ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 06:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J27] PSG -OM
MessagePosté: 25 Fév 2014, 15:41 
Administrateur du site

Comme tous les ans... Le champion en titre bénéficie de l'arbitrage du champion... Souvenez Lyon pendant des années...

MessagePosté: 25 Fév 2014, 16:09 

On le dire peut etre pas assez(et j'en profite avant dimanche), mais mine de rien, on a repris 9 points en deux mois au Losc: c'est énorme.
Alors bien sur qu'on profite d'une défaillance du Losc(mais quiavait profité de la notre en octobre novembre), mais mine de rien, on tourne à 2 points par match, ce qui n'est pas mal du tout, alors qu'on s'est déplacé à Moco et à Sainté.
En terme de jeu, c'estpas exceptionnel, mais est ce pire que la fin de saison l'an dernier(ou on mettait au mieux un but par match) ou certains matchs sous Deschamps?
Pas certain.Un match comme celui de Bastia était plaisant.
Y a vraiment du progrès.
Dimanche ça va etre dur, mais si on maintient ce rythme, et surtout si les cadres augmentent leur niveau à l'approche de la cdm, ça peut vraiment le faire.

MessagePosté: 25 Fév 2014, 16:20 

Lyon sur cette période ne prend que deux points sur nous.
On ne perd qu'un point sur Monaco.
Et on prend deux points à Sainté.
Pourtant quand on lit les posts on se croirait en crise.

MessagePosté: 25 Fév 2014, 16:47 
Administrateur du site

Ca va mieux depuis que Emon est là oui, c'est évident.
C'est pas encore le top du top et c'est assez chiant à regarder, mais au niveau comptable c'est mieux.

MessagePosté: 25 Fév 2014, 16:58 

Bah on est 5eme, faut doubler 2 équipe pour etre 3eme et on a Lyon à nos trousse !

On peut pas dire que ça va super, surtout quand on regarde les matchs, on ne peut pas etre optimiste. Rien que samedi contre lorient, tu gagnes sur un ballon dévié, alors oui c'est tant mieux pour nous mais on peut pas dire qu'on les a archi dominé.
Contre Sté c'est une purge, contre monaco on se fait laminé, on perds contre lyon, on perds en coupe de france, bref, on peut pas dire que ça soit tout rose.
Et si on regarde, on ne gagne contre aucune opposition valable depuis décembre :

-Lilles, nantes, bordeaux, lyon 2x, nice, monaco et Sté et toulouse en championnat.

Et tu prends les 3 points contre les bidons bastia, lorient, evian, VA.

Et honnêtement tu peux pas comparé aux matchs sous DD à part les 3 derniers mois où il a été laché clairement par son vestiaire. Le reste du temps, meme si on gagnait petitement, tu étais solide et ça jouait. C'etait pas barça style, mais yavais un vrai projet de jeu.

Là tu changes de compo tous les matchs, de tactiques, de charnière, tu changes tout à chaque match et ça joue mal.

On gagne sur le talent de nos 4-5 mecs de devant. Payet qui revient en forme en février, Gignac en forme en janvier aussi, thauvin avant eux. Mais ça reste de l'individuel. Ça risque de ne pas durer !

Honnetement on fera un bilan fin mars. Mais t'affronte paris, nice, reims et rennes. Si on s'en sort sur ces 4 matchs avec plus de 5 points, ça sera beau !
Et pendant ce temps, les autres risquent de se faire la malle !

MessagePosté: 25 Fév 2014, 17:13 

Quoi ? 5 points sur 4 matches ? Si c'est le cas, oublie le podium.
Pour moi, c'est 7 minimum et quelque soit l'adversaire car tu dois tourner à une moyenne minimum de 2 points par match si tu veux accrocher l LDC

MessagePosté: 25 Fév 2014, 17:14 

Regarde les adversaires. ça risque d'etre compliqué !

MessagePosté: 25 Fév 2014, 17:18 

cartmanfire a écrit:
Bah on est 5eme, faut doubler 2 équipe pour etre 3eme et on a Lyon à nos trousse !

