ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 16 Mai 2025, 20:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2769 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 139  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fourre-tout Hors OM
MessagePosté: 13 Jan 2014, 10:43 

cartmanfire a écrit:
je te renvoie la question sur certaine saison de messi. Pendant que l'espagne et les barcelonais gagnais coupe d'europe et coupe du monde, c'était messi le ballon d'or.

C'est fini le temps ou fallait gagner un trophé pour avoir le ballon d'or !

Bin quand ton club est champion d'espagne, champion d'europe et que tu es le joueur phare, pas illogique. même si iniesta aurait pu l'avoir. Apres t'as tout un coté lobying image justement. Messi c'est une icone, pas inesta. Là pareil en pire, ronaldo c'est vendeur, pas ribery.

Il faut qu'il fasse quoi francky pour l'avoir apres sa saison. Ca reste un scandale cette histoire c'est tout. Il fallait el donner à ronaldo car messi va continuer à les empiler. pas de bol, un joueur fait une meilleure saison, alors on l'arnaque pour le filer à ronaldo. C'est tout.

MessagePosté: 13 Jan 2014, 10:43 

patettik a écrit:
cartmanfire a écrit:
Oue enfin t'en a un qui a mis plus de 50 but rien qu'en championnat... Sur le talent ronaldo le mérite plus que largement !

Ouais enfin, Ronaldo est ballon d'or par défaut. Parce que Messi, l'habituel numéro 1, a été longuement blessé en 2013, le numéro 2 est élu ballon d'or. Je pense que c'est clair pour beaucoup de monde.

Peut etre mais sur 2013 c'est ronaldo le meilleur des 3. C'est assez clair !

Et il l'a encore prouvé en barrage !

MessagePosté: 13 Jan 2014, 10:44 

bin ronaldo joue pas avec des quiches et il a rien gagné avec son club. A la fin, t'as les titres et basta. En tous cas ca marchait bien pour Didier Deschamps cet argument.

MessagePosté: 13 Jan 2014, 11:01 

Mais c'est pas moi qui fait les règles bati...

Comme par hasard ça te choque pour ribery mais messi qui gagne les 5 derniers, on t'as pas entendu...

Moi je suis le 1er à dire, si on compte les titre, ribery doit gagner. Sinon c'est ronaldo (ou messi s'il avait pas été blessé).

Car en 2012 le barça ne gagne ni la ligue des champion ni le championnat, l'espagne est championne d'europe et c'est ni xavi ni inesta qui gagne mais bien messi.
En 2010, le barça ne gagne que le championnat, toujours pas de xavi ou inesta pourtant champion du monde, c'est messi encore.

Pire encore, en 2012 t'as le réal champion, des espagnol champion d'europe, ça aurait donc pu etre casillas ou ramos (peu importe c'est les titres qui comptes), et non c'est messi.

Et meme si j'aime bien ronaldo, c'est normal que messi gagne à chaque fois, il a fait des saisons de fou individuellement. mettre 60-70 buts par saison, c'etait meme pas envisageable il y a encore 5-6 ans et l'apparition des 2 monstres.

Donc ribery est bien sympa, mais au vu des critère de sélection ces 5 dernieres années, le ballon d'or DOIT revenir à ronaldo (ou messi)!

MessagePosté: 13 Jan 2014, 11:03 

cartmanfire a écrit:
patettik a écrit:

Ouais enfin, Ronaldo est ballon d'or par défaut. Parce que Messi, l'habituel numéro 1, a été longuement blessé en 2013, le numéro 2 est élu ballon d'or. Je pense que c'est clair pour beaucoup de monde.

Peut etre mais sur 2013 c'est ronaldo le meilleur des 3. C'est assez clair !

Et il l'a encore prouvé en barrage !

