ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 16:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato d'hiver 2013/2014
MessagePosté: 08 Jan 2014, 08:52 

Ouais mais tout ça c'est de la théorie. Tu achetes un vier marin pour une fortune, tu vas pas le faire jouer juste pour "amortir".
Si tu t'es trompé, tu t'es trompé.
En plus si pour assumer 3M de transfert par ci par là, tu t’assois sur la ldc, c'est pas non plus un investissement rentable.
Mendy on sefout de "pourquoi on l'apris", ou de "on l'a payé tant". Faut regarder ses perfs.
Si on(Anigo) estiment qu'elles sont suffisantes ou pourraient rapidement le devenir, faut le garder, sinon, y a pas d'état d’âme à avoir.

MessagePosté: 08 Jan 2014, 09:16 

Je ne rêve pas, la C1 on l'a dans le fion grace au travail de Baup.

Donc je préfère laisser murir MENDY qui n'est pas un vier marin que de prendre un mec certes avec du talent mais un peu fantomas depuis 18 mois a l'Inter et que l'on ne conservera pas pour raison salariale et transfert, l'inter a banqué 10 millions pour l'avoir

MessagePosté: 08 Jan 2014, 09:19 

pereira l'inter veut 100% du salaire assumé. Donc au revoir :)

MessagePosté: 08 Jan 2014, 09:30 

Logique, c'est la seule doublure de Nagatomo dans leur défense a 5, ils vont pas te faciliter la tâche.

MessagePosté: 08 Jan 2014, 09:37 

Haidara sondé.

Quel intérêt, a peine plus de bouteille que Mendy.

Ne joue plus du tout depuis un an et avant n'était défenseur que de Nancy lamentable en défense...

MessagePosté: 08 Jan 2014, 10:58 

Avec l'entrée en vigueur de la taxe à 75%, l'OM va devoir s'acquitter d'ici le mois d'avril d'une somme de 8 millions d'euros selon le président marseillais Vincent Labrune. Ce qui renforce l'hypothèse, comme le rappelle RMC, de voir l'un des joueurs les plus bankables de l'effectif olympien être vendu au 30 juin, date de la clôture des comptes surtout si l'OM ne finit pas sur le podium. Mandanda, Valbuena, Ayew, Nkoulou, Gignac voire Thauvin sont concernés. Mais il ne devrait pas avoir de départ en janvier : selon La Provence, c'est Margarita Louis-Dreyfus qui l'a elle-même décidé, estimant qu'il ne fallait pas affaiblir l'équipe à mi-parcours. Si cela ne veut pas dire que l'actionnaire s'acquittera du règlement de la taxe, cela va permettre aux dirigeants de demander un échelonnement pour le paiement.

De toute manière, seul Nicolas Nkoulou est pour l'heure réellement courtisé, mais les approches répétées de Naples sont jusqu'ici repoussées. André Ayew a lui aussi le profil pour être vendu cet hiver, mais sa blessure a repoussé l'échéance. Selon RMC, le Ghanéen pourrait être prolongé (il est en fin de contrat en 2015) afin d'être mieux vendu cet été. Et l'OM n'a pas reçu d'offre supérieure à 8 millions d'euros pour lui. Liverpool garde tout de même un oeil sur le Ghanéen, comme sur Mathieu Valbuena selon Daily Mirror. Mais tout cela dans l'optique de la saison prochaine. Gignac ne bougera pas lui non plus, puisque l'OM compte sur lui.

MessagePosté: 08 Jan 2014, 11:18 

Pour Mendy c'est pas non plus la cata, il a certe des soucis de placement mais il va apprendre et à côté de ça il apporte sur le plan offensif. On aura aussi moins de souci sur ce côté au retour de A.Ayew.

