ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 18:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 57  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mar 2014, 21:44 

Ah tiens, toi non plus dis donc ?

MessagePosté: 30 Mar 2014, 08:48 

Bon on avait des matchs faciles, ils restent ajaccio et de mémoire on a pris quoi ? 2 points?

Apres on va attaquer les gros. Vu que c'est mort, esperons des bonnes roustes et que ca soit la fin de cette histoire...

MessagePosté: 30 Mar 2014, 09:15 

Un petit montage que j'ai fait hier pour le match :

Image

MessagePosté: 30 Mar 2014, 09:17 
Administrateur du site

Le seul truc positif que je retiens sur le match d'hier, c'est le message envoyé à Fanni...

MessagePosté: 30 Mar 2014, 14:15 

Chewee a écrit:
Le seul truc positif que je retiens sur le match d'hier, c'est le message envoyé à Fanni...

Avec le recrutement de Brice 3D tu veux dire ? Ouais…

MessagePosté: 30 Mar 2014, 18:28 

Image

MessagePosté: 30 Mar 2014, 21:12 

Citation:

MessagePosté: 30 Mar 2014, 21:15 

Mine de rien, ça commence à faire un peu de bruit sur les réseaux sociaux cette histoire…

MessagePosté: 30 Mar 2014, 21:52 
Administrateur du site

Ce qui est intéressant surtout c'est que ça va ouvrir les yeux des media.
Ils vont peut-être comprendre que les mecs leaders de groupes de supporters ne représentent pas tellement l'opinion générale des supporters.
Ils arrêteront de les interviewer pour avoir "L'avis des supporters" (On peut rêver...)

MessagePosté: 30 Mar 2014, 22:01 

Chewee a écrit:
Ce qui est intéressant surtout c'est que ça va ouvrir les yeux des media.
Ils vont peut-être comprendre que les mecs leaders de groupes de supporters ne représentent pas tellement l'opinion générale des supporters.
Ils arrêteront de les interviewer pour avoir "L'avis des supporters" (On peut rêver...)
Tout à fait d'accord et c'est bien ce que j'espère aussi, mais bon…

MessagePosté: 30 Mar 2014, 22:12 

Mouais.
Le crédit de toute cette belle révolution vole en éclat dès qu'ils parlent du "MAL".
C'est bien de vouloir jouer aux chevaliers blancs mais faut garder un minimum de lucidité.
Non parce que ça fait chier tout le monde que Margarita mette pas plus de caillasse. C'est déprimant. C'est certain.
Mais si elle part demain y a un mec qui va jeter ses sous dans l'OM?????
A football manager peut être, mais dans la vraie vie?
Au final, même si l'apport de Margarita se résume à colmater les trous, il est bel et bien salvateur, et ce texte veut simplement scier la branche sur laquelle on est.
Moi aussi je rêve d'un repreneur.
Mais en l'absence de repreneur, je suis bien content que MLD soit là.

MessagePosté: 30 Mar 2014, 22:20 

Au passage aussi, ça parle de la période la plus noire de l'OM, d'Anigo qui détruit tout,....
Je me marre quand même.
Y a quand même pas mal de mémoire courte.
Je me souviens d'un OM qui jouait le maintient et qui se sauvait à la différence de but au dernier match grâce à un but de Bakayoko.
Si ça c'était pas une période plus noire....
Mais bon, surement qu'Anigo en sous main avait fait le recrutement, ou demandé aux joueurs de lever le pied.

De manière plus générale, j'ai pas souvenir de beaucoup de titres entre 93 et 2003.
J'ai pas souvenir de nombreuses épopées en LDC. Une finale de l'uefa et....c'est à peu près tout.
Depuis qu'Anigo est là, et attention, il n'y est peut etre strictement pour rien, mais moi je vois sur ce site que depuis qu'il est là, c'est la cata, il vaut mieux voir ça que d'être aveugle, on a joué 6 ou 7 campagne en LDC, on y a fait un quart de finale, on agagné un titre, on a 3 coupe de la ligue, deux finales de coupe de France, une finale d'uefa.
Alors ouais, il y est peut etre pour rien, mais bon, on peut pas dire non plus que tout soit à bruler.
Surtout quand on se rappelle le niveau de Lyon sur la même période, et le niveau du psg actuel : il reste pas beaucoup d'années ou les titres étaient abordables.

Donc encore une fois, peut etre qu'il y est 100% pour rien, admettons, mais on peut encore une fois pas dire que sa seule présence coule le club.
On peut en revanche douter d'autres personnes qui sont au club.
Tiens au hasard, comparons Diouf à Labrune.....
Finalement, même Dassier à fait mieux que Labrune: faut le vivre.

MessagePosté: 30 Mar 2014, 22:21 

Tu as parfaitement raison de le souligner, mais son rôle est aussi de remettre en cause la gestion sportive quand elle est mauvaise. Ce qui est le cas aujourd'hui.

Là elle a quand même tendance à se contenter de faire des chèques de temps en temps et tant que l'équilibre financier est convenable elle se fout du reste (enfin disons qu'elle ne veut pas s'en mêler plus exactement). Je comprends cette réserve, mais elle n'est plus possible aujourd'hui.

Je ne vois pas comment on peut avancer comme ça, ni comment elle peut se libérer de ce poids si elle n'investit pas autre chose que du pognon dans le club. Aujourd'hui l'OM est dans l'impasse à tous les niveaux, Donc soit elle donne un ultimatum à Labrune en virant tout le staff pour essayer de reconstruire autre chose, soit on continue à aller dans le mur de saison en saison jusqu'à ce que ses gamins prennent les commandes du club. On sera en national à ce rythme… En même temps, je trouve qu'on manque beaucoup de reconnaissance à l'égard de MLD, ça je suis d'accord.