On peut pas dire que ça va super, surtout quand on regarde les matchs, on ne peut pas etre optimiste. Rien que samedi contre lorient, tu gagnes sur un ballon dévié, alors oui c'est tant mieux pour nous mais on peut pas dire qu'on les a archi dominé.
Contre Sté c'est une purge, contre monaco on se fait laminé, on perds contre lyon, on perds en coupe de france, bref, on peut pas dire que ça soit tout rose.
Et si on regarde, on ne gagne contre aucune opposition valable depuis décembre :

-Lilles, nantes, bordeaux, lyon 2x, nice, monaco et Sté et toulouse en championnat.

Et tu prends les 3 points contre les bidons bastia, lorient, evian, VA.

Et honnêtement tu peux pas comparé aux matchs sous DD à part les 3 derniers mois où il a été laché clairement par son vestiaire. Le reste du temps, meme si on gagnait petitement, tu étais solide et ça jouait. C'etait pas barça style, mais yavais un vrai projet de jeu.

Là tu changes de compo tous les matchs, de tactiques, de charnière, tu changes tout à chaque match et ça joue mal.

On gagne sur le talent de nos 4-5 mecs de devant. Payet qui revient en forme en février, Gignac en forme en janvier aussi, thauvin avant eux. Mais ça reste de l'individuel. Ça risque de ne pas durer !

Honnetement on fera un bilan fin mars. Mais t'affronte paris, nice, reims et rennes. Si on s'en sort sur ces 4 matchs avec plus de 5 points, ça sera beau !
Et pendant ce temps, les autres risquent de se faire la malle !

Alors je te le répète:
**on vient de prendre 9points en 7 matchs à Lille, il n'en reste que 3 à prendre en 12 matchs alors qu'ils viennent au vel: le même rythme suffit donc largement.
**on vient de prendre deux points en 7 matchs à sainté, il reste 12matchs et on a deux points de retard: le même rythme suffit.
**Avec le même rythme Lyon reviendrait à égalité quand on les recevra, une victoire et ils seront à3 points: il restera moins de 7 matchs: le même rythme suffit.

Et on s'en tape de ne battre aucune opposition valable tant qu'on maintient un rythme équivalent. De toute façon, y a plus de bidons que de bons, donc ce rythme me convient.

On a de la chance de gagner à Lorient? Tu veux qu'on parle de Monaco? Comment ils reviennent Lille à Evian? Toutes les équipes sont plus ou moins à l'arrache. A la fin il restera...ceux qui gagnent. Et ouis tu n'as pas du voir le match si tu crois qu'on n'a pas eu d'occasions. En première c'était équilibré, mais en deuxieme oui on les a dominés et on a eu des occases, notamment le face à face raté de Giganc, la frappe trop molle de Valbu, Payet qui passe alors qu'il est idéalement placé pour tirer Ou Valbu qui rate un 2 contre 1.

Deschamps c'était solide, oui, mais je sais pas si il y avait un projet de jeu, mais moi je me faisais chier comme un rat mort. Et on gagnait aussi beaucoup grâce à nos individualités. Que ce soit Niang la première année, et Rémy ensuite. Mais tant mieux si toi tu as pris du plaisir mais pour moi c'était pas mieux. Loin de là.

Donc oui on fera un bilan dans 4-5 matchs, et si le rythme chute, et rien ne dit qu'il ne chutera pas en effet, on sera pas bien, mais en l'état le rythme est très bon. Donc pas la penne de voir une situation catastrophique ou elle n'est pas. On n'est pas pire que Lille et d'autres équipes galèrent pour gagner leur match.Monaco en tête par exemple.
Et Sainté perdent des points dans des matchs "faciles".
Y a vraiment que Lyon qui m'inquiète, et ça se réglera peut être au vel: ce jour là, il faudra vraiment assurer.

MessagePosté: 25 Fév 2014, 17:19 
Administrateur du site

Personne ne s’emballe.

On dit juste qu'il y a du mieux...

