cobra a écrit:
chris a écrit:
Oui, mais ça semble un peu plus compliqué à réaliser dans un contexte où il n'y a plus l'accumulation des matchs lié à la Champion's League, là je vois pas Pereira qui viendrait pour se relancer en vu de la coupe du monde accepter facilement de ne jouer que 60% des matchs de championnat. Cela dit, sur le cas Mendy, je ne pense que ne pas beaucoup jouer sur quelques mois soit une entrave à sa progression, il a tout de même un gros travail d'acquisition tactique à faire, on peut aussi progresser par l'observation.
Blessures, suspensions, méforme, adversaires. Y a pleins de raisons de tourner.
Et puis regarde, 3 matchs la semaine prochaine, 3 matchs la semaine d'après: si tu vas loin en coupe, y a encore du temps de jeu à prendre.
A condition d'aller loin, si tu vas en finale de chaque épreuve, t'as 6 matchs supplémentaires et là tu peux effectivement t'arranger pour le faire jouer 1 match sur 3.
De toute manière en ce qui me concerne, je ne suis pas convaincu que le seule critère temps de jeu soit d'une grande pertinence, faut aussi prendre en considération la qualité de l’entraînement, est-ce qu'on a par exemple des gens capable dans le staff d'apporter une grosse valeur ajoutée à la progression d'un jeune latéral ? Recruter un autre latéral le conduira à moins jouer mais si cette recrue est talentueuse et pédagogue, ça peut aussi faciliter une progression par le partage de connaissances, d'expériences. Faut aussi tenir compte de la qualité de l'adversaire en match, si c'est 1 match sur 3 pour affronter des équipes de seconde catégorie ou recroqueviller défensivement à domicile, je ne pense pas que le temps de jeu lui permettra de mettre en application ce qu'il a pu apprendre par ailleurs dans le travail défensif, de jauger sa progression, au mieux ça sera une forme de satisfaction psychologique (retrouver la compétition, faire un bon match etc.), ça contribuera à l'entretien d'une bonne condition physique, mais je ne pense pas que ça apporte vraiment plus que ça ...