MessagePosté: 08 Jan 2014, 11:21 

Faut placer Ayew coté gauche dans le triangle du milieu, effectivement ca aidera mendy

MessagePosté: 08 Jan 2014, 11:24 

cobra a écrit:
Avec l'entrée en vigueur de la taxe à 75%, l'OM va devoir s'acquitter d'ici le mois d'avril d'une somme de 8 millions d'euros selon le président marseillais Vincent Labrune. Ce qui renforce l'hypothèse, comme le rappelle RMC, de voir l'un des joueurs les plus bankables de l'effectif olympien être vendu au 30 juin, date de la clôture des comptes surtout si l'OM ne finit pas sur le podium. Mandanda, Valbuena, Ayew, Nkoulou, Gignac voire Thauvin sont concernés. Mais il ne devrait pas avoir de départ en janvier : selon La Provence, c'est Margarita Louis-Dreyfus qui l'a elle-même décidé, estimant qu'il ne fallait pas affaiblir l'équipe à mi-parcours. Si cela ne veut pas dire que l'actionnaire s'acquittera du règlement de la taxe, cela va permettre aux dirigeants de demander un échelonnement pour le paiement.

De toute manière, seul Nicolas Nkoulou est pour l'heure réellement courtisé, mais les approches répétées de Naples sont jusqu'ici repoussées. André Ayew a lui aussi le profil pour être vendu cet hiver, mais sa blessure a repoussé l'échéance. Selon RMC, le Ghanéen pourrait être prolongé (il est en fin de contrat en 2015) afin d'être mieux vendu cet été. Et l'OM n'a pas reçu d'offre supérieure à 8 millions d'euros pour lui. Liverpool garde tout de même un oeil sur le Ghanéen, comme sur Mathieu Valbuena selon Daily Mirror. Mais tout cela dans l'optique de la saison prochaine. Gignac ne bougera pas lui non plus, puisque l'OM compte sur lui.

Perso, je suis absolument certain que Valbuena et N'Koulou partiront l'été prochain, et seulement l'été prochain. Le premier, parce que je crois qu'il aura des offres, et qu'il doit avoir envie de passer à l'étage supérieure, et jouer en PL ou en Espagne. Le deuxième, parce que dans sa tête, il est clair que l'OM n'est qu'un passage, et qu'il est temps de passer à l'étage au-dessus (son discours est trèc clair, bien jouer avant de partir). Je ne pense pas que Mandanda ait des offres intéressantes pour partir, c'est un inconnu hors de nos frontières. À moins que Monaco ne réussisse pas à avoir Victor Valdes. Gignac malheureusement ne bougera pas.

Reste le cas André Ayew, et là, aucune idée. Les autres resteront.

MessagePosté: 08 Jan 2014, 11:59 

jemsey a écrit:
Pour Mendy c'est pas non plus la cata, il a certe des soucis de placement mais il va apprendre et à côté de ça il apporte sur le plan offensif. On aura aussi moins de souci sur ce côté au retour de A.Ayew.

Pareil, je ne comprends vraiment pas l'acharnement sur Mendy. Surtout que le gars a bossé la défense dernièrement, et ça se voit. lMaintenant, si tu le laisses tout seul face à 3 comme contre Dortmund, ce sera un désastre. Mais ça, lui ou un autre, ce sera pareil. je suis bien plus inquiet de voir les boulevards que laissent les défenseurs centraux derrière eux. Contre Reims, le danger est venu de là, et pas des latéraux.

Mais bon, la décision est prise de prendre Pereira, l'équipe se verra améliorée. Quant à Mendy, je préfére le vendre, il va être très déçu, et son rendement va beaucoup baisser. Ce n'est pas la peine de la garder. Aujourd'hui, il a encore de la valeur marchande, je suis sûr qu'on pourra en tirer 2M. Comme remplaçant, je préfére encore garder Morel dont on ne pourra pas se débarrasser.

MessagePosté: 08 Jan 2014, 12:06 

Que tu me dises que Peirrera n'apporterai rien, je comprendrais ton raisonement. Mais si tu me dis que tupenses que ça améliorera l'équipe, et que tu le veux pas à cause de Mendy, les bras m'en tombe.
On s'en fout de Mendy. Il faut prendre les meilleurs joueurs possibles avec nos moyens.
Tu crois qu'à Paris s'ils peuvent faire Messi et Ronaldo, ils vont dire "oh non, ça va tuer la progression de Cavani"?

