<<Replay! a écrit:
Une bonne nouvelle:
Article 132 des règlements généraux de la LFP: un club dispose d’un délai de quinze jours pour faire opposition à une décision d’homologation du contrat du joueur, à compter de la diffusion du procès-verbal de la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel.
Loïc Rémy: L'OM prêt à attaquer Nice
lun, 23 août 18:00:04 2010
Alors que l'OM pensait avoir tranquillement assuré la signature de Loïc Rémy, une malformation cardiaque mise au jour par les médecins phocéens pourraient bien tout remettre en cause. Le club se prépare juridiquement à parer une telle éventualité.
Alors que Marseille pensait avoir réalisé un joli coup en s'offrant la signature de Loïc Rémy, l'état de santé incertain du joueur change naturellement la donne. 15,5 millions d'euros pour un grand espoir du football français, pourquoi pas? Mais 15,5 millions d'euros pour un joueur à quelques jours de la retraite, ce n'est pas la même affaire. Les dirigeants s'activent donc en coulisses en ne négligeant pas la possibilité que leur recrue soit déclarée inapte à la pratique du football. D'après RMC, les Olympiens ont d'ores et déjà contacté la Ligue pour connaître la réglementation qui s'applique face à pareil cas.
Apparemment, ils pourraient s'appuyer sur l'article 132 des règlements généraux de la LFP, qui stipule que les clubs disposent d'un délai de quinze jours pour faire opposition à une décision d'homologation d'un contrat. En cas de retraite anticipée de l'international tricolore, les Marseillais sont bien évidemment décidés à ne pas régler Nice et envisageraient même de porter l'affaire devant les tribunaux. Quand on pense que l'OM avait refusé de miser sur Luis Fabiano, jugé trop en fin de carrière pour être revendu à bon prix...
**************
Enfin, j'espère que le joueur sera apte à jouer, et qu'on aura pas toutes ces merdes en perspective.