ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 18:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 47  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mar 2014, 09:25 

patettik a écrit:
Personnellement, j'adorerais que ce soit Gerets, pour moi, le meilleur choix possible, mais je n'y crois pas une seule seconde, il va surtout prendre soin de sa santé. Gerets avec le groupe de cette année, il nous qualifiait pour la Champions à coup sûr.

Ce sera un autre, mais qui ?

J'espère que ce sera Spalletti, le choix le plus viable à mon sens, mais j'ai vraiment peur qu'on tombe sur Rudi Völler ou Bolo Zenden (même si j'aime bien les deux), car il faut avoir de l'expérience pour réussir à l'OM, l'histoire l'a largement prouvé (et jouer n'est pas entraîner). Et puis je me méfie comme de la peste du trip "il connaît la maison", parce que du coup, y a rien à prouver. Et ben justement si, il va falloir prouver qu'on peut faire quelque chose avec ce groupe à la dérive enrichi de nouveaux jeunes joueurs pour remplacer les cadres ! Or pour ça, il faut un entraîneur chevronné, capable de s'imposer auprès de tous y compris du public, et de reconstruire une escouade digne du club * en partant sur des ruines… Autant dire que la tâche sera ardue -même pour un technicien reconnu- et qu'il vaut mieux ne pas se tromper sur le choix du prétendant…

* c'est à dire, puissante, agressive, technique, belle à voir évoluer, redoutable à l'extérieur et imprenable à domicile

MessagePosté: 19 Mar 2014, 09:36 

A priori pas lui: il et encore payé par le Zenith et pourrait en devenir le DS.

MessagePosté: 19 Mar 2014, 11:36 

Eh merde… :(

MessagePosté: 19 Mar 2014, 15:56 

Agassins a écrit:
patettik a écrit:
Personnellement, j'adorerais que ce soit Gerets, pour moi, le meilleur choix possible, mais je n'y crois pas une seule seconde, il va surtout prendre soin de sa santé. Gerets avec le groupe de cette année, il nous qualifiait pour la Champions à coup sûr.

Ce sera un autre, mais qui ?

J'espère que ce sera Spalletti, le choix le plus viable à mon sens, mais j'ai vraiment peur qu'on tombe sur Rudi Völler ou Bolo Zenden (même si j'aime bien les deux), car il faut avoir de l'expérience pour réussir à l'OM, l'histoire l'a largement prouvé (et jouer n'est pas entraîner). Et puis je me méfie comme de la peste du trip "il connaît la maison", parce que du coup, y a rien à prouver. Et ben justement si, il va falloir prouver qu'on peut faire quelque chose avec ce groupe à la dérive enrichi de nouveaux jeunes joueurs pour remplacer les cadres ! Or pour ça, il faut un entraîneur chevronné, capable de s'imposer auprès de tous y compris du public, et de reconstruire une escouade digne du club * en partant sur des ruines… Autant dire que la tâche sera ardue -même pour un technicien reconnu- et qu'il vaut mieux ne pas se tromper sur le choix du prétendant…

* c'est à dire, puissante, agressive, technique, belle à voir évoluer, redoutable à l'extérieur et imprenable à domicile

Ça m'étonnerai qu'on recrute encore de jeunes pour remplacer les cadres. Je pense qu'on va vendre des cadres et recruter d'autres cadres mais pas autant de recrues que de ventes puisque pas de LDC

MessagePosté: 20 Mar 2014, 00:53 

Ouais, tu as raison, il faut des joueurs d'expérience aussi, j'avais zappé ce détail qui n'en est pas un.

MessagePosté: 20 Mar 2014, 12:01 

Citation:
OM : Labrune évoque l'échec Villas-Boas (20/03/2014)

La piste André Villas-Boas s'est définitivement envolée pour l'Olympique de Marseille avec la signature du technicien portugais au Zénith Saint-Pétersbourg. Ce n'était d'ailleurs pas une simple rumeur puisque le président marseillais Vincent Labrune a confirmé les discussions avant l'ancien coach de Tottenham.

"André, c'était vraiment du très, très haut niveau. Nos discussions et sa vision sur l'OM, ces prochaines saisons, me l'ont confirmé. Il y a un mois, la balle était dans mon camp. Il avait consenti des efforts mais ça s'est joué sur un arbitrage financier et un mauvais timing", a confié le patron de l'OM dans les colonnes de L'Equipe.

MessagePosté: 20 Mar 2014, 13:59 

Suuuuper ! Donc c'était bien AVB et là on se retrouve une main devant, une main derrière… Formidable, bien joué Vincent, et la comm' parfaite vraiment…

Dernière édition par Agassins le 20 Mar 2014, 20:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Mar 2014, 14:49 

perso qu'AVB vienne pas, c'est un soulagement...

MessagePosté: 20 Mar 2014, 14:53 
Administrateur du site

C'est toujours pareil... On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.

MessagePosté: 20 Mar 2014, 15:00 

bah je le voyais pas du tout reussir à l'OM. Tout comme hallilodzic d'ailleurs.