Après si Mendy reste et en profite, tant mieux, sinon, tant pis, tant que l'équipe est améliorée.
Et c'est pareil à droite.
Par contre oui, la priorité est plus à droite. Faut juste voir si y a un plan pas cher. Et si y a pas je préfère qu'on renforce à gauche que rien du tout.

MessagePosté: 08 Jan 2014, 12:13 

oui mais est ce que la priorité c'est pas à droite plutot.

Il te reste les coupes et le championnat. L'année dernière Morel defensivement c'etait pas mal. Mendy offensivement c'est bien, defensivement il faut qu'il bosse. Donc à moins que Morel parte, je vois pas l'interet d'un 3eme ARG.

En revanche, un ARD titulaire, abdallah remplacant, fanni qui peut jouer DC et ARD s'il revient forme, ca du sens.

MessagePosté: 08 Jan 2014, 12:18 

Et puis comparer PARIS avec nous, n'a aucun sens, comme je le disais plus haut.

Eux peuvent se permettre de mettre 40 millions sur le banc.

Nous on ne peut plus et c'est contraire a notre politique de miser sur la jeunesse.

Mendy est pas un vier, il va progresser et doit avoir du temps de jeu. De toute facon avec 11 points de retard ta saison est fouttue, a quoi bon priver nos jeunes de temps de jeu ?

Tu penses vraiment que PERREIRA a la place de MENDY va t'expédier sur le podium ?

Si tu fais venir PERREIRA, tu bloques Mendy, tu n'iras pas en C1, tu ne garderas pas PERREIRA en Juin car pas de fric pour transfert et salaire trop onéreux.

Donc la saison prochaine tu vas faire quoi, redonner sa chance a MENDY, autant le faire de suite.

MessagePosté: 08 Jan 2014, 12:29 

Incassable a écrit:
Et puis comparer PARIS avec nous, n'a aucun sens, comme je le disais plus haut.

Eux peuvent se permettre de mettre 40 millions sur le banc.

Nous on ne peut plus et c'est contraire a notre politique de miser sur la jeunesse.

Mendy est pas un vier, il va progresser et doit avoir du temps de jeu. De toute facon avec 11 points de retard ta saison est fouttue, a quoi bon priver nos jeunes de temps de jeu ?

Tu penses vraiment que PERREIRA a la place de MENDY va t'expédier sur le podium ?

Si tu fais venir PERREIRA, tu bloques Mendy, tu n'iras pas en C1, tu ne garderas pas PERREIRA en Juin car pas de fric pour transfert et salaire trop onéreux.

Donc la saison prochaine tu vas faire quoi, redonner sa chance a MENDY, autant le faire de suite.

Mais comment ça on peut plus? Si on peut pas, on le fait pas et le débat est réglé.
Mais si on peut le faire, justement, est ce qu'on le fait ou pas?
En gros c'est est qu'on améliore l'équipe ou est ce qu'on reste en l'état POUR FAIRE PLAISIR A MENDY?
Je comprends même pas qu'on puisse hésiter.
La seule vraie hésitation est : si on fait ça, est ce qu'on se prive d'autre chose. Si c'est le cas, là oui, il y a débat. Mais si on le fait pas, alors qu'on peut et qu'on fait rien d'autre, juste pour Mendy, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Et heureusement que la direction ne semble pas vous suivre.

MessagePosté: 08 Jan 2014, 12:31 

Incassable a écrit:
r transfert et salaire trop onéreux.

Dans 6 mois il aura pris de la maturité, de l'expérience, travailler tactiquement digéré son passage de la L2 à la L2, de laL2 à l'OM.
Tiens, Vdw à Paris c'était une merde l'an dernier, cette année, il parait qu'il est bon. Heureusement qu'ils l'ont pas jeté en disant: ouais mais l'an prochain ça sera pas mieux.

MessagePosté: 08 Jan 2014, 12:34 

batigoal a écrit:
oui mais est ce que la priorité c'est pas à droite plutot.

Il te reste les coupes et le championnat. L'année dernière Morel defensivement c'etait pas mal. Mendy offensivement c'est bien, defensivement il faut qu'il bosse. Donc à moins que Morel parte, je vois pas l'interet d'un 3eme ARG.