MessagePosté: 25 Fév 2014, 17:27 

Chewee a écrit:
Comme tous les ans... Le champion en titre bénéficie de l'arbitrage du champion... Souvenez Lyon pendant des années...

Alors là… Ça a toujours été comme ça en effet : Marseille du temps de sa splendeur, Bordeaux et Lille récemment ainsi que Lyon jusqu'à il y a deux ans encore (y a que Montpellier qui n'a pas forcément bénéficié de la même indulgence).

MessagePosté: 25 Fév 2014, 17:37 

DD je me régalait pas en terme de jeu mais au moins le mec savait où il allait.

On peut pas en dire autant de baup, anigo ou emon. Alors ça nous a souri en février, on verra ensuite.

Mais en attendant je me fait encore plus chier au stade car non seulement on met de carton à personne, mais en plus on se fait régulièrement allumé. Ce qui n'arrivait que très rarement sous DD.

Alors oui, tu développais pas un jeu de fou, mais au moins tu étais solide et on enchainait les victoires. Là t'enchaines rien du tout, tu profites des défaillance des autres parce que ce championnat est médiocre.

Moi ça ne me suffit pas. Meme si on reste sur le meme rythme et meme si on finit 3eme, ça ne me suffit pas de jouer comme des merdes. Et j'espère qu'on aura droit à un grand ménage en juin tant au niveau joueur que dirigeant, encadrement etc

MessagePosté: 25 Fév 2014, 17:49 

Ca te suffit pas, mais solide + enchainer les victoires avec DD ça t'allait. Parce qu'on jouait aussi comme des merdes. Demande à ta cousine ce qu'elle pense d'OM-Brest....
Là ça fait 4 matchs qu'on est solide (2 seul but encaissé dans le jeu), on perd pas et même globalement on gagne: 2 nuls et 3V.

Après perso je me satisfais pas du jeu, mais alors pas un brin. Maisvu les circonstances, je prends déjà les points.

MessagePosté: 25 Fév 2014, 18:04 

Bah non on était pas nul. On arrivait à enchainer 3 passes contrairement à l'OM de cette année et meme des 2 derniers mois.
On avait un vrai bloc équipe.

Ce qu'on a pas cette année (c'est pas les 3 derniers matchs qui me font changer d'avis). Et ce que j'ai peur c'est qu'on garde emon alors qu'il aura surtout bénéficié de la médiocrité des autres !

MessagePosté: 25 Fév 2014, 18:21 

On arrivait à enchainer 3 passes latérales ouais, sans prendre de risque. On était solide et on marquait soit sur corner, soit sur un exploit de niang ou de Rémy. Ou éventuellement un contrôle du cul.

MessagePosté: 25 Fév 2014, 19:05 

L'année du titre t'as roulé sur tout le monde a partir de novembre.

Cette année au delà du 8eme de L1 t'as battu personne ou presque. Je crois que ya aucun comparatif.

Puis j'ai jamais vu une équipe championne sans fond de jeu. Qu'il te palise ou pas, il avait le mérite d'exister. C'est loin d'etre le cas depuis 2 ans !

MessagePosté: 25 Fév 2014, 19:14 

C'est une blague non de comparer les 2 périodes :lol:
Des fois y en a qui ont l'estomac bien accroché :eek:

MessagePosté: 25 Fév 2014, 19:23 

c'est ce que je me dit aussi...

On a la mémoire courte visiblement sur marseille !

MessagePosté: 25 Fév 2014, 20:07 

cartmanfire a écrit:
c'est ce que je me dit aussi...

On a la mémoire courte visiblement sur marseille !

+1. Une sacré mémoire courte.
Du find de jeu sous Deschamps :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

en plus tu parles de la première année, mais il est resté 3 ans. Le pire était à venir....

MessagePosté: 25 Fév 2014, 23:18 

On a mal joué pendant 3 mois lorsque l'équipe l'a laché sous les consignes d'anigo.

Non, moi je n'ai rien oublié !

MessagePosté: 25 Fév 2014, 23:46 

Ok.Pense à manger du poisson alors.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]