ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 16:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 583 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 05 Jan 2014, 18:53 
Administrateur du site

On est des buses... Qui ici oserait dire que Valbuena vaut le même prix que Payet ? Ou le même prix que Thauvin ?

MessagePosté: 05 Jan 2014, 19:13 

Pas le même âge.

MessagePosté: 05 Jan 2014, 19:22 

et pas la même longueur de temps au club. Valbuena ca sera 15me maxi pour service rendu.

MessagePosté: 05 Jan 2014, 20:39 

Meme si c'était pas pour service rendu, il vaut pas plus de 15.

ya qu'à l'OM qu'on surpaye. Quand je vois mertens acheté 12M, et qu'il a 3 payet dans chaque orteil...

MessagePosté: 05 Jan 2014, 21:52 

Il faut effectivement rester lucides. Valbuena est un bon joueur. Mais il ne vaut pas plus de 15 et encore.

MessagePosté: 17 Mar 2014, 17:09 

On parle des jeunes, de l'entraineur, mais que branlent les cadres?????

Si Valbuena traverse une période un peu compliquée, Pierre Ménès, journaliste à Canal + ne s'est pas privé de le rappeler dimanche sur le plateau du Canal Football Club, en pointant du doigt l'attitude du joueur : "Je trouve assez merveilleux que Mathieu Valbuena, semaines après semaines, échappe à la critique. Il ne défend pas. Quand vous le voyez en équipe de France ou à l’OM, ce n’est pas le même joueur ! Il y a une immunité autour de ce joueur qui m’épate. Il ne fait pas les efforts, et d’autres doivent les faire à sa place."

De son côté, Daniel Riolo sur RMC n'épargne pas non plus le joueur marseillais. Le journaliste radio est revenu sur la prestation de certains cadres marseillais depuis quelques semaines : "Gignac tient le club, Mandanda l’aide. Certains se battent encore, d’autres sont ailleurs. Où est Valbuena d’ailleurs ?"

Enfin, Jean-Michel Larqué, toujours sur le plateau du CFC, n'est pas plus tendre concernant l'international tricolore : "Les statistiques de Valbuena, c’est deux buts cette saison, en tirant tous les coups de pieds arrêtés. Il bénéficie, peut-être pas d’une mansuétude, en tout cas d’un petit avantage que beaucoup n’ont pas."

MessagePosté: 17 Mar 2014, 21:42 

Ouais, normal Valbuena en prend toujours deux fois plus que les autres… Un grand classique.

Cela étant, il n'est pas bon depuis son retour de blessure, vraiment pas c'est un fait et les critiques sont fondées, je suis bien obligé de le reconnaître. Ce qui me gêne c'est que ça va toujours dans le même sens, que ça vient toujours du même coin, et que c'est toujours biaisé (il ne tire pas les penalties, uniquement certains coup francs et si les mecs sont infoutus de marquer de la tête sur corner, ce n'est pas de sa faute). Sans compter qu' on a oublié son début de saison très solide. Alors bon…

MessagePosté: 17 Mar 2014, 23:01 

Valbuena 15 millions ?! Vous êtes optimistes, j'enlève bien 5 millions à ce montant perso

MessagePosté: 18 Mar 2014, 01:07 

Euh ouais aujourd'hui il ne vaut pas ce prix-là je suis assez d'accord avec toi (autour de 10 à tout casser en effet), mais je ne vois pas pourquoi tu parles de ça, nous ne parlions pas d'un éventuel prix de vente et nous n'affirmions rien à ce sujet. So what ? :??:

MessagePosté: 25 Mar 2014, 20:13 

Mathieu Valbuena est en train de devenir le bouc-émissaire de la mauvaise période que traverse l'OM, dans le sens où son attitude individualiste sur le terrain et dans le vestiaire agacerait coéquipiers et dirigeants. Dans l'Aflter Foot de RMC, Gilbert Bribois a lancé le débat en expliquant que Valbuena serait l'un des joueurs ciblés par José Anigo : "Anigo en voudrait très fort à Valbuena ces temps-ci, il remettrait en cause son investissement". Notons tout de même comme l'a révélé La Provence ce mardi, que le milieu offensif de l'OM a été touché au dos lors de l'échauffement avant le match contre Rennes et a dû subir une injection dans la zone lombaire seulement 20 minutes avant le début de la rencontre.

