ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 17:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gignac
MessagePosté: 29 Jan 2014, 16:34 

Chewee a écrit:
Mendy ?
Mais sur cette photo je ne vois que Souley et une pouf.
Je ne distingue pas ce qu'il a dans la main.

Sur la table il y a des billets qui ne sont pas des € donc peu de chance que cette photo ait été prise à Marseille.

Oula, ca ressemble à du rattrapage aux branches ou je m'y connais pas la !:lol:

MessagePosté: 29 Jan 2014, 16:43 

Skal a écrit:
Chewee a écrit:
Mendy ?
Mais sur cette photo je ne vois que Souley et une pouf.
Je ne distingue pas ce qu'il a dans la main.

Sur la table il y a des billets qui ne sont pas des € donc peu de chance que cette photo ait été prise à Marseille.

Oula, ca ressemble à du rattrapage aux branches ou je m'y connais pas la !:lol:

Tain Chewee, regarde la bonne photo, c'est la page d'avant... :lol:

MessagePosté: 29 Jan 2014, 16:45 
Administrateur du site

OK... Désolé... Quand cette photo a été postée elle ne s'affichaient pas chez moi et je ne suis jamais revenu dessus...

Moi j'étais toujours sur celle de Souley comme vous l'avez constaté :lol:

MessagePosté: 29 Jan 2014, 16:45 

Souley, je sais pas de quand elle date cette photo, c'est autre chose.

MessagePosté: 31 Jan 2014, 15:02 

Je ne suis pas seul à le penser:
André-Pierre Gignac, ou APG pour les intimes. Profession ? Buteur à l'OM, par intermittence. Car depuis son arrivée en 2010, il en a connu des galères "Dédé". Les adducteurs, deux fois, le banc, souvent, les clashs, fréquemment sous une autre ère. Mais avec 16 buts inscrits cette saison, dont une série de dix réalisations lors des neuf derniers matchs, l'enfant de l'étang de Berre marche sur l'eau, tel le guide que l'OM cherche depuis trop longtemps.
Maillon fort d'Anigo

Alors certes, il connait de gros passages à vide, comme après son retour chez les Bleus en août, où il lui aura fallu attendre fin octobre pour retrouver le chemin des filets. Il ne sera jamais un joueur de classe mondiale, il le sait, mais il est déjà un joueur qui aime son club - qui le lui rend bien, c'est vrai - mais c'est déjà pas mal par les temps qui courent. Et depuis sa mise en avant par José Anigo, Gignac est passé en mode capitaine.

Même s'il ne vient pas d'une autre galaxie, il s'est imposé comme le principal relais du nouvel entraîneur sur le terrain, son leader, comme aime à le dire un Anigo dont il est proche depuis l'ère Deschamps. Si le débat sur le brassard de Mandanda revient régulièrement sur la table, cette fois, il est parfaitement justifié, car Gignac s'est forgé une âme du vainqueur. Comme JPP à l'époque, qu'il a souvent applaudi. "Avant d'être un leader technique, c'est un leader dans le vestiaire. Il nous apporte beaucoup, il est charismatique, il fait ses matchs et il met ses buts. C'est important d'avoir quelqu'un comme ça dans l'équipe", confie d'ailleurs Mario Lemina, l'un des jeunes de cette équipe. C'est aussi l'avis des consultants du Talk Show, à voir sur le PhocéenTV.
L'exemple à suivre

Mais en dehors du terrain, Gignac assure également. Il vient en conférence de presse, s'arrête en zone mixte, il fait le job, tout simplement. Un boulot qu'il ne faisait pas avec Deschamps et même avec Baup. Les journalistes toulousain n'ont pas, non plus, le souvenir de ses analyses. Dommage, car on s'aperçoit aujourd'hui qu'il a des choses à dire. Les mauvaises langues diront qu'à un an et demi de la fin de contrat, il a envie de se montrer, mais on peut aussi imaginer qu'il pense à l'OM, son club, celui dont il rêvait de porter les couleurs étant jeune.

Dans le marasme ambiant du centre Robert Louis-Dreyfus, Gignac est le rayon de soleil des supporters, mais aussi du groupe, celui qui ne lâche rien et que se battra jusqu'au bout pour son maillot, et éventuellement pour une place au Brésil. Même s'il ne sera jamais un renard devant le but, il a au moins le mérite, actuellement, de se battre comme un lion. Un exemple dans le geste et dans la parole. Un capitaine quoi... Avec ou sans brassard.

MessagePosté: 01 Fév 2014, 16:08 

Passé en mode leader sur le terrain (où il plante but sur but et harangue ses coéquipiers) et en dehors (il distille un discours tranchant dans le vestiaire et face à la presse), André-Pierre Gignac se comporte comme le capitaine de l'OM qu'il n'est pas. C'est ce que nous avions dit dans notre édito vendredi (lire ici). Invité à réagir sur ce sujet en conférence de presse, José Anigo a rappelé que le brassard de capitaine de Steve Mandanda n'était pas remis en cause, et que Gignac n'a de toute manière "pas besoin d'avoir un bout de tissu sur le bras pour se comporter comme un leader."

"Non, ça ne m'a pas effleuré l'esprit, le capitaine, c'est Steve Mandanda, a expliqué Anigo. Je pense que Gignac n'a pas besoin du brassard pour se comporter comme un leader. Il ne faut pas oublier d'ailleurs que le brassard, c'est quelque chose qui se décide dans un vestiaire, par l'entraîneur bien évidemment, mais aussi par les joueurs qui définissent qui ils veulent avoir comme représentant. Quand on est un leader, le bout de tissu qu'on a sur un bras n'a pas vraiment d'importance. Tu peux avoir des vrais leaders sans brassard. Et je pense que Gignac, c'est le cas. Il joue son rôle sans avoir besoin d'être capitaine."

MessagePosté: 02 Fév 2014, 13:13 

2 jaunes déjà pour Gignac: aie aie aie s'il est suspendu....

MessagePosté: 02 Fév 2014, 13:53 

Déconne pô ! :gla:

MessagePosté: 02 Fév 2014, 23:39 

L'attaquant de l'OM, André-Pierre Gignac, a fait part de son agacement après le match nul (2-2) concédé face à Toulouse.

André-Pierre, il y a de la frustration ce soir ?

André-Pierre Gignac : "Forcément, car les résultats du week-end nous étaient favorables, et derrière, on n'a pas su enclencher pour prendre ces trois points qui nous faisaient revenir à trois points de Lille. C'est une grosse déception. Surtout que tu mènes deux fois, et à chaque fois, tu te fais revenir sur un coup de pied arrêté (il souffle). C'est lassant. Il va falloir travailler ça, car à force, ça commence à devenir énervant."

Cela casse la dynamique ?

A.P.G. : "On sait très bien que c'est difficile d'enchainer à domicile. A la conf', j'avais dit que si on prenait sept points, c'était bien, et le top, c'était neuf. On est encore dans les temps, mais il va falloir prendre les trois points face à Bastia. Ce soir, on a fait les efforts, on a été conquérant. On a été aussi mis en difficulté par leur 3-5-2. On sait que c'est une équipe chiante à jouer. Il y avait les efforts, mais aussi un petit manque d'agressivité on va dire..."

Vous prenez encore trop de buts...

A.P.G. : "Depuis pas mal de temps, on marque une moyenne de deux buts par match. Offensivement, c'est bien. Sans mettre le côté défensif en lumière, car le premier défenseur, c'est nous, les attaquants, mais on est répétitifs et ça commence à devenir lassant de prendre des buts sur coup de pied arrêté à domicile. Les gens, ils viennent, ils disent 'on va prendre des points au Vélodrome', ça aussi ça commence à m'énerver..."

Vous vous êtes fait rejoindre deux fois.

A.P.G. : "On rentre bien dans la partie, on mène 1-0, derrière, c'est toujours pareil, on se dit qu'il faut être costaud dans les cinq minutes qui suivent, mais on prend un coup de pied arrêté juste après... On arrive à être à 2-1 à la mi-temps, on avait fait le plus dur, mais d'entrée de seconde mi-temps, au bout de dix secondes, ils ont une occase. Ils font le centre, ils partent au but... c'est incompréhensible des fois. Ça fait partie du jeu. Une équipe chiante à jouer, deux buts encaissés sur coup de pied arrêté, ça fait beaucoup pour ce soir..."

