ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 07:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Avr 2014, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:32
Messages: 1208
enfin, ça parait trop beau tout ça, on verra quand il sera là


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2014, 10:46 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48348
Localisation: DTC
Le fait que Marcelo Bielsa ne soit toujours pas à l'OM n'incite guère à l'optimisme. Sa réponse était attendue pour ce mardi, elle sera donnée au mieux en fin de semaine. "La deadline du mardi 15 avril, je l’avais évoquée il y a un plus d’un mois en zone mixte, à une époque où je n’avais pas encore rencontré Marcelo Bielsa. Il faut s’adapter aux personnalités" désamorce Vincent Labrune dans les colonnes du Parisien.

Pour La Provence, l'entraîneur est désormais attaché à prendre le pouls de sa famille et de son entourage. Il ne tentera pas une aventure dans un pays qu'il ne connaît pas et dont il ne maîtrise pas la langue sans leur aval.

S'il connaît peu la France, Bielsa est désormais calé en ce qui concerne l'OM. "Il a tout examiné, dans les moindres détails. Désormais, il connaît mieux l'OM que bon nombre de salariés" explique une source proche du dossier dans le quotidien régional. "Il est très précis, très pointilleux. Je ne parlerais pas d’exigences de sa part, mais d’une multitude de questions qui dépassent celles du commun des mortels" confirme Labrune.

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2014, 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
la provence :
Citation:
OM : Labrune attend un appel de Bielsa

Rentré en Argentine, Marcelo Bielsa doit donner sa réponse au président de l'OM. Le suspense va finalement durer jusqu'en fin de semaine

Aujourd'hui, José Anigo fête ses 53 ans. Le 15 avril. Un jour que Vincent Labrune a avancé, il y a quelques semaines, pour fixer la date butoir de l'annonce du futur entraîneur. Mais si le président de l'OM a communiqué sur ce délai (sans aucun lien, bien sûr, avec l'anniversaire de l'ancien Minot), c'était surtout une manière habile d'évacuer la question, face à l'insistance des médias, et un moyen évident de se donner du temps en attendant la réponse - positive ou négative - de Marcelo Bielsa.

Tant que l'Argentin n'aura pas apposé sa signature au bas du contrat, l'OM n'officialisera pas. Avec sa dégaine de professeur de collège en roue libre, qui ne correspond en rien à son caractère extrêmement pointilleux, l'ex-coach de l'Athletic Bilbao est un être à part dans l'univers du football.

Un obstiné, intransigeant, capable de ne dormir qu'une demi-heure par nuit pendant des semaines, histoire de décortiquer le jeu de son équipe et de préparer avec minutie ses séances, comme de claquer la porte du jour au lendemain si quelque chose ne lui convient pas au sein du club, et ne plus mettre le nez dehors durant plusieurs mois.

"Il a tout examiné, dans les moindres détails"
L'affaire est complexe, et ne se résume pas à une question de gros sous, puisque Vincent Labrune et le technicien argentin seraient déjà tombés d'accord sur le sujet depuis plusieurs jours. Alors, quel est le souci ? "Il a tout examiné, dans les moindres détails. Désormais, il connaît mieux l'OM que bon nombre de salariés", explique-t-on de source proche du dossier.

Le noeud du problème se situerait plutôt dans la situation familiale de l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste, qui doit d'abord consulter son entourage, très important pour lui, avant de se laisser tenter par une aventure dans un pays qu'il connaît peu et dont il ne maîtrise pas la langue. Pour le reste, le Sud-Américain a son plan en tête.

S'il s'engage, il contrôlera le domaine sportif de A à Z,en ayant même un regard permanent sur la politique menée au centre de formation et sur le recrutement des jeunes. "El Loco" ("Le Fou") deviendra"El Jefe" ("Le Chef"). Et comme il n'est pas du genre à se laisser dicter quoi que ce soit, son arrivée sera synonyme de révolution dans la maison blanche.

Etudier "une bonne proposition"
Au terme de celle-ci, "Bielsa le Fada" aura les pleins pouvoirs. Ceux qui n'adhéreront pas (joueurs et staff compris) seront écartés et poussés vers la sortie. Voilà le décor planté, sachant que s'il refusait finalement l'offre, son remplaçant (VLB a, depuis le début, un troisième nom en tête - Laudrup, Allegri ou Quique Flores ? - après l'échec de la piste Villas-Boas) bénéficierait d'une marge de manoeuvre similaire.

La semaine dernière, l'Argentin a confié à l'un de ses amis, Harold Mayne-Nicholls, ancien président de la Fédération chilienne, qu'il était en France afin d'étudier "une bonne proposition". Il a mené son audit sans faire de bruit, aidé par son fidèle bras droit, Diego Reyes, et Manuel Amoros, missionné par l'état-major olympien pour l'accueillir et le guider dans sa prospection.

