Agassins a écrit:
Cette saison, il y'avait l'apport de la LDC avec la qualification de la saison précédente, comment peux-tu conserver le même budget alors que nous ne sommes pas qualifiés pour la saison prochaine ?
Donc le surplus de l'année dernière est parti dans le recrutement à ce moment-là nous somme bien d'accord ? OK, ça se tient sauf que l'année dernière tu prenais de nouveaux joueurs et tu doublais les postes pour te renforcer, alors que là, tu vas devoir brader tes cadres et les remplacer par des joueurs au moins aussi bon (youpi), sans dépenser un euros de plus dans l'opération (à hauteur de 30 briques quoi), pour préserver l'équilibre budgétaire. Dans le meilleur cas, on va donc vendre nos ex-meilleurs joueurs en espérant trouver l'équivalent et garder tous les mauvais qui sont invendables et qu'on ne pourra pas remplacer. Explique-moi où est la plus-value sportive là à moins d'un miracle si on tombe sur des cadors inconnus qui se révèlent tous ? Dans cette perspective, que veux-tu joueur d'autres que les places entre la 5e et la 10e ? Oui, parce que Sainté et Lyon peuvent vendre un ou deux joueurs et les remplacer sans forcément flinguer le collectif ! Nous le collectif, y en a pas hein et le peu qui survit partira avec les cadres…
Alors bien sûr, il reste la solution (la seule d'ailleurs), de prendre enfin un véritable entraîneur… mais qui va venir à part un suicidaire, un tocard ou un mec qui va coûter cher et qui indépendamment de ses compétences, ne pourra pas recruter et devra tenter un pari fou pour faire émerger un groupe ? C'est possible tu me diras, oui, mais avec un risque d'échec élevé à court-terme et pour que ça marche, à un moment ou un autre il faudra quand même que Margarita remette la main à la poche (je pense qu'il ne faut pas y compter), ou prier la Sainte-Vierge pour éviter que le club n'implose… Ça c'est la réalité.
Mais faut arreter de me parler d ejoueur à remplacer et patati et patata.
je m'en cague de ça. Moi je te parle de budget. De chiffre, de pépète, de flouz, de blé. De ligne de comptabilité.
C'est pas compliqué à comprendre. L'argent dépensé cette année a été dépensé sur la base d'un budget où la qualif en LDC n'est pas comprise.
Donc les 30M de LDC ne sont pas compris dans le budget qu'on est en train d'utilisé.
En gros, les 30M c'est du bonus en plus du budget qu'on a cette année. Soit il a été dépensé pour acheter thauvin par exemple, et alors le budget sera réévalué en juin dans la compta finale. Soit il sera reporté plus tard, ou ira dans les poches de MLD ou comblera un éventuel trou.
Mais le budget prévisionnel est fait sans LDC.
J'ai l'impression de parler en chinois, ça fait peur quand meme !
Les années sans Champions, c'est entre 100 et 110M de budget, on a 135M. L'an prochain, 30 millions de moins de revenus, car il est évident que cet argent a déjà été dépensé.