En revanche, un ARD titulaire, abdallah remplacant, fanni qui peut jouer DC et ARD s'il revient forme, ca du sens.

Je suis d'accord avec toi.
Mais est ce qu'on l'a le joueur à droite?
Je rappelle qu'il faut à priori:
**un mec dispo.
**qui veuille venir.
**avec un salaire abordable.
**en prêt.
**qui soit meilleurs que ceux qu'on a.

Si on a un plan pour tout ça, ok, je suis aussi pour faire lui en priorité. Et de loin.
Mais si on l'a pas.
On fait quoi? Rien ou on essaie d'améliorer un poste moins prioritaire?

MessagePosté: 08 Jan 2014, 13:22 

cobra a écrit:
Que tu me dises que Peirrera n'apporterai rien, je comprendrais ton raisonement. Mais si tu me dis que tupenses que ça améliorera l'équipe, et que tu le veux pas à cause de Mendy, les bras m'en tombe.
On s'en fout de Mendy. Il faut prendre les meilleurs joueurs possibles avec nos moyens.
Tu crois qu'à Paris s'ils peuvent faire Messi et Ronaldo, ils vont dire "oh non, ça va tuer la progression de Cavani"?

Après si Mendy reste et en profite, tant mieux, sinon, tant pis, tant que l'équipe est améliorée.
Et c'est pareil à droite.
Par contre oui, la priorité est plus à droite. Faut juste voir si y a un plan pas cher. Et si y a pas je préfère qu'on renforce à gauche que rien du tout.

Pareil que Cassable. Oui, Pereira améliorera l'équipe par rapport au Mendy d'aujourd'hui. Non, je ne pense pas qu'il sera décisif pour la remontée, il y'a d'autres facteurs en jeu, bien plus importants.
Et je ne dis pas non, je trouve ça dommage. Mendy est en train de s'améliorer, s'il continue à être le titulaire, je ne pense pas qu'il nous porte préjudice, et va méchamment progresser, et il pourra être titulaire l'an prochain, et on pourra le vendre 10M d'ici 2-3 ans, parce qu'il a un gros potentiel. Là, sa progression es interrompue, il va être démoralisé, et on terminera par devoir s'en débarrasser pour une bouchée de pain. Et on devra payer 5M pour Pereira l'été prochain, alors qu'on aura d'autres besoins plus importants. Je trouve ça dommage.

MessagePosté: 08 Jan 2014, 14:39 

Car si tu ne fais pas confiance a Mendy cette saison ou c'est déja mort, comment peux tu imaginer lui faire confiance d'entrée de saison prochaine ou on aura de nouveaux espoirs ?

Et le mec ne progressera pas en regardant perreira jouer et en jouant une coupe nationale par mois jusqu'a ce qu'on se fasse gicler.
Personne ne progresse en mangeant du banc.

MessagePosté: 08 Jan 2014, 14:43 

Incassable a écrit:
Car si tu ne fais pas confiance a Mendy cette saison ou c'est déja mort, comment peux tu imaginer lui faire confiance d'entrée de saison prochaine ou on aura de nouveaux espoirs ?

Et le mec ne progressera pas en regardant perreira jouer et en jouant une coupe nationale par mois jusqu'a ce qu'on se fasse gicler.
Personne ne progresse en mangeant du banc.

T'es pas obligé de l'aligner qu'en coupe. Tu le fais jouer en coupe, un match par ci par là n championnat( suspension, blessure, repos du titulaire).
Et puis il peut aussi gagner sa place, c'est pas interdit.
Faut pas croire qu'on progresse qu'en match.

MessagePosté: 08 Jan 2014, 14:54 

Depuis quand tu changes de joueur en défense si rien de t'y oblige et si tu ne multiplies pas les matchs.

Soyons cohérent, si perreira vient et s'il joue a son supposé niveau, mendy n'apparaitra plus une minute en championnat

Progressera t'il pour etre titulaire la saison prochaine, pour moi c'est non

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 31  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]