Si on a 40M€ à mettre chaque saison comme le dit cobra, la masse salariale rentre en compte dans le budget global prévu. Surtout quand tu joues la LDC et que tu réalises un 1/4 de finale, çà fait pas mal de recettes. Après c'est pas Deschamps qui a fait signer des contrats trop juteux pour les joueurs, ce sont LaBurne et Anigo qui ont validé les joueurs de la liste Deschamps (et encore beaucoup de ses choix n'ont pas été validés, et sont arrivés pas mal de choix "Bis" si ce n'est "Ter").
Pour les cadres qui ont merdé, ben entendu. Ce ne sont pas les bons cadres pour les jeunes.
Tu prends Mendy et il a Mandanda comme cadre, ok, c'est pas trop mal, mais c'est un peu le bulot cuit niveau mental le Mandanda.
Fanni pour épauler qui ? Abdallah ?

(on avait Azpi

)
Cheyrou pour épauler Lemina ?

Diawara pour épauler qui ? Tout les jeunes pour aller en boite oui.
Payet, Romao venaient d'arriver et non ce ne sont pas les "anciens" qui ont de la bouteille et savent comment gérer les creux en match etc.
Niang, Heinze, Lucho... ça c'était des cadres qui pouvaient transmettre le relais et tenir le vestiaire.
On peut pas dire comme cobra que tu as des joueurs âgés invendables, on parle de quelques "cadres" pas de l'équipe entière, et on se base sur la revente maintenant pour bâtir une équipe ? Barcelone, Bayern, etc. il revendent leurs cadres ? Pas besoin. Ils sont bien dans leur club, car le club joue les premiers rôles, leur font confiance, ils y restent longtemps et quand ils sont plus "vendables", c'est pas grave, ils ont transmis les valeurs aux jeunes. Le club, son histoire se perpétue.
A l'OM faut surtout pas. Allons. Je suis pourtant dans cette optique. Oui une équipe, ça se bâti pas en une saison, et elle était construite juste sous Diouf. Fallait pas casser, pour ensuite nous dire qu'on repart à zéro.
La 10ème place, c'est l'excuse ultime ? Comme les SW on oublie les saisons passées et les titres ? Moi non. Je dirais même que cette 10ème place m'a peinée, mais la base était toujours là. LaBurne avait à trancher entre Anigo et Deschamps pour continuer l'aventure sereinement. Il a choisi Anigo.CQFD.
C'est pas une question d'oublier: t'avais plus de sous. Tu voulais les payer toi les joueurs? La base était là) mais on piouvait plus la payer. C'est si compliqué que ça à comprendre?
Cette année on avait des sous on n'a pas pris des Abdallah.