Sur la première partie de l'année, je crois que Messi a de meilleures stats (buts, et passes décisives par match joué). Après, il s'est blessé une première fois, puis une deuxième fois, c'est sûr, il a été distancé. Mais bon, c'est pas grave, il le regagnera en 2014, en 2015, en 2016, etc ... Je ne vois que Neymar, une fois qu'il sera adapté au football europeen, pour pouvoir lui faire de la concurrence.

MessagePosté: 13 Jan 2014, 11:05 

Neymar est loin de son niveau technique. Puis c'est un brésilien, dans 3-4 ans il sortira, boiera et finira comme ronaldo, ronaldinho et consort !

Et pourquoi pas Gignac ?! :nux:

Comment ça il est pas nominé !? :roi:

Bon ok je sors, c'était juste pour détendre l'atmosphère électrique :) :boulet:

cartmanfire a écrit:
Mais c'est pas moi qui fait les règles bati...

Comme par hasard ça te choque pour ribery mais messi qui gagne les 5 derniers, on t'as pas entendu...

Moi je suis le 1er à dire, si on compte les titre, ribery doit gagner. Sinon c'est ronaldo (ou messi s'il avait pas été blessé).

Car en 2012 le barça ne gagne ni la ligue des champion ni le championnat, l'espagne est championne d'europe et c'est ni xavi ni inesta qui gagne mais bien messi.
En 2010, le barça ne gagne que le championnat, toujours pas de xavi ou inesta pourtant champion du monde, c'est messi encore.

Pire encore, en 2012 t'as le réal champion, des espagnol champion d'europe, ça aurait donc pu etre casillas ou ramos (peu importe c'est les titres qui comptes), et non c'est messi.

Et meme si j'aime bien ronaldo, c'est normal que messi gagne à chaque fois, il a fait des saisons de fou individuellement. mettre 60-70 buts par saison, c'etait meme pas envisageable il y a encore 5-6 ans et l'apparition des 2 monstres.

Donc ribery est bien sympa, mais au vu des critère de sélection ces 5 dernieres années, le ballon d'or DOIT revenir à ronaldo (ou messi)!

Ouais enfin, en 2012, Messi a marqué 91 buts, 91 !!!!
C'était impossible de ne pas lui donner le ballon d'or, titre ou pas.

MessagePosté: 13 Jan 2014, 11:07 

oue mais parait que seul les titres reste à la fin :fume:

MessagePosté: 13 Jan 2014, 11:08 

cartmanfire a écrit:
Neymar est loin de son niveau technique. Puis c'est un brésilien, dans 3-4 ans il sortira, boiera et finira comme ronaldo, ronaldinho et consort !

Ouais, c'est un discours que j'ai déjà entendu. Je crois que tu te trompes pas mal sur son compte, il a vraiment une personnalité spéciale, une tête bien faite comme on dit, très loin des Ronaldo et Ronaldinho.

Et Neymar n'est pas encore au top, normal, tout est nouveau pour lui, mais il fait déjà des trucs hallucinants. Dans 2 ans, il sera vraiment terrible. Il a déjà fait un festival à la Confederations, ça sent la démonstration lors de la coupe du monde.

MessagePosté: 13 Jan 2014, 11:10 

cartmanfire a écrit:
oue mais parait que seul les titres reste à la fin :fume:

C'est une question d'équilibre. Quand un mec est aussi impressionant que Messi en 2012, tu oublies les titres. Là, Ronaldo a fait une bonne deuxième partie d'année, mais sa première était loin d'être aussi brillante, donc y'a débat. En 2012, aucun débat possible.

MessagePosté: 13 Jan 2014, 11:15 

oue enfin il marque 69 but en 58 match je crois, doit faire jsais pas combien de passe décisive... C'est quoi les stats de ribery ? 20-25 buts ? 10-15 passes ?

Le débat il est sur doit on compter les titres ou la perf individuelle ?

Car entre les 2 joueurs c'est comme si tu compare thauvin et abdallah !