MessagePosté: 30 Mar 2014, 22:59 

cobra a écrit:
Mouais.
Le crédit de toute cette belle révolution vole en éclat dès qu'ils parlent du "MAL".
C'est bien de vouloir jouer aux chevaliers blancs mais faut garder un minimum de lucidité.
Non parce que ça fait chier tout le monde que Margarita mette pas plus de caillasse. C'est déprimant. C'est certain.
Au final, même si l'apport de Margarita se résume à colmater les trous, il est bel et bien salvateur, et ce texte veut simplement scier la branche sur laquelle on est.

Mouais il a été calculer que depuis le rachat de RLD, ils ont mis (donc depuis 20ans) l'équivalent de 3.5M€ par an.

Donc au final meme un gagnant de l'euro millions pourrait tenir leur role...

Sans compter tout le ponion qu'ils se font sur le dos de l'OM : sponsor and co.

MessagePosté: 31 Mar 2014, 08:57 

Faut arreter avec cette histoire de pognon, ou on exige que MLD mette la main a la poche.
On a le 3eme budget de france et on a ete souvent second ou troisieme ces 10 dernieres annees. Cette histoire n'est qu'une diversion pour dedouaner une politique globale sportive et je suis content que MLD ne tombe pas dans le panneau.
La ou je suis degoute, c qu'elle ne tire pas les consequences d'echecs successifs qui ont vu la meme personne etre aux commandes de la politique sportive, sans compter l'image qu'il vehicule. Et c la que je pense que le "mal" au club est plus profond que ca. tellement verole qu'une revolution du staff semble impossible...

MessagePosté: 31 Mar 2014, 10:56 

airness a écrit:
Faut arreter avec cette histoire de pognon, ou on exige que MLD mette la main a la poche.
On a le 3eme budget de france et on a ete souvent second ou troisieme ces 10 dernieres annees. Cette histoire n'est qu'une diversion pour dedouaner une politique globale sportive et je suis content que MLD ne tombe pas dans le panneau.
La ou je suis degoute, c qu'elle ne tire pas les consequences d'echecs successifs qui ont vu la meme personne etre aux commandes de la politique sportive, sans compter l'image qu'il vehicule. Et c la que je pense que le "mal" au club est plus profond que ca. tellement vérole qu'une révolution du staff semble impossible...

En ligne avec toi.

MessagePosté: 31 Mar 2014, 11:20 

Agassins a écrit:
Tu as parfaitement raison de le souligner, mais son rôle est aussi de remettre en cause la gestion sportive quand elle est mauvaise. Ce qui est le cas aujourd'hui.

Là elle a quand même tendance à se contenter de faire des chèques de temps en temps et tant que l'équilibre financier est convenable elle se fout du reste (enfin disons qu'elle ne veut pas s'en mêler plus exactement). Je comprends cette réserve, mais elle n'est plus possible aujourd'hui.

Je ne vois pas comment on peut avancer comme ça, ni comment elle peut se libérer de ce poids si elle n'investit pas autre chose que du pognon dans le club. Aujourd'hui l'OM est dans l'impasse à tous les niveaux, Donc soit elle donne un ultimatum à Labrune en virant tout le staff pour essayer de reconstruire autre chose, soit on continue à aller dans le mur de saison en saison jusqu'à ce que ses gamins prennent les commandes du club. On sera en national à ce rythme… En même temps, je trouve qu'on manque beaucoup de reconnaissance à l'égard de MLD, ça je suis d'accord.

Oui, sa gestion est mauvaise. Mais qui pourrait faire mieux?
Sportivement, peut être pas mal de monde, mais financièrement?
Le problème est là: qui pour reprendre le club et faire mieux? si y a je prends.

MessagePosté: 31 Mar 2014, 11:22 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:
Mouais.

Mouais il a été calculer que depuis le rachat de RLD, ils ont mis (donc depuis 20ans) l'équivalent de 3.5M€ par an.

JE ne sais pas si tes chiffres sont bon, mais 70M d'euros, qui les mettrait à perte?
A part un état qui a des deniers infinis?

MessagePosté: 31 Mar 2014, 11:26 

airness a écrit:
La ou je suis degoute, c qu'elle ne tire pas les consequences d'echecs successifs qui ont vu la meme personne etre aux commandes de la politique sportive, sans compter l'image qu'il vehicule. Et c la que je pense que le "mal" au club est plus profond que ca. tellement verole qu'une revolution du staff semble impossible...

Mais second ou troisième c'est excellent.
Y a eu 3-4 ans, ou un titre étais jouable, ces 10 dernières années.
Mais le reste c'était injouable: Paris est intouchable comme l'était le Lyon d'une certaine époque.

Après financièrement, je te pose la même question: tu connais quelqu'un qui mettrait des sous à perte dans l'OM?
PArce que je vois personne arriver en courant.
Alors ouais, MLD casse toi. Et on met qui président? Kashkar?

Et ta personne en tête de la politique sportive est la même qui a réussi plusieurs années.
LE problème, c'est peut être pas lui.
Il sert peut etre à rien, mais il ne cause pas, directement, nos mauvais résultats.
Bon là, en entraineur, oui, mais c'est facile de dire quand on se plante, c'est lui, et quand on faisait des résultats c'était les autres.

MessagePosté: 31 Mar 2014, 11:44 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

JE ne sais pas si tes chiffres sont bon, mais 70M d'euros, qui les mettrait à perte?
A part un état qui a des deniers infinis?

70M sur 20ans ? Sachant l'argent que ça a rapporté, je ne pense pas qu'ils soient à perte !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 57  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]