ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 20 Mai 2025, 06:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1428 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 72  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2014, 10:05 

Tant mieux, ce style guardiola commence a être ennuyeux.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 10:28 

Quand je le disais pour le barça, tout le monde me tombait dessus :lol:

A part messi, c'est la meme chose !

MessagePosté: 30 Avr 2014, 13:13 

Skal a écrit:
Balade de santé :lol:
C'est clair! Je pensais depuis longtemps que le Réal passerait mais pas aussi facilement malgré tout.

cartmanfire a écrit:
Quand je le disais pour le barça, tout le monde me tombait dessus :lol:

A part messi, c'est la meme chose !
Ouais y a un peu de ça et justement, je crois que tu mets le doigts sur le principal handicap du Bayern dans cette perspective : il n'ont pas LE joueur capable de faire triompher ce jeu de possession de balle comme Messi pouvait le faire au Barça. Trop peu d'occasions et d'efficacité. Cela étant, ça peut changer la saison prochaine, ce n'est que la première année de Guardiola.

Incassable a écrit:
Tant mieux, ce style guardiola commence a être ennuyeux.
Je partage ton avis. C'est tellement exigeant que s'il y a une insuffisance quelque part ça tourne un peu à vide et lorsque l'équipe adverse sait défendre et attaquer efficacement avec toute la rigueur nécessaire, ce beau système se fissure quelque peu, effectivement.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 14:56 

Mouaih enfin vous m'amusez la, vous êtes entrain de dire que vous n'appréciez pas le beau jeu, le football d'attaque, le plaisir des buts en pagaille etc.
Alors je comprends que le cadenaccio fasse bander Cart, c'est génétique, mais dans l'ensemble c'est plus plaisant de voir jouer le Barça que l'Inter ou le Chelsea de Mou!
Attention, je ne parle pas d'efficacité mais de plaisir et de beau jeu hein?

MessagePosté: 30 Avr 2014, 15:01 

Rien à voir.

La beauté c'est subjectif. perso le handball ça me fait chier. J'aime pas ce sport. Et ce que fait Pep, c'est clairement du hand. Du coup c'est beau, mais je me fait chier.

Hier soir par exemple, en 2eme mi temps je me suis endormi. Voir des mec jouer à la passe à 10, ça m'ennuie profondément.
Je préfère clairement le jeu du réal beaucoup plus direct, ou du bayern de l'an passé.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 15:50 

non mais on confond plein de choses ici. Le jeu du barca m'a fait rever. le jeu du barca l'année dernière etait chiant. Un jeu basé sur la possession et les passes courtes c'est beau (cf jeu à la nantaise). Un jeu super direct (droit au but) à la real hier, c'est beau aussi.

Apres quand ca tombe dans la caricature pour le premier, et juste 'je joue le contre' à la Mou pour le second, c'est pour moi aussi laid l'un que l'autre.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 16:06 

Sauf que Barca ce n'est pas aussi marqué à la base. Ce style Guardiola (plus que Barca) s'est accentué je trouve depuis la 1/2 en LDC contre l'Inter.
A cette époque au lieu de travailler un jeu qui peut accélérer sur certaines phases, ça a été pire encore. Et on le disait aussi les saisons dernières, c'est une erreur avec l'absence de recrutement en défense.
Quand je dis que c'est plus un style Guardiola que Barca, c'est que sous Cruyff, l'un des instigateurs des principes de jeu, il y avait cette notion d'accélération. Grosse préparation et une accélération dès que c'est possible.
Guardiola est devenu un extrémiste sur le plan de la possession, ça reste est très grand entraîneur, j'espère juste qu'il va ajuster certaines choses. Maintenant il ne faut pas oublier que c'est sa première saison au Bayern, sa première saison hors Barca même. Donc il faut lui laisser le temps aussi.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 16:12 

Le beau jeu personne n'a dit que c'était une question de possession. Ce sont les gestes, les enchaînements, les combinaisons qu'ont réalise avec ce ballon qui font le beau jeu. Il y a des buts en contre qui sont de toute beauté.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 16:12 

batigoal a écrit:
non mais on confond plein de choses ici. Le jeu du barca m'a fait rever. le jeu du barca l'année dernière etait chiant. Un jeu basé sur la possession et les passes courtes c'est beau (cf jeu à la nantaise). Un jeu super direct (droit au but) à la real hier, c'est beau aussi.

Apres quand ca tombe dans la caricature pour le premier, et juste 'je joue le contre' à la Mou pour le second, c'est pour moi aussi laid l'un que l'autre.

On est d'accord. Sauf que le barça meme d'il y a 2-3 ans, c'est exactement pareil que le bayern cette année sauf qu'il y avait messi pour accélérer dans les 30 dernier mètre !

Et honnêtement, à part ces actions spectaculaire, 80% du temps je me faisait chier car passe à 10, 75% de possession, etc. J'ai clairement jamais vraiment aimé regardé le barça depuis 5-6 ans. Les grands formats je me régale, mais les matchs entier... duuuur !