Mais cela n'explique pas du tout, notamment son manque de complicité sur le terrain avec ses partenaires du secteur offensif, sujet aux interprétations : "Il ne jouerait pas forcément le jeu à 100% avec ses compères d'attaque, pour des raisons diverses comme le leadership olympien, les places qui coutent cher en Equipe de France... balance le journaliste marseillais Jean-François Péres sur RMC. Valbuena a manifestement des soucis avec certains de ses coéquipiers. Si vous regardez les stats de ses passes qu'il adresse à Payet et pire encore à Thauvin, c'est d'un ratio ridicule par rapport aux minutes passées sur le terrain."

Certains estiment donc qu'un départ de Valbuena serait appréciable cet été, notamment pour libérer justement des joueurs comme Thauvin et Payet. On sait déjà que l'OM ne fermera pas la porte à un transfert et que le joueur est prêt à écouter les offres qui se présenteront à lui. Il s'est ainsi tout récemment séparé de son agent historique Christophe Hutteau, lequel a expliqué les raisons de la rupture dans France Football : "Je n'ai jamais voulu lui vendre du rêve, mais le fait que je ne lui trouve pas un club du top 10 européen a provoqué un point d'achoppement entre nous." L'hebdomadaire ajoute néanmoins que Valbuena est conscient de la difficulté de trouver un club à la hauteur de ses attentes, lui qui est toujours autant attiré par le championnat espagnol.

MessagePosté: 25 Mar 2014, 20:20 

Mathieu Valbuena n’est pas le plus critiqué des joueurs marseillais cette saison. Pourtant, son rendement commence à poser question alors que l’OM (6e) vit une fin de saison loin des ambitions affichées cet été et que José Anigo a ouvertement critiqué le rôle joué par ses cadres. Avec deux buts et cinq passes décisives en vingt-sept matchs de Ligue 1, l’international français présente le moins bon bilan comptable des milieux offensifs phocéens qui ont disputé au moins 25 rencontres. Impliqué dans 18% des buts de son équipe, il arrive derrière Dimitri Payet et Florian Thauvin (24% tous les deux). Par rapport aux deux dernières saisons, la baisse est encore plus visible puisque Valbuena était impliqué dans 40% des buts olympiens en 2011-2012 et 37% en 2012-2013.

S’il est loin d’être le seul fautif du passage très difficile que vit l’OM, « Petit Vélo » ne crée plus de décalages, n’est plus décisif. Depuis sa blessure à l’épaule qui l’a éloigné des terrains un peu plus d’un mois (entre décembre et mi-janvier), l’ancien joueur de Libourne-Saint-Seurin est loin de son niveau passé. Un constat réalisé par Jean Michel Larqué. « Valbuena ne met plus un pied devant l’autre à Marseille, lance sans détour le membre de la Dream Team RMC Sport. Moi, je le vois plus souvent jouer à Marseille qu’en équipe de France. Tout le monde me dit qu’il est fabuleux en équipe de France mais avec Marseille, il fait une saison pourrie ! Auparavant, il était bon avec son club avant d’être convaincant en Bleu. Maintenant, il est juste bon en équipe de France. »

« Sur ou en dehors du terrain il est dans sa bulle »

Mais pour Valbuena, d’autres nuages s’accumulent au-dessus de sa tête. Selon nos informations, le staff marseillais a constaté ces dernières semaines un manque de complémentarité et de complicité avec les autres joueurs. Un sentiment exacerbé par le comportement individualiste de l’international français. Courant janvier, Mathieu Valbuena a par exemple très mal vécu l’émergence du jeune Florian Thauvin (21 ans). En novembre, le meneur de jeu marseillais s’était déjà expliqué avec Dimitri Payet sur le terrain d’entraînement de la Commanderie. Une discussion décrite comme « virile mais constructive » par un témoin de la scène.

Un proche du vestiaire marseillais affirme pourtant que « des joueurs peuvent parfois ressentir de l’amertume envers Valbuena. Il a l’air de ne pas vouloir donner le ballon à Ayew, Thauvin ou Payet. Sur ou en dehors du terrain il est dans sa bulle. » Jointe par RMC Sport, une source interne à l’OM confirme : « Les joueurs offensifs donnent l’impression de ne pas vouloir jouer ensemble en match et ils font donc moins les efforts défensifs. On peut reprocher à Mathieu son manque d’implication défensive à l’OM alors que ce n’est pas le cas en équipe de France. Parfois, nous aussi on voit que Mathieu a l’air de ne pas vouloir donner son ballon à Payet ou Thauvin. J’espère que ce n’est pas volontaire. »

Christophe Hutteau, ancien agent de Valbuena, a eu vent de ce supposé individualisme du joueur de 29 ans. « C’est revenu à mes oreilles ces histoires de complémentarité avec les autres joueurs offensifs, du fait qu’il veuille jouer solo. Sincèrement, je ne peux pas croire que Mathieu, qui est un amoureux du ballon, puisse refuser de donner la balle à d’autres joueurs de l’OM. C’est contraire à sa mentalité », affirme-t-il.