Vincent Labrune, lui, a passé de longues heures à ses côtés, entre le centre RLD et un hôtel de standing de la cité phocéenne. S'il n'est pas bilingue, comme peut l'être l'ancien latéral droit champion d'Europe, l'homme de confiance de Margarita Louis-Dreyfus a en revanche des notions en espagnol. Il saisira tout de suite la réponse de Bielsa lorsque celle-ci viendra.

"El Loco", lui, réfléchit toujours
Le futur de l'OM est donc actuellement suspendu à un coup de fil, qui ne pourrait intervenir qu'en fin de semaine, voire plus tard. Entre les deux parties, un modus operandi a en effet été établi depuis le début, bien avant que la légende des Newell's Old Boys débarque dans l'Hexagone. À l'issue de son séjour, chaque camp devait se laisser une semaine de réflexion. Côté olympien, la messe est dite : le tapis rouge sera déroulé à l'Argentin, déjà considéré par beaucoup de supporters comme LE sauveur (ce qui est un tantinet exagéré...).

"El Loco", lui, réfléchit toujours. Il a passé du temps en toute discrétion à La Commanderie, d'où il serait ressorti bluffé, d'après les rares personnes qui ont pu en discuter avec lui. Il a aussi beaucoup circulé dans la région (entre les Bouches-du-Rhône et le Var notamment), et a apprécié le coin. Suffisant pour dire oui ? Pas sûr. Car Bielsa se remet constamment en cause.

Selon son ami Mayne-Nicholls, les trois mots qui le caractérisent le mieux sont "professionnalisme, engagement et passion". "Il actualise constamment ses idées et son travail, détaille le Chilien. Il ne laisse rien au hasard."

Préparer son plan de bataille
En sera-t-il de même concernant le timing de sa réponse ? Sans doute. Le club marseillais est toujours dans les délais fixés au début de l'hiver concernant l'arrivée du futur entraîneur.

Si le dénouement intervient avant OM-Lille, dimanche soir (21 h), l'échéance sera respectée et Bielsa aura tout le temps de préparer son plan de bataille. Si le dossier est encore en branle la semaine prochaine, il risque en revanche de se compliquer très sérieusement...

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2014, 10:49 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48348
Localisation: DTC
Chapeautée par le docteur Christophe Baudot, la cellule médicale de l'OM, composée notamment de Sylvain Blanchard (médecin), Alain Soultanian (kiné), Jérôme Palestri (kiné) et Jean-Georges Cellier (kiné), devrait être reconduite dans ses fonctions pour le prochain exercice.

Rien n'est toutefois définitif car certains pourraient passer la main. Cela étant dit, le staff médical apporte satisfaction depuis plusieurs années, aussi bien auprès de l'effectif que des dirigeants. Un démantèlement de cette cellule n'est donc pas à l'ordre du jour.

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2014, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 30867
si vendredi on sait que bielsa c'est mort, notre beau stade neuf va morfler dimance :(

_________________
HOJBERG :love:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2014, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 22249
beau reportage sur Bielsa
http://www.beinsports.fr/videos/title/m ... o1akzrqiec


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2014, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 1917
je regarderai s'il vient, sinon aucun interet que se faire mal..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2014, 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11781
Viendra pas je vois dis bordel.
Sinon il aurait déjà dis oui c'est évident.
Et comment l'en blâmer ci la gueule de l'équipe et du staff tout entier surtout sur le sportif.
Moi je comprends qu'il ne cueille pas venir, faut vraiment être un désespère pour s'enliser dans ce bourbier actuel. :/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2014, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Dans ce cas on peut enterrer le club.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2014, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 22249
Perso, je pense qu'il viendra.
A mon avis, ils sont en train de régler l'histoire du staff et c'est aussi un moyen de Com pour qu'une fois annoncé, les supporters oublieront les velléités avant OM - Lille


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2014, 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
C'est bien possible aussi, so wait and see…

Citation:
Hélène Foxonet

Vite, une bouffée d’oxygène!

Les Marseillais attendent tremblant, la réponse de Marcelo Bielsa. Celui-ci est désormais devenu l’unique recours au malaise marseillais qui étouffe les supporters et paralyse le club dans son ensemble. Malgré les victoires qui reviennent, l’ambiance est lourde en interne. José Anigo laisse planer son intention de partir sans toutefois la confirmer. Il attend sans doute qu’on le retienne alors que bon nombre de supporters réclament sa tête sans autre forme de procès. Ses adjoints se posent beaucoup de questions quant à leur avenir, alors que d’autres membres du staff ont déjà prévu un repli en bonne et due forme. Et tout ce petit clan ressasse à n’en plus finir les éléments de la saison, les petits conflits et les batailles perdues, alors que l’OM n’est pourtant pas totalement écarté de la qualification pour la Ligue Europa.