Mais par contre je comprends que vous aimiez et je respecte ce style car c'est fort pour le mettre en place niveau entraineur et encore plus fort niveau joueur car c'est techniquement très compliquer !

MessagePosté: 30 Avr 2014, 16:13 

Remember l'Ajax

MessagePosté: 30 Avr 2014, 16:17 

remember l'OM de Bielsa :lol:

MessagePosté: 30 Avr 2014, 16:22 

Après quand c'est ton équipe c'est pas la meme. Le résultat final te fait "supporter" un style de jeu meme si tu l'aimes pas à la base !

MessagePosté: 30 Avr 2014, 16:27 

Je sais pas ça hein. Sous Deschamps même avec les titres...
Et je te garantie que faire du Mourinho au Barca, ça passerait pas même avec les titres. D'ailleurs c'est aussi son style de jeu qui lui a été reproché au Real

MessagePosté: 30 Avr 2014, 16:48 

batigoal a écrit:

Tout à fait d'accord, il faut éviter de tout schématiser !

MessagePosté: 30 Avr 2014, 17:09 

jo_l a écrit:

Oui, mais là encore tu fais un peu des raccourcis Jo. Sur la forme, je te donne raison, mais sur le fond tu oublies le contexte.

Le Monaco de Deschamps en 2004 était chouette quand même (quant à Mourinho c'est un cas particulier de toute façon). À l'OM le jeu avec Lucho en chef d'orchestre et Niang en finisseur était une base sympa qui pouvait évoluer, sauf que Niang est parti est que ça a vachement changé la donne (car c'était un attaquant efficace et surtout complet). Pour qu'un mec lent comme Lucho puisse véritablement s'exprimer, il faut des joueurs rigoureux et vifs à ses côtés, bon ben on a vu la différence entre Porto et l'OM, c'est tout.

On peut préférer tel ou tel jeu, conclure que celui de Deschamps est triste, mais ça dépend aussi grandement des possibilités techniques et tactiques offertes par un effectif donné au moment T. Deux équipes équivalentes en valeur technique ne proposeront pas forcément la même qualité de spectacle. Encore une fois, il faut arrêter de tout schématiser.

Dernière édition par Agassins le 30 Avr 2014, 17:23, édité 2 fois.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 17:09 

batigoal a écrit:
remember l'OM de Bielsa :lol:

Déconne pô ! :cry:

MessagePosté: 30 Avr 2014, 18:45 

Azpi ailier gauche....

MessagePosté: 30 Avr 2014, 19:44 

Ouais, finalement il joue à droite, mais c'est du Mourinho quoi…

MessagePosté: 30 Avr 2014, 19:45 

Agassins a écrit:
jo_l a écrit:

Oui, mais là encore tu fais un peu des raccourcis Jo. Sur la forme, je te donne raison, mais sur le fond tu oublies le contexte.

Le Monaco de Deschamps en 2004 était chouette quand même (quant à Mourinho c'est un cas particulier de toute façon). À l'OM le jeu avec Lucho en chef d'orchestre et Niang en finisseur était une base sympa qui pouvait évoluer, sauf que Niang est parti est que ça a vachement changé la donne (car c'était un attaquant efficace et surtout complet). Pour qu'un mec lent comme Lucho puisse véritablement s'exprimer, il faut des joueurs rigoureux et vifs à ses côtés, bon ben on a vu la différence entre Porto et l'OM, c'est tout.

On peut préférer tel ou tel jeu, conclure que celui de Deschamps est triste, mais ça dépend aussi grandement des possibilités techniques et tactiques offertes par un effectif donné au moment T. Deux équipes équivalentes en valeur technique ne proposeront pas forcément la même qualité de spectacle. Encore une fois, il faut arrêter de tout schématiser.

:lol: vi vi, mais je parlais pas de Deschamps en particulier. C'était juste un exemple pour illustrer le fait que tu peux gagner des titres et être critiqué quand la manière ne plaît pas. Pas de raccourci pour le coup.

Sinon évidemment ça dépend des joueurs que tu as. Ceci dit les entraîneurs prennent un style de joueur qui correspond à ce qu'ils veulent mettre en place. Puisqu'on parle de Deschamps, j'ai le souvenir qu'il voulait surtout des joueurs avec un profil défensif et athlétique. A part l'attaquant brésilien qui n'as pu se faire, je ne me souviens qu'il ait réclame des profils technique sur et offensifs

MessagePosté: 30 Avr 2014, 19:51 

Ah pardon, j'avais mal compris alors ! :lol:

Oui évidemment, Mourinho en est d'ailleurs l'incarnation la plus représentative actuellement.
Je suis également assez d'accord pour le reste. Cela étant, je pense que Deschamps espérait garder Niang et une certaine enveloppe budgétaire, cet horizon là n'aura pas duré longtemps en réalité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1428 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 72  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]