patettik a écrit:
Cela dit, la confiance, on peut l'avoir, sur tout contrat commercial s'applique la garantie du "vice caché", et je crois que dans ce cas, l'issue du procès ne ferait pas trop de doutes.
Je ne suis pas si certain que si ça devait aller en Justice ça serait gagné d'avance. On ne parle pas d'un produit, ce n'est pas l'OGCN qui a fabriqué Rémy, ni même son passage à Nice qui sont à l'origine du "vice"; a priori, on peut même défendre la thèse que Nice n'était pas au courant puisqu'ils l'ont acheté en l'état, s'ils avaient conscience du "vice" il ne l'aurait pas fait, et s'ils n'ont pas conscience du "vice", ils n'ont pu le "cacher". Enfin, c'est qu'un avis d'un profane en la matière.
Toute manière je ne crois pas vraiment en l'hypothèse d'un règlement devant un Tribunal. Je pense que la direction est tout de même assez compétente pour prendre les garanties les plus élémentaires avant d'engager autant d'argent. C'est d'ailleurs ce que rappelé Veyrat la veille de la divulgation de cette anomalie cardiaque. Je n'ose pas croire qu'au bout du compte il est fait l'inverse de ce qu'il disait, juste pour s'assurer de la présence du joueur au prochain match.
patettik a écrit:
Par ailleurs, nous devons payer les 13 millions à Nice en plusieurs échéances, il me semble, donc on ne mobiliserait que la 1ere échéance. Etant entendu que si le joueur ne joue pas, on peut oublier les 2 millions de bonus.
Le club détermine la capacité financière qu'il pourra investir dans son mercato en fonction de ses disponibilités, d'une estimation de ses flux de recettes futurs, de ses diverses charges etc. Une fois que l'engagement contractuel est pris, il réduit d'autant sa capacité d'investissement peut importe l'échéancier. Le seul moyen pour donner une marge de manœuvre serait soit que le club revoit ses estimations à la hausse, ce qui revient en quelque sorte à prendre plus de risque; soit qu'il considère que dans une éventuelle affaire judiciaire contre Nice, il serait assuré de gagner. Ce qui serait quelque peu présomptueux et risqué.