs les gars quand même !

Dernière édition par Agassins le 07 Mai 2014, 18:24, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Mai 2014, 17:54 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Le fait est que le mauvais Gignac a mis plus de buts que Cavani. Et dans le même championnat. C'est que gignac doit pas être si mauvais.
2) Sur un côté, ça veut pas dire ailier. On a bien vu avec niang, que ça empêchait pas. d'ailleurs, je reviens au 1), Giganc part souvent de la gauche.

Quand a Giroud qui met 10 buts de plus, il jouait à Marseille? Non parce que Khalifa aussi il marque à Evian. Donc marquer avec l'Om c'est pas exactement pareil.
Revenons à Niang, surement le meilleur joueur qu'on ai eu depuis 10 ans. Il mettait plus de buts que Gignac?

Niang ?

ça a été un cancre pendant 2-3 ans avant d'etre un bon. Faut pas l'oublier.

C'etait un des joueurs le plus siffler au stade. Puis c'etait pas un buteur. Il a rarement joué en pointe.

Pour cavani, il a meme dit qu'il voulait partir à cause de son poste. Le mec sort de 3 saisons à plus de 25buts en championnat et on le fou coté droit à défendre. Car il joue pas ailier à la niang super offensif, il doit défendre énormément...

Quand à gignac sur le coté, c'est sa faute. On le fou en pointe, et il passait son temps à gauche...

Tiens d'ailleurs, depuis qu'il fixe les défenses au centre, il marque beaucoup. Mais bon, ça a du t'échapper :)

MessagePosté: 07 Mai 2014, 17:58 

Vrai pour Niang (qui était un buteur quoi que tu en dises), sauf qu'il avait bien d'autres qualités que Gignac : équilibre, accélérations, dribbles, jeu dans les petits espaces. Or Cobra a raison, Niang lors de sa meilleure saison inscrit 18 buts en championnat (de mémoire pour un total de 22 ou 23), c'est plus que Gignac, mais l'équipe n'était pas la même et l'entre-jeu jeu était globalement bien plus solide et réactif que ces trois dernières saisons.

MessagePosté: 07 Mai 2014, 18:21 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Niang ?

ça a été un cancre pendant 2-3 ans avant d'etre un bon. Faut pas l'oublier.

C'etait un des joueurs le plus siffler au stade. Puis c'etait pas un buteur. Il a rarement joué en pointe.

Pour cavani, il a meme dit qu'il voulait partir à cause de son poste. Le mec sort de 3 saisons à plus de 25buts en championnat et on le fou coté droit à défendre. Car il joue pas ailier à la niang super offensif, il doit défendre énormément...

Quand à gignac sur le coté, c'est sa faute. On le fou en pointe, et il passait son temps à gauche...

Tiens d'ailleurs, depuis qu'il fixe les défenses au centre, il marque beaucoup. Mais bon, ça a du t'échapper :)

Il défend beaucoup car c'est son style. Ou que tu le places, il pressera.Après tu vas pas me dire que le psg en L1 passe son temps à défendre.Si?

MessagePosté: 07 Mai 2014, 18:27 

C'est vrai que Cavani défend beaucoup, mais s'il a beaucoup pesé sur les relances adverses, il n'a guère été plus efficace que Gignac cette saison (même si Cavani est bien meilleur dans l'absolu).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 124  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]