Quand je lis ça, je me dis que ça vaudrais le coup de faire un partenaria avec Si Games et leurs recruteurs !
Citation:
Alors que le mercato d’hiver bat son plein, l’équipe de Football Manager, la référence culte des jeux de management de football, livre le nom des 5 joueurs qui pourraient bien être les futures stars du football français.
Alphonse Areola
Poste : Gardien
Date de naissance : 27/02/1993
Club : Paris Saint-Germain (sous contrat jusqu’en 2016) - Prêté au RC Lens pour la saison 2013/2014
International Espoirs (3 sélections)
Taille : 1m94 / 95 kg
Droitier
Parcours Si le grand public l’a découvert à l’occasion du sacre des champions du monde U20 l’été dernier, son potentiel est bien connu des fans de Football Manager qui le suivent dans le jeu depuis Football Manager 2010. Figurant parmi les meilleurs jeunes gardiens dans le jeu depuis ses 16 ans, cet espoir parisien d’origine philippine a intégré l’INF Clairefontaine et signé au PSG en 2006. Héros de la finale contre l’Uruguay en stoppant deux tirs au but, la Coupe du Monde U20 l’a révélé au monde entier en juillet dernier.
Prêté cette saison au RC Lens qui ambitionne de remonter en Ligue 1, Antoine Kombouaré en a fait son gardien titulaire.
Qualités. Très bon sur sa ligne, qualités physiques, prise de balle sûre.
Défauts. Perfectible dans les sorties aériennes au vue de sa taille, manque d’expérience du haut niveau.
Allan Saint-Maximin
Poste : Milieu offensif Gauche / Attaquant
Date de naissance : 12/03/1997
Club : AS Saint-Etienne (sous contrat jusqu’en 2016)
International U17
Taille : 1m73 / 67 kg
Ambidextre
Parcours Repéré au Mondial de Montaigu en mars dernier, Allan Saint-Maximin est déjà le mieux noté dans FM 2014, alors qu’il n’a été intégré dans la base de données que cette année.
Le grand espoir des Verts a rejoint le club à l’âge de 14 ans et évoluait encore en U17 au début de la saison 2012/2013, il est monté en U19 en début d’année 2013. Signataire de son premier contrat professionnel l’été dernier, il enchaîne avec ses débuts en CFA 2, en Europa League et enfin sa 1ère apparition en Ligue 1 le 1er septembre face à Bordeaux.
Qualités. Explosivité, technique, très bon dribbleur, bonne frappe de balle. Joueur polyvalent, il peut évoluer à tous les postes offensifs que ce soit comme ailier gauche, ailier droit, avant-centre…
Défauts. Jeu de tête, collectif, replacement défensif
Aymeric Laporte
Poste : Défenseur central
Date de naissance : 27/05/1994
Club : Athletic Bilbao (sous contrat jusqu’en 2018)
International Espoirs (3 sélections)
Taille : 1m89 / 85 kg
Gaucher
Parcours Titulaire en Liga avec l’Athletic Bilbao à seulement 19 ans, le nom d’Aymeric Laporte est encore méconnu en France, et pourtant ce prometteur défenseur central a tout d’un grand.
Repéré en février 2009 par un recruteur français de l’Athletic Bilbao, il gravit en quelques mois les échelons, passant des U17 aux U19, et disputant même un match amical avec les pros fin janvier. Tout s’accélère ensuite pour lui avec la signature de son premier contrat pro en février 2011 et sa 1ère sélection sous le maillot bleu de l’Equipe de France U17. Durant l’été 2011, il a disputé la Coupe du Monde U17 comme titulaire.
Après une saison 2011/2012 en D4 espagnole avec le CD Baskonia, l’équipe C de l’Athletic Bilbao, il fait ses grands débuts chez les pros en novembre 2012 à l’occasion d’un match d’Europa League. Bénéficiant de la confiance de Marcelo Bielsa, il s’impose comme titulaire au sein la défense centrale du club basque qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2018, avec une clause libératoire à 36 M€.
Capitaine de la sélection française U19 lors de l’Euro U19 l’été dernier, lui et ses coéquipiers échouèrent en finale face à la Serbie. Malgré le changement d’entraîneur durant l’intersaison, il a conservé sa place de titulaire au sein du club basque cette saison tout en évoluant parfois au poste de latéral gauche.
Qualités. Physique, lecture du jeu, qualité de relance, bon tacleur
Défauts. Vivacité, parfois trop joueur balle au pied
Thomas Lemar
Poste : Meneur de jeu
Date de naissance : 12/11/1995
Club : SM Caen (sous contrat jusqu’en 2016)
International U19
Taille : 1m70 / 58 kg
Gaucher
Parcours Issu du centre de préformation de Guadeloupe, Thomas Lemar débarque au SM Caen en août 2010.
Doublement surclassé la saison suivante, ce gaucher très technique commence à faire ses premières apparitions en CFA dès l’âge de 16 ans. Il devient alors un membre majeur de la sélection française U17 (13 matches 2 buts) avec laquelle il a disputé l’Euro U17.
Titulaire en CFA la saison dernière avec l’équipe réserve caennaise à seulement 17 ans, il se voit récompensé de ses efforts en signant son premier contrat pro en mars dernier. Intégré au groupe professionnel cette saison, son profil se rapproche de celui de ses idoles Xavi et Iniesta. Il fait déjà l’unanimité auprès de ses entraîneurs par ses qualités footballistiques et son état d’esprit.
Début novembre, ce jeune prometteur a connu sa première titularisation face à Lens à l’occasion de la 13ème journée de Ligue 2.
Qualités. Technique, intelligence de jeu, coups de pied arrêtés …
Défauts. Physique, agressivité
Anthony Martial
Poste : Attaquant / Ailier gauche
Date de naissance : 05/12/1995
Club : AS Monaco FC (sous contrat jusqu’en 2016)
International Espoirs (sélections)
Taille : 1m84 / 78 kg
Droitier
Parcours Actuel sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Willy Sagnol ne tarit pas d’éloge sur son jeune attaquant : « c’est rare de voir un joueur de son âge qui sait déjà tout faire ». Monaco l’a drafté cet été pour 5 M€, un record pour un si jeune joueur en L1.
Il affiche d’ailleurs de belles statistiques en sélection : 17 matchs 9 buts en U16, 13 matches 9 buts en U17, 4 matches 3 buts en U18, 7 matches 2 buts avec les Espoirs. Seule la catégorie U19 lui résiste puisqu’il n’a pas réussi à faire trembler les filets durant l’Euro 19 l’été dernier.
Arrivé à l’Olympique Lyonnais à l’âge de 14 ans, il marque très vite les esprits avec 32 buts inscrits en 21 matches pour sa 2ème saison U17 en 2011/2012. Surclassé en CFA la saison suivante avec l’équipe réserve lyonnaise (11 matches 5 buts) à seulement 16 ans, il signe son premier contrat pro avec l’OL au mois d’aout 2012 devenant ainsi le plus jeune joueur lyonnais à signer professionnel !
Rémi Garde lui a offert ses premières minutes en Ligue 1 lors d’un déplacement à Ajaccio en février 2013 mais il sera finalement transféré à la surprise générale à Monaco fin juin. Quelques jours avant de fêter ses 18 ans, Anthony Martial a inscrit le 30 novembre dernier son 1er but de sa carrière en Ligue 1 pour sa 1ère titularisation devenant ainsi le plus jeune buteur de la saison.
Qualités. Adroit devant le but, percussion, puissant.
Défauts. Jeu dos au but, nonchalance, régularité dans l’effort.