Apres là on perd Anigo: pas trop de souci pour aller mieux. De plus , Labrune engage sa responsabilité sur ce coup. Virer Baup en milieu d'année, c'etait sa decision et c'etait au final merdique, Anigo qui reste jusqu'à la fin, c'est merdique aussi, donc il joue sa credibilité sur l'action.

MessagePosté: 20 Mar 2014, 15:45 

Il est vraiment con, il aurait pu faire venir une pointure juste au départ de Baup. Ce dernier était sur la sellette depuis au moins 1 mois avant son départ.
La solution Anigo était vraiment une connerie et même avec Antonnetti on aurait eu 3 ou 4 points de plus

MessagePosté: 20 Mar 2014, 20:13 

batigoal a écrit:
perso qu'AVB vienne pas, c'est un soulagement...
Non mais OK d'accord, ça ne m'enchantait pas non plus, mais tu mets qui maintenant ? C'est bien gentil de joueur les effets d'annonces, mais il faut assurer derrière. Là on va démotiver tous les joueurs et tous les supporters qui y croyaient encore un peu. La communication de Vincent Labrune ou comment tirer ses dernières cartouches en l'air… :(

Là, j'crois qu'on va finir avec Ravanelli…

Dernière édition par Agassins le 20 Mar 2014, 21:26, édité 5 fois.

MessagePosté: 20 Mar 2014, 20:15 

Chewee a écrit:
Oui, et puis la liste des pistes éventuelles est un peu vide maintenant…

MessagePosté: 20 Mar 2014, 20:56 

Rochi a écrit:
Il est vraiment con, il aurait pu faire venir une pointure juste au départ de Baup. Ce dernier était sur la sellette depuis au moins 1 mois avant son départ.
La solution Anigo était vraiment une connerie et même avec Antonnetti on aurait eu 3 ou 4 points de plus

Ouais mais est ce qu'Antonetti serait venu pour 6mois?
Ca m'étonnerait. Du coup tu te serais retrouver avec antonetti x années.
C'était pas une mauvaise idée à labase d'attendre pour trouver quelqu'un de top niveau. Mais c'est parti pour etre insurmontable pour Labrune.
Du coupce qui au départ était une bonne idée sera peut etre une grosse connerie.

MessagePosté: 20 Mar 2014, 21:27 

Ouais, c'est bien résumé.

MessagePosté: 20 Mar 2014, 21:36 

Agassins a écrit:
Chewee a écrit:
Oui, et puis la liste des pistes éventuelles est un peu vide maintenant…

:no: mais non, mais non, Labrune a dit qu'il avait reçu des tas de candidatures

MessagePosté: 20 Mar 2014, 22:15 

Ah oui, de France et de Navarre sans doute, mais je croyais qu'on parlait d'un entraîneur "de renom, étranger parlant le français". Soit c'est de renom mondial ou européen, et là je suis désolé, mais on a déjà fait le tour (ou alors on nous prend pour des cons), soit c'est de renom régional et là effectivement il reste de la marge, tout dépend de ce qu'on veut après hein.

MessagePosté: 20 Mar 2014, 22:24 

cobra a écrit:
Rochi a écrit:
Il est vraiment con, il aurait pu faire venir une pointure juste aPareil pour d'autres part de Baup. Ce dernier était sur la sellette depuis au moins 1 mois avant son départ.

Ouais mais est ce qu'Antonetti serait venu pour 6mois?
Ca m'étonnerait. Du coup tu te serais retrouver avec antonetti x années.
C'était pas une mauvaise idée à labase d'attendre pour trouver quelqu'un de top niveau. Mais c'est parti pour etre insurmontable pour Labrune.
Du coupce qui au départ était une bonne idée sera peut etre une grosse connerie.

A mon avis, oui, Antonetti serait venu pour un an avec prolongation si qualification pour LDC
Pareil pour d'autres puisque VL croule sur des candidatures de toute part

MessagePosté: 20 Mar 2014, 22:44 

Bin si tu met prolong si qualif soit il se plante, soit il reste: pas bon dans les deux cas.

MessagePosté: 21 Mar 2014, 08:41 

cobra a écrit:
Bin si tu met prolong si qualif soit il se plante, soit il reste: pas bon dans les deux cas.
Ouais, ça me paraît logique aussi.

L'idée d'un entraîneur étranger un tant soit peu reconnu et expérimenté me plaît beaucoup personnellement, d'abord parce que ça permettrait d'envisager une autre façon de jouer et de donner une autre image du club, ensuite parce que ça voudrait dire virer le staff actuel et enfin parce que ce serait potentiellement un véritable renouveau (avec le remplacement des cadres et l'achèvement du stade).
Une bonne idée donc, à condition de trouver réellement la perle rare et d'attendre la signature pour dire : "a y est je l'ai" !
Là on se complaît dans de la communication maladroite, dangereuse et inutile pour essayer de faire oublier une fin de saison qui s'annonce décevante. Résultats des courses, on va se faire démolir par la presse une fois de plus (et légitimement pour le coup), avant même le début de la prochaine saison, ce qui revient à multiplier par deux la pression sur le club et les joueurs… bien joué Vincent !

Il a intérêt à trouver quelqu'un maintenant, parce que si c'est pour voir débarquer Antonetti en juin, je ne donne pas cher du club dans les prochains mois…

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 47  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]