Plus précisément, vu du stade.
Steve:pas grand chose à dire à part qu'il sort toujours pas sur les corners. Un bel arret en première. Morel: un de nos problèmes. Défensivement irréprochable, avec du combat, des duels gagnés, .... Mais le problème c'est offensivement. Apport zéro. A souffert de la comparaison avec Fanni, c'est dire. On ne peut pas à notre époque footbalistique évoluer avec un défenseur latéral qui ne propose rien. A sa décharge, malgrè la nullité de ses centres, habituellement il propose des choses. Alors pourquoi hier, rien? Aucune idée Fanni: des centres horribles, mais une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé qu'il avait apporté ce que devait apporter un latéral: il a très souvent proposé sur son aile, dédoublé, il a mêm percuté et dribblé. Une très bonne passe gâchée par Thauvin. Donc match terni par ses centres, mais match qui correspond à mes attentes sur le plan de l'état d'esprit, c'est suffisamment rare pour le souligner. Mendes: fébrile. N'Koulou: pour une fois il a essayé de dépasser sa fonction: il a enfin essayer de faire autre chose que des passes en retrait à Steve. Le problème c'est qu'il en a trop fait, comme cette perte de balle inutile et hyper dangereuse. L'autre problème, lui aussi, c'est la fébrilité. De belles interventions...et de gros ratés.
Romao-Cheyrou: le deuxième gros problème pour moi. Là encore, on peut pas dans le football moderne avoir deux milieux qui apporte aussi peu offensivement. Avec deux cas très différents: Cheyrou a, comme Fanni, fait ce que j'attendais de lui : il a bougé, proposé des solutions, faut des changements d'aile, s'est retrouvé à la retombé des ballons, ...Mais aété d'un niveau technique catastrophique. Romao, lui a fait un de ses meilleurs matchs depuis longtemps: des ballons gagnés, de bonne conservation,... Mais il reste scotché à sa défense centrale: aucun apport dans le jeu, aucune participation(ou presque car hier il l'a fait à quelques reprises) : là encore c'est dans les années 80 qu'on jouait comme ça. Alors pourquoi? Choix? Consignes? Je ne sais pas mais il y a un soucis.
Ce bloc défensif est un gros soucis, avec, et c'est récurrent, toujours 3 ou 4 joueurs très bas, en position défensive quand on a la balle. Le tout pour un seul attaquant. Au final, on n'apporte pas d'aide aux attaquants, on n'est pas n'est pas présent sur les deuxièmes ballons, dont on récupère pas assez de ballons et pas assez haut, et sur les contre on est arrêté, face à des attaquants lancés qui ont des espaces. Pour moi, c'est notre plus gros soucis. Pourquoi ce bloc est si bas????? Romao + Cheyrou, c'est trop.
Les 4 de devant:j'ai beaucoup aimé Ayew pendant la première mi-temps: il était partout, avec beaucoup de ballon récupérés, du combat,... Puis il a disparu. Il fallait peut être le sortir plus vite. Thauvin semblait mieux en début de match, avec enfin des prises de balles réussies, mais ce mec c'est pac man: très peu de passes, que des choix individuels, notamment des frappes improbables. Énorme déception. Gignac, a été lourd, très lourd. Beaucoup de temps pour réagir, souvent à contre temps. J'ai retrouvé le Gignac de septembre-octobre. Et Valbu, j'en ai déjà parlé:il a beaucoup bougé, proposé, .... d'un point de vue tactique il a fait ce qu'il fallait. Mais techniquement, et pas du tout à cause du manque d'appels des autres joueurs(qui est un autre problème), c'était lamentable. Qu'un milieu de terrain international ai ce niveau technique est une insulte au football. Peut être qu'à la télé ça s'est moins vu, je sais, mais vu du stade, c'était horrible. Il a raté plus d'une dizaine de passes évidentes. Et pas dans des situations où il était pressé.
A noter qu'Imbula a un peu apporté en rentrant. Payet lui s'est mis au diapason des autres joueurs.
C'est globalement une catastrophe. Et puis que c'est lent........
_________________ Welcome de Zerbi!!!
|