Sinon, pour moi y a un autre gros soucis dans l'équipe. La défense on en a déjà parlé, ça va pas. Je pense qu'il reste encore deux choses à tenter et qu'on n'a pas pasencore essayé: sortirN'Koulou et mettre Mendes-Souley. Individuallement, ces deux derniers font des bons matchs, il faudrait peut etre les essayer, au moins le temps de faire souffler et de piquer N'Koulou. Et tenter Mendes à gauche, notamment à l'extérieur. Alors oui, il ne faudra pas s'attendre à ce qu'il déboule sur son couloir(fin bon, vu ce qu'apporte Morel....), mais peut être que déjà défensivement, on serait solide,ce qui n'est déjà pas si mal, d'autant qu'on marqe beaucoup, latéraux ou pas. EtOn y gagne sur les cpa: on doit marquer plus sur cpa, là c'est insuffisant.
Ca c'est pourla défense. En attaque on commence à retrouver des joueurs, et on va pouvoir faire jouer la concurrence.
Mais l'autre soucis, c'est le milieu. Ca va pas du tout: ce milieu à trois ne récupère pas assez de ballon et ne crée pas assez: tu as trois mecs qui au final ne servent pas à grand chose. A la limite, le Cheyrou d'Evian, ok. Il récupère un peu et sait jouer au ballon. PAs vite, mais il sait le faire. Mais les autres? Imbula ne court pas et perd énormément de ballon. Lémina, pour l'instant, sans être mauvais, est moyen partout. Et Romao court, récupère, mais ne fait rien avec sa balle et fait trop de faute. On verra Ayew, mais pour l'instant ce milieu me dérange.
Donc perso, je pensais à deux choses: 1)la solution la moins onéreuse: tenter Lémina à la place de Romao: il est plus technique, et ça pourrait nous permettre de jouer avec un autre relayeur droit, un qui apporte quelque chose. Si ça se trouve on s'affaiblirait très peu défensivement, et on s'améliorerait techniquement: si on perd moins la balle, on souffre moins. 2)c'est plus cher, mais si on prenait un très bon MD, ça pourrait là aussi soulager l'équipe. Je pense à un Stambouli, un Krychowiak(Lyon serait dessus),.... Romao, c'est un bon jouer de club, ça pourrait être un bon remplaçant, mais pour être titulaire à l'OM, c'est trop limité. C'est pas forcément le plus mauvais des trois actuellement, mais c'est surement le plus limité. Mettre un gros gros travailleur, qui sache un peu relancer aussi, ça soulagerait tout le milieu, notamment Imbula, qui du coup pourrait se concentrer plus sur l'offensif.
Vous en pensez quoi de prendre un MD(presque) en priorité? Pour les latéraux, je pense que ça se fera mécaniquement: on vire Fanni et/ou Morel et on prend quelqu'un.
_________________ Welcome de Zerbi!!!
|