Alors c'est simple. C'est une série comique mais ça n'a jamais été une série à l'eau de rose.
Les auteurs ont toujours voulu que ce soit réel. La vie des personnages a toujours été compliqué professionnellement ou personnellement.
Et pourquoi avoir une happy end, alors qu'on a jamais vraiment eu de happy story pendant 9 ans. Meme lily et marshall ont eu leur déboire, des personnages sont mort et ont eu des deuils.
Pour barney, ils font ça car le mec a grandi avec son histoire avec robin et il ne méritait pas de finir seul. Je trouve sa déclaration à sa fille un des moments les plus émouvants. Et ça le fait grandir au lieu de finir pathétiquement avec un playbook 3 ou 4.
Après oui, ils ont pas de ride, mais franchement c'est pas super important. Perso c'est le genre de détail qui ne me gène pas du tout.
Après la fin n'est pas du tout pour faire parler puisqu'elle est prévu depuis le 1er épisode il y a 9 ans. A l'époque facebook n'existait pas et les réseaux sociaux n'en était qu'à leur début (meme pas sur que myspace existait à l'époque).
Ils ont juste décidé dès le début que ted aurait 2 amours de sa vie, lui qui cherchait le grand amour, il en a eu 2. Il est passé à coté du 1er pour le récupérer 20 ans plus tard.
La mère qui meurt, c'est triste, et ça montre encore une fois le coté réaliste de la série voulu dès le début.
La vie n'est pas facile et est mené d'embuche, décès, divorce, joie, peine, etc.
Et cela n'enlève rien au coté comique de la série, au contraire.
Et puis au final, les enfants ont raisons. Il raconte surtout son histoire avec robin sur ces 9 années. Et c'est plus "comment je suis tombé amoureux de robin" que "how i met your mother".
La fin peut ne pas te plaire, et j'ai personnellement du mal encore à savoir si ça me plait ou pas. Mais je la trouve plutot cohérente.