MessagePosté: 13 Jan 2014, 11:25 

cartmanfire a écrit:

Tu peux pas test, c'pas l'même poste… :D

cartmanfire a écrit:

Oui effectivement, mais de toute façon, la méthode est biaisée alors, ça n'a plus tellement de sens. Et puis d'abord, je propose qu'on donne le ballon d'or à un bijoutier, lui au moins il saurait quoi en faire ! :D

P.-S.- laissez la porte ouverte j'arrive :nux:

MessagePosté: 13 Jan 2014, 11:40 

Pour messi, il y a une année où je l'aurai donné à iniesta. Apres ca souffre pas de comparaison pour moi.

MessagePosté: 13 Jan 2014, 11:43 

Ouais tout à fait d'accord, Iniesta l'aurait mérité aussi !

MessagePosté: 13 Jan 2014, 11:45 

batigoal a écrit:
Pour messi, il y a une année où je l'aurai donné à iniesta. Apres ca souffre pas de comparaison pour moi.

Ha bon ?

Et pourquoi ?

MessagePosté: 13 Jan 2014, 11:50 

parce que champion du monde...

MessagePosté: 13 Jan 2014, 11:51 

Comme dit plus haut, tout dépend sur quoi on se base.
Comme dit plus haut, c'est plus les titres.....et tant mieux.
C'est quoi le titre? Le meilleur joueur....de la meilleure équipe ou le meilleur joueur européen?
On parle bien du meilleur joueur européen? Est ce que c'est Ribery? Je crois pas.
Pour faire le parallèle : prenons Ronaldo, et faisons le jouer Sochaux. Il va gagner beaucoup de titres? En quoi il sera un moins bon joueur?
Ribery joue dans la meilleure équipe du monde l'an dernier, c'est un fait. C'est un des meilleurs joueurs de cette équipe, c'est un fait aussi (et pas forcément le meilleur en plus : il n'est même pas meilleur joueur du championnat allemand). Maintenant, a t'il survolé cette équipe, a t'il donné les titres tout seul, a t'il survolé l'Europe? Pas sur.
Enlevons ribery, est ce que le bayern est aussi bon? Aussi bon, peut etre pas, amis il sera très bien remplacé. Enlevons Ronaldo ou Messi et....ça devient dur pour ces clubs. Y a qu'à voir le barça sans Messi l'an dernier.

Autre test : vous êtes recruteur Qatari, vous avez les credits illimités, mais vous avez droit qu'à un seul joueur. Franchement qui ici ose dire qu'il prend Ribery? Et attention, je rajoute une contrainte: on oublie le potentiel: le joueur jouera comme l'an dernier. Vous prenez qui le Ribery de l'an dernier ou le Ronaldo de l'an dernier.
Moi j'hésite pas une seconde. ribery a fait une super saison, mais franchement, il n'est pas sur la même planète. Et je suis pas un fan de Ronaldo, loin, très loin de là.

Donc
1) Ribery ne survole pas son équipe (comme un Zlatan pare exemple). Pas autant que d'autres.
2) Il fait intrinsèquement une moins bonne saison que Ronaldo. Sur ses qualités, pas sur les titres.

MessagePosté: 13 Jan 2014, 12:04 

cartmanfire a écrit:
oue enfin il marque 69 but en 58 match je crois, doit faire jsais pas combien de passe décisive... C'est quoi les stats de ribery ? 20-25 buts ? 10-15 passes ?

Non, si je suis d'accord avec toi sur le fait que Ronaldo le mérite. Largement, non, mais il le mérite. Sinon pour la petite histoire, il me semble que Ribery est légèrement devant pour les passes décisives, ça n'a jamais été son point fort à Ronaldo (au contraire de Messi).

MessagePosté: 13 Jan 2014, 13:51 

perso je continue de penser que ribery paye son image et qu'il joue en allemagne, et que le bayern c'est moins sexy que le real. Apres ribery a fait des matchs de fou, mis des buts de fou... tout comme ronaldo.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2769 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 139  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]