airness a écrit:
Maintenant qu'on a pris remy, on ne peut que prendre gignac pour des questons de complementarite. Si on privilegie gameiro , notamment a cause du prix et de l'indisponibilite du toulousain, cela veut dire que ds le 433 brandao est en pointe avec un systeme du type :
gameiro brandao remy
Gameiro j'aime bien et si on prend effectivement une pointe remplacant brandao en pret, on fait une bonne affaire. Et compte tenu de la blessure de gignac sur laquelle le tfc a qd meme peu communique, je prefere mettre le tfc ds la m...
Juste quelques commentaires. Je trouve que Remy peut parfaitement jouer en pointe, il est puissant, athletique, bon de la tête, je le verrais volontiers en 9. D'ailleurs lorsque DD en conférence de presse dit "je sais où lui aimerait jouer", je crois qu'il fait référence au poste d'avant-centre ou il ne l'alignera pas, puisqu'il le mettra probablement à droite. C'est pas parce qu'il a évolué souvent à droite à Nice, qu'il n'est pas capable de faire autre chose, et bien.
Gameiro me rappelle à moi beaucoup David Villa à ses débuts en Liga quand il est arrivé à Saragosse. Il jouait plutôt ailier, tout en marquant beaucoup de buts (un peu comme Gameiro, quoi). Depuis, il est devenu avant-centre à Valence (tout seul en pointe), parmi les meillleurs buteurs de la Liga, avant-centre de la sélection championne d'Europe et du Monde (tout seul en pointe également durant la coupe du monde), et meilleur buteur de ces deux compétitions. Comme quoi, un type qui dépasse de peu les 1m70 (cas de Villa et de Gameiro) peut très bien devenir un avant-centre performant. Et d'ailleurs, JPP n'etait guere plus grand, et guere plus épais que Gameiro, ça ne l'a pas empéché d'être un des meilleurs 9 d'Europe.
Mais bon, moi, si on prend Gameiro, je le mets sur le côté gauche, avec Remy en pointe, et Valbuena à droite. On a beau dire qu'on n'a plus de MOG, je regrette mais Ben Arfa ne comptait pas pour DD, donc qu'il y soit ou pas, pas une grosse différence, et Niang n'était pas non plus un MOG, il pasait plus de temps au centre que sur son aile. Ce qu'il faisait, Remy ou Gameiro peuvent parfaitement le faire, même si jusqu'ici ils evoluaient plutôt à droite (normal, Nice a Mounier, Lorient a eu Monterrubio, puis Vahirua).
Dans tous les cas, quelque soit le talent de Gameiro ou de Gignac (comment en douter ? Vous avez vu les buts qu'il marque ? Ce gars est terriblement à l'aise face au gardien, ça nous changerait de Brandao), je préférerais qu'on ait un attaquant ET un milieu défensif, donc un des deux en prêt, et si ça doit être l'attaquant, tant pis.