Un tête-à-tête d'une heure avec Labrune

Ce vendredi, Valbuena s’est entretenu pendant plus d’une heure avec Vincent Labrune à la Commanderie. Lors de cet entretien, le président de l’OM a rappelé au joueur qu’il comptait sur lui et sur son influence au sein l’équipe. Contacté par RMC Sport, le big boss marseillais confie qu’un problème existe… sur le terrain. « Mathieu est un élément essentiel. Il est lui-même le premier conscient que ces performances sont en deçà, déclare Labrune. Cependant, il reste indispensable à l’OM en tant que cadre de notre équipe. » Joint par RMC Sport, l'entourage du joueur n'a pas souhaité faire de commentaires et a laissé le président de l'OM s'exprimer sur le sujet.

Mais le joueur, qui a changé d’agent et rejoint un cabinet d’avocats, espère quitter l’OM à la fin de la saison. Dans cette optique, le Girondin espère surtout réaliser une belle Coupe du monde pour attirer les regards. Mais même après huit saisons à Marseille, un départ n’est pas du tout acté, puisque depuis plusieurs années Valbuena dispose de beaucoup d’intérêts mais de peu d’offres concrètes. Pas sûr que sa saison moyenne change la donne.

MessagePosté: 26 Mar 2014, 15:08 

Vincent Labrune a ainsi eu, selon RMC, un entretien de plus d'une heure avec lui, vendredi dernier, histoire de recadrer les choses en fin de cette saison : "Mathieu est un élément essentiel. Il est lui-même le premier conscient que ces performances sont en deçà. Cependant, il reste indispensable à l’OM en tant que cadre de notre équipe." L'intervention de Valbuena à la fin du match contre Rennes, remettant en cause le collectif olympien, avait été saluée par Labrune et Anigo qui s'étaient engouffrés dans la brèche pour critiquer l'état d'esprit des joueurs. Reste donc à savoir si le numéro 28 de l'OM peut faire partie des cadres que le coach olympien compte écarter du onze de départ samedi à Sochaux.

MessagePosté: 27 Mar 2014, 15:37 

Citation:
Invité de dernière minute de la conférence de presse hebdomadaire à La Commanderie, Mathieu Valbuena avait un message à faire passer. "Je tenais à rétablir certaines vérités. Qu'on me critique sur mes performances, je l'accepte. Il suffit de voir mes stats, 5 passes décisives, 2 buts : c'est nul. Mais je ne veux pas passer pour le bouc émissaire. Quand j'entends dire que je suis esseulé dans le vestiaire, que je refuse de passer le ballon à certains joueurs, que je suis jaloux de Thauvin ou que je manque d'investissement à l'OM, je ne peux pas l'accepter. Tout cela est archi-faux. Ça fait 8 ans que je suis à l'OM et on n'a jamais pu remettre en question mon état d'esprit et mon investissement. Je me suis toujours donné à fond pour l'OM."

MessagePosté: 27 Mar 2014, 15:44 

Il est lucide, c'est bien.

OK avec lui.

Cette saison il est nul, comme toute l'équipe.

Mais c'est ridicule de lui tomber dessus. Sa cote va baisser, on va le brader

Ca va etre la grande braderie pas chère cet été, comme après deschamps pffffffffff

MessagePosté: 27 Mar 2014, 15:53 

Incassable a écrit:

OK avec lui.

Ca va etre la grande braderie pas chère cet été, comme après deschamps pffffffffff

Tout à fait d'accord.

MessagePosté: 27 Mar 2014, 16:51 

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1k2n05_valbuena-repond-aux-critiques_sport?start=113[/dailymotion]

MessagePosté: 27 Mar 2014, 16:56 

Y a rien que la vérité qui blesse !
Perso, je ne le vois pas sincère à 100% :/

MessagePosté: 27 Mar 2014, 18:00 

faut arreter de deconner: Valbuena porte la balle, peu importe qui il y a dans l'equipe. Et vu qu'on a un collectif/fond de jeu de merde, bin il joue mal.

MessagePosté: 27 Mar 2014, 18:01 

Incassable a écrit:

OK avec lui.

Pareil!
Trop facile de tomber sur lui.

MessagePosté: 27 Mar 2014, 18:20 

Skal a écrit:
Pareil!
Trop facile de tomber sur lui.

+1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 583 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 30  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]