Les joueurs pour la plupart, cherchent des portes de sortie. Certains conflits entre eux ont été exacerbés, comme celui entre Payet et Valbuena avec une place en équipe de France, à la clé. Même pas intentionnellement, enfin on aime à le croire. Mais le groupe malgré les résultats, est toujours sur le point d’imploser. Le temps des clans et des tensions internes est revenu. Des questions aussi. Sur Bielsa notamment et les pleins pouvoirs qu’il devrait avoir, sur les nouvelles règles de vie qu’il semble exiger. Certains les souhaitent alors que d’autres les redoutent. Mais la comparaison avec le Club Med que des observateurs belges gentiment accueillis au club ont osé, laisse un goût amer dans la bouche.

L’OM n’a toujours pas tiré les leçons du passé et se perd encore en guéguerres internes et pouvoirs occultes, absence de professionnalisme à tous les étages. « Tout le monde ne tire pas dans le même sens » et régulièrement, le club paie les faiblesses de ce pouvoir dilué et clanique, que ne semblent pas comprendre les divers présidents malgré un certain nombre d’années passées à la tête de l’OM. Alors oui vite Bielsa ! Pour une bouffée d’oxygène et de vrais projets à venir.

Vincent Labrune sur ce sujet, retient son souffle car il joue très gros dans cette affaire. Il se sait attendu sur la question des finances et de l’entraîneur qu’il promet depuis plusieurs mois, étranger, très compétent et ambitieux. Il est attendu aussi par les supporters dont on ne sait plus vraiment qui ils sont. Ni comment ils comptent se comporter dans les tribunes du Vélodrome pour le prochain match OM-Lille. Les victoires ne semblent avoir aucune prise sur ceux, connectés par les réseaux sociaux, qui réclament sans relâche le départ d’Anigo.
Les responsables des clubs eux mêmes confirment en aparté leurs difficultés à tenir leurs jeunes troupes. Le Préfet se dit très vigilant sur cette frange de supporters des mouvements « Rendez nous l’OM » ou « La révolution commence » et de leurs manifestations au sein des tribunes. L’ambiance là aussi est très tendue. Alors oui vite Bielsa et la bouffée d’oxygène…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2014, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 30867
apparemment l'optimisme regne pour sa venue. tant mieux.

_________________
HOJBERG :love:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2014, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 22249
Par contre, Heinze aurait décliné et Manoeuvrier et Spinosi conserveraient leurs postes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2014, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 1917
Rochi a écrit:
Par contre, Heinze aurait décliné et Manoeuvrier et Spinosi conserveraient leurs postes


çà se gate là...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2014, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Erf… :sarcastic:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2014, 22:11 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9826
Il parrait que Spinosi aussi a un CDI à l'OM depuis sont retour post-Deschamps.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2014, 09:00 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6491
Rochi a écrit:
Par contre, Heinze aurait décliné et Manoeuvrier et Spinosi conserveraient leurs postes


Non, ils resteraient au club ce qui est très différent. Le poste qu'ils occuperont, ce sera une autre histoire. Bielsa a déjà un préparateur physique, mais je n'ai pas entendu parler d'un entraineur de gardiens. Perso, je suis incapable de juger leur boulot, donc pas d'opinions là-dessus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2014, 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons
Le soucis c'est surtout leur CDI... Incompréhensible dans un club pro !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2014, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
pour meubler :
un media paraguayen annonce la signature de bielsa à l'OM (la selection du paraguay lui etait proposé) :

http://m.ultimahora.com/bielsa-es-el-nu ... 86961.html

Citation:
Deportes
jueves 17 de abril de 2014, 01:00
Bielsa es el nuevo DT del Marsella

Marcelo Bielsa, quien sonaba como candidato potable para asumir la dirección técnica de la Selección Paraguaya, confirmó ayer que será el nuevo técnico del Olympique de Marsella, con el que arregló por 3 temporadas.

El rosarino se encuentra desde hace varios días en la ciudad francesa, donde ha supervisado las instalaciones del club y se ha entrevistado con sus dirigentes, que le han propuesto hacerse con las riendas del equipo.

Bielsa ha presenciado algunos de los duelos del Olympique, acompañado de su habitual adjunto, Diego Reyes, y del ex internacional francés Manuel Amorós.

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2014, 19:53 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6491
cartmanfire a écrit:
Le soucis c'est surtout leur CDI... Incompréhensible dans un club pro !


Il n'y a que Spinosi qui est en CDI. Ça ne me choque pas plus que ça, entraineur de gardien est un poste très spécifique qui n'est pas lié à un entraineur, mais plus au gardien en soi. Il est en CDI depuis l'arrivée de Deschamps (et non pas depuis son départ comme je l'ai entendu), donc pas depuis longtemps. Ça arrive dans pas mal de clubs où l'entraineur des gardiens travaille également à la formation. Et puis bon, quand tu vois que l'ASSE pensait proposer un CDI à Galtier l'an dernier ....

S'il faut vraiment le licencier, je ne vois pas pourquoi il faudrait, mais bon, ça ne coûterait pas cher du tout. Mais bon, on verra bien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com