cartmanfire a écrit:
Bah on est 5eme, faut doubler 2 équipe pour etre 3eme et on a Lyon à nos trousse !
On peut pas dire que ça va super, surtout quand on regarde les matchs, on ne peut pas etre optimiste. Rien que samedi contre lorient, tu gagnes sur un ballon dévié, alors oui c'est tant mieux pour nous mais on peut pas dire qu'on les a archi dominé.
Contre Sté c'est une purge, contre monaco on se fait laminé, on perds contre lyon, on perds en coupe de france, bref, on peut pas dire que ça soit tout rose.
Et si on regarde, on ne gagne contre aucune opposition valable depuis décembre :
-Lilles, nantes, bordeaux, lyon 2x, nice, monaco et Sté et toulouse en championnat.
Et tu prends les 3 points contre les bidons bastia, lorient, evian, VA.
Et honnêtement tu peux pas comparé aux matchs sous DD à part les 3 derniers mois où il a été laché clairement par son vestiaire. Le reste du temps, meme si on gagnait petitement, tu étais solide et ça jouait. C'etait pas barça style, mais yavais un vrai projet de jeu.
Là tu changes de compo tous les matchs, de tactiques, de charnière, tu changes tout à chaque match et ça joue mal.
On gagne sur le talent de nos 4-5 mecs de devant. Payet qui revient en forme en février, Gignac en forme en janvier aussi, thauvin avant eux. Mais ça reste de l'individuel. Ça risque de ne pas durer !
Honnetement on fera un bilan fin mars. Mais t'affronte paris, nice, reims et rennes. Si on s'en sort sur ces 4 matchs avec plus de 5 points, ça sera beau !
Et pendant ce temps, les autres risquent de se faire la malle !
Alors je te le répète:
**on vient de prendre 9points en 7 matchs à Lille, il n'en reste que 3 à prendre en 12 matchs alors qu'ils viennent au vel: le même rythme suffit donc largement.
**on vient de prendre deux points en 7 matchs à sainté, il reste 12matchs et on a deux points de retard: le même rythme suffit.
**Avec le même rythme Lyon reviendrait à égalité quand on les recevra, une victoire et ils seront à3 points: il restera moins de 7 matchs: le même rythme suffit.
Et on s'en tape de ne battre aucune opposition valable tant qu'on maintient un rythme équivalent. De toute façon, y a plus de bidons que de bons, donc ce rythme me convient.
On a de la chance de gagner à Lorient? Tu veux qu'on parle de Monaco? Comment ils reviennent Lille à Evian? Toutes les équipes sont plus ou moins à l'arrache. A la fin il restera...ceux qui gagnent. Et ouis tu n'as pas du voir le match si tu crois qu'on n'a pas eu d'occasions. En première c'était équilibré, mais en deuxieme oui on les a dominés et on a eu des occases, notamment le face à face raté de Giganc, la frappe trop molle de Valbu, Payet qui passe alors qu'il est idéalement placé pour tirer Ou Valbu qui rate un 2 contre 1.
Deschamps c'était solide, oui, mais je sais pas si il y avait un projet de jeu, mais moi je me faisais chier comme un rat mort. Et on gagnait aussi beaucoup grâce à nos individualités. Que ce soit Niang la première année, et Rémy ensuite. Mais tant mieux si toi tu as pris du plaisir mais pour moi c'était pas mieux. Loin de là.
Donc oui on fera un bilan dans 4-5 matchs, et si le rythme chute, et rien ne dit qu'il ne chutera pas en effet, on sera pas bien, mais en l'état le rythme est très bon. Donc pas la penne de voir une situation catastrophique ou elle n'est pas. On n'est pas pire que Lille et d'autres équipes galèrent pour gagner leur match.Monaco en tête par exemple.
Et Sainté perdent des points dans des matchs "faciles".
Y a vraiment que Lyon qui m'inquiète, et ça se réglera peut être au vel: ce jour là, il faudra vraiment assurer.