MessagePosté: 03 Fév 2014, 10:09 

Eh oui, le mal est fait…

MessagePosté: 27 Fév 2014, 11:54 

Avec ses douze buts en treize matchs, André-Pierre Gignac occupe le haut de l'affiche en Ligue 1 actuellement. C'est un peu pour ça, un peu aussi pour l'amitié qui lie les deux hommes et beaucoup pour l'affiche de dimanche que Pierre Ménès est descendu à Marseille afin d'interviewer APG, le nouvel homme fort de l'OM.

Pour le Phocéen, le journaliste vedette de Canal a accepté de livrer ses impressions suite à son entretien avec le natif de Martigues à voir dimanche dans le CFC :

"Ce qui m'a frappé, c'est l'amour qu'il a pour ce club et cette ville. C'est un truc qu'il a en lui, qu'il ressent profondément, cet attachement à sa région. Après, il est lucide sur le fait qu'il vit une bonne période, comme il en a vécu des mauvaises. C'est un mec qui, intellectuellement, n'est pas apprécié à sa juste valeur. Dans cette période difficile, après cette mini-crise qui pour moi n'était pas utile, il en a profité pour devenir le leader de l'équipe. OK, il ne transforme pas toutes ses occases en but mais depuis le début de l'année, il vaut mieux l'avoir avec que contre...".

Le trublion du CFC avoue qu'il a rencontré un Gignac transformé, mature et déterminé à se dépouiller pour atteindre les objectifs du club :

"Le fait de prendre ses responsabilité dans le groupe, de devenir un leader, après ses blessures, son conflit avec Deschamps... on sent qu'il a besoin de se sentir investi d'une mission. On oublie que les joueurs de foot sont très jeunes, qu'ils fonctionnent aux sentiments, à l'amour, à la haine parfois. Dédé, depuis qu'il se sent bien, affiche un investissement personnel très fort, et ça lui réussit bien."

Enfin, sans en faire un scoop, Ménès est persuadé qu'un départ d'APG en fin de saison, et même au delà, n'est absolument pas dans les tuyaux :

"On en a pas parlé de manière précise, mais la manière dont il parle de l'OM, de Marseille, c'est certainement pas un mec sur le départ. C'est même un mec, qui n'a pas du tout envie de partir, jamais ! Après, jamais en football ça ne veut rien dire, mais c'est ça que j'ai ressenti et ça m'a touché parce que je ne lui demandais rien, on discutait... mais j'ai vraiment senti un mec en mission."

MessagePosté: 28 Fév 2014, 15:17 

Son conflit avec Deschamps. J'adore le parti pris. Et son conflit avec Baup... zapette ?

MessagePosté: 28 Fév 2014, 15:31 

Surtout que sur les 2 ans avec DD, il a été blessé pendant 18 mois environ !

MessagePosté: 02 Mar 2014, 10:02 

Si quelqu'un a l'équipe sous la main, parait que ya des trucs sympa à lire de la part de labrune et son agent !

MessagePosté: 02 Mar 2014, 10:53 

http://www.partage-facile.com/GU0MZ6BE4 ... 4.pdf.html

MessagePosté: 02 Mar 2014, 11:05 

Bon en faite rien d'extraordianaire, juste cano qui parle de DD, et labrune qui lui a mis les points sur les i en novembre !

MessagePosté: 03 Mar 2014, 07:13 

La villa du joueur de André-Pierre Gignac, située à Cassis (Bouches-du-Rhône), a été cambriolée dimanche soir. Le ou les cambrioleurs s'en sont pris au garage de l'attaquant olympien, dérobant plusieurs véhicules de type moto, quad et buggy. Les faits se sont déroulés pendant la rencontre qui opposait Marseille au PSG dimanche soir à Paris et qui s'est soldée par une victoire des Parisiens (2-0). La compagne du joueur, présente à leur domicile, a donné l'alerte.

MessagePosté: 05 Mar 2014, 14:46 

Ibra qui dit GUI GNAK :lol:
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1ekwap_l-apres-match-agite-d-andre-pierre-gignac_sport?start=2[/dailymotion]

MessagePosté: 05 Mar 2014, 19:22 

Gignac qui demande à Anigo de mettre un mec devant sa maison :lol:

MessagePosté: 05 Mar 2014, 19:55 

Il aurait mieux fait de lui demander de lui rendre ses voitures....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 124  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]