juste pour rappel quand cheyrou balancait sur emon :
Citation:
mer. 10 oct. 2007 09:39
Comme on pouvait s'en doutait les joueurs commencent à confirmer qu'il y avait quand même et malgré leurs soutien de façade un "problème" de fonctionnement avec Albert Emon. Ainsi Benoît Cheyrou déclare aujourd'hui dans La Provence non seulement que "Gerets (leur) apporte plus de rigueur" mais aussi que "Désormais, tout le monde sait qu'il peut avoir très chaud pour sa place et ça, c'est important".
Il indique ainsi que concernant le match de l'OM à Liverpool : "Je dirais plutôt que l'entraîneur a été beaucoup plus rigoureux tactiquement et c'est ce qui nous manquait. On a joué beaucoup plus en équipe et cela a forcément permis de faire ressortir des individualités".
Et à la question de savoir si celà voulait dire que l'OM ne jouait pas en équipe jusqu'alors, il n'hésite pas : "Oui, c'était flagrant. Il faut dire les choses comme elles sont. À Liverpool, on a vu une équipe qui défendait ensemble et qui attaquait ensemble. Les lignes étaient rapprochées. C'est la raison pour laquelle on a gagné. On n'a pas fait un match extraordinaire, mais on a été rigoureux et on a fait les efforts les uns pour les autres... il y a eu davantage de rigueur et des consignes très strictes. Il y a aussi le fait que tout le monde sait qu'il peut avoir très chaud pour sa place et ça, c'est important. On le ressent à l'entraînement: il y a beaucoup plus d'application et d'implication. Tout le monde va progresser".
Enfin concernant la méthode Gerets, il précise et ça parait très instructif au regard de la méthode Emon (choisie ou imposée d'ailleurs...) : "On a simplement affaire àun technicien rigoureux, exigeant et il traite tous ses joueurs de la même façon".
Celà ne fait donc effectivement que confirmer ce que tout le monde pouvait voir depuis le début de saison, sauf apparement les dirigeants, mais le fait est que dans ce dossier "l'affectif" a beaucoup joué...
et beh ca promet !
C'est pas possible , c'est un auto